Merci pour Pirouette !

Merci pour Pirouette !
  • 41160
  • 26

 

Un grand merci pour la belle Pirouette !

Il faut l’imaginer, dans ce caniveau, sans pouvoir bouger…

Combien de temps est-elle restée ainsi, avant que l’association Action Adoption ait été contactée en urgence pour cette petite chienne ?

« Le chauffard qui a renversé Pirouette ne s’est même pas arrêté… »

« Une de nos familles d’accueil l’a donc recueillie et Pirouette a été transportée chez le vétérinaire en urgence. »

Après un premier examen, la sentence tombe, Pirouette est paralysée de l’arrière-train et est incontinente urinaire et fécale.

Les radios ont révélé un tassement vertébral c’est-à-dire que le tassement a soit coupé soit écrasé la colonne vertébrale.

« Les vétérinaires sont défavorables à l’opération, il aurait fallu opérer Pirouette 48 heures maximum après son accident.

Ils pensent que l’opération n’apporterait rien de plus à la puce, il faudrait casser la colonne vertébrale et il y a très peu de chances que cela fonctionne. »


Mais il y a espoir que son état soit réversible !

Pirouette a passé un scanner qui montre qu’une rééducation est possible et qu’elle pourra peut-être remarcher un jour.

Ses résultats sont très encourageants.

« Le spécialiste nous a vivement recommandé de faire de la balnéothérapie pendant au moins un mois, ça aura des chances de la refaire gagner en motricité »

La pauvre petite puce se déplace tant bien que mal…

PIROUETTE

La famille d’accueil de Pirouette lui a confectionné un body.

Elle s’est servi d’un body pour bébé et l’a modifié sur-mesure pour Pirouette.

Le body permet de mieux maintenir ses couches et éviter les frottements sur le sol.

Pirouette a même désormais son chariot !

L’association Tri’pattes, a prêté un chariot à Pirouette. Grâce à ce charriot, Pirouette, regagne peu à peu en autonomie.

PIROUETTE

Grâce à vous et à votre solidarité Pirouette pourrait remarcher !

Il faut aider l’association Action Adoption à payer ses soins et ses séances de rééducation ! Mais également à traiter son problème d’incontinence.

« La puce n’a que 5 mois, elle ne demande qu’à vivre ! Son handicap ne l’empêche pas d’être très affectueuse et dynamique comme tous les chiens, elle fait la fête a sa famille d’accueil dès qu’elle la voit. »

Pirouette a besoin de 5 séances de balnéothérapie prévues dans les semaines à venir.

Elle a également besoin d’un bilan urodynamique et d’un traitement pour trouver une solution à son incontinence.

Avec votre aide, elle pourrait s’en sortir !

L’association Action adoption n’a pas les fonds nécessaires pour aider Pirouette à remarcher. Aidons cette petite handicapée à avoir la vie qu’elle mérite.

1 394 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur permettront de financer : les radios, le scanner, les 5 séances de balnéothérapie, et les examens et soins pour soigner son incontinence.

 

En soutien à

PIROUETTE

Action Adoption : Action Adoption est une association de protection animale à but non lucratif de loi 1901 dont le siège social est basé à Lille. Sa création a été motivée par la volonté d’améliorer la condition animale actuelle. Nous avons deux missions principales. La première est de donner une seconde chance aux chats et chiens qui ont eu un mauvais départ dans la vie, en les soignant,... ➤ En savoir plus

Parrainez PIROUETTE
et les protégés de Action Adoption

PIROUETTE PIROUETTE PIROUETTE PIROUETTE PIROUETTE PIROUETTE

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 26 commentaires)


Association Action Adoption a posté le 26/11/2019 à 22h49

Bonsoir!

Avec beaucoup, beaucoup de retard, voici quelques nouvelles! La semaine dernière a été très chargée et il était compliqué pour nous de donner des nouvelles à tout le monde

L'examen de mardi de la semaine dernière, pour déterminer si la puce était incontinente ou non, n'a pas eu lieu comme nous l'espérions. La vétérinaire nous a informé que vu son état, l'examen ne nous apprendrait rien de plus. Toutefois, après auscultation, elle pense que Pirouette est continente ou en voie de le redevenir, ce qui est très encourageant :D

Nous devons la stimuler en la félicitant dès qu'elle fait ses besoins, et si d'ici trois mois il n'y a pas d'amélioration un traitement sera mis en place pour l'aider.

La puce a eue sa quatrième séance de balnéothérapie jeudi dernier, et comme à chaque séance nous ne pouvons que constater la joie de vivre de Pirouette et ses progrès! La puce s'est malheureusement braquée plus vite que d'habitude, mais après une courte pause elle s'est remise à travailler puis s'est rebraquée. Nous avons tenté de la faire nager mais Pirouette ne ramène pas encore assez ses pattes pour que cela soit pertinent.

La puce a donc fini hors de l'eau mais toujours sur le tapis roulant, et elle nous a fait de très beaux pas. Nous n'avons pas filmé car nous ne voulions pas la perturber davantage.

Ce matin avait lieu la cinquième séance de balnéothérapie de Pirouette, la dernière avant de faire le bilan jeudi matin. Aujourd'hui la famille d'accueil de la puce a pu se libérer, et cela a fait une sacrée différence! Pirouette a tenu 11 minutes dans l'eau, nous a fait de superbes pas, et a encore travaillé à sec sur le tapis roulant

Je le redis, non pas pour nous faire de la publicité, mais n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook. Nous y postons des vidéos de Pirouette durant ses séances, choses que nous ne pouvons malheureusement pas faire ici dans les commentaires :/

Belle soirée

Palicia a posté le 19/11/2019 à 11h10

ne la voyant plus dans les collectes en cours, mon coeur a fait un bond - je n'osais y croire - la somme est trouvée et donc... maintenant il faudra la suivre sur votre page facebook je suppose ?
trop contente pour elle - j'espère qu'elle fait encore des progres

merci en tous les cas pour elle

Association Action Adoption a posté le 26/11/2019 à 22h55

Bonsoir, nous allons tenter d'en poster ici également :)

Ange a posté le 18/11/2019 à 15h43

Je l'adooooooore

Palicia a posté le 16/11/2019 à 11h56

super nouvelles - donc des résultats positifs - elle a envie de redevenir une petite chienne normale - j'en suis certaine - ces chiens là ont une résistance à la douleur et elle fera tout pour être rapidement sur ses pattes - côté incontinence, c'est pas le plus important même si parfois ça bloque les gens qui veulent l'adopter. mais elle a besoin d'amour, d'exercices, de ré éducation et cela vous le lui apportez déjà.

Association Action Adoption a posté le 16/11/2019 à 12h17

Cela nous semble important pour au moins pouvoir l'éduquer convenablement, savoir si nous devons l'encourager à faire ses besoins dehors ou si ça ne sert à rien... Elle est tellement jeune que nous ne voulons pas créer de la confusion dans son esprit en l'éduquant de manière inadaptée :/

Oui, c'est d'ailleurs une chienne qui n'a pas conscience de son handicap! La vétérinaire nous a dit mardi dernier que souvent, les chiens n'avaient plus conscience qu'ils pouvaient se reservir de leurs pattes, et que les remettre debout servait autant à les muscler qu'à leur faire reprendre conscience de leurs membres :)

Association Action Adoption a posté le 16/11/2019 à 11h45

Bonsoir, désolée pour les nouvelles tardives!

La séance de ce jeudi s'est très bien passée, à nouveau :D

La famille d'accueil avait déjà la sensation que la puce poussait plus sur ses pattes, cherchait plus à se mettre debout. La vétérinaire a, elle aussi et avant même le début de la séance, vu une différence dans la démarche de Pirouette.

La séance de lasers s'est bien passée, Pirouette était très décontractée, comme la dernière fois... Avant la séance de balnéothérapie, la vétérinaire lui fait toujours quelques exercices en la mettant sur ses quatre pattes et en la déséquilibrant pour créer une résistance. Et bien elle n'a jamais aussi bien réagi! Non seulement, elle a très peu été déséquilibrée, mais en plus, elle s'est aussi redressée toute seule, Elle semble recommencer à prendre appui sur ses pattes

La séance de balnéothérapie a bien débuté aussi, la puce était en forme et nous avons trouvé la bonne motivation! Nous avions laissé sa couche dans l'eau au début (elle n'avait pas encore fait ses besoins du matin) mais nous nous sommes rendues compte que cela la gênait dans ses mouvements et avons fini par la lui retirer. Mais elle a tenu moins que la dernière fois (8 minutes), s'est à nouveau braquée et a fini par ne plus avancer. Nous l'avons donc sortie de l'eau mais elle est restée sur le tapis roulant, elle a continué à marcher et nous a fait quelques beaux mouvements, y compris de sa patte droite! (c'est la patte qui progressait le moins juque là et qui a le moins de sensibilité)

Et lorsqu'elle a été ramenée chez sa famille d'accueil, Pirouette a encore accompli un petit miracle : elle s'est mise sur ses 4 pattes toute seule, dans la voiture!! Elle a réitéré le même exploit chez sa famille d'accueil le soir même :D

Prochaine séance : jeudi 21 novembre 9h, pas de séance ce mardi car la puce fait un exxamen pour voir si elle est incontinente ou non

Encore merci pour votre soutien

L'équipe Action Adoption

Association Action Adoption a posté le 16/11/2019 à 12h14

undefined

Clicoeur_Delphine a posté le 18/11/2019 à 19h29

Merci de ces belles nouvelles :)

Muriel_21895 a posté le 19/11/2019 à 09h35

FORMIDABLE

Alex95 a posté le 15/11/2019 à 23h35

J'espère que tout ira bien pour cette petite bouille adorable.... Je sais qu'elle est entre de bonnes mains mais j'ai tellement de peine pour elle.... Merci à toutes ces personnes qui en prennent soin !!!

Association Action Adoption a posté le 16/11/2019 à 11h55

Il ne faut pas avoir de peine, la puce est en bonne voie :D

Palicia a posté le 14/11/2019 à 14h33

donc elle a eu une séance aujourd'hui à 11 heures et on espère qu'elle a été bénéfique - j'avais cru comprendre au départ qu'elle avait une fracture au niveau de la colonne qui la rendait invalide des pattes arrières - apparemment si elle retrouve la sensation de ses pattes , une remusculation, ce doit être qu'il y ait un espoir de la revoir sur ses pattes cet été !!
je n'ai pas bien compris non plus le départ de son histoire - si on l'a trouvé dans un caniveau, est ce qu'elle a pu être identifiée, réclamée, reconnue dans les environs ? 6 mois - elle devrait avoir été pucée, voir stérilisée peut être aussi. elle est trop mignonne - chaque fois que je la regarde je me dis que c'est dommage pour moi de ne plus être jeune assez pour pouvoir m'en occuper correctement sinon je vous aurai proposé de l'adopter. mais cela n'est pas raisonnable. son cas m'intéresse. je vais suivre avec intérêt son évolution même après que la fiche soit remplie. J'espère qu'elle s'en sortira - elle est sur la bonne voie.

Marie-france_24052 a posté le 13/11/2019 à 12h01

Merci pour les nouvelles de cette petite puce. Cà va le faire mais faut y aller tout doux .....Beaucoup d'amour et de patience et petit à petit. Une idée qui me vient : et si il y avait un congénère avec elle dans l'eau ????

Association Action Adoption a posté le 16/11/2019 à 12h05

Malheureusement ce ne serait pas possible, il n'y a pas assez de place et gérer 2 chiens ce serait très compliqué. Sans parler de la logistique pour les amener et les ramener chez eux, ce n'est déjà pas simple...

Mais elle fait tout de même des exercices dans l'eau c'est juste qu'à un moment, elle en a marre

Gadynette a posté le 13/11/2019 à 07h31

Merci pour les toutes dernières nouvelles de la jolie puce. On croise tous les doigts afin, qu'au fil du temps, elle retrouve l'usage de ses papattes et qu'elle trouve ensuite une gentille famille.

Alex95 a posté le 12/11/2019 à 23h56

Bonsoir à tous,
Quelle adorable petite bouille ???? comme elle a dû souffrir.... Je suis de tout cœur avec elle et j'espère vraiment qu'elle aura la belle vie qu'elle mérite !!!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte