Merci pour Laeti !

Merci pour Laeti !
  • 41013
  • 60


Merci pour Laeti et sa famille !

LAETI

Chers clicoeurs, voilà une histoire bien touchante que nous avons souhaité partager avec vous.

Celle d’un chien qui pourrait être euthanasié si nous ne faisons rien.

Celle d’une famille, désemparée, pour qui Laeti est si importante, et qui fait tout pour la sauver.

Laeti est une jeune chienne d’un an, qui souffre d’une dysplasie des deux hanches.

Néanmoins, il existe une solution pour lui éviter de souffrir plus longtemps : une opération des hanches. Mais cela coûte extrêmement cher.

La famille et l’association Nalla, qui a souhaité s’associer à ce sauvetage, n’ont pas les fonds nécessaires pour remettre Laeti sur pattes…

Audrey, la maitresse de Laeti, nous raconte son histoire :

« Le 29 septembre 2018, nous avons eu le bonheur d'accueillir chez nous une jeune Golden Retriever croisée Labrador, de 4 mois, Ulti puis renommée Laeti.

En effet, elle a été achetée à l'âge de 2 mois par un couple dont la dame avait la maladie d'Alzheimer à un stade très avancé.

La dame très fragile physiquement, a chuté à deux reprises à cause de la chienne très dynamique à l'époque vue son âge. Son époux désemparé, décida donc de se séparer de Laeti à contre cœur.

C'était une collègue travaillant dans un service d'accompagnement pour personnes âgées et ses aidants, qui sont venus me solliciter, me connaissant et sachant que j'avais envie d'adopter un animal depuis longtemps.

Comme tout chiot, Laeti courait partout et était fofolle.

Mais certains signes nous ont alertés sur un potentiel problème :

elle s'est mise à boiter de façon très aléatoire d'une patte avant, puis des pattes arrière.

Ensuite, au fil des semaines, d'autres signes sont apparus : dos voûté, difficultés à se relever, surtout le soir avec blocage du train arrière.

Certaines personnes qui la rencontraient pour la première fois pensaient qu'elle était beaucoup plus âgée à la vue de sa démarche. Tout cela avant ses 8 mois.

Nous l'avons donc d'abord emmenée chez un ostéopathe canin qui a émis des doutes, puis nous avons dans la foulée consulter le vétérinaire, le 2 avril 2019. Une fois les radios réalisées, le diagnostic tant redouté est tombé :

Dysplasie des 2 hanches…

LAETI

Sur les conseils de notre vétérinaire nous consultons un vétérinaire dans la dysplasie des hanches à l'hôpital Frégis, à Arcueil.

La seule solution pour que Laeti retrouve une mobilité normale et supprimer ses douleurs atroces est une prothèse de hanche.

Normalement, la pose d'une seule prothèse suffirait à ce que Laeti aille mieux, et surtout qu'elle n'ait plus mal. Ça lui permettrait de soulager l'autre hanche un peu moins touchée.

Malgré une alimentation à base de croquettes vétérinaires indiquées dans ce genre de maladie et de compléments alimentaires, la maladie s'aggrave et notre petite Laeti souffre le martyr.

Elle a perdu sa joie de vivre et même ses meilleurs amis, mes deux enfants n'arrivent plus à lui faire oublier ses douleurs.

La famille est anéantie et nous sommes impuissants. Nous qui pensions l'avoir sauvée en l'adoptant, ne pouvons pas nous résoudre à la laisser mourir.

Malheureusement nous ne pouvons pas payer le coût de l'intervention.

Notre situation ne nous permet pas de régler cette somme sachant qu'actuellement nous investissons énormément dans les soins de « confort » alimentation adaptée : 62,99 euros le sac de 12 kg, les séances chez l'ostéopathe ainsi que les compléments alimentaires 17,66 euros la boîte de 60 comprimés.

Actuellement en CDD, je suis susceptible d'être licenciée à tout moment ce qui nous enlève tout espoir d'obtenir un crédit pour sauver notre mémère.

Cette petite chienne est aussi un grand soutien pour notre petit dernier, malade qui suit actuellement un lourd traitement.

LAETI

Nous devons régulièrement l’accompagner dans un hôpital, dans un service spécialisé à plusieurs centaines de kilomètres de chez nous.

Devant l'urgence de l'intervention et n'ayant plus aucune solution, nous avons contacté l'association « Nalla » qui nous a dit qu'elle allait faire ouvrir par l'intermédiaire de Clic Animaux, une cagnotte en ligne.

Si nous n'avons pas les fonds nécessaires à cette intervention urgente, nous serons comme nous l'ont indiqué les vétérinaires dans l'obligation de faire euthanasier notre bébé.

Nous ne pouvons plus la laisser souffrir plus longtemps…

Nous avons rendu visite à Nalla la chienne de la présidente de l'association « Nalla » qui grâce à vous, les clicoeurs, a été sauvée de la même maladie. Et nous avons été surpris de voir comme elle court, comme elle saute sans aucun handicap malgré deux prothèses de hanche il y a moins de deux ans.

Il y a réel espoir de sauver notre Laeti.

Mais pas sans vous. »


Il y a peu de chose à rajouter… Nous avons été très touchés par cette histoire, et nous avons souhaité la partager avec vous.

Il faut aider cette famille, et Laeti. Il faut les aider à financer cette opération.

L’opération consiste à couper la tête de fémur qui ne s'insère plus dans la hanche et à remplacer cette portion par une prothèse interne qui a exactement la bonne taille et la bonne forme. Ainsi, il n'y aura plus de friction.

Vous l’avez compris, cette opération est vitale pour Laeti… Sinon, il faudra la faire euthanasier pour mettre fin à son calvaire.

Ne laissons pas Laeti, souffrir plus longtemps.

2 700 € sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels aideront à financer son opération

LAETI

Merci les clicoeurs !

 

En soutien à

LAETI

Association NALLA : Association de protection animale qui lutte contre les maltraitances et les abandons. ➤ En savoir plus

Parrainez LAETI
et les protégés de l'Association NALLA

LAETI LAETI LAETI LAETI LAETI LAETI

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 60 commentaires)


Geraldine_10885 a posté le 13/11/2019 à 09h01

Merci pour les nouvelles, nous espérons de tout coeur que Laeti ait une belle vie maintenant !

Association Nalla a posté le 12/11/2019 à 18h43

MERCI !!!
Grâce à vous, nous allons pouvoir opérer LAETI.
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par téléphone au 0660771815 ou consulter la page FB " Nalla Leo". Tout d'abord nous allons consulter le Dr Ragetly qui va nous dire si elle doit reprendre du muscle avant l'intervention et puis nous allons rapidement programmer l'i tervention pour soulager la louloute. Si tout va bien, elle devrait courir cet été.
Mille mercis.
Valérie Buzzetti
Présidente de l'association Nalla.

Geraldine_10885 a posté le 10/11/2019 à 10h22

Oui nous attendons des nouvelles j'ai pu de mon côté récolter des dons pour elle et j'espère de tout cœur qu'elle retrouvera sa famille en très bonne santé merci à vous

Corinne_26473 a posté le 09/11/2019 à 01h34

On espère avoir tres vite des nouvelles de Laeti. Douces caresses ma jolie Laeti

Mimine a posté le 08/11/2019 à 16h51

Bonne chance ma douce,pleins de caresses.

Gadynette a posté le 08/11/2019 à 08h16

mille mercis pour LAETI. J'espère que nous aurons très vite de ses nouvelles, après l'opération.

Clicoeur_720047625 a posté le 07/11/2019 à 08h24

Plus que 150€ pour laeti

Association Nalla a posté le 07/11/2019 à 07h49

Bonjour à tous
Je constate que vous vous posez beaucoup de questions sur le vétérinaire qui va opérer LAETI et je vais donc y répondre.
L'opération de prothèse de hanche et très complexe et le matériel utilisé doit être à la pointe de la technologie médicale.
Tout d'abord les radios sont réalisées sous anesthésie générale.
Pour éviter au maximum les risques de rejets et d'infections, les prothèses utilisées sont non cimentees ce qui explique un coup élevé du matériel. Pour un taux de réussite optimal, l'opération qoit être réalisée non seulement par un excellent chirurgien orthopédiste mais il doit également avoir un geste assuré ce qu'il acquière en pratiquant régulièrement ce type d'intervention.
Pour toutes ces raisons, quand cela est possible, l'association Nalla confie ses chiens au Dr Ragetly au centre hospitalier Frégis à Arcueil 94.
Frégis est le meilleur hôpital vétérinaire de France. Toutes les spécialités médicales y sont réunies. IRM, SCANNER, RÉANIMATION, HYDROTHÉRAPIE, ETC...
Soez assurés que je fais tout ce que peux pour sauver les loulous et que j'apporte attention particulière à la qualité des soins et du bien être animal.
J'espère avoir répondu à vos questions. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez me contacter par téléphone. N'hésitez pas.
Je vous remercie beaucoup pour votre soutien à l'association Nalla.
Valérie Buzzetti
Présidente de l'association Nalla.

Frédéric_33428 a posté le 06/11/2019 à 17h24

Et un autre don de 153 euros, pour arrondir à 2500. Allez, s il vous il faut terminer. Bisous. Fred

Laurence_64783 a fait un don de 3.00 le 06/11/2019 à 13h39

Cette cagnotte est une super idée

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte