10 CHATS ont pu être stérilisés

10 CHATS ont pu être stérilisés
  • 11000
  • 45

Merci à tous pour votre soutien, vous êtes formidables  !

Ils sont au total 22.

La pauvre dame de 91 ans, qui habitait cette maison et qui s’occupait d’eux a été hospitalisée en urgence au début du mois de janvier.

Si rien n’est fait rapidement, son fils menace de se débarrasser d’eux : soit de les « jeter dans la forêt », soit de les « euthanasier ».

L’équipe de l’association Animalove est mobilisée depuis plusieurs jours sur ce sauvetage.

Mais elle a besoin de vos.

Depuis plusieurs années, cette vieille dame avait pris l’habitude de recueillir les chats errants qui venaient s’égarer dans son petit jardin.  

Ses petits malheureux avaient pu trouver suffisamment de réconfort et d’amour auprès d‘elle. Mais, il y a quelques temps, la pauvre dame a dû être hospitalisée et laisser ces chats à l’abandon, livrés à eux même.

Au début, son fils a alors veillé tant bien que mal à l'entretien de la maison et a essayé de s’occuper des animaux. Mais il n'était pas toujours présent. Ces petits orphelins se retrouvaient seuls depuis le départ de leur vieille amie.

Et très vite, la situation est devenue insupportable pour lui. Cette charge est bien trop lourde pour le fils, qui a dernièrement menacé d’abandonner ces chats dans une forêt, voire pire, de les faire euthanasier.

L’association « Animalove » a été alertée de la situation a tout de suite mobilisé son réseau pour essayer de sauver ces chats au plus vite. 

En priorité, il fallait trouver une solution d’accueil pour ces chats. Grâce au formidable travail de l’équipe, des solutions ont pu être trouvées.

Sur les 22 CHATS, 10 d'entre eux ont pu être pris en charge par des associations, parmi lesquelles se trouvent :

 

Ce jeune « roukinou » d'environ 8/12 mois :

Ce mâle roux borgne qui a été énuclée suite à une infection du coryza :

Cette puce d'environ un an , qui est très maigre, qui a eu 2 grossesses coup sur coup. Les chatons de sa dernière portée sont tous décédés… Elle est à prendre en charge en priorité :

Cette petite femelle tigrée, « toute mimi », avec de beaux yeux ronds, d’environ 6 mois :

Ou encore cette petite puce d'environ 7/8 mois :

Ces chats, ainsi que 5 autres, soit au total 10, doivent être pris en charge de toute urgence. Les associations acceptent de les recueillir, mais à la seule condition qu’ils soient stérilisés et identifiés.

En effet, avec ses maigres revenus, la vieille dame n’a pu faire stériliser l’ensemble de ses petits.

Les 12 autres chats seront quant à eux recueillis par l’association Animalove. Ils seront bien sûr également stérilisés et identifiés, mais c’est moins urgent, car l’association a la possibilité de les accueillir et de les sortir de cette situation avant qu’ils ne soient stérilisés.

Malheureusement, l’association n’est pas en mesure de financer la stérilisation et l’identification pour ces 10 CHATS. C’est pourquoi, elle fait appel à vous.

Sans votre soutien l’avenir de ces 10 CHATS est menacé.

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 45 commentaires)


Mounette24 a posté le 03/02/2014 à 16h08

très contente que la fiche soit soldée. le fils, à qui vous avez rendu 1fier service, pourrait faire un geste pour l'association ...
mais je rêve, on sait ce que valent les héritiers !

Mitiga a posté le 03/02/2014 à 15h23

Heureusement qu'il existe des personnes de coeur, car quand on voit toutes ces monstruosités, il y a de quoi désespérer...
En tout cas, pour nos minous voilà une affaire qui roule. Je suis contente que leur parrainage soit terminé, et j'espère qu'ils auront un avenir plus rose que la vie qu'ils ont eue jusqu'à présent, car même avec de la bonne volonté, cette pauvre dame n'arrivait pas assumer la situation.
Bonne route, et soyez heureux!

Medabra a posté le 03/02/2014 à 14h06

Et voilà 6 signatures de plus
Merci de nous avoir donné ce lien, plus nous serons nombreux à signer , plus nous serons entendus

Jeanine_20010 a posté le 03/02/2014 à 11h49

Bonjour à TOUTES et à TOUS,

MALHEUREUSEMENT, IL N'Y AURA JAMAIS DE SENTENCE A LA HAUTEUR DE TOUS CES CRIMINELS...SIMPLEMENT PARCEQUE L'ANIMAL NE DOIT PAS REPRESENTER GRAND'CHOSE POUR DE TELS INDIVIDUS, ET D'AILLEURS PAS PLUS A L'EGARD DE L'ETRE HUMAIN...OUI, CE SONT DES MONTRES!!!
QUELLE EST LA PLACE DE L'ANIMAL DANS NOTRE SOCIETE, ET SI TOUTEFOIS VOUS N'AURIEZ PAS VU CETTE BELLE HISTOIRE, ALORS JE VOUS CONSEILLE DE VOUS RENDRE SUR YOUTUBE ET DE REGARDER " L'INCROYABLE GESTE DE WOUNDA A SA PRIMATOLOGUE JANE GOODALL" ET BIEN SUR? MERCI DE FAIRE SUIVRE MON MESSAGE. CETTE HISTOIRE EST TRES RECENTE NOUS L'AVONS DECOUVERTE PENDANT LE JOURNAL DU 20H IL Y A UNE SEMAINE ENVIRON. MERCI A TOUTES LES ASSOCIATIONS ET A TOUTES ET A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES...
JEANINE

Mounette24 a posté le 03/02/2014 à 10h02

@Raymonde : bien d'accord avec vous concernant la punition, mais hélàs plus guère d'illusions sur la justice.
dans le 82 et autour : concentration de populations qui ne vivent que de rapines et des aides sociales payées avec nos impôts et INTOUCHABLES

FANNY a posté le 03/02/2014 à 12h00

Bonjour Mounette - dans le 13 également - ils ont tous les droits

Françoise (Suisse) a posté le 02/02/2014 à 20h02

Merci à Maryse pour sa générosité.

22 chats de sauvés c'est une belle histoire possible grâce à vous Animalove.

Bonne route les loulous, vous allez retrouver de gentilles familles. Plein de câlins pour un nouveau départ
bien mérité.

Tina a posté le 02/02/2014 à 00h05

Habitant près de la magistere ou s est passé le drame du petit chat maltraite par des ados je voulais vous préciser que la photo de la petition n est pas celle du pauvre petit chat, quand on crée une petition il demande de mettre une photo en relation avec le sujet. Espère que le justice sera à la hauteur ........mais comme ils sont mineurs

Raymonde a posté le 02/02/2014 à 18h50

J'espère que la justice ne sera pas clémente pour ces gamins monstrueux ! ils sont mineurs eh bien qu'on fasse payer les parents et que cet argent soit reversé à des associations de protection animale qui en ont tant besoin. Mineur ou pas un tel crime ne doit pas resté impuni, pauvre petite bête innocente qui est tombé dans les mains de ces bourreaux, j'imagine ces souffrances. Je suis effrayée par la violence de ces enfants qui seront les adultes de demain !!!

Evelyne_18350 a posté le 01/02/2014 à 19h14

Merci pour l'Association et pour les Minous Maryse.

Maryse_2676 a fait un don de 124.00 le 01/02/2014 à 10h54

Et voilà un appel du coeur soldé. J'espère que tous ces gentils matous vont retrouver des familles et passer des jours heureux. Bonne chance à tous.
Maryse

Martine_19822 a posté le 01/02/2014 à 11h33

merci pour votre grand cœur Maryse

Candy_27925 a posté le 01/02/2014 à 12h01

magnifique.

Mayana a posté le 02/02/2014 à 12h07

Merci, merci Maryse!!!!

Alexandra_19903 a posté le 31/01/2014 à 21h05

Ce n'est pas grand chose mais j'y ai mis ma petite contribution

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte