DES BONNES NOUVELLES DES 7 CHEVAUX !

DES BONNES NOUVELLES DES 7 CHEVAUX !
  • 97025
  • 915


Jeudi 22 janvier : voici quelques nouvelles envoyées par Stéphanie.

Kataline a été adoptée. Voici quelques photos d'elle dans sa famille adoptive :

Mylène, qui avait été sauvée avec son poulain Django, était pleine lors de son sauvetage. Elle a eu une pouliche prénommée Elysée. Les deux louloutes ont été adoptées !

Dune est une gentille pouliche. Une demande d'adoption est en cours.

Comme pour Mylène, la famille d'accueil de Paquita a eu la surprise de découvrir un petit poulain dans le pré, le matin, lors de la visite matinale. Ce poulain a été prénommé Enigme.

Danube attend toujours sa famille adoptive.

Merci à tous pour votre soutien !

----------------




Jeudi 19 septembre 2015 : voici des nouvelles de KATALINE, DUNE, DJANGO, KELLY, PAQUITA et DANUBE.

 

"Comme vous le saviez déjà Kataline a était adopté en Janvier 2015, et cet été il y a un nouveau membre qui a intégré sa famille,une jument comme elle avec qui le courant est immédiatement passé!"

 

"Sa fille Dune a, quand à elle était adopté en Fevrier 2015 , elle coule aujourd'hui des jours heureux dans un troupeau de 3 percheronnes ou elle a vite  fait sa place !"

Quinie (ex Kelly) a était adopté en Novembre 2013 ,elle partage sa vie avec 2 poneys et 2 trotteuses,après des débuts un peu mouvementés entre elles,le calme est revenu 

 

Danube et sa fille Paquita,ainsi que le poulain qu'elle portait en arrivant ,Enigme attendent toujours ensemble dans leur Famille d'Acceuil que des adoptants les remarquent!

 

Et enfin Django,dont l'adoption est sur le point de se finaliser.

Vendredi 20 septembre : voici des photos de MYLENE et son poulain DJANGO.
 




-----

Jeudi 19 septembre : voici des nouvelles de KELLY, PAQUITA et DANUBE.

"Kelly a bien voyagé et est adorable. Le vétérinaire est venu pour elle hier après-midi, oedème post-poulinage difficile confirmé. Elle est sous diurétique pendant au moins 10 jours. Ca va être long mais ça devrait se résorber petit à petit. Son état général est bon. Il l'a ausculté et il faut seulement que ça se résorbe."
 
Michelle, sa famille d'accueil, est déjà sous le charme de sa gentillesse...






"Paquita et Danube mangent et mangent encore !!! Danube est craintive mais curieuse et se protège derrière sa maman. Paquita est calme et a confiance en l'homme. Paquita (et tous les autres équidés qui viennent d'intégrer le troupeau de l'association) vont être vermifugés. Notre famille d'accueil a vu une quantité d'énormes vers blancs et longs dans le crottin de Paquita."
 







-----

Mercredi 18 septembre : premières nouvelles !

"Voici donc des photos de Kataline et Dune, arrivées hier dans leur famille d'accueil !! Tout va bien !! A plus tard pour d'autres nouvelles et photos."

-----

LES 7 CHEVAUX SONT SAUVES GRACE A VOUS !

Tous ces chevaux font partie d'un élevage de comtois, dont la production annuelle est destinée à la boucherie. Marion connaît cet éleveur, chez qui elle a déjà sauvé des équidés à plusieurs reprises.

Cette année, l'élevage a subi une restriction d'effectifs, l'éleveur ayant pris la décision de diminuer son cheptel. En conséquence, des juments suitées et des juments pleines sont maintenant envoyées à l'abattoir, en plus des poulains "habituels".

L'association Des Chevaux et des Ailes est sur tous les fronts pour sauver le maximum d'entre eux avant qu'il ne soit trop tard.
 

Mais elle ne pourra pas y arriver sans vous !


Actuellement sont menacés :

  • PAQUITA, poulinière de 10 ans, et sa fille, DANUBE, pouliche de trait comtois,
  • KATALINE, poulinière de 15 ans, et sa fille, DUNE, pouliche de trait comtois,
  • MYLENE, poulinière de 13 ans, et son fils, DJANGO, poulain de trait comtois,
  • NANCY, poulinière pleine de 12 ans.
     

Marion n'a pas perdu de temps et a déjà trouvé 4 familles d'accueil situées dans l'Orne et en Seine-Maritime. Mais tous ses efforts seront vains si elle ne trouve pas avant le 15 septembre les fonds pour financer le rachat et le rapatriement des 7 chevaux...

Etant donné qu'il s'agit de juments de trait comtoises, les prix de revente sont élevés. Marion a également trouvé un transporteur professionnel prêt à effectuer le trajet depuis les Hautes-Pyrénées jusqu'aux départements respectifs des familles d'accueil.


 PAQUINA, DANUBE, KATALINE, DUNE, MYLENE, DJANGO et KELLY n'iront pas à la boucherie !

Merci à tous !


« Notre premier devoir, et notre première responsabilité, est de veiller à ce que l'équidé ne finisse pas dans une situation encore plus dramatique que celle dont nous nous efforçons de le sortir. Il peut y avoir bien pire que la boucherie, et toutes les personnes ayant été confrontées à des cas de maltraitance ne pourront que confirmer cela. Sauver oui mais pas à n'importe quel prix, pas n'importe comment, pas sans un minimum de garanties, afin que l'équidé puisse jouir d'une existence parfaitement en adéquation avec son espèce et ses besoins vitaux. »
 

Marion, Présidente de l'association.

 *** Dernière minute ***

Marion vient de nous appeler pour nous prévenir l'éleveur a finalement décidé de garder NANCY. A la place, l'association va sauver KELLY, une jument qui vient de mettre au monde un poulain mort... Cela lui a provoqué un oedème ventral. L'éleveur ne souhaite donc plus la garder et a accepté de la laisser à Des Chevaux et des Ailes au prix de 1.000 Euros (au lieu des 1.100 Euros demandés pour NANCY). Marion s'est assurée auprès de l'éleveur que NANCY n'ira pas à l'abattoir, ce qui lui a bien été confirmé.

Encore merci à tous pour votre formidable mobilisation !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 915 commentaires)


Caro a posté le 03/02/2018 à 17h36

Bonjour,
Nous souhaitons adopter un(e) comtois(e)
Nous sommes dans le 34.
Avez vous des chevaux à sauver?
Cdt,
Caroline

Mamou a posté le 21/05/2015 à 20h34

MAGNIFiQUES (nouvelles photos ) !!!! CHEVAUX DE TRAIT !! vous que l'on exploite pour votre viande!! !
Vous êtes splendides les filles !!!!! crinières aux vents.......vous revenez de loin... je me souviendrai de ce sauvetage jusqu'à la fin de mes jours ......BONNE ET LONGUE ROUTE ....

Mamou a posté le 22/11/2013 à 21h43

Voilà une très bonne nouvelle!!! Soit heureuse dans ta nouvelle famille Prend soin de toi !! bon vent ma fille!!!!

Stephanie Des Chevaux Et Des Ailes a posté le 15/11/2013 à 10h50

Bonjour,
Kelly va bien. Son oedeme se résorbe lentement mais la belle a la forme... Et bonne nouvelle : malgrè cet oedème qui la "déforme", Kellie a touché le coeur d'un adoptant... La belle rejoindra sa famille d'ici 3 semaines environ.

LILO81 a posté le 31/10/2013 à 15h24

ils sont superbement beaux tous et ont l'air très heureux de vivre
Ou est Kelly maintenant ? et Nancy a t-on des nouvelles ?
merci de nous en donner
merci à vous tous association et tous ses membres

MIMINE 9H30 a posté le 29/10/2013 à 09h22

BONJOUR MARION,
je viens de voir que mon chèque a été retiré le 28 octobre ,excusez moi de vous avoir importunée .mais je n'aime pas quand ca traine.

MIMINE,16h a posté le 28/10/2013 à 16h22

@MARION,
le montant du chèque était de 35£,j'y avais mis un petit mot a l'intention de la secrétaire.

Stéphanie Des Chevaux Et Des Ailes a posté le 28/10/2013 à 12h01

@ Mimine, je vois avec Erika pour votre chèque et je vous tiens au courant.

Alors, un petit point s'impose : les nouvelles de tous les loulous (ou presque) ont été envoyées à l'équipe de Clic... Nous avons un forum où tout le monde peut voir la vie des chevaux sauvés afin justement que certains clic coeurs puissent les suivre.... Après je suis bénévole, ait un travail et une vie de famille, alors je m'excuse si j'ai du retard dans les nouvelles, mais vous pouvez très bien me faire un petit mail de "relance" !!!! Aimablement bien sur !!!
Bonne journée.

Casa corsica association secours animaux a posté le 24/10/2013 à 08h14

Je peux faire fa pour jument et son poulain ou mm deux poney si vous souhaitez . 0634024662

Mimine ex mimie a posté le 23/10/2013 à 09h13

Bonjour,
je voudrais demander a MARION où a la trésorière, comment ce fait t'il que mon chèque du 06 septembre ne soit toujours pas retiré "je pensais que c' étais une urgence" .vous ne lirez peu être pas se commentaire mais il serait utile que vous nous donniez des nouvelles MERCI.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte