CURLY : Merci à tous pour CURLY

CURLY : Merci à tous pour CURLY
  • 7105
  • 68

Les soins de CURLY sont financés, merci à tous !

CURLY est un cheval que vous avez sauvé de la mort. Rappelez-vous, sa mère s’était malencontreusement couchée sur lui alors qu’il n’était qu’un jeune poulain. Par chance, la partie supérieure de son bassin, qui avait été fracturée, s’était vite ressoudée.

Mais, pour son ancien éleveur, seul le rendement comptait. Convaincu que CURLY ne deviendrait jamais un cheval de course, il avait décidé de le faire euthanasier après son sevrage.

Alertée, l’association Happiness avait pu intervenir grâce à votre mobilisation et le placer en famille d’accueil.

Mais aujourd'hui, ses ennuis ne sont malheureusement pas encore terminés...

Le petit CURLY a grandi beaucoup trop vite et ses membres n’ont pas suivi. Il trébuche régulièrement et se tient difficilement sur ses pieds. CURLY est bouleté sur les deux antérieurs.

La bouleture est un défaut d'aplomb qui prédispose le membre à une usure prématurée. Pour cette raison, ses déplacements ont dû être limités.

Sans une intervention médicale, il risquait de ne plus pouvoir se lever et de ne plus pouvoir marcher. CURLY a donc été opéré le mardi 11 février dernier. Il était important de le soigner au plus vite afin d’augmenter ses chances de guérisons.

Il se remet actuellement de son opération, mais n'est pas encore tiré d'affaire. Il va devoir rester au moins 2 mois dans son box.

L’association Happiness sollicite votre aide pour le petit CURLY. Ayant plusieurs autres chevaux malades dont MARQUISE, elle ne dispose pas suffisamment de fonds pour financer ses soins.

Le petit CURLY a besoin de nous, mobilisons-nous pour l'aider !

Vos dons et Appels du Cœur permettront de financer :

  • l’hospitalisation,
  • l’anesthésie,
  • les médicaments,
  • l’opération.


Le montant total des soins s’élève à 795 euros.

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 68 commentaires)


Qualineka a posté le 30/05/2014 à 16h04

C'est horrible que ne Curly ne puisse plus marcher mais heureusement il est séparer de sont ancien propriétaire et peut maintenant avoir droit a des soins et c'est une bonne chose !

Ode a posté le 06/04/2014 à 06h46

@ Mounette 24
Rossignol est un garcon

Rebelle du calvados a posté le 03/04/2014 à 09h50

@ Mounette 24 ! La Dordogne c'est une bien belle région , mon fils a fait ses classes à St Astier dans la gendarmerie , mais il a été réformé ( bien content )pour hémophilie , ça ne l'a jamais gêné , mais bon , il était mieux à la maison qu'avec tous ces cinglés de petits gradés !
Les gens du Calvados ne sont pas réputés pour leur hospitalité , la seule personne qui me parle c'est une exilée comme moi (elle du 93 ) mais elle est témoin ! je m'en moque , elle sait qu'elle n'arrivera pas à me convaincre ! quand ma sœur est décédée en décembre elle s'est proposée de rester chez moi 2 jours pour me garder mes 2 vieux toutous( qui sont parfois incontinents et que je ne peux faire suivre ), sinon je n'aurais pas pu revoir ma sœur ni assister à son enterrement et ça cela m'aurait rendue malade ! elle aussi on la snobe et en plus témoin !
Les normands sont méfiants et ont un esprit étriqué ! je me demande si je vais rester , mais quand je pense à un déménagement !................ça me rend malade
Bonne journée , maintenant je vais cliquer

Mounette24 a posté le 04/04/2014 à 20h50

Moi je suis au coeur du Périgord noir, où il y a tant de châteaux, grottes etc . C'est vrai que c'est très beau l'été en visite, mais les hivers sont longs, très froids parfois et les gens du "cru" assez fermés aussi à l'égard des "étrangers" Pour s'insérer : dévenir membre ou bénévole d'une asso
Je vis seule et assez isolée avec mes 7 greffiers, mais c'est un choix les humains me déçoivent souvent , mais je travaille, aussi donc obligée de voir du monde
Question : Rossignol est : 1 fille ou 1 garçon ?

Rebelle du calvados a posté le 02/04/2014 à 22h00

Bonsoir Mounette 24
J'étais moi aussi en région parisienne entre l'Isle Adam et Auvers sur Oise où à résidé le peintre Gauguin , me voici maintenant dans le Calvados où je ne me plais pas depuis 4 ans que j'ai acheté seul mon voisin direct me dit Bonjour ,sinon rien , ça m'étouffe , heureusement que j'ai mes toutous !
D' où étiez vous en région parisienne ?
Amicales pensées et bonne nuit !

Mounette24 a posté le 03/04/2014 à 08h22

@Rebelle : en 1982 je suis "montée " à Paris du 24, où j'ai passé 6ans et puis ce fut l'Essone pendant 8 ans jusqu'au ras le bol en 1996 du stress, de l'insécurité et la délocalisation de mon job et le retour dans mon village d'origine du 24.certes l'environnement est bon, mais la mentalité des gens a bien changé(individualisme), et surtout, je suis cernée par les chasseurs.
Ici, en plus le travail est à 80% saisonnier, mais pas les factures !
ca ne m'étonne pas que vous soyez 1 peu ignorée par vos voisins, vous êtes 1 "parisienne" et en france on a beaucoup l'esprit de clocher. Bonne journée la pendule me rappelle à l'ordre !

Mounette24 a posté le 02/04/2014 à 20h17

@Rebelle : merci pour l'info. C'est une région que j'aimais beaucoup visiter quand j'étais en région parisienne
avec effectivement pas mal de chevaux et de belles demeures.
C'est vrai que l'on aimerait pouvoir apporter plus de réconfort à Rossignol, car il a eu beaucoup d'épreuves en très peu de temps.et comme les autres mères poules je ne supportais pas certains commentaires désobligeants
ou déplacés

Mounette24 a posté le 01/04/2014 à 12h38

@Rebelle : dans quelle région habite Rossignol ? Est-il une association ?
Vous semblez bien connaître sa famille ....

Rebelle du calvados a posté le 01/04/2014 à 21h25



Non Mounette 24 , je ne connais pas plus le petit Rossignol que les autres , et seulement à travers C A , je pense qu'il est comme moi en Basse Normandie dans l’Eure ,, moi dans le Calvados mais c'est simplement mon intuition ou mon imagination qui me disent cela !
C'est vrai que j'aimerais qu'il soit vers chez moi , peut être que j'arriverais à le réconforter , c'est un jeune à peine sorti de l'adolescence avec un lourd fardeau sur ses jeunes épaules !
Mais je pense qu'il est malgré tout solide et qu'il va s'en sortir , c'est vrai qu'il faut laisser le temps au temps , c'est encore tout frais tout cela et c'est normal qu'il ait des coups de cafard

Dame carca a posté le 01/04/2014 à 11h10

@Rossignol que dire de plus que tous ces beaux messages laissés par nos amies
Je ne sais pas écrire ou dire de telles choses même si je les ressent avec beaucoup de force.
Courage gentil Rossignol, les mauvais moments passent et la vie est la plus forte
Je suis moi aussi une mamie aujourd'hui et j'ai perdu ma maman à l'âge de 8 ans. Mon papa a été longtemps dépressif mais a surmonté sa peine pour nous ses enfants. Moi je n'ai jamais vraiment fait le deuil, je pense toujours à elle et j'ai l'impression qu'elle a toujours été près de moi, mais la vie a été quand même belle et généreuse.
Soyez fier de votre maman et pensez au futur, le temps vous sera d'un grand secours.
Courage à vous trois et beaucoup de caresses à vos poilus

Mounette24 a posté le 01/04/2014 à 10h40

@Rossignol : je me joins aux commentaires de lune, rebelle et mamou et les autres. qui ont dit l'essentiel
gardez courage, même si c'est dur, fuyez les cons et les malfaisants (ils prolifèrent) Préservez-vous
On vous aime, même si on ne vous connaît pas "en vrai" et ici au moins il y a des gens sincères et pas seulement intéressés par les dons que vous pourriez faire.
Amitiés du 24

Mamou a posté le 31/03/2014 à 19h25

@ Rossignol
Rebelle et Lune ont tout dit... ..Vous traversez des moments pénibles et douloureux... vous êtes jeune laissez le temps au temps ... j'ai deux fils de 27 et 24 ans ils ont aussi perdu leur papa il y a 4 ans
Les mamans poules SERONT TOUJOURS LA . courage petit rossignol

Rebelle du calvados a posté le 31/03/2014 à 16h27

@ Rossignol ,
je prends connaissance de votre mail laissé à Lune !
En effet vous avez un métier où il faut se lever de bonne heure et en plus le travail à la maison, plus les soucis du petit frère et du papa , ça n'est pas facile pour vos jeunes épaules , mais ne vous laissez pas démoraliser , la vie est ainsi faite il y a des hauts et des bas mais pour certains il y a plus de bas que de hauts et pour cela il vous faut être fort pour trois , En plus vous avez un employeur pas très humain , il sait par où vous venez de passer , il pourrait être un peu indulgent et qu'est ce que 3 ou 5 minutes dans la vie d' un homme ,?
Quant à la dernière de votre père ça va lui passer ( enfin il faut espérer ) mais si votre frère et vous ne voulez pas vendre il va peut être se ranger à votre décision ce serait plus raisonnable car vous y avez beaucoup de souvenirs !
Et vous, vous vous posez la question si la vie vaut la peine d'être vécue , ? mais bien sur que la vie vaut la peine d'être vécue , un jour vous fonderez une famille et vous aurez des enfants qui seront votre joie , je sais qu'en attendant il faut arriver à surmonter tout cela , si vous avez besoin d'aide , vous pouvez compter sur moi , je suis aussi une grand mère de 73 ans 1/2 et j'ai 2 petits fils un d'à peu près votre âge et un autre plus jeune , mais le grand quand il y a quelque chose qui ne va pas se confie à sa mamie , il n'a plus que moi et son autre grand mére qui n'a plus sa tête et qui est en maison de retraite , donc c'est toujours à sa mamie du Calvados qu'il fait ses confidences .
Si vous aviez besoin , je suis prête à vous donner mon téléphone quelque fois que vous auriez envie de vous soulager
Petit Hirondelle , je vous embrasse affectueusement continuez à être fort ,nous sommes toutes avec vous , courage
Rebelle une mamie

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte