Merci pour Nimbus !

Merci pour Nimbus !
  • 8257
  • 28


UN GRAND MERCI POUR NIMBUS ! IL VA POUVOIR SE FAIRE OPERER !

Nimbus est un jeune chat d’environ 2 ans et demi. Ce loulou est un chat libre qui est arrivé il y a quelques semaines dans le parc où se trouvent de nombreux autres chats libres.

L’association les Chats du Lacydon prend soin et protège ces chats. A son arrivée, l’association l’a identifié, testé et lavé.

« Il venait régulièrement depuis son arrivé sur le site. Il est très craintif des autres chats et se tenait toujours à l’écart.

NIMBUS

Nimbus sur le site, à l’écart des autres chats

D’un coup ce petit loulou a cessé de venir et il y a quelques jours, nous l’avons revu, la patte complètement cassée ! »

La blessure de ce petit minou est très certainement dû à une chute, ou alors il s’est coincé la patte…

Marie-Claire, La présidente de l’association l’a immédiatement emmené chez le vétérinaire. Il a alors effectué une radio pour découvrir de quoi souffre ce petit Nimbus. Les résultats montrent qu’il souffre d’une importante luxation du coude.

NIMBUS

Le vétérinaire l’a alors anesthésié pour tenter de remettre manuellement en place le coude de ce loulou, sans succès malheureusement.

« La seule solution pour sauver Nimbus, est un chirurgien orthopédiste. L’opération est urgente ! Plus vite il est opéré, moins il y aura de risque de devoir l’amputer ! »

Marie-Claire a alors pris rendez-vous en urgence chez un chirurgien orthopédiste. Le rendez-vous a lieu ce jeudi !

Il pratiquera dans un premier temps une réduction manuelle de la luxation du coude et, si cela ne suffit pas, une intervention chirurgicale sera mis en place tout de suite après.

A ce jour, le petit Nimbus est toujours en clinique vétérinaire en attendant d’être opéré.

L’association a déjà trouvé une famille d’accueil pour sa convalescence en cageothérapie. Il sera ensuite remis sur le site une fois totalement soigné et pourra vivre sa vie de jeune chat pleinement !

Malheureusement, tout cela ne sera possible que si l’intervention a lieu et l’association n’a pas les moyens de prendre en charge des soins et une opération si importante. Elle vient déjà en aide à de nombreux chats sur le site…

Ce petit chat ne rêve que d’être en pleine forme et ne plus souffrir ! L’opération est prévue ce jeudi ! Nous pouvons l’aider !

NIMBUS

Pour cela, 800 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer les soins de Nimbus et analyses effectuées par le vétérinaire, l’intervention du chirurgien orthopédiste, les visites de contrôle qui suivront et ses croquettes pendant sa convalescence.

 

En soutien à

NIMBUS

LES CHATS DU LACYDON : L'association Les Chats du Lacydon a pour objectif la protection animale en général et celle des animaux domestiques en particulier, la maîtrise des populations de groupes de chats errants dits "chats libres" dans différents quartiers de Marseille. Dans la mesure de ses moyens, elle organise leur stérilisation et veille à l’état sanitaire de ces populations. ➤ En savoir plus

Parrainez NIMBUS
et les protégés de LES CHATS DU LACYDON

NIMBUS NIMBUS NIMBUS NIMBUS NIMBUS NIMBUS

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 28 commentaires)


Gadynette a posté le 24/01/2020 à 12h43

Des nouvelles de NIMBUS depuis l'année dernière ?????????????????

Kida a posté le 25/05/2019 à 20h42

bonjour comment va t il ? Il n a pas été relaché ?

Michele_24849 a posté le 15/05/2019 à 09h31

Pourquoi le remettre sur le site,il pourra peut être se faire adopter si il se socialise....car apparemment il s est bien laissé attraper....ne le remettez pas dehors.et merci de l avoir fait soigner

LILO81 a posté le 14/05/2019 à 23h32

super pour Nimbus et merci à tous les clics cœurs pour cette rapidité et ç tous ceux qui sont auprès de toi et te soignent petit NIMBUS
merci pour les nouvelles - continuez à nous en donner cela fait plaisir

Gadynette a posté le 14/05/2019 à 14h39

RECTIFICATIF : je voulais dire merci pour les toutes dernières nouvelles de NIMBUS

Gadynette a posté le 14/05/2019 à 14h38

mille mercisi pour les toutes dernières nouvelles de CHATOM.

Kida a posté le 07/05/2019 à 20h16

merci pour ces bonnes nouvelles

FANNY a posté le 06/05/2019 à 22h20

Chatom

Je ne vous connais pas mais j'ai l'impression que mes commentaires vous déplaisent. Sachez que je suis parfaitement au courant de la situation de Nimbus et que je donne de ses nouvelles dès que j'en ai sans rien inventer. Je ne sais pas si vous connaissez Charlotte mais vous pouvez demander qui je suis à Marie Claire (Fanny étant mon pseudo sur CA). Et il y a des personnes qui n'ont pas accès à facebook et qui aiment bien avoir des nouvelles lorsque les fiches sont clôturées. Et lorsque l'on est proche d'une association, je pense qu'il est normal de donner des nouvelles. C'est ce que je fais même si celà vous déplaît.

Bertille77 a posté le 06/05/2019 à 20h57

Bonjour Chatom et Fanny pour ces bonnes nouvelles de Nimbus,
Dans son malheur, Nimbus va connaître ce qu'est un foyer chaleureux, sécurisant, nourriture et abris au chaud. Ce qui devrait être pour des chats, des chiens ici sur terre. Car qui sont-ils nos compagnons à quatre pattes ? Un petit être qui ne demande qu'à vivre avec nous, humains, en bonne entente, dans l'affection et la collaboration ???????? !
J'AI bonne espoir que cela va bientôt se réaliser, pour le bonheur de nous tous !!!
En attendant, merci à tous ceux qui le rendent réalité pour un certain nombre d'entre eux.
Plein de bisous, de caresses à Nimbus, en douceur ????????????????

Chatom a posté le 06/05/2019 à 11h30

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez des nouvelles exactes et actualisées de Nimbus, vous les trouverez sur la page facebook de l'association uniquement :

https://www.facebook.com/leschatsdulacydon/

Encore merci à tous pour votre mobilisation et votre aide précieuse

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte