La PAESF, la Protection animalière et environnementale sans frontière, nous a contactés pour une demande urgente de collecte.
Sa présidente Latifa Garcia, a créé son sanctuaire à animaux en avril 2014, à Coulounieix-Chamiers en Dordogne.
Aujourd’hui, au siège de l’association, en France, il y a 5 chats et 5 chiens. Mais les actions contre la misère animale de la présidente ne s’arrêtent pas là : 12 chiens et 52 chats sont au Maroc dans des familles d’accueil.
« Au total, sur place, au Maroc, nous avons une dizaine de familles d’accueil. »
Un combat quotidien
« Ma journée commence par un tour d’horizon des loulous qui se réveillent doucement, en un coup d’œil, je vois si quelque chose ne va pas. Ensuite, la journée commence : promenades, repas et vétérinaire quand c’est nécessaire. Tous les jours, j’appelle les familles d’accueil et les vétérinaires sur place au Maroc, pour avoir des nouvelles de nos protégés. Je réponds aux appels d’urgence, j’organise le transport des animaux en détresse, qui sont, accidentés ou empoisonnés. »
Latifa est une personne qui a commencé à travailler à l’âge de 18 ans, elle a été cheffe de sa propre entreprise de nettoyage. Mais en 2016, elle est tombée malade, depuis elle se consacre à temps plein aux animaux.
|
 |
Depuis la création de l’association, 65 loulous ont trouvé des familles en France.
Les animaux handicapés sont recueillis par l’association française, Suzi Handicap.
« En revanche, le nombre de sauvetages qu’on a réalisés est tellement grand que je ne peux pas le chiffrer. »
Un pays de souffrance animale
Le Maroc fait partie des pays où l’animal est un intrus. L’association PAESF s’est engagée pour sauver ces loulous, victimes de l’atrocité humaine. Les loulous sont empoisonnés ou tués par balle.
Anbar
Il avait juste deux mois, lorsque des enfants se sont acharnés sur lui et ont lui ont crevé les yeux…
Quand très vite on l’a hospitalisé et mis en sécurité, sa famille l’attend avec impatience dans le nord de la France.
|
 |
Mut
Mut, est un chaton de 3 mois. Un jour, manque de chance, il a croisé la route d’un déséquilibré, qui lui a donné un coup sur la tête, ce qui a provoqué la sortie de son œil…
Heureusement qu’une des bénévoles de l’association l’a vu… comme d’habitude, l’association l’a fait hospitaliser et le vétérinaire l’a opéré le jour même.
Mut est placé chez une famille d’accueil, le temps de rejoindre sa famille à Brive.
|
 |
Suzy
Suzi est une Chatonne qui a connu le même sort que Mut…
Elle est chez une famille d’accueil au Maroc, le temps de la faire rapatrier en France.
|
 |
Lila
Lila est une victime de deux personnes : un chauffard qui l’a renversée et un autre déséquilibré qui a abusé sexuellement d’elle.
Handicapée du train arrière, elle est restée hospitalisée plus de deux mois pour sa rééducation.
Maintenant elle va très bien, sa famille l’attend avec impatience, elle pourrait rejoindre son copain Leo dans le nord de la France.
|
 |
Atchoum
Quand on a trouvé Atchoum, il avait un fil en fer logé dans son cou ! Pour lui retirer, l’intervention d’un vétérinaire était indispensable.
En plus d’une gale bien avancée, Atchoum n’a pas échappé à la maltraitance…
Il a fallu 6 mois de traitement avant d’éradiquer cette maudite maladie.
Atchoum va très bien, une famille d’accueil l’attend en France, le temps de lui trouver une famille pour la vie.
|
 |
5 loulous qui ont besoin de notre aide
L’association a pris en charge les soins et les hospitalisations de ces 5 loulous, mais ils doivent à présent rejoindre la France pour la nouvelle vie qui les attend.
L’association doit réaliser le test sérologique sur tous les animaux qui entrent en France, une procédure imposée par l’Union Européenne.
Voici le procédé : un premier vaccin contre la rage est administré, 1 mois plus tard un vaccin de rappel, et 1 mois encore plus tard la sérologie qui consiste à faire un prélèvement sanguin aux animaux, qui sera analysé en France.
Si le résultat est négatif, l’animal peut être rapatrié.
L’association doit également acheter 5 cages de transport pour tous les loulous.
Et pour finir, 5 billets d’avion pour les 5 loulous seront nécessaires.
Ils voyageront avec des parrains de vols, dans quelques semaines, quand ils auront passé leur test sérologique haut la patte !
Les loulous partiront de Casablanca et arriveront à l'aéroport de Bordeaux, ensuite ils prendront un covoiturage vers la Dordogne pour aller au siège de l’association.
|
 |
Ils ont la chance de pouvoir partir d’un pays où ils vivent l’enfer. Nous devons les aider !
Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les cages de transport, les tests sérologiques et les billets d’avion vers la France pour les 5 loulous.
|
La somme de 3 000 euros est nécessaire pour le rapatriement de ces bébés.
|
Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer les cages de transport, les tests sérologiques et les billets d’avion vers la France pour les 5 loulous.
|
Merci les Clicoeurs !
|