Merci pour Miky !

Merci pour Miky !
  • Partager
  • 111726
  • 0

 

Merci pour lui ! 


***** Des nouvelles de Miky 04 01 20 *****

"Il se porte bien, la convalescence s'est bien passée, et il avait un contrôle dernièrement qui n'a pas déterminé d'autres problèmes.
Sa guérison totale est en bonne voie !"



*****





« Je vous sollicite pour un jeune chien en souffrance. »
nous écrit Virginie, de l’association Gamelles Sans Frontière.

Miky commence très mal sa vie. Considéré comme un vulgaire objet, il est pris rejeté, trimballé d’un foyer à un autre.

Miky est un jeune chiot à peine sevré quand il est donné à un enfant de 12 ans. Les parents n’étaient pas du tout d'accord pour l'accueillir. Il a été donné à une autre personne qui le laissait de longues journées, seul, alors qu'il était tout petit.

Puis, il a été donné, à nouveau.

Et Miky est passé de famille en famille durant toute sa première année de vie avant qu’il n’intéresse plus personne car il est devenu adulte.

Son dernier propriétaire ne pouvait pas le garder car il dit l’avoir récupéré dans l'urgence mais qu’il ne pouvait pas  s'en occuper. Il venait de changer de travail et le laissait, seul, des journées entières.

Finalement, c’est une bénévole de l’association qui a eu connaissance de sa triste histoire et qui l’a sorti de cet interminable et infernale passage de mains en mains.

L’association l’a pris en charge et placé dans une famille d’accueil.


« C'est un jeune chien d'une extrême douceur, plein de vie mais avec une 
santé très fragile. »

Rapidement, il s’est mis à boiter de façon répétitive.

Suite à une visite vétérinaire, Miky est placé sous anti-inflammatoire et antidouleurs. Il a besoin de repos. Ses seules sorties doivent être effectuées uniquement en laisse et seulement pour ses besoins.

Après plusieurs épisodes de boiteries et de douleurs intenses, des radiographies sous anesthésie générale révèlent une rupture partielle des ligaments croisés. 

Miky ne peut plus jouer, ni courir.

Lors de sa première année de vie, il n’a reçu que peu d'attention, une alimentation inadaptée et n'a jamais eu l'occasion de profiter de longues balades, de jeux et d'exercices.

Sa condition de vie a malheureusement occasionné cette blessure rapidement sur ce gros chien à la musculature développée.

Miky pleure beaucoup. Il souffre.

Il a besoin d’être opéré.

Elle consistera à consolider les ligaments croisés par la pose d’une plaque de fer au niveau du genou pour maintenir l'articulation car les ligaments ne font plus leur travail.

Un contrôle vétérinaire sera nécessaire 48 heures après l’opération.

«  Ensuite, il faudra entamer la longue et très contraignante convalescence : un repos strict pendant au minimum 5 semaines avec un traitement antibiotique, anti-inflammatoire, antidouleur et anticoagulant.

A la suite de ces 5 semaines, une radiographie de contrôle sera effectuée et, derrière, encore 3 semaines de repos seront préconisées.

Une seconde radiographie sera nécessaire avant de commencer des séances de rééducation progressive pour le remuscler. »

Puis, dans un an, Miky aura une seconde opération pour retirer la plaque.


« La convalescence est déterminante quant à son rétablissement et pour espérer qu'il n'ait aucune séquelle afin de ne pas entraver plus encore sa future éventuelle adoption.

C’est une opération très onéreuse pour qu’il puisse retrouver une vie normale.

Depuis le mois de juillet, nous avons dû régler de très grosses interventions chirurgicales, si vous pouviez nous apporter votre aide une nouvelle fois cela nous permettrait de continuer nos sauvetages pour des animaux ayant besoin de soins coûteux. »

1 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les radiographies, l’hospitalisation, l’opération et les traitements de Miky.

Aura-t-il enfin droit à de l’attention et aux soins dont il a besoin ?  

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte