DES BONNES NOUVELLES DE MA DOUCE !

DES BONNES NOUVELLES DE MA DOUCE !
  • 25020
  • 129

Mardi 13 août : voici les dernières nouvelles de MA DOUCE.

"Cheval Espoir 38 et toute son équipe viennent vous donner des nouvelles de celle que vous avez sauvée, Ma Douce.

Comme vous pouvez constater sur les photos ci-dessous, la plaie est petite et très jolie, l'oeil est ouvert. Nous espérons que la plaie se refermera totalement, ce qui serait mieux pour Ma Douce et son cancer.

Nous sommes très proches d'elle, ce qui doit certainement être très bénéfique contre son cancer. Ma Douce mange bien, elle est joyeuse et très gentille.

Elle vous fait à tous un gros calin pour vous remercier de sa nouvelle vie. Cheval Espoir 38 remercie encore ceux qui ont permis de régler les factures et qui continuent à donner pour elle, car les soins ne sont pas encore terminés.

Nous espérons qu'avec tout l'amour que nous lui donnons, son cancer l'emportera peut-être dans plusieurs années."

Cliquez ici et ici pour visualiser les photos de MA DOUCE.
Attention, celles-ci peuvent heurter la sensibilité !


-----


Merci à tous pour votre soutien !
 


MA DOUCE est une jument martyr qui a été abandonnée par son propriétaire dans un champ, alors qu'elle souffrait d'une grave tumeur jamais soignée. Celle-ci s'était transformée en un immense cratère de 18 centimètres en pleine décomposition, rongé par des centaines d'asticots...

Grâce à vous, l'association Cheval Espoir 38 avait pu la rapatrier jusqu'à son refuge et lui administrer les premiers soins nécessaires à sa survie.

Aujourd'hui, MA DOUCE, qui est loin d'être tirée d'affaire, a de nouveau besoin de votre aide.

Patricia, la Fondatrice de l'association, a emmené MA DOUCE à l'Ecole Vétérinaire de Lyon où elle y est restée 4 jours. Elle a été opérée de la masse sous son oeil. Des analyses de cette masse ont ensuite été faites : par chance, ces prélèvements n'ont pas détecté de cancer.

Cependant, rien ne peut garantir qu'un cancer ne soit pas trouvé plus tard après l'opération. Les chirurgiens ne peuvent pas se prononcer pour l'instant.

MA DOUCE est maintenant de retour au refuge de l'association, où elle doit suivre des soins post-opératoires très lourds. Ce sera seulement à l'issue de ses soins que les vétérinaires pourront décider de la suite de la procédure pour MA DOUCE.

Ces soins et traitements post-opératoires sont donc très importants. Seulement, l'association ne peut pas les financer. A ces frais s'ajoute également la lourde facture de l'Ecole Vétérinaire, qui comprend l'opération et tous les soins apportés par l'équipe de vétérinaires et chirurgiens.

Cheval Espoir 38 a également besoin de votre aide pour régler au transporteur professionnel le coût du trajet aller-retour du refuge de l'association à Meyssiès (38) jusqu'à l'Ecole Vétérinaire à Marcy l'Etoile (69), soit une distance de 120 kilomètres :

 


En ce qui concerne les 11 autres chevaux qui étaient dans le même champ que MA DOUCE, l'association a déposé une plainte chez le procureur, qui est actuellement en attente. Elle a demandé le retrait immédiat de tous les chevaux. Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en aurons. En attendant, Patricia fait confiance à 2 de ses amis qui habitent à proximité du champ pour surveiller l'état des 11 chevaux chaque jour.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de participer au financement de :

  • l'hospitalisation,
  • l'intervention chirurgicale,
  • le transport du refuge jusqu'à la clinique,
  • les bandages, compresses et médicaments,
  • la nourriture spéciale pour 1 mois,
  • le traitement anti-inflammatoire,
  • les soins post-opératoires.


Merci à tous pour votre soutien !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 129 commentaires)


Mimine a posté le 16/04/2014 à 11h24

Comment va ma douce aujourd'hui ,car c'est bien difficile d'avoir de ces nouvelles.je sais que vous avez du boulot avec tout vos chevaux, mais un peu de nouvelles ferait du bien a tout le monde ,MERCI SI VOUS LISEZ CE COM.

Mimine a posté le 18/02/2014 à 19h44

Pouvez vous nous donner des nouvelles de ma douce, MERCI.

Mimine a posté le 16/12/2013 à 19h46

Bonsoir.
pouvez vous svp nous donner des nouvelles de MA DOUCE,MERCI!!!

Caroline78 a posté le 13/12/2013 à 22h42

Je viens de faire un petit mail à Cheval Espoir 38 pour avoir des nouvelles de Ma Douce.

MIMINE EX MIMIE a posté le 28/09/2013 à 08h51

Pouvez vous nous donner des nouvelles de ma douce MERCI!!!!!

MIMIE a posté le 16/09/2013 à 09h18

Comment va ma douce aujourd'hui?

Mumu74 a posté le 03/09/2013 à 14h18

Merci Lo de ces nouvelles.....Et merci à Patricia pour son dévouement. Courage Ma douce !

Lo a posté le 02/09/2013 à 20h02

Je suis adhérente à cheval espoir38 et suis passée voir Patricia et ses chevaux. Ils sont tous pris en charge avec amour. En ce qui concerne Ma Douce c'est une jument pleine de vie qui se bat. Elle a un super appétit et sa plaie a énormément rétrécie. Patricia lui fait des soins quotidiens et aujourd'hui elle essaye un nouveau traitement, à base de plantes, onéreux et sans garantie de succès, mais sa persévérance pour sauver "ses" chevaux m'épate!! Tant que Ma douce se battra Patricia ne baissera pas les bras pour la sauver. Bravo

ENGLISH HORSE a posté le 31/08/2013 à 17h52

oh, he didn't deserve it

Cheval espoir38 a posté le 24/08/2013 à 13h52

Urgence abattoir
Calinette agée de 12 ans ,poulinière en espagne à été racheté en France comme jument de randonnée car ne donnant que des poulain non viable. Calinette à été mal traitée en Espagne et en France, elle ne fait plus confiance à l'homme. Sa nouvelle propriétaire ne pouvant gèrer Calinette a déscidée de la mètre à l'abattoir.
Interpellé par X nous demandons à tous les amoureux de se battre pour Calinette. Un montant de 850 eurod est demandé pour l'achat et le transport. Merci à tous

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte