Merci pour Priska !

Merci pour Priska !
  • Partager
  • 77780
  • 46

 Merci !

« Elle était collée contre la barrière de sécurité, à gauche de la route, complètement tétanisée, quand je l’ai aperçue, inerte.

Quand elle nous a vu stopper notre voiture et en descendre, elle a puisé dans ses dernières ressources pour traverser la route et nous retrouver de l'autre côté avant de s'effondrer à nos pieds...

C'est une pauvre chienne lâchement abandonnée en plein milieu de nulle part, totalement apeurée qui ne connaissait pas les dangers de la route. Cela se passe sur l’île de La Réunion, une fois encore, une fois de trop… »


Ce sont les mots d’Elise, sa sauveuse. Il n’est pas difficile de comprendre que cette petite chienne vient de se faire renverser par une voiture…

Elise place aussitôt cette petite malheureuse dans sa voiture et l’emmène à la clinique vétérinaire où elle a l’habitude d’aller… Elle décide également de baptiser la petite chienne Priska.

PRISKA240122

Ce n’est qu’ensuite qu’elle décide d’appeler à l’aide. Elle ne peut pas régler les frais médicaux, c’est impossible.

C’est Dominique, présidente de l’association L’Homme et son Chien qui a répondu à l’appel.

Il faut faire vite. Ses jours sont en danger.

Elle est emmenée en urgence chez le vétérinaire.
Les vétérinaires examinent Priska. Elle a environ deux ans.

Ses mamelles sont extrêmement douloureuses, elle semble déjà avoir eu des portées. Elle est placée sous perfusion de morphine pour lui éviter de souffrir davantage.

Dans un second temps, les vétérinaires réalisent des radios. Priska présente de nombreuses fractures : son fémur est brisé, son épaule semble touchée et enfin, le sacrum lui aussi, est cassé. Mais quelque chose d’autre les inquiète. Les radios montrent un « gros » cœur. Les vétérinaires suspectent rapidement une dirofilariose. Cette maladie tropicale est caractérisée par la présence de vers parasites dans les organes, notamment dans le cœur. Ils y installent et s’y reproduisent, dévorant l’animal de l’intérieur.

Pour en avoir le cœur net, les vétérinaires réalisent un SNAPTEST, permettant de détecter plusieurs maladies tropicales.

La dirofilariose est confirmée, Priska doit prendre un traitement sans plus attendre. Dans le même temps, ses fractures sont préoccupantes.

Encore en état de choc, Priska doit d’abord se reposer afin de stabiliser son état.

Malheureusement, un nouveau problème survient. Les deux traitements de Priska ne sont pas complémentaires, il y a un conflit entre les antibiotiques.

« Priska doit prendre un médicament différent de celui qui aurait mieux convenu dans le cas d’une chirurgie orthopédique. »

De plus, la présence de cortisone dans le traitement contre la dirofilariose ralentit la cicatrisation, osseuse ou cutanée, ce qui n’aidera pas son fémur à guérir.

Priksa doit subir une intervention visant à réparer son genou accidenté, mais cela n’est pas sans risques. L’opération est extrêmement délicate. Son os est brisé en plusieurs morceaux il faut prendre en compte de nombreux paramètres pour ne pas abîmer les vaisseaux sanguins et les muscles, déjà endommagés par le choc avec la voiture.

L’intervention est risquée.
Cependant, il faut sauver à tout prix la vie de cette petite Priska.
Son opération doit avoir lieu aujourd'hui !

2 500 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer l’opération de son fémur, son traitement contre la maladie des vers du cœur ainsi que les premiers soins.

Merci les Clicoeurs !

 

En soutien à

PRISKA240122

L'HOMME ET SON CHIEN - LA BANDE A BASILE : Fondée en août 2009, l'association L'Homme et son Chien oeuvre pour la protection animale et l'aide aux personnes et à leurs animaux en détresse. Elle lutte contre la maltraitance et la reproduction. Elle milite également contre la vente d'animaux dans les animaleries et entre particuliers, contre le trafic de chiens et contre toute forme de cruauté envers les animaux. Ces... ➤ En savoir plus

Parrainez PRISKA
et les protégés de L'HOMME ET SON CHIEN - LA BANDE A BASILE

PRISKA240122 PRISKA240122 PRISKA240122 PRISKA240122 PRISKA240122 PRISKA240122

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 46 commentaires)


L'Homme et son Chien a posté le 03/02/2022 à 17h39

Bonjour à tous,

Un grand grand merci pour cette collecte qui va bien nous aider à régler une bonne partie des frais de santé de Priska ! Elle va aussi bien qu’elle puisse aller après tout ce qu’elle vient de subir. Elle prend bien ses médicaments et mange bien. Un peu de constipation dû au fait qu’elle doit appréhender la douleur quand elle fait ses selles, aussi, nous avons ajouter un peu de sardines à l’huile ou un peu de pâtée dans ses croquettes pour que ses selles soient plus molles et qu’elle souffre le moins possible (bon, je vous raconte tout…)

Elle prend un tout petit peu appui sur sa patte opérée, mais c’est vraiment du bout de la patte, la douleur est encore trop importante, mais, avec le temps, ça va s’arranger. Aujourd’hui, c’est, malheureusement, la tempête sur l’île et probablement encore demain, Priska ne sort pas.

On voit, à son comportement qu’elle n’a pas eu une vie bien rose avant l’accident : elle craint les laisses en chaîne (sa FA en a rachetée une autre) et elle ne connaissait pas les caresses. Elle commence à se détendre et à comprendre que l’humain peut être gentil et bienveillant. Elle apprécie de plus en plus les câlins et fait de plus en plus confiance aux membres de sa FA.

Nous continuerons à donner des nouvelles, la convalescence est longue et le traitement pour les vers du cœur aussi (4 mois), il faudra aussi la faire stériliser.

Je ne vais pas vous quitter sans vous annoncer que Priska est attendue en métropole par sa famille adoptive : Irène qui, dès qu’elle l’a vue, a eu un coup de cœur pour elle et a voulu, aussitôt devenir sa marraine, mais aussi sa famille pour la vie.

Sylvie P va peut-être adopter une autre de nos petites misères de La Réunion, du moins je l’espère…

Merci à tous ! Portez vous bien et continuez à transformer votre argent en bonheur, c’est le plus beau des placements !!!

Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 03/02/2022 à 21h02

Merci pour ces nouvelles de Priska, je pense à elle tous les jours. Je lui souhaite une belle et heureuse vie avec sa famille quand elle ira mieux. Effectivement, avec mon conjoint, nous discutons pour adopter une petite louloutte en détresse, pour lui donner enfin le bonheur que tout animal devrait avoir. Depuis hier, je pense à tous les animaux sans abri qui vivent là-bas, dehors, pendant ce cyclone et ça me retourne le cœur. Merci à tous ceux qui contribuent à aider tous ces loulous en détresse, en souffrance

Lune a posté le 03/02/2022 à 13h56

Pensées positives.. guérisseuses.. et pleines de douceur à toi Priska et tous tes innombrables amis de galères de souffrances.

Clicoeur_1794703957 a posté le 03/02/2022 à 12h23

Je suis contente que la fiche soit enfin terminée, petite puce courageuse.
En plus ce typhon en ce moment, que ça doit être horrible pour tous ces animaux qui n'ont pas d'abri

Gadynette a posté le 03/02/2022 à 09h44

fiche terminée...repose toi ma toute belle....j'espère que nous aurons de temps en temps de tes nouvelles
j'espère que SYLVIE P. pourra adopter PRISKA....tenez nous au courant

Annick_21925 a posté le 02/02/2022 à 22h02

Continuons à aider PRISKA !
On va y arriver et elle le mérite tellement, cette si gentille louloute !
MERCI pour Elle !

L'Homme et son Chien a posté le 31/01/2022 à 21h57

Lundi 31 01 2022, Priska sort de la clinique sous :
antibiotiques
anti inflammatoires
morphine
probiotiques

Gadynette a posté le 02/02/2022 à 13h42

mille mercis pour les toutes dernières nouvelles de PRISKA....
c'est tellement triste votre message ci-dessous. Beaucoup de courage à vous.

Clara a posté le 03/02/2022 à 10h16

MERCI POUR CES NOUVELLES

L'Homme et son Chien a posté le 31/01/2022 à 21h52

Bonsoir,
Journée chargée pour L'Homme et son Chien et sauvetage de petits squelettes à La Réunion... un enfer là-bas et, pour tout arranger, un cyclone se dirige vers l'île....
Priska est sortie de la clinique ce soir et est retournée chez sa FA, j'imagine avec grand plaisir. L'hospitalisation au milieu des aboiements, des cris et des pleurs, ça doit être un calvaire.
Priska avait une rectocolite hémorragique... c'est terminé.
Son pansement a été enlevé et elle prend un petit peu appui sur sa patte grâce à la morphine dont elle a absolument besoin pendant un certain temps. N'oublions pas qu'en plus de son fémur explosé, elle a le sacrum fracturé...
En dehors de tout ce qu'elle encaisse, la pauvre, elle a l'envie de vivre et c'est une merveilleuse petite Louloute qui se bat comme tous ses copains de galère, de souffrance, qui luttent chaque jour pour leur survie... MERCI DE CONTINUER A LES AIDER !!!
Bonne fin de soirée à tous




Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 01/02/2022 à 17h49

Merci pour ces nouvelles, soulagée pour Priska, allez courage ma belle, un monde meilleur t'attend

Clicoeur_1794703957 a posté le 01/02/2022 à 19h59

Merci pour les nouvelles
Bon rétablissement à cette petite chérie

Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 31/01/2022 à 11h15

Bonjour,
A ce jour, comment va Priska ?
Est-elle toujours hospitalisée ?

Lune a posté le 30/01/2022 à 15h11

Dominique et son bras droit Basilou si cher à notre cœur, et à notre souvenir, se battent sans trêve pour sauver..sauver..encore sauver.
Il y a la petite Priska sur cette fiche, et hélas beaucoup d’autres terriblement en détresse.
Je vous engage à visiter la page Facebook de l’association L’Homme et son chien... vous n’en ressortirez pas indemne, mais ému au plus profond de vous même..révolté aussi devant la souffrance infligée à de pauvres êtres sans défense par des êtres sans foi ni loi.






Clicoeur_1794703957 a posté le 31/01/2022 à 05h43

Sur cette île c'est horrible ce que des pseudo humains font endurer aux animaux même des bb, heureusement il y a quelques associations comme celles-ci des familles d'accueil, pour leur venir en aide

Albert_3296535 a fait un don de 30.00 le 29/01/2022 à 21h40

Je souffre pour elle. Je lui ai déjà fait 3 dons. Je reviens demain pour faire un autre don s'il le faut. Merci pour l'amour que vous lui donnez. Si vous avez besoin d'un autre don avant demain soir écrivez-moi. Voici mon adresse mail labydeborah@gmail.com. Merci.

Annick_21925 a posté le 30/01/2022 à 12h28

Merci pour Prisca, Albert 3296535 !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte