SOS ASSO : Vous ne les connaissez pas encore, mais ils ont besoin de nous !

SOS ASSO : Vous ne les connaissez pas encore, mais ils ont besoin de nous !
  • Partager
  • 32

10 CHIENS SOUS L’AILE DE L’ASSOCIATION
ET ENCORE TANT D’AUTRES DANS LE BESOIN ! 
Mais sans notre aide, leurs ressources financières ne le permettent pas…


1 333€ / 4 500€

30%

“Chers amis des animaux,

Nous sommes "Mi-Chien Mi-Loup", une association loi 1901 engagée depuis 2005 dans le sauvetage, la réhabilitation et l'adoption de chiens en détresse. En 2021, nous avons relevé le défi de donner un nouvel élan à notre mission, malgré les difficultés héritées et les défis à surmonter.

Ces dernières années, 2022 et 2023, ont été marquées par des prises en charge particulièrement coûteuses.

Aujourd'hui, nous nous trouvons dans une situation financière délicate, au bord du gouffre, incapables de faire face à l'accumulation des factures impayées.

Malgré un travail acharné de 60 heures par semaine, les pensions pour nos chiens en rééducation, indispensables à leur bien-être, pèsent lourdement sur notre budget.

Notre Famille en Détresse

À l'heure actuelle, nous veillons sur 10 chiens, dont 8 bénéficient de la chaleur d'une famille d'accueil tandis que 2 sont placés en pension de rééducation, représentant un budget mensuel de 400 à 450 euros. Ces dépenses sont essentielles pour des cas comme Iris, profondément traumatisée, et Perle, incapable de gérer la solitude.

Notre équipe se compose de 6 bénévoles dévoués, travaillant sans relâche pour assurer le bien-être et la sécurité de nos protégés.

Nos journées sont rythmées par les urgences, les soins adaptés à chaque chien, et la recherche de familles d'accueil ou d'adoptants correspondant aux besoins spécifiques de nos animaux.”


Notre engagement pour le bien-être animal

L'adoption est un processus réfléchi et minutieux au sein de "Mi-Chien Mi-Loup".

Chaque rencontre entre un chien et une potentielle nouvelle famille est précédée d'une évaluation rigoureuse, d'échanges approfondis et d'une formation basique en comportement canin.
“Nous promouvons une éducation respectueuse, basée sur l'entente et la bienveillance, loin des méthodes coercitives.”

Des histoires de sauvetage qui parlent au coeur

Au sein de l'association Mi-Chien Mi-Loup, chaque animal sauvé a une histoire qui mérite d'être entendue, des défis qu'il a surmontés et une vie transformée grâce à l'amour et à la dévotion.

10CHIENS270324

“Zigzag, notre petit Jack Russell croisé Pinsher, a été trouvé errant et paniqué dans les rues de Bourgoin-Jallieu. Sa peur l'a conduit à des réactions extrêmes, y compris des tentatives de morsures, mais nous avons su voir au-delà de sa peur.
Placé en famille d'accueil chez Aurore et Edhen, Zigzag a lentement appris à faire confiance, formant une amitié indéfectible avec Edhen.

Malheureusement, Zigzag a par la suite manifesté des comportements troublants, comme s'il revivait un traumatisme passé.”


Grâce à l'intervention du Dr Escriou, neurologue et vétérinaire comportementaliste, et à un traitement approprié, Zigzag, maintenant appelé Jekyll, vit des jours heureux, adoptés par celui qui a su l'accepter tel qu'il est.

10CHIENS270324

“Rider, un chiot bully découvert dans un état critique, nous a été confié par notre vétérinaire partenaire. Il a été abandonné devant la clinique vétérinaire de Grenoble à l’âge de 3 semaines avec un abcès qui prenait un tiers de son corps. Paralysé pendant plusieurs semaines, il a gardé des séquelles à la marche. Nous envisageons de lui faire passer un scanner mais il restera handicapé à vie.”

Malgré un début de vie marqué par l'adversité, Rider a trouvé en Elodie, sa famille d'accueil, la chaleur et l'attention nécessaires à sa guérison.

10CHIENS270324

Aujourd'hui, malgré des défis de mobilité et d'incontinence, Rider découvre la vie avec courage et détermination.

“Notre souhait est de lui offrir un avenir meilleur, avec le soutien nécessaire pour surmonter ses séquelles.”

10CHIENS270324

L'histoire de Rocky est un témoignage poignant de la rapidité avec laquelle un chien peut se retrouver dans une situation de détresse.
“Il est arrivé chez nous après avoir été donné sur le bon coin un vendredi matin et retrouvé le soir même abandonné dans un quartier chaud de Grenoble. Les anciens propriétaires s’étant séparés de lui après l’arrivée d’un bébé…”

Adopté puis abandonné le même jour, Rocky a survécu à des attaques d'autres chiens avant d'être sauvé. Aujourd'hui, il lutte encore avec des problèmes d'absence, rendant son adoption difficile.
C'est un chien extrêmement attachant qui mérite une famille pour la vie.

10CHIENS270324

“Snoop, anciennement Zeus, a échappé de justesse à une mort certaine aux mains d'un individu violent. Il a été sorti de la maltraitance mi-septembre. Son bourreau lui jetait de l’ammoniaque, de la javel, du poivre, du piment et de l’eau bouillante au visage quand il était énervé… Sans compter, les coups de pieds et les coups de poings quand il désobéissait.

Après une intervention rapide et une plainte, nous avons pu le sauver et lui offrir les soins nécessaires.
Malgré les séquelles physiques et émotionnelles, Snoop se montre aimant et résilient.”

10CHIENS270324

Il apprend désormais à vivre avec ses limitations, dans l'attente d'un foyer aimant.

10CHIENS270324

“Iris qui nous vient de Tunisie plus précisément de Djerba est profondément traumatisée. Elle a vu des humains battre à mort ses frères et ses sœurs... Arrivée en France, nous l’avons mis en famille d’accueil mais cela était trop dur pour elle.

Nous avons pris la décision de la mettre en pension de rééducation.

10CHIENS270324

Perle, une chienne qui souffre profondément lorsqu'elle se trouve seule, a dû être séparée de ses propriétaires à cause de son anxiété de séparation extrême.”

Cette détresse l'a poussée à se blesser gravement en se jetant contre fenêtres et murs, au point de se retrouver un jour couverte de sang, victime d'une fracture complexe de la mâchoire.
Laisser Perle seule est devenu impensable.

Récemment, alors que ses propriétaires étaient en vacances, Perle s'est également fracturé les deux pattes avant, la droite étant si sévèrement atteinte qu'il est incertain de pouvoir la sauver, tandis que la gauche a subi une rupture des ligaments.

10CHIENS270324

Une intervention par un vétérinaire orthopédique est urgente et nécessaire, représentant un coût d'environ 4 800 euros pour la chirurgie seule.

“Chaque histoire est un rappel poignant de la mission qui nous anime et des défis que nous affrontons chaque jour.

L'urgence de notre appel

Dans cet esprit, nous lançons aujourd'hui un appel urgent à votre générosité. Les factures s'accumulent, et sans votre aide, notre capacité à continuer nos activités de sauvetage est menacée. Chaque contribution, quelle qu'elle soit, est une bouée de sauvetage pour notre association et les chiens dont nous avons la charge.

Mi-Chien Mi-Loup est un refuge pour ceux qui n'ont nulle part où aller, mais nous ne pouvons pas poursuivre cette mission sans votre soutien. Ces vies transformées sont le résultat de notre passion et de votre générosité.

Ensemble, faisons la différence. Votre soutien nous permettra de continuer à offrir un refuge, des soins et beaucoup d'amour à ces êtres sensibles qui ont déjà tant souffert.”


Nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien, votre compassion et votre générosité.
Ensemble, pour que Mi-Chien Mi-Loup puisse continuer à sauver, à aimer et à trouver des familles pour ces merveilleux compagnons.

Merci à vous les Clicoeurs !

4 500 euros sont nécessaires pour l'association.

Vos dons et appels du coeur permettront à l’association d’honorer les factures vétérinaires et les frais de pension en attente et à venir !

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 32 commentaires)


XENON 110706 a posté le 19/05/2024 à 19h15

WEBACTION pourrait peut-être vous aider également

Chris 69 a posté le 17/05/2024 à 15h45

@tous je vous remercie d'aller voir mon commentaire sous la fiche des 5 chevaux.

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 16/05/2024 à 23h56

@MI CHIEN MI LOUP : Demandez à ActuAnimaux de reprendre la collecte là où elle s'est arrêtée.
@Tous les clicoeurs et donateurs : SVP allez sur AcuAnimaux, les clics se rajoutent en temps réel à la cagnotte et pour les dons, vous avez le reçu fiscal quand la collecte est terminée.
Les frais d'ActuAnimaux sont de 17%
Merci à tous, soyons solidaire pour toutes ces asso et tous ces loulous qui ont besoin d'eux

Kittie a posté le 15/05/2024 à 22h57

Pour les loulous et leur association, continuons nos dons en direct, j espère que nous serons nombreux à le faire. Les associations ou les donateurs peuvent peut être mettre à jour l avancée sur la fiche (tant que ça fonctionne

Clicoeur_585450014 a posté le 14/05/2024 à 21h35

Mi chien Mi loup
4 bis square de la libération
38360 SASSENAGE

Téléphone : 0609948288

Email : michienmiloup38@gmail.com

Clicoeur_585450014 a posté le 12/05/2024 à 18h34

Don fait, en espérant que d'autres suivront.................Caresses aux loulous.

Palicia a posté le 11/05/2024 à 20h00

des cas très sérieux pour chacune de ces pauvres bêtes, physiques et psychologiques. des drames horribles. des passés douloureux. des histoires impensables et pourtant réelles - des blessures à panser avec soin, amour et patience. ça nous touche - c'est presque l'enfer sur terre.

Clicoeur_585450014 a posté le 11/05/2024 à 20h10

Merci à vous Palicia, message tellement poignant :((
Je refais un don pour eux.

Clicoeur_585450014 a posté le 11/05/2024 à 16h53

Don pour ces loulous dont la collecte stagne.........Merci pour eux.

Dany a posté le 08/05/2024 à 09h43

Un second don pour ces petits coeurs.
Allez les clicoeurs leur collecte n'avance pas et ils en ont tant besoin, comme beaucoup d'autres bien sûr
Tenez bon les loulous.
Encore merci à l'association Mi-chien- Mi-loup.

RAS a posté le 01/05/2024 à 16h59

allez on fait tourner pour tous ces amours à poils

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte