Merci pour Miky !

Merci pour Miky !
  • Partager
  • 112335
  • 0


Merci pour lui ! 

Il paie, de nouveau, les conséquences de son triste passé.

Vous souvenez vous de Miky ?

Il a très mal commencé sa vie. Considéré comme un vulgaire objet, il était pris rejeté, trimballé d’un foyer à un autre.

Miky était un jeune chiot à peine sevré quand il est donné à un enfant de 12 ans. Les parents n’étaient pas du tout d'accord pour l'accueillir. Il a été donné à une autre personne qui le laissait de longues journées, seul, alors qu'il était tout petit.

Puis, il a été donné, à nouveau.

Et Miky est passé de famille en famille durant toute sa première année de vie avant qu’il n’intéresse plus personne car il est devenu adulte.

Son dernier propriétaire ne pouvait pas le garder car il dit l’avoir récupéré dans l'urgence mais qu’il ne pouvait pas  s'en occuper. Il venait de changer de travail et le laissait, seul, des journées entières.

Lors de sa première année de vie, il n’a reçu que peu d'attention, une alimentation inadaptée et n'a jamais eu l'occasion de profiter de longues balades, de jeux et d'exercices.

Ce jeune chien d'une extrême douceur, plein de vie a été recueilli par l’association Gamelles Sans  Frontières

Rapidement, il s’est mis à boiter de façon répétitive.

Après plusieurs épisodes de boiteries et de douleurs intenses, des radiographies avaient révélé une rupture des ligaments croisés.  Il ne pouvait plus jouer, ni courir. Il pleurait beaucoup et souffrait.

 Sa condition de vie a malheureusement occasionné cette blessure rapidement sur ce gros chien à la musculature développée.

Grâce aux clicoeurs, Miky a pu être opéré. Après une longue convalescence et une longue rééducation, Miky a pu retrouver une vie normale.

Malheureusement, la vie normale ne fut que de courte durée et l’année 2021 commence bien mal pour lui.  

Car le sort s’acharne. Cette fois-ci, c’est l’autre patte. Une rupture des ligaments croisés.

Miky doit être opéré le plus vite possible car il en souffre de nouveau.
 
Comme la première, l’opération consistera en la pose d’une plaque de fer au niveau du genou pour maintenir l'articulation car les ligaments ne font plus leur travail.

Ensuite, il faudra entamer une nouvelle fois une longue et très contraignante convalescence : un repos strict pendant au minimum 5 semaines avec un traitement antibiotique, anti-inflammatoire, antidouleur et anticoagulant.
Puis une radiographie de contrôle sera effectuée et, derrière, encore 3 semaines de repos seront préconisées.

Une seconde radiographie sera nécessaire avant de commencer des séances de rééducation progressive pour le remuscler. 

Un grand merci pour l’aide que vous pourrez, une nouvelle fois, apporter à ce pauvre chien. Tout cela à cause de son passé et de l’irresponsabilité de ses multiples propriétaires…

Quand Miky pourra-t-il vivre sereinement, enfin ?

1 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’hospitalisation, l’opération et les traitements post-opératoires de Miky.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte