Les chats de Béziers vont pouvoir être vaccinés, un grand merci à tous, vous êtes formidables !
Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.
20 EUROS = LA VIE D'UN CHAT
Malheureusement, il n'y a pas eu de miracles.
L'épidémie de typhus qui s'était déclenchée avant les terribles inondations du week-end dernier, s'est dangereusement aggravée.
Un nouveau danger mortel, encore plus "ravageur" que les inondations attend maintenant tous les chats de l'association...
Alors que l'équipe, toujours les pieds dans l'eau, est mobilisée sur la reconstruction de son refuge, elle doit se battre contre cette terrible épidémie, qui a tué 50 chats en quelques semaines.
Hier, 2 nouveaux chats sont morts. Il faut faire vite.
Ils étaient plus de 170 il y a encore quelques semaines.
Ils ne sont aujourd'hui plus que 120.
Nous pouvons sauver le plus grand nombre d'entre eux en les faisant vacciner au plus vite.
IL FAUT FAIRE VITE, LE TYPHUS TUE EN 1 JOUR !
Vous avez été très nombreux à soutenir les Chats Libres de Béziers et à répondre au SOS lancé mardi par l'association, suite aux terribles inondations qui ont tout détruit. Nous adressons de la part de toute l'équipe et des chats, un immense MERCI à tous ceux qui se sont déjà mobilisés. Votre présence à leurs côtés dans ces moments si difficiles est si importante.
L'argent collecté aidera l'équipe à reconstruire le refuge, à reconstruire le grillage qui protégeait les chats, à continuer à les soigner (avec notamment l'achat de grandes quantités d'antibiotiques) et à les nourrir... Nathalie est encore en train d'évaluer précisément tous les besoins, qui sont énormes.
Mais, et alors que les chats ont toujours les pieds dans l'eau et dans la boue, l'association subit de nouvelles pertes terribles à cause du typhus, et n'a pas d'autre choix aujourd'hui que de vous lancer un nouvel appel désespéré pour financer cette fois des vaccins.
Cette épidémie de typhus, qui a envahi le refuge il y a quelques semaines, fait de véritables ravages : plus de 50 chats y ont déjà succombé... Hier, jeudi 4 décembre, deux pauvres chats ont péri du typhus.
Le nombre de survivants se réduit sans cesse. Nathalie et ses bénévoles ne savent plus où donner de la tête avec cette succession d'événements catastrophiques. Et comme si ça ne suffisait pas, la pluie continue...
L'association n'a pas pu identifier ce qui a déclenché ce début d'épidémie. Maintenant, ce n'est plus important. Le plus urgent est de vacciner tous les chats du refuge contre le typhus et le coryza.
C'est le seul moyen d'arrêter l'épidémie et de stopper les décès.
Le typhus tue si rapidement qu'il faut faire très vite. Cette maladie virale, hautement contagieuse, est la plus grave chez le chat. Dans 50 à 90% des cas, la maladie évolue vers la mort.
Vacciner les 120 chats restant est devenu la priorité. L'association ne peut plus repousser l'échéance sans faire de nouvelles victimes. Maintenant que le virus a fait son entrée au refuge, TOUS les chats sont potentiellement exposés et peuvent déclarer la maladie à tout moment.
Un vaccin contre le typhus et le coryza coûte 20 euros au total : 10 euros la primo-vaccination et 10 euros le rappel. Ces vaccins sont indispensables à la survie des chats de l’association, qui n'a évidemment pas les moyens de les financer...
Chacun des 120 chats sera primo-vacciné le plus vite possible. Le rappel devra impérativement être fait un mois plus tard.
L'association fait appel à votre générosité pour mettre à l’abri ses pensionnaires de ce virus dévastateur qu'est le typhus.
Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer les vaccins qui sauveront la vie des 120 chats !
Merci à tous pour votre soutien !
Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.
>> Réagissez (voir les 60 commentaires)
Mounette24 a posté le 15/12/2014 à 11h51
@Sabrina : Bravo aux bénévoles : 1 pt'it bouchon de 3 ans et le "doyen" de 77 ans tous pataugeant dans la gadoue ! mais motivés
Et bravo à Christelle qui a fabriqué de beaux abris en bois ; sacrée bricoleuse la dame ! (VOIR FACEBOOK )
La collecte sur AWA est close : c'est génial !
LES CHATS LIBRES DE BEZIERS a posté le 14/12/2014 à 12h07
Bonjour à toutes et à tous
Le refuge est encore gorgée d'eau et de boue.
nous avons mis des palettes au sol pour que les chats puissent se déplacer sans avoir à mettre les pattes dans l'eau.
Nous avons crée un pot commun afin de pouvoir acheter des niches et les répartir dans les enclos
https://www.lepotcommun.fr/pot/o16czxvp
Merci à vous pour votre aide et pour vos message de Soutien
Sabrina, bénévole Chats Libres de Béziers
Martine/Cappa a posté le 13/12/2014 à 15h41
Un petit colis est prêt à partir lundi.
Ce n'est pas grand chose / quelques petites couettes, juste pour vous témoigner notre compassion devant un tel drame.
Kartman a posté le 10/12/2014 à 10h16
Bonjour à tous. Je suis, à titre personnel, très heureux du "sauvetage" de ce refuge "Les chats de Béziers".
Après avoir fait, naturellement, un don j'ai créé un forum sur le site "Quintonic" de Lyon (sorties-rencontres-loisirs pour les 50 ans et +) afin de faire appel à la générosité des personnes sensibles, comme moi, à la cause animale. J'espère sincèrement que cela aura contribué à cette réussite et tout au moins, aura fait connaitre les site de "clicanimaux"... Encore merci aux bénévoles et donateurs qui auront permis de sauver un maximum de chats.
Edmond (Corbas-69)
Mounette24 a posté le 10/12/2014 à 11h38
@Kartman : mille mercis pour cette belle initiative ! j'espère que beaucoup répondront "présent"
Mitiga a posté le 09/12/2014 à 14h16
La collecte a été menée tambour battant pour que les minous des Chats Libres de Béziers puissent être vaccinés au plus vite et que l'épidémie de typhus soit enrayée. Les pauvres ont suffisamment donné entre les inondations et les maladies. J'espère qu'après cela les malheurs vont enfin cesser pour eux.
Marie-France de Suisse a posté le 09/12/2014 à 12h17
Bonjour à tous, je solde la fiche de ces petits titis d'Amours.
Merci a l'association Les Chats Libres De Beziers pour tout ce que vous faites pour ces petits coeurs.
Merci a vous Nathalie.
Yolande_1072 a posté le 09/12/2014 à 17h42
whahou....... une fée venant de Suisse a posé sa baguette magique sur cette fiche aussi.
Merci infiniment pour ces minous, merci aussi à tous es autres clicoeurs. Grâce à vous tous, la fiche a été menée tambour battant comme le dit Karine 1333
C'est tant mieux pour l'association à qui je souhaite bon courage et émets le vœux qu'elle voit la fin de leurs ennuis
Bonne soirée
Yo
LES CHATS LIBRES DE BEZIERS a posté le 12/12/2014 à 13h15
Merci infiniment pour votre générosité, Marie France, nos chats vont pouvoir être soignés et sauvés.
Sabrina, bénévole pour les chats libres de Béziers
Lydie_33327 a posté le 08/12/2014 à 22h21
bonjour nathalie des chats libres de beziers - aujourd'hui, 4 colis ZOOPLUS sont partis pour être livrés au relais colis mondial relay tabac presse 13bd pasteur 34420 villeneuve les beziers - j'espère que vous trouverez des bras pour les récupérer dans quelques jours - bon courage, on pense à vous tous - amicalement - lydie 33327