Merci pour Aloha !

Merci pour Aloha !
  • Partager
  • 72266
  • 36



Merci pour elle !

Aloha n’a que 6 petits mois et déjà un parcours de vie déjà bien rempli…

Son prénom, c’est l’association Sauve ton Bourbon & Cie qui l’a choisi.

Cela signifie « la respiration de la vie ». Et cette petite chienne connaîtra son second souffle grâce à notre aide.

Car sa vie, elle aurait pu s’arrêter ce jour où une voiture l’a percutée violemment.

Heureusement pour la belle Aloha, deux anges gardiens sont venus à son secours.

Elle était en plein milieu de la route, laissée pour morte.

ALOHA

La louloute avait une vilaine plaie sur la tête et pouvait à peine bouger ce qui a alerté tout de suite ses sauveteurs.

Pensant bien faire, ils ont alors appelé les pompiers puis l’association Sauve ton Bourbon & Cie.

Malheureusement sur l’île de la Réunion, les pompiers appelés pour des secours de chiens déposent les animaux à la fourrière, qui les euthanasie dans les plus brefs délais, sans remords…

Aloha aurait pu mourir également là-bas, seule et apeurée, mais il faut croire que le destin en a décidé autrement.

L’association est arrivée rapidement, elle a pu prendre sous son aile la petite chienne et éviter qu’elle finisse à la fourrière !

Le choc vécu, la douleur de ses blessures et la peur l’homme rendaient agressive Aloha, qui essayait de se défendre comme elle pouvait, en mordant ses sauveteurs.

Mise dans un drap pour être manipulée avec douceur, la jeune chienne a été emmenée dans une clinique de garde où elle a pu faire ses premières analyses.

Le verdict est tombé : Aloha est très maigre et ne pèse à peine 4.5 kg, sa vilaine plaie à la tête nécessite des agrafes et la petite chienne souffre d’une fracture distale du fémur gauche.

Son état est critique, il faut vite l’opérer.

Elle a été transférée dans une clinique spécialisée en orthopédie afin d’avoir les meilleurs professionnels pour son cas. Les vétérinaires ont accepté de l’opérer en urgence.

ALOHA

Malheureusement, ses analyses biologiques se sont avérées catastrophiques…

Avec tous ces malheurs, Aloha souffre d’une anémie prononcée et ses marqueurs infectieux et inflammatoires sont beaucoup trop hauts.

Son état se dégradait également à vue d’œil, l’opération a dû alors être annulée.

Le pronostic vital d’Aloha venait d’être engagé…

En attendant son évolution, la poupette a été mise sous perfusion pour tenter de maintenir son petit corps déjà si meurtri.

ALOHA

En attendant qu’elle remonte la pente, les vétérinaires lui ont alors posé un plâtre permettant de stabiliser sa fracture.

Heureusement, Aloha s’est battue de toutes ses forces pour survivre et a pu avoir recours à sa chirurgie quelques jours plus tard.

Le chirurgien orthopédique l’a opérée et lui a alors posé des broches afin qu’elle puisse être soulagée et retrouver sa mobilité.

ALOHA

La belle Aloha est depuis rentrée en famille d’accueil, profitant de sa convalescence pour apprendre et découvrir la vie d’un petit chien choyé, aimé et traité comme un être à part entière.

Mais le chemin est long et la petite chienne doit encore faire preuve de courage pour sa remise en forme.

Aloha, en plus de sa prise de médicaments, a besoin de plusieurs séances de kinésithérapie par jour afin que sa fracture se remette parfaitement.

ALOHA

Une des difficultés que rencontrent l’association et la famille d’accueil d’Aloha est l’état psychologique de la petite louloute qui est identique à son état physique, c’est-à-dire meurtri, cassé, fracturé, à bout…

Personne ne sait ce qu’a vécu cette jeune chienne de 6 mois…

ALOHA

« Elle a seulement 6 mois ... vous vous rendez compte à quel point l’humain est responsable de la souffrance de nos sans voix ? Aloha nous bouleverse, son regard qui s’interroge à chaque mouvement que l’ont fait nous transperce. Son état de stress est tel qu’elle bave, fuit parfois le regard, grogne pour signifier qu’elle n’est pas à l’aise. Mais on sent qu’elle a envie de se laisser aller… »

ALOHA

L’association va devoir faire preuve de patience pour cette adorable poupette qui ne demande finalement qu’à être aimée.

Aloha est ce que l’on appelle un chien polytraumatisé.

Une phase de socialisation est nécessaire afin qu’elle apprenne à faire confiance en ses congénères mais aussi aux humains.

C’est une petite chienne qui est en pleine souffrance, elle doit rester dans une cage pendant minimum 6 semaines afin de limiter aussi tout mouvement.

Elle découvre peu à peu le confort d’un plaid, d’un coussin à mémoire de forme ainsi que de plusieurs repas fragmentés pour son petit corps squelettique…

ALOHA

Afin de l’accompagner au mieux dans sa guérison tant physique que psychologique, l’association Sauve ton Bourbon & Cie fera appel à Anne-Laure qui permettra à Aloha, grâce à des techniques de stimulations sensorielles, de travailler en douceur sur ses traumatismes, son stress et de ses phobies.

Mais l’association ne peut pas financer ce sauvetage car l’opération d’Aloha est onéreuse et que les demandes urgentes continuent.

Vos dons, chers clicoeurs, permettront à l’association de financer l’opération d’Aloha et de continuer les soins dont elle a tellement besoin.

« Les mots me manquent quand mon regard croise le sien... Dans son malheur, si elle n’avait pas été victime de cet accident elle serait certainement morte de faim dans les broussailles puisqu’elle devait se cacher de tout.

Mais que de souffrances vécues par un être qui n’a pas demandé à naître dans ce monde qui semble ne pas vouloir de lui ... »


Ensemble, nous pouvons sauver Aloha !

1 926 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons permettront à l’association Sauve ton Bourbon & Cie de financer l’opération d’Aloha et de continuer à prodiguer les soins dont elle a besoin.

 

En soutien à

ALOHA

Association sauve ton bourbon et cie : L’association “ Sauve ton bourbon & Cie “ est une association de protection animale basée en métropole sur la région bordelaise qui effectue ses sauvetages sur l’île de la Réunion. ? Qu’est ce qu’un “bourbon” ? Le terme exacte est un “royal bourbon” qui est le nom donné aux chiens vivants sur l’île de la Réunion (autrefois appelée l’île Bourbon). Nos amis créoles à 4... ➤ En savoir plus

Parrainez ALOHA
et les protégés de l'Association sauve ton bourbon et cie

ALOHA ALOHA ALOHA ALOHA ALOHA ALOHA

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 36 commentaires)


Clicoeur_419703577 a posté le 25/05/2021 à 17h44

Merci pour ces nouvelles,vous êtes formidables!!!

Allyson Barcons a posté le 24/05/2021 à 13h17

Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le financement des soins de notre petite miraculée Aloha !

Nous avons fait un post aujourd’hui sur la page Facebook de l’association ( Association Sauve ton bourbon et Cie ) pour les personnes qui souhaitent avoir des nouvelles je vous invite à aller voir !

Très belle semaine à vous tous !

Allyson, présidente de l’association sauve ton bourbon et cie

Griffe Noire_54499 a posté le 22/05/2021 à 16h34

Bonne chance petite Aloha j'espère que l'on aura de tes nouvelles

Clicoeur_1794703957 a posté le 22/05/2021 à 15h47

Ouf fiche enfin soldée pour cette petite chérie, les associations à la réunion ont tellement besoin d'aide vu le nombre de chiens qu'elles sauvent dans la rue

Clicoeur_572390851 a posté le 22/05/2021 à 11h34

c'est magnifique beaucoup de collectes réussies!!

Clicoeur_669264053 a posté le 22/05/2021 à 09h24

Que cette petite Aloha retrouve toute sa santé, de la joie dans les yeux et confiance en l'homme.
Courage ma louloute, douce vie et un foyer aimant pour toi

Gwennaelle _73353 a posté le 21/05/2021 à 22h32

Ouf! Il semblerait que la cagnotte ait été atteinte.
Bonne chance alpha. J espère que tu trouveras un humain digne de toi.

Evelyne_66423 a posté le 18/05/2021 à 10h18

Jolie Aloha, tu as peur de l'homme et tu as raison... J'espère qu'un jour viendra où tu rencontreras le bipède qui mettra de la joie dans ton regard. Un petit don pour toi et merci à l'association.

Clicoeur_1619870584 a fait un don de 2.00 le 17/05/2021 à 09h55

Je ne peux malheureusement pas faire plus n’ayant que 550€/ mois mais je tiens à aider comme je peux. Je ne peux plus avoir de compagnon à quatre pattes car je suis extrêmement handicapée mais je soutiens autre que possible les animaux.

Lune a posté le 17/05/2021 à 11h09

Merci beaucoup chère Madame.
Votre message est touchant.
Je vous envoie plein d’ondes amicales et des souhaits de courage et d’optimisme .

Yolande_1072 a posté le 18/05/2021 à 18h12

Merci.le moindre petit don a de l'importance car il va s'additionner aux autres

Hélène_27515 a posté le 22/05/2021 à 02h17

vous êtes formidable ne changer rien !! je suis comme vous c'est idem pour moi !!et l'important est que les petits ruisseaux font les grandes rivières !!

Martine_34480 a posté le 16/05/2021 à 22h59

A Lassociation "sauve ton bourbon et cie"
La Réunion, c'est l'horreur pour les animaux. Que va devenir la petite Aloha ? elle est toute mignonne.
Elle sera proposée à l'adoption quand elle ira mieux ?

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte