30 CHATS ANGEVINS : MERCI POUR EUX !

30 CHATS ANGEVINS : MERCI POUR EUX !
  • Partager
  • 33204
  • 130


Un immense merci à tous pour les 30 chats de l'association ! Chats Angevins Sans Famille peut maintenant financer les travaux pour sécuriser la chatterie. Vous êtes formidables !

MARIE, LA PRESIDENTE DE L’ASSOCIATION « CHATS ANGEVINS SANS FAMILLE » NOUS A RECEMMENT CONTACTÉS POUR VENIR EN AIDE A SES CHATS.

DEPUIS PLUS DE TROIS SEMAINES, MARIE VIT DANS  L'ANGOISSE DE LES PERDRE.

 

Vous connaissez bien Marie, de Chats Angevins Sans Famille.

Aujourd'hui, elle est très inquiète pour ses chats.

Elle a besoin de votre aide : malgré tous ses efforts, elle n'est plus en mesure de les protéger !

« J'ai un voisin, la maison qui jouxte la mienne, qui est très violent et alcoolique. Il a déjà été expulsé de son précédent logement dans le village et est déjà venu me voir en colère car un chat de chez moi serait rentré chez lui et aurait fait des dégâts (griffure sur canapé etc...). Je crains ses réactions, je me suis déjà fait insultée et j'ai appelé plusieurs fois la police à son sujet. »

« Il y a déjà une minette qui a disparu depuis que les chats ont commencé à sortir, je ne l'ai jamais revue, la petite SAKURA qui était très craintive »

L’association Chats Angevins Sans Famille a vu le jour en 2008, dans la région d'Angers, suite à une triste constatation. Beaucoup de chats étaient abandonnés à un triste sort. Une situation insupportable pour Marie et ses amies, qui ont décidé de fonder l’association.

Depuis sa création, de nombreux sauvetages ont pu être menés. En six années d’existence, l’association a pu en sauver plus de 800 !

Actuellement, l’association compte une trentaine de chats en attente de famille d’accueil ou d’adoption. Mais certains ne pourront jamais être adoptés, ils sont sauvages. D’autres souffrent de pathologies qui nécessitent des soins réguliers.

C’est donc avec beaucoup d’amour et d’attention que Marie s’occupe de ses chats. Souvenez-vous, Marie était venue gentiment nous rendre visite, il y a plus de 2 ans, pour nous raconter sont expérience. N’hésitez pas à lire ou relire son témoignage en cliquant ici

Lorsqu’elle emménage dans sa maison, en 2010, elle fait installer un grillage de fortune afin de protéger ses 30 CHATS.

Cette sécurité était nécessaire. En effet la maison se trouve à seulement 30 mètres d’une rue très empruntée par les automobilistes. Les chats risquent à tout moment d’être percutés. Et tout près, il y a un champ fréquenté par des chasseurs.

« J'entends souvent des coups de feu quand c'est la saison de la chasse, je connais assez les chasseurs pour avoir perdu des chats de l'association tirés comme des lapins. »

Malheureusement avec le temps, le grillage ne remplissait plus du tout ses fonctions. Marie a dû effectuer à plusieurs reprises des réparations de fortune, le grillage a même été doublé, en vain.

 

Marie a pour le moment tenté de bloquer toutes les issues avec des blocs de parpaings.

Elle a même placé des parpaings  sur le toit de son barbecue… avant que celui-ci ne s’effondre sous le poids des briques.

« La situation empire, car cet après-midi, j'essayais de remettre les parpaings comme il faut et c'est le toit de mon barbecue qui est tombé, heureusement qu'aucun chat n'était en dessous. Le poids des parpaings a trop pesé... »

   

Les CHATS réussissent à sortir par les divers endroits endommagés. Certains ne sont jamais revenus.

« J'ai deux chats qui sont restés dehors, et deux chats pas sociables, la petite Sakura et Zelda très craintive, il va être difficile de les récupérer :( J'ai vu Zelda dans le champ derrière chez moi tout à l'heure mais vu que j'ai bloqué l'issue elle ne peut plus rentrer. Mais pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions sinon tous les chats se mettent à sortir. »

Marie, fatiguée, subit  quotidiennement l’incompréhension et l'énervement de son voisinage.

Un homme, connu pour son agressivité, l’a insulté, en prétextant que l’un des chats de l’association serait rentré chez lui et aurait causé des dégâts matériels. La police a dû intervenir a plusieurs reprises pour le calmer.

« Imaginez 30 chats se baladant dans le quartier c'est impossible ça serait des nuisances pour le voisinage. Les chats courent un grave danger… » Marie craint que l’on s’attaque à ses petits.

De plus, des travaux de réaménagement sont effectués dans sa rue. Ils devront durer près d’un mois et demi environ. Un autre danger…

Autant de risques pour ces petits félins qui doivent être protégés au plus vite.

La situation n'est plus tenable. Les 30 CHATS de l’association vivent dans un danger perpétuel. Marie vit constamment avec la peur de perdre un de ces CHATS.

Mais que faire ? L’association ne dispose pas de moyens financiers pour acheter une nouvelle grille adéquate. Chats Angevins Sans Famille traverse une période très difficile et a besoin de votre soutien pour sécuriser l’espace de vie de ses 30 CHATS.

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 130 commentaires)


Solandes a posté le 22/06/2014 à 18h53

Ravie de voir que la somme nécessaire est réunie ; dépitée mais qu'à demi surprise de vous voir lâchée par l'entreprise, car ce n'est quand même pas une construction très compliquée pour un professionnel. Mais il faudra que ce soit du solide si votre alcoolo de voisin s'amuse à balancer des choses pour tout casser. En tapant "pose grillages, clôtures, je vois pas mal d'adresses sur internet, autour d'Angers. Bon courage à vous.

Lune a posté le 20/06/2014 à 16h12

PANNEAU DE CARRELEUR TREILLIS - 2M X 1M

Dim. : 2 x 1 m, soit 2 m². Fil 1,8 mm. Maille 5 x 5 cm.
3€45
/ la pièce

UNE IDEE ????

AceV a posté le 19/06/2014 à 09h15

D'après les photos qu je vois sur l'article, les poteaux sont déjà posés.
Il ne reste "plus qu'à" remplacer le grillage tout autour et mettre un filet de protection neuf par dessus.
Ce n'est vraiment pas sorcier pour un bon bricoleur. Peut-être également remplacer les fils de tension et les tendeurs avant de poser tout ça.
Perso, je l'ai fait chez moi, avec l'aide de mon mari (manoeuvre pour tenir pendant l'agrafage) pour clore 4000m2... et il y avait tout à faire, y compris le débroussaillage. J'ai mis un max d'agrafes pour être sûre que ça tienne bien, ce qui a été le plus long. Cela fait 10 ans. Je dois régulièrement reboucher les trous que font les renards par dessous, mais sinon...
(Perso, je ne laisse jamais sortir mes chats, trop de chasseurs débiles dans le coin... La clôture, c'est pour mes chiens, donc elle monte seulement à 1,20m et pas de protection au dessus)
Je suis une femme et j'avais 40 ans à l'époque. Par contre, j'adore bricoler et je suis plutôt douée.
C'est dommage que je ne sois pas du tout dans votre coin....
Je vous souhaite de trouver rapidement.

Abelle a posté le 18/06/2014 à 17h40

Quel bonheur de voir cette demande arrivée à terme ! j'espère que vous allez vite trouver un entrepreneur qui va vous faire cela très bien !
bon courage aux Chats Angevins !

Cathy715 a posté le 18/06/2014 à 08h16

on est avec vous courage

Chats Angevins Sans Famille a posté le 18/06/2014 à 01h41

Merci mes amis, vous êtes vraiment formidables mais j'ai encore des mauvaises nouvelles :( Tout d'abord impossible de porter plainte contre ce sale individu, il n'y a pas de délit pénal :( il peut balancer des trucs chez moi (voir sur Facebook) pour se venger que j'ai appelé la police, tant qu'il n'y a pas dégradation, je ne peux rien faire car le filet a tenu bon.
Et la dernière mauvaise nouvelle c'est que le professionnel m'a laissé tomber :( quelque part je m'en doutais, car j'avais trop d'exigences, et il ne se sent pas capable de faire ce que je lui ai demandé. Alors me voilà dans la panade, je vais chercher quelqu'un de compétent. Hors de question de faire faire ça par un "amateur", c'est ce qui avait été fait par des amis, et vous voyez le résultat au bout de deux ans, tout est à refaire.
Les finances sont là, grâce à vous alors il ne reste plus qu'à trouver la bonne entreprise qui saura faire les choses comme je le souhaite pour la sécurité de tous les minous. Par contre avec l'été qui approche, les entreprises seront fermés, ou tourneront au ralenti, je vais devoir faire d'autres consolidations de fortune car Gigi et Slooghi sont des passe murailles :( des vrais Houdini. J'ai mis des parpaings sur la palette, plus des morceaux de béton qui s'étaient écroulés du barbecue pour faire un poids, et bien il faut le voir pour le croire, ils se sont glissés derrière la palette, l'ont faite basculer et hop se sont glissés derrière sous le grillage le long du mur.
Du coup j'essaie de les maintenir enfermés le plus possible surtout dès qu'ils reviennent vers la maison, je les mets dans ma chambre mais Gigi surtout ne supporte pas, elle a besoin de vadrouiller :(
Quelle galère, juste pour un alcoolique violent qui ne supporte pas la simple vue des chats :(

Florence_11486 a posté le 18/06/2014 à 12h26

Bonjour Marie,
Bon la situation est très compliquée mais surtout garder le moral. Vous savez que nous vous soutenons.
Je vous envoie tout plein de courage.
Je suis trop loin pour venir vous aider et je ne peux pas laisser mes poilus, mais je pense très fort à vous.
Courage et caresses aux minets.

Galaxie85 a posté le 18/06/2014 à 13h52

Bonjour,

L'entreprise PAGANI (Belgique) est spécialiste des clôtures de sécurité chats et se déplace dans toute la France notamment récemment en Vendée chez des amis. Vous pouvez voir leurs réalisations sur leur site internet et ils se déplacent pour faire des devis (pas forcément plus chers que certains artisans du coin) Vous trouverez leurs coordonnés sur leur site.

Florence_11486 a posté le 18/06/2014 à 23h02

Marie et Galaxie85
Je viens d'aller voir le site, il faut taper "clôtures pagani" .(sinon ce sont des voitures)
Il y a plein de photos de leurs réalisations, c'est super ! des solutions auquel on ne penserait pas.
C'est une excellent idée Galaxie85, en plus ils disent qu'ils peuvent faire les chantiers urgents rapidement, et si on leur donne les mesures et dire ce que l'on désire, ils font un devis par mail. Peut être en envoyant des photos.
Marie vous devriez essayer de les joindre.
Reposez vous et calinous aux poilus.

Mitiga a posté le 17/06/2014 à 17h10

J'espère que la clôture pourra être posée plus vite que le délai donné, car la sécurité de vos minous en dépendent. Il faut quelque chose de très haut, car les félins grimpent bien mieux que les chiens. Il faudrait presque même que leur lieu de vie soit également couvert, mais je ne pense pas que le devis initial en tienne compte. Et il est vrai qu'un mur aurait été presque mieux, car cela aurait eu l'avantage de mettre les chats hors de la vue des personnes mal intentionnées, mais forcément, le prix n'est pas le même.
Le voisinage devrait vous aider au lieu de crier haro sur le baudet. Les gens voient bien que vous y mettez de la bonne volonté.
En tout cas, donnez-nous vite des nouvelles.

Ode a posté le 17/06/2014 à 15h45

@ Florence 114486
encore mille mercis !

Florence_11486 a posté le 17/06/2014 à 13h05

Bonjour Marie,
Je viens de solder votre fiche.
J'espère que vous allez trouver une solution afin que les travaux soient réalisés avant le mois d'août.
Pensez aussi à vous, les petits trésors ont besoin de vous.
Calinous à tous ces poilus et bon courage à vous.
Donnez nous des nouvelles sur l'avancée du chantier.
Merci.

Candy_27925 a posté le 17/06/2014 à 22h09

merci enfin ils vont tous pouvoir souffler. Mille mercis

Candy_27925 a posté le 17/06/2014 à 09h31

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/mobilisation-internationale-contre-zoo-mont-faron/12210
SVP signez et partagez
Merci

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte