MERCI POUR EUX !

MERCI POUR EUX !
  • 60216
  • 39


MERCI

C’est l’été, beaucoup de gens sont partis en vacances, d’autres sont en train de faire la fête au soleil.

A Sérifontaine, dans la maison de Patricia, c’est tout l’inverse. La pauvre vit une période intenable. Elle est désolée de devoir vous solliciter à nouveau, les clicoeurs.

Mais elle n’a absolument aucune autre solution.

Elle est inquiète pour ses 15 chats, et elle espère tant que vous serez là pour entendre son appel.

« Ca y est je suis interdit bancaire. Je ne peux plus émettre de chèque. Et je pense que je ne pourrai plus vous appeler. Ils vont me couper le téléphone »

Ça a d’abord commencé par les impôts, qui lui écrivent pour lui dire que faute de fonds disponibles, elle allait avoir des pénalités. Puis, sa banque qui, à force de soldes débiteurs répétés, lui a désormais interdit d’émettre des chèques.

SOSASSO090819

Ce fut ensuite au tour de son opérateur téléphonique de la prévenir début juillet, que faute de paiement, ils allaient devoir lui couper sa ligne.

Et puis, le vétérinaire… pour tous les soins engagés récemment pour faire ses 15 petits protégés, si faibles, si dépendants d’elle.


« Voilà, le vétérinaire est passé… »

SOSASSO090819

Comment faire maintenant pour elle ? Nous devons à tout prix l’aider.

Ses petits protégés ont tant besoin d’aide. Il faut à tout prix sortir de ce cercle vicieux s’est enclenché il y a quelques semaines.

Il ne pourrait s’arrêter qu’avec vous, les clicoeurs.

Ses chats sont vieux, malades. Personne n’en veut. Et régulièrement, ils déclarent des maladies.

Tania souffre d’un coyza chronique.

SOSASSO090819

Rox, le pauvre souffre de problèmes dentaires importants.

SOSASSO090819

Mystère, le pauvre a des problèmes de digestion et des brûlures d’estomac régulières.

SOSASSO090819

Gourmand, « il a aujourd’hui des problèmes de peau importants et il souffre également d’un ulcère à l’œil. »

SOSASSO090819

Heureusement, certains clicoeurs, l’aident chaque mois en faisant un don régulier.

Mais ça ne suffit pas.

Il y a trop de dépenses vétérinaires imprévues, suite à des complications… ces chats sont vieux, et malades. Et il faut trouver un vétérinaire qui puisse se déplacer, car Patricia n’est pas en état de bouger...

Et puis il y a les croquettes, la pâtée… Ils ont besoin de nourriture adaptée.

Ses « sans-dents »… qui pourrait s’en occuper, si elle n’était plus là ?

Nous savons que vous serez là pour eux.

2 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer les dernières factures vétérinaires et de la nourriture pour ses chats.

Patricia Prévost, c'est “Maman chat”.

Elle vit seule à Sérifontaine, une petite ville de l'Oise, à quelques kilomètres de Beauvais.

Aujourd'hui, elle est malade, et souffre de graves problèmes de respiration qui l’obligent à être régulièrement hospitalisée, et mise sous assistance respiratoire.

Celle qui prenait encore plaisir à accueillir des chats chez elle il y a dix ans est maintenant épuisée.

Patricia ne connaissait pas Clic Animaux... Au départ, c’est Nancy Nicole, la présidente de Vive le Chat, qui habite dans sa région et qui nous a alertés de sa détresse.

Pour ceux qui ne connaissent pas Patricia, nous vous invitons à relire cet entretien qu’elle nous avait accordé il y a quelques années.


Patricia, pouvez-vous vous présenter, et nous expliquer pourquoi vous avez créé l’association Féline de Sérifontaine ?

Je soutiens la cause animale depuis de longues années. J’ai toujours eu une attirance pour les animaux, et je voulais apporter ma pierre à l’édifice. J’ai créé l’Association Féline Sérifontaine en octobre 2005. Au début, il n’y avait que deux, trois chats. Je recueillais des chats qui avaient été signalés par les voisins ou des connaissances. Rapidement, mon adresse est devenue connue dans les alentours. Et les premières personnes sont venues lancer des chats par-dessus le grillage…Je pouvais entendre les cris de ces pauvres chats quand ils étaient lancés.


Où vivent vos chats ?

Ils vivent soit dans la maison. J'ai tout aménagé pour eux. C'est leur maison. Ils sont aux petits soins, croyez-moi. En 2007 j'ai obtenu l'agrément de la Direction Départementale des Services Vétérinaires. Ils ont leurs petites habitudes.

SOSASSO090819

Malheureusement, certains de mes chats sont malades, et je n’ai pas les moyens de payer les soins…Certains ont besoin de soins à cause de maltraitances, la situation est devenue ingérable. A cause de mes problèmes de santé, je ne peux plus faire autant qu’avant.


Que vous est-il arrivé ?

Je suis tombée gravement malade il y a quelques années. Avant, j’étais très dynamique et je me sentais utile dans mon combat pour la sauvegarde des chats.

Malheureusement, aujourd'hui je souffre de graves problèmes respiratoires. Ma santé s’est dégradée, très rapidement, et je suis actuellement considérée comme handicapée à 80%... Je suis obligée d’être sous assistance respiratoire.

SOSASSO090819

Est-ce qu’il y a des personnes pour vous aider ?

Trop peu malheureusement, j’ai une situation familiale très compliquée… J’ai connu tellement de malheurs dans ma vie. J'ai perdu deux enfants... Ils sont morts du sida alors qu'ils étaient enfants. Ils étaient malades, ils ont dû être transfusés. C'était l'époque du scandale du sang contaminé, vous savez… Ça fait plus de 30 ans maintenant, mais c'est toujours aussi dur d'en parler. Inutile de vous dire que ça a été une période a été très difficile pour mon mari et moi.


Votre mari vous aide avec les chats ?

Il est parti quand mes problèmes de santé sont devenus trop importants… Je n’aurais jamais pensé finir comme ça. Seule et malade… J’ai touché des indemnités pour ce qui est arrivé à mes enfants. Avec cet argent, j'ai acheté la maison où je peux faire vivre aujourd'hui mes chats.
J’ai tout donné pour défendre mes chats, mais, c’est de plus en plus compliqué.


Aujourd’hui, quelles sont vos ressources ? Comment vivez-vous ?

Je dois me débrouiller. Je ne reçois pas de don, les seules personnes qui connaissent l’association sont ceux qui lancent les chats par-dessus mon grillage, et bien évidement ils ne laissent rien…
Néanmoins, je touche une petite somme du RSA et j’ai aussi une allocation pour mon handicap.


Comment faites-vous pour vivre ?

Je donne tout à mes chats. Quand mon allocation tombe, chaque mois, la première chose que j'achète, c'est 500 euros de croquettes. Et puis, il y a les litières, les soins, les factures vétérinaires...
Après, bien souvent, je n’ai plus rien pour m'acheter à manger. Et je ne vous parle pas de toutes mes factures non payées. Ca coûte cher une maison. Et pourtant, ce n'est pas à cause de mon train de vie personnel... Je n'ai pas d'ordinateur vous savez. Je suis très endettée. J’ai un crédit en cours pour payer mes retards de factures d'électricité, j’ai également des arriérés au Trésor Public.
Mais ce n'est pas grave. Je donnerai ma vie pour mes chats.


Arrivez-vous à les emmener chez le vétérinaire ?


Hélas, je ne peux pas si personne ne m'aide. Je suis sous assistance respiratoire, alors je ne conduis pas. Il est donc difficile d’emmener mes loulous chez le vétérinaire. Parfois il vient. Sinon, je dois payer quelqu'un du village, pour qu'il m’y conduise.
Mais le pire, c'est l'hiver. Chaque hiver, je dois passer deux semaines à l’hôpital à cause de mes problèmes de santé, et personne n’est présent durant cette période pour s’occuper de mes chats…

 

En soutien à

SOSASSO090819

ASSOCIATION FELINE SERIFONTAINE : Association prônant le maintien des chats dans leur milieu naturel : en les tatouant, en les vaccinant et en les stérilisant. Patricia a recueilli des chats abandonnés pour les soigner et les stériliser. Elle propose à l'adoption les moins craintifs. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION FELINE SERIFONTAINE

SOSASSO090819 SOSASSO090819 SOSASSO090819 SOSASSO090819 SOSASSO090819 SOSASSO090819

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 39 commentaires)


Valerie_15214 a posté le 22/08/2019 à 20h39

la fiche est soldée - bon courage pour la suite

Valerie_49735 a posté le 22/08/2019 à 17h22

C'est réciproque Lune!

Lune a posté le 22/08/2019 à 10h29


J’ai eu la possibilité de faire une petite escapade la semaine dernière, jusque chez Josiane,
Je l’ai trouvée...
Triste......4 de ses vieux minous récupérés traumatisés, suite à des abandons, sur lesquels elle veillait avec amour depuis plus de 14 ans, n’ont pas supporté la canicule...malgré sa vigilance..ils se sont envolés au Paradis .des animaux. Une lourde épreuve pour Josiane très attachée à chacun de ses bébés,

Fatiguée .....la canicule, les soins quotidiens malgré l’insupportable chaleur,
Les âgés à chouchouter et à veiller tout particulièrement,
Et ..10 bébés... celui de la déchèterie âge de 2 mois, le petit de 1 mois trouve trempé, et 8 autres ..trouvés récemment, seul ou à deux, pauvres petites choses abandonnées, tremblantes, affamées, sans leur mère.
Proies idéales pour les voyous de ces quartiers mal famés.
Une hécatombe en cet été.
Du travail supplémentaire, ainsi que des besoins.., des soins, des mises en quarantaine, des stérilisations ou castrations à prévoir...Enfin tout un lourd processus que les associations Sauveuse connaissent bien.

Besoins en ce moment de :
Baby mousse Mother Care de chez Royal Canin, ( en vente chez Bitiba)
Des pipettes anti parasitaires
Vermifuge Milbemax ou =


Aide aux chats sans logis
2 rue des Silènes 78440:GARGENVILLE

www.lepotcommun.fr/pot/mgdh2xor

https://www.teaming.net/
MERCI POUR ELLE’
Reçus fiscaux délivrés.

Valerie_49735 a posté le 22/08/2019 à 12h18

Pardon Lune mais j'ai peur qu'en postant sur cette cagnotte, les personnes confondent encore Josiane et Patricia
Et ce serait dommage.....

Lune a posté le 22/08/2019 à 16h50

Bonjour Valérie,
Je n’y ai pas pensé..j’ai juste choisi une fiche qui se termine pour ne pas trop gêner...
Tous les animaux et tous leurs protecteurs méritent de l'aide
Je suis admirative et me sens bien petite devant ces personnes si dévouées.
Je vous lis toujours avec plaisir !.
..

Yolande_1072 a posté le 21/08/2019 à 12h25

Béatrice, elle se trouve où la fiche "sos parvovirose". Depuis juin, je suis étonnée.

Valerie_49735 a posté le 21/08/2019 à 12h37

Yolande,
http://www.clicanimaux.com/collecte-5649-8-chiots-sont-deja-morts-sauvons-les-deux-survivants-et-leurs-mamans-

Yolande_1072 a posté le 21/08/2019 à 15h31

Merci Valerie
c'est trop fort, je n'avais pas remarqué cette fiche

Béatrice_30840 a posté le 21/08/2019 à 17h40

elle était tout au bout des fiches, maintenant elle a été avancée, et d'après les dates des commentaires elle est là depuis juin :-(

Mala a posté le 20/08/2019 à 23h32

@Mimine , Si vous aviez lu mon second commentaire ( 12/ 08 à 18h 51 ) vous auriez lu ma correction des prénoms. Et vous n'auriez pas perdu votre énergie et votre temps à écrire.
Mais encore fallait-il me lire.

J'adore les personnes qui font des commentaires lénifiants sur toutes les fiches...sans connaître les responsables d'associations et qui nous accusent de juger, critiquer quand nous posons des questions, demandons des éclaircissements ou simplement nous nous interrogeons.
Ces "bien pensantes" me font doucement rire.


Mimine a posté le 21/08/2019 à 16h59

@MALA,je vous en prie Madame gardez vous réflexion pour vous,j'en ai que faire,il n'y à que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas.

Val453* a posté le 20/08/2019 à 23h11

Des associations galèrent pour avoir de l'aide pendant que cette personne ne fait que compter sur les aides.
Elle n'à jamais travaillé de sa vie et a toujours compté sur les dons.
Je connais cette personne et sait donc de quoi je parle !.
Que quelqu'un vienne vérifier chez elle vous n'allez pas être déçue !
Une menteuse sur sa vie privée et très douée pour faire croire n'importe quoi !. Les gens sont trop stupides pour donner.
Personne ne jette des chats chez elle, que des bobards afin d'apitoyer les gens !

Françoise_34899 a posté le 20/08/2019 à 23h57

Ces accusations sont graves. Si vous en êtes certaine, vous devez demander des vérifications rigoureuses à Cicanimaux qui a lancé de nombreuses collectes pour cette association et a donc engagé sa responsabilité.

Aj a posté le 21/08/2019 à 11h46

Demander à MR BRIFFAU de vérifier et en urgence

ANNE_32618 a posté le 21/08/2019 à 17h57

TOUT CE QUE J ESPERE C EST QUE CETTE MAGNIFIQUE DAME AU COEUR IMMENSE POUR SES CHATS AIT LA SOMME DEMANDEE ET JUSTIFIEE POUR TOUS SES AMOURS POINT BARRE

Rebelle du calvados a posté le 22/08/2019 à 21h07

merci VAL453

Valerie_49735 a posté le 19/08/2019 à 19h31

Purée, félicitations presque 2000 euros en 9 jours.....
Et Bonnie qui attend toujours et Cronos qui rame ainsi que la toute petite cagnotte de Bella....
Je dois avouer que je ne comprend pas tout parfois dans cette vie....
Bien à vous ;-)

Anonyme2 a posté le 19/08/2019 à 23h57

comme je suis de votre avis sans parler de l'association qui lance un SOS fermeture qui est là depuis longtemps

Yolande_1072 a posté le 20/08/2019 à 11h40

Bonjour Valérie ,
Frédéric à été particulièrement généreux ce qui a permis que la fiche avance rapidement. Bon, c'est tant mieux pour cette association mais c'est vrai, il y a des fiches qui rament comme celles de Bonnie (13/7) de Link (18/7) de sos fermeture (20/7). Même si je sais qu'elles seront soldées, ça me fait peine .
bonne journée.

Valerie_49735 a posté le 20/08/2019 à 14h26

Oui Yolande, ça me peine vraiment les fiches qui traînent depuis des semaines, c'est injuste
J'aimerais tellement dispatcher les dons...

Béatrice_30840 a posté le 20/08/2019 à 19h20

et la fiche sos parvovirose depuis juin :-(

Pouillette a posté le 20/08/2019 à 20h42

moi non plus.

Frédéric_33428 a posté le 16/08/2019 à 19h02

Et 100 euros de plus… Fred

Frédéric_33428 a posté le 16/08/2019 à 19h02

Et 100 euros de plus...

Yolande_1072 a posté le 16/08/2019 à 23h21

Oh là, vous êtes très généreux mais ne vous mettez pas en difficulté.

Frédéric_33428 a posté le 14/08/2019 à 17h30

Coucou, voici un autre don de 50 euros, allez,, on termine cette fiche, et on verra après… Biz. Fred

Yolande_1072 a posté le 14/08/2019 à 23h45

Merci Fréd.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte