Merci pour Mila !

Merci pour Mila !
  • Partager
  • 479492
  • 6


Merci pour elle !

« Bonjour chers Clicoeurs !

Je me présente, je me nomme Mila, je suis une petite royal bourbon âgée de 6 mois.

S’il y a bien une chose qui me caractérise, c’est bien toutes mes particularités !

Car voyez-vous, je suis une chienne hors norme.

Que dis-je ? Je suis une chienne exceptionnelle, la seule au monde comme ça !

J’ai vu le jour en janvier dernier sur l’île de la Réunion avec mes frères et sœurs.

MILA090721

Mais qu’elle ne fut pas la surprise de ma famille quand elle s’est aperçue de mon incroyable physique ! Et je ne vous parle pas de mes magnifiques yeux vairons !

MILA090721

Je suis effectivement née avec 6 pattes, 4 oreilles, 2 anus et 2 systèmes digestifs ! Oui, oui, rien que cela en un seul petit être !

Car moi, je ne fais pas dans la singularité.

MILA090721

Bien que je sois née beaucoup plus petite que mes frères et sœurs, j’évoluais normalement, sans aucune douleur, ma maman ne m’a jamais rejetée, je mangeais bien, et m’amusais avec le reste de ma fratrie.

Mais lorsque j’ai eu 6 semaines, j’ai commencé à avoir des soucis digestifs.

Et avec deux intestins et deux anus, pas évident de gérer tout ceci !

Un de mes intestins s’est montré défaillant.

Un coup je me vidais, un coup j’avais des difficultés à aller à la selle.

Pour le petit bébé que j’étais, cela me fatiguait énormément et de vives douleurs sont apparues.

MILA090721

Ne sachant pas quoi faire pour me sauver, ma famille, sur l’île de la Réunion, a contacté l’association Sauve Ton Bourbon & Cie, qui n’a bien évidemment pas hésité une seule seconde à me venir en aide.

Pris en charge par l’équipe de bénévoles qui se trouvent sur l’île, j’en ai surpris plus d’un ! Personne ne s’attendait à voir un tel cas.

MILA090721

Qu’est-ce-que je peux vous dire ? Je fais sensation !

Un cas unique au monde

On m’a alors fait voir un vétérinaire de confiance, qui a confirmé mon cas unique au monde, et qui a rapidement orienté Sauve Ton Bourbon & Cie à prendre contact avec le Centre Hospitalier de Frégis, en métropole.

MILA090721

Une longue conversation sur mon cas a été engagée et la décision de me faire voyager a été prise, car il fallait rapidement intervenir pour me soulager et trouver des solutions pour me sauver.

J’ai donc pu faire mon premier voyage en toute discrétion et avec un passager de confiance, direction la métropole !

A mon arrivée, j’ai été accueillie par une gentille dame du nom de Sandrine, en attendant mon rendez-vous en clinique.

Deux jours après, j’ai pu enfin voir des vétérinaires spécialisés et l’on m’a fait passer une série d’examens.

Comme à mon habitude, je n’ai pas pu passer inaperçue, et les gentils médecins et auxiliaires vétérinaires ont été stupéfaits de me voir.

Car malgré mes particularités, je reste un adorable chiot plein de vie, très éveillé et joyeux !

Suite aux examens, l’équipe vétérinaire a confirmé à l’association qu’il fallait agir rapidement pour moi. Car plus on attend, plus mes chances de vivre longtemps s’amenuisent, mes problèmes digestifs finiront par m’être fatals…

MILA090721

Mais je suis encore trop petite pour qu’ils interviennent… Alors, il faut que je sois patiente !

En attendant, pour me soulager au maximum, je dois prendre tous les jours mes traitements. Et je peux compter sur mes amis à deux et quatre pattes pour me faire patienter avant le grand jour.

MILA090721

Les semaines passent et j’ai suffisamment grandi pour que l’on puisse prévoir une intervention sur mon petit corps hors norme.

De nombreuses radios, scanners et analyses sont effectuées afin de tout mettre en œuvre pour m’opérer de manière précise.

MILA090721

Il faut le dire, je cause du fil à retordre à toute l’équipe vétérinaire !

Mon cas n’a jamais été vu et les médecins doivent se fier aux recherches et aux analyses qu’ils peuvent trouver.

C’est un long travail qui les attend…

MILA090721

Mon opération consiste à m’enlever mon deuxième intestin dysfonctionnel et d’en rattacher une partie sur mon intestin viable pour permettre une bonne descente des selles.

Mes deux petites pattes en trop me seront elles aussi enlevées ainsi que mon deuxième anus, afin de pouvoir me créer un vrai bassin et éviter une descente d’organes.

C’est une période terriblement stressante pour Sauve Ton Bourbon & Cie et l’équipe de vétérinaires, qui savent à quel point l’acte chirurgical que l’on va me faire est complexe et long.

Mais il faut tenter le tout pour le tout pour me sauver.

MILA090721

Alors je suis passée au bloc opératoire.

Au total, l’intervention a pris plus de 5 heures !

MILA090721

Les vétérinaires n’ont pas été au bout de leur surprise.

Car je suis comme ça moi, pleine de surprises !

En effet, lors de mon intervention, les vétérinaires en ont profité pour me stériliser et ont trouvé un troisième ovaire.

Un de mes reins était atrophié, ils ont également décidé de me l’enlever.

Mes deux petites pattes ont été retirées et je n’ai plus qu’un seul système digestif, et une belle cicatrice de guerrière à surveiller en prime !

MILA090721

6 heures d’anesthésie et 5 heures d’opération plus tard, je reprenais doucement mes esprits.

L’opération a été très lourde, je ne suis encore qu’un bébé !

MILA090721

Mais mon envie de vivre et de profiter de cette nouvelle vie qui s’offre à moi m’a permis, au grand étonnement de toute l’équipe vétérinaire, d’être debout et de vouloir marcher un peu, seulement 1 heure et demi après mon opération !

MILA090721

Mais il ne faut pas que je fasse la folle, mes points de sutures sont encore tout frais et je porte un drain.

Quelle sensation étrange de ne plus avoir mes deux petites pattes supplémentaires qui traînent ! Elles qui m’handicapaient pendant mes déplacements et qui m’épuisaient beaucoup…

J’ai donc un rein en moins, mais, je vous rassure, je peux très bien vivre sans celui-ci !

En ce qui concerne mes oreilles, les vétérinaires ont proposé, lors de l’opération, à Sauve Ton Bourbon & Cie, si elle voulait en profiter pour m’enlever mes oreilles supplémentaires, qui continuent de pousser.

Mais mes oreilles en plus ne sont pas un danger pour ma vie et, de plus, cela me donne un petit charme ! Du coup, je les garde !

MILA090721

Après quelques jours d’hospitalisation en grande surveillance, j’ai pu retourner dans ma famille d’accueil et continuer ma longue convalescence.

Mon départ de la clinique en a ému plus d’un. J’ai vraiment marqué toute l’équipe vétérinaire qui s’est occupée de moi du début jusqu’à la fin.

J’ai eu le droit à de belles caresses, à des photos avec chacun d’entre eux (car je suis une vraie petite star maintenant !).

Mon combat pour la vie continue en famille d’accueil, avec Sandrine.

On doit vérifier que je prends bien du poids et que je grandi sans trop de complications.

Le Centre Hospitalier de Frégis continue de me suivre, et je dois encore avoir recours à de nombreux examens pour voir si mon petit corps suit le bon chemin.

Je suis surveillée tout le temps, surtout au niveau de mon opération des intestins où l’on doit vérifier que mes selles ne se bloquent pas et ne me fassent pas souffrir.

MILA090721

Pour me permettre une bonne digestion et une bonne évacuation, des croquettes spécifiques doivent m’être données.

Des examens complémentaires dans les prochains mois doivent également être effectués pour s’assurer que tout va bien pour moi.

Mais mes soins ont eu un énorme coût pour Sauve Ton Bourbon & Cie… Bien que le centre de Frégis ait gentiment offert certains examens, tellement mon cas est unique au monde, les frais vétérinaires restent beaucoup trop élevés…

C’est pourquoi mes sauveteurs font appel à vous chers clicoeurs et à Clic Animaux pour me venir en aide et les aider à financer mon sauvetage.

Car j’ai encore besoin de soins, de nombreux examens post-opératoires, d’une alimentation particulière et d’une surveillance accrue de mon bon développement. Merci à vous chers clicoeurs pour tout ce que vous pourrez faire pour moi, votre aide est si précieuse ! »

4 267 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur aideront l’association Sauve Ton Bourbon & Cie à financer l’opération, l’hospitalisation de Mila, les examens faits et à venir (radios, scanner, échographies, prises de sang…) ainsi que l’alimentation spécifique pour son intestin.

 

En soutien à

MILA090721

Association sauve ton bourbon et cie : L’association “ Sauve ton bourbon & Cie “ est une association de protection animale basée en métropole sur la région bordelaise qui effectue ses sauvetages sur l’île de la Réunion. ? Qu’est ce qu’un “bourbon” ? Le terme exacte est un “royal bourbon” qui est le nom donné aux chiens vivants sur l’île de la Réunion (autrefois appelée l’île Bourbon). Nos amis créoles à 4...  ➤ En savoir plus

Parrainez MILA
et les protégés de l'Association sauve ton bourbon et cie

MILA090721 MILA090721 MILA090721 MILA090721 MILA090721 MILA090721

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 6 commentaires)


Clara a posté le 09/05/2022 à 12h01

Donnez nous bientôt des nouvelles.....

Gadynette a posté le 09/05/2022 à 10h55

des nouvelles ???

Arnaud_34170 a posté le 08/02/2022 à 22h23

Une vidéo de la puce :

https://www.youtube.com/watch?v=sK_YX_V3NeI

Jeannette_34461 a fait un don de 100.00 le 11/07/2021 à 16h22

J'espère que les opérations que la petite chienne a subies lui permettront de mener une existence pleine de joie au sein d'une famille d'accueil qui ne va pas manquer de la chouchouter.

Bonne chance petite Mila.

Jeannette_34461 a fait un don de 100.00 le 11/07/2021 à 16h13

J'espère que les opérations que la petite chienne a subies lui permettront de mener une vie pleine de joies auprès de la famille qui voudra bien l'accueillir. Bonne chance, petite Mila.

Jeannette_34461 a fait un don de 100.00 le 11/07/2021 à 16h10

J'espère que les opérations qu'a subies cette petite chienne lui permettront de mener une vie pleine de joies auprès de la famille qui voudra bien l'accueillir. Bonne chance petite Mila

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte