Merci pour les 100 chats et chiens d'Aubervilliers !

Merci pour les 100 chats et chiens d'Aubervilliers !
  • Partager
  • 109112
  • 40

 

Merci pour eux ! 

Dans chaque cité, dans des logements inhabités, dans les cours des résidences, sur les chantiers, dans les caves, ou encore dans les parcs et squares, ces chats sont dans la rue, sans maîtres et livrés à eux-mêmes.

Les chats errants de la ville d'Aubervilliers se comptent par centaines.

Et ces pauvres chats, bien entendu non stérilisés, se reproduisent à grande vitesse.

Alors que deviennent-ils ?

« Certains de ces chats sont maltraités et victimes d'actes extrêmement cruels : tués à coups de pierres, attaqués par des chiens de jeunes personnes malveillantes, jetés à la poubelle, brulés vifs ou encore aspergés d'eau de javel. »

100VIES300121

La plupart sont malades. Leur mode de vie fait que les maladies prolifèrent très rapidement leur causant une mort dans d'affreuses souffrances : coryza, typhus, VIH, gale, teigne, et virus divers.

100VIES300121

Ils sont maigres et meurent de faim. Ils n'ont pas tous la chance d'être nourris, leur maigreur les rend davantage vulnérables aux maladies et les fait mourir lentement.

100VIES300121

Ils se battent, se blessent et se transmettent des maladies. Leur non stérilisation entraine ces comportements car ils se battent pour le territoire et pour la reproduction.

Ils restent seuls à souffrir de leurs blessures...

100VIES300121

Ils sont chassés par les habitants qui n'en peuvent plus. Leur présence créé encore plus d'insalubrité dans les lieux publics et dans les cités : poubelles, déjections, parasites et maladies transmissibles à l'homme comme la gale et la teigne…

Patricia, de l’Association les Animaux d’Aubervilliers, fait ce qu’elle peut avec sa petite mais si méritante équipe pour aider ces pauvres chats.

Elle a fondé son association, les Animaux d’Aubervilliers il y a plus de 10 ans. Elle est aidée d'Odette, qui est âgée de… 80 ans !

100VIES300121

Odette et Lady

Elles forment un « duo de choc », qui a sauvé des centaines de chats, dans des conditions souvent bien difficiles, dans la région d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Chaque jour, elles côtoient des situations de grande précarité humaine. Et bien trop souvent, ce sont les animaux, tels des souffre-douleurs, qui en paient un prix bien élevé.

Patricia nous explique comment elle essaie de se battre tant bien que mal, au quotidien, pour les pauvres chats de sa région.

« Notre toute petite association, qui n'a ni locaux, ni subvention et qui ne fonctionne qu'avec 3 bénévoles est débordée par cette situation. Nous sommes sollicités tous les jours pour des sauvetages de chats errants.

Nous devons faire face à de plus en plus d'urgences, et à de nombreuses factures vétérinaires suite aux nombreux sauvetages auxquels il est impossible de dire NON.

Nous n'avons pas de subvention et nous continuons grâce aux donateurs et donatrices souvent en dehors du 93 où la paupérisation est grande. Nous avons la chance d'avoir la confiance de nos vétérinaires qui rendent ces sauvetages possibles mais nous devons payer régulièrement pour ne pas être submergé de factures à payer comme c'est le cas malheureusement. Le pire serait de devoir dire NON en cas d'urgence pour sauver des vies.

Nous prenons les sauvetages vitaux donc avec des soins importants puis les identifications, les vaccinations...

100VIES300121

Patricia et Rio

Ceux que nous arrivons à prendre en charge sont de plus en plus dans des états de santé catastrophiques à cause de leurs conditions de vie.

Cela ne peut pas durer. »


La stérilisation est la solution clé à ce problème.

100VIES300121
 
100VIES300121

Patricia : « Si des campagnes de stérilisation sont mises en place pour l'ensemble des chats de la ville, et reconduites chaque année, car de nouveaux chats abandonnés non stérilisés réapparaitrons, la multiplication des chats errants stoppera et le problème diminuera d'année en année.

100VIES300121

Nous ne pouvons pas porter à nous seuls ces stérilisations, nous ne sommes pas équipés pour cela et manquons de moyens humains. »

Aujourd’hui, l’association de Patricia a grand besoin de votre aide, les clicoeurs.

Constamment sollicitée par des demandes de sauvetages, elle ne peut plus faire face.

L’association est gravement endettée, elle n’a pas les moyens de poursuivre ses actions et de continuer à prendre en charge tous les chats, et les chiens, qui dépendent d’elle.

Il y a le pauvre Pumkin …

« Il a évité de peu la fourrière, il avait été déposé chez un vétérinaire non identifié dans un état lamentable. Il ne pouvait plus faire ses besoins car ses excréments obstruaient le passage… »

100VIES300121

Harry, abandonné parce que malade...

100VIES300121

« Il a été abandonné au décès de son maître, suite à une mycose des oreilles… »

Dasko

100VIES300121

« Il a été abandonné à l’âge de 2 mois, suite à un divorce. C’est la fourrière qui l’attendait… »

Charly et Victoria, maltraités

« Ils ont été sauvés avec leur mère mais le 3ème chaton est décédé à cause des enfants qui jouaient avec..... »

100VIES300121

Roky

Il a été trouvé dans la rue complètement affolé et affamé.

100VIES300121

Bounty

Il a été trouvé dans une cave à Aubervilliers avec des signes de maltraitances

100VIES300121

Cléopâtre, elle aussi victime de maltraitance

« Elle était frappée à chaque fois qu'elle faisait ses besoins par terre. Sauf qu'elle n'avait pas de litière, elle restait enfermée dehors sur le rebord de la fenêtre par tous les temps et les enfants s'en servaient comme d'une poupée ! »

100VIES300121

Chips, Diana et Biscotte

« Elles étaient battues régulièrement à coup de bâton, dans une cité à tel point que Diana était presque aveugle, elle restait terrée dans un trou. »

100VIES300121

Rio

« Ce petit chiot de 2 mois trouvé sous la pluie à la Villette avec une patte « scotchée ». Après une visite chez notre vétérinaire, il s'est avéré que ce petit chien était identifié et après enquête, que c'était sa maitresse qui lui avait brisé la patte »

100VIES300121

Rafiti et Rayanna

Ces 2 chatons sont gravement malades : ils souffrent d’un sévère coryza

6 chatons…


« Ces 6 chatons, nous les avons recueillis en urgence, non sevrés et gravement infectés par le coryza. Les 2 plus petites pesaient 180g et 220g… A tel point que notre vétérinaire m'a dit de ne pas trop m'attacher car elles ne survivraient probablement pas.... Mais tous vivent encore aujourd'hui ! »

100VIES300121

Choubaka

100VIES300121

« Pauvre Choubaka… sa température est montée à 41…
Il a vu notre vétérinaire l'après-midi, mais c'était encore plus grave le soir. Nous avons contacté SOS Vétérinaires qui nous a dit d'aller en urgence la nuit à l'Hôpital de Meaux. Puis, retour à l'ouverture de notre vétérinaire vendredi puis à nouveau samedi matin où il a été hospitalisé mourant.

C'est un virus et en plus son cœur a grossi, il y a des lésions. Il faudra le surveiller pendant 2 mois pour vérifier que tout va bien.

Le dernier vétérinaire a changé les antibiotiques et a fait l'échographie et il lui a laissé son cathéter en cas de ré hospitalisation… »

100VIES300121

On a l’impression que cette liste ne s’arrêtera jamais… Mais nous n’avons simplement pas la place de vous raconter ici toutes les histoires qu’ils vivent depuis de nombreuses semaines.

Mais c’est bien le quotidien et Patricia, et Odette. 2 femmes extraordinaires, pour autant d’animaux à aider.

Plus de 100 animaux sont menacés

Ils sont à la charge de l’association. Ils se trouvent soit dans le réseau de famille d’accueil de Patricia, soit ce sont des chats libres, qu’ils ont relâchés, stérilisés et qu’ils nourrissent sur site.

Ils sont fragiles, malades. Il faut les nourrir, les soigner, chaque jour. Que deviendraient-ils, si nous ne les aidons pas ?

« Beaucoup de factures et peu ou pas d'adoption donc les dettes s'accumulent.

Merci infiniment pour votre aide et surtout pour votre bienveillance !!!

Merci pour tous ces pauvres animaux. »


Nous allons vous aider !

3 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à payer les factures vétérinaires les plus urgentes, et les soins à venir pour les protégés de l’association.

 

En soutien à

100VIES300121

ASSOCIATION DES ANIMAUX D'AUBERVILLIERS : L'Association des Animaux d'Aubervilliers a pour objectif de venir en aide aux animaux en détresse. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION DES ANIMAUX D'AUBERVILLIERS

100VIES300121 100VIES300121 100VIES300121 100VIES300121 100VIES300121 100VIES300121

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 40 commentaires)


Lune a posté le 23/02/2021 à 21h28



https://www.teaming.net/aideal-associationdesanimauxd-aubervilliers-

La fiche est iodée..mais bien sûr les sauvetages continuent ..l’association a encore et toujours besoin de nous..


https://www.teaming.net/aideal-associationdesanimauxd-aubervilliers-

Merci si vous pouvez leur offrir 1 euro chaque mois...soit 34 centimes grâce au reçu fiscal.

BlackOrchid a posté le 22/02/2021 à 17h48

Je viens de m'inscrire sur le groupe des teamers pour les animaux d'Aubervilliers :
https://www.teaming.net/aideal-associationdesanimauxd-aubervilliers-

Lune a posté le 23/02/2021 à 10h25

Super !
Merci...belle orchidée noire !

Colette_33656 a posté le 22/02/2021 à 15h02

jBonjour à tous les clickers.
Je viens de rejoindre le groupe des teamers pour cette fabuleuse association. 1 € par mois, ce n'est même pas le café que nous ne pouvons plus prendre à la terrasse.

Blandine_12321 a fait un don de 5.00 le 22/02/2021 à 14h51

Allez, on va y arriver à finir cette collecte! Merci à cette formidable association

Blandine_12321 a fait un don de 5.00 le 22/02/2021 à 14h49

Allez, on va y arriver à clôturer cette collecte ! L'association fait un travail formidable.

Monique_23664 a posté le 22/02/2021 à 11h04

La fiche étai à 2840 euros. Je viens de donner 30 euros et la fiche est à 2850 euros. Il y a un problème !

Monique_23664 a posté le 22/02/2021 à 11h08

Je précise que j'ai ouvert le mail reçu ce jour. J'ai fait une copie écran...

Lune a posté le 22/02/2021 à 14h14

Bonjour Monique
Vous pouvez appeler Fabien Briffaud pour ce problème
0139355430
Merci pour votre don à cette association qui peine terriblement dans une ville particulièrement difficile où les animaux sont très maltraités.
Je connais bien Aubervilliers..les chats n’y sont pas les bienvenus !

Martine_19822 a posté le 21/02/2021 à 17h12

Allez il faut aider cette association . La fiche ne bouge plus . Merci pour tous ces pauvres loulous dans ces quartiers si sensibles

Clicoeur_1217513118 a posté le 17/02/2021 à 15h45

Pardon à l'Association Des Animaux d'Aubervilliers pour avoir oublié les quelques petits chiens que vous prenez aussi sous votre aile, gros câlins à eux et merci de les avoir pris en charge. Elvire

Clicoeur_1217513118 a posté le 17/02/2021 à 15h23

Un don de 60 euros pour l'Association des Animaux d Aubervilliers. Merci à sa Présidente Patricia ainsi qu'à Odette et les autres bénévoles pour leur courage et leur ténacité face à tous les risques qu'elles prennent pour sauver du mieux qu'elles peuvent ces pauvres petits loulous. Belles caresses aux minous. Elvire

Clicoeur_1217513118 a posté le 17/02/2021 à 15h08

Merci Lune pour ce moment de rêve suite à votre envoi de ce joli poème. Je comptais effectuer un don pour L' ASSOCIATION DES ANIMAUX D'AUBERVILLIERS lorsque j'ai lu votre beau commentaire, une belle surprise de vous y trouver. Je vous laisse afin de participer pour les petits protégés de Patricia et dans quelques jours je reviens sur une autre collecte Prenez bien soin de vous. Elvire

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte