« Une bête sauvage a dévoré ses petits… »

« Une bête sauvage a dévoré ses petits… »
  • 61001
  • 17

« Une bête sauvage a dévoré ses petits… »

SOS POUR 5 CHATS !

508€ / 1 053€

49%

L’association Au Rendez-Vous Des Animaux pourrait grâce à votre aide sauver ces 5 minous ! Annie de l’association nous explique :

« Nous sommes une petite association, qui aidons les chats dans la région de Nice.

Nous éprouvons des difficultés financières pour soigner 5 chats d’un terrain vague, dont certains sauvages qu’il faut porter d’urgence chez le vétérinaire.

Mais mes revenus personnels et les ressources de l’association n’y suffisent plus… 

Nous les avons examinés et nourris plusieurs jours en faisant un rapport très détaillé à notre vétérinaire pour qu’il nous donne une idée des soins à établir pour chacun des chats.

Aujourd’hui il est plus qu’urgent de les attraper et les sortir de cet enfer.

Pour l’instant, notre vétérinaire accepte de me donner des conseils afin que leur état ne s’aggrave davantage, mais nous devons les trapper de toute urgence, et les emmener chez le vétérinaire, afin qu’ils puissent bénéficier d’une vraie consultation et de soins.  »

Câline


Câline a  environ 7 ans, elle souffre d’allergies alimentaires.

«  Nous devons lui donner un traitement adapté à son alimentation. »

Minon


Minon est probablement un chat abandonné, il est adorable et veut absolument trouver une famille.

« Bien qu’ils soit très maigre et assez vieux nous voulons lui offrir toutes ses chances »

Flora

 

« Flora, est une chatte très sauvage, elle a mis bas dans un champ mais malheureusement on a découvert après que ses petits ont été dévorés par une bête sauvage.

Nous l’avons stérilisée cet été et remise sur place.

Nous devons la trapper au plus vite car elle a depuis déclaré une allergie aux piqûres d’aoutas et autres parasites.

Depuis nous avons essayé un traitement qui n’a pas fonctionné…

Le vétérinaire pense à une maladie auto-immune qui récidive et lui provoque des allergies.

Il y a une semaine, je l’ai découverte avec une patte qui boite et amaigrie, elle ne mange plus et a la diarrhée ce qui nous inquiète d’autant plus…

Nous devons aussi absolument la sauver au plus vite car elle se fait courser par les chiens qui vont sur le terrain  et se fait battre par les autres chats. »

Coquilette et Fitsy

 

Coquillette et Fisty, sont deux chats noirs sauvages.

« Coquillette a eu l’oreille coupée, il faudrait l’emmener pour le soigner

Elle vit près d’un ruisseau avec son fils Fisty.

Ils sont bourrés de parasites et résistants aux antiparasitaires. Un examen approfondi nous permettra de les soigner. »

Une fois qu’ils seront trappés, l’association pourra les mettre à l’abri :

J’ai dû réaliser un emprunt que je ne parviens pas à rembourser avec ma petite retraite pour construire une petite serre. Cette serre servira à sociabiliser les chats et à stocker leur nourriture cet hiver. 


« Mais nous sommes très inquiets pour ces 5 minous…

Nous n’avons plus d’argent… J’ai eu des appels pour des chats en détresse surtout ces derniers temps avec l’obligation de refuser, ce qui me fend le cœur… 

« Nous vous remercions grandement au nom de tous les chats malades pour les gestes que vous pourrez faire pour eux et pour leur bien-être. »

L’association n’a pas les fonds nécessaires pour sauver et soigner ces 5 minous.

Avec la vague de froid qui arrive, nous devons vite aider ces minous avant qu’il ne soit trop tard !

1 053 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de soigner ces 5 chats : un traitement de 14 mois contre les allergies alimentaires pour Câline, un déparasitage complet pour les 5 chats, des examens et radios pour la patte de Flora, un examen complet pour l’oreille de Coquillette

Merci les clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 17 commentaires)


Clicoeur_1217513118 a posté le 02/12/2019 à 13h05

Elvire. je viens de faire un ptit don de 20 euros pour Annie et ses 5 minous dont flora pour qui je l'espère sera trouvé une solution. Bon courage Annie et calins à vos petits loulous.

Annie_47180 a posté le 02/12/2019 à 15h12

votre geste me va droit au cœur. Elle est en bonne voie de guérison et je vous remercie. Annie

Stella974 a posté le 02/12/2019 à 05h16

Merci d’avoir pris de votre précieux temps pour donner des nouvelles.Avec mes 10 chats,chien et tous ceux ne m’appartenant Pas a l’exterieur et dont je m’occupe lors de tournées,je suis bien placée pour savoir combien il est précieux,vue que je sacrifie le mien ( avec plaisir) pour eux!!!

Concernant Flora,super qu’elle soit maintenant suivie par un vétérinaire,au moins elle est chez lui à l'intérieur pour un peu de temps,au chaud,et avec quelqu’un de responsable,donc!

Concernant la serre,évidemment que vous ne pouvez pas la laisser «  a vie »  dedans,puisque ce serait le temps de la sociabiliser!,comme ce devrait être l’endroit pour les chats qui en ont besoin et ce pourquoi vous avez fait cet emprunt.Et en ne permettant pas à vos deux chats d’y entrer...qu’auraient ils a y faire,eux,puisqu’ils vous appartiennent,et doivent donc avoir leur « chez eux »???... Flora pourrait y trouver ses marques et s’habituer...Avec de l’amour,et des habitudes ( visites et repas à heures fixes), un chat se sociabilise parfois plus vite qu’on ne le pense!...
Mais bien sûr,c’est vous qui voyez!

Espérons maintenant que vous obteniez l’argent que vous réclamez au plus vite ,que tous ces 5 chats soient soignés.Il y a beaucoup trop de malheureux.

Stella974 a posté le 29/11/2019 à 14h37

À propos,pourquoi ne pas « mettre » Flora dans la «  petite serre » pour laquelle vous avez fait un emprunt,et qui doit servir à «sociabiliser les chats et stocker leur nourriture cet hiver »?Ne serai ce pas LA SOLUTION,pour le moment,pour Flora,qui même si elle commence peut être à aller mieux,doit quand même être vue par un vétérinaire ( ne serait ce que suite à ses diarrhées inquiétantes,sa boiterie à la patte...) comme personne ne veut s’en charger et la prendre chez soit?
Oui,il fait froid,cet hiver...ces chats sont malades.
Ils ont besoin d’aise.
C’est URGENT!

Annie_47180 a posté le 29/11/2019 à 23h38

Bonsoir Madame, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre... mais pour vous dire que nous avons capturé Flora bien que allant mieux et emmené en clinique vétérinaire grâce au bons soins d'une donatrice. Flora est sous antibiotique et a subit un traitement antiparasitaire, je vais la voir tous les jours mais bon espoir selon le vétérinaire.

Pour vous répondre, au risque de me répéter...nous ne pouvons mettre Flora à sa sortie dans la serre car ce n'est pas un lieu où elle pourrait rester à vie et sachant que 2 de mes chats peuvent la battre, ce n'est pas envisageable de lui faire vivre un tel stress. Je ne veux plus répondre à cette question !!

Stella974 a posté le 29/11/2019 à 14h14

Clicoeurs,cliquons et donnons si nous pouvons,que cette dame ait l’argent nécessaire pour sauver ces pauvres chats avant qu’il soit trop tard,cela fait trop longtemps déjà qu’ils attendent de l’aide...

Stella974 a posté le 29/11/2019 à 14h06

Alors,comment vont ils depuis?c’est très long,pour eux...ils sont malades...notamment Flora???
Quelles sont maintenant les nouvelles?
Flora est peut être «  sauvage », vous ne trouvez « personne pour elle »,vous en avez vous même deux qui se battent avec elle,donc vous n’envisagez plus de la prendre et d’essayer de la socialiser...Que lui reste t Il donc comme solution??
Je viens de recueillir un dixième chat,sauvage,que je viens de trapper pour la stériliser,ce qui a été fait samedi...le vétérinaire m’apprends qu’elle a le cancer «  de la peau », les oreilles atteintes à couper,opération urgente,avec biopsie à faire et surveillance ...
Elle a été opérée aujourd’hui,après avoìr passé 5 jours chez moi dans une pièce après sa stérilisation...car difficile de la remettre dans une caisse une seconde fois,il m’a fallu etre très patiente !
Elle est très craintive,vraiment sauvage ( griffe dès qu’on l’approche un peu), grimpe les murs...elle miaule aussi,de jour comme de nuit,car elle n’a jamais été «  à l’intérieur »,ce qui rajoute du stress aux autres chats de la maison...
Le vétérinaires m’a dit aujourd’hui,en me donnant des nouvelles de l’operation ( qui s’est assez bien passée,mais il va falloir un suivi et traitement...),qu’il va falloir beaucoup de temps et de patience pour espérer la socialiser,que cela aille un peu mieux avec le contact humain,et vis à vis des autres animaux de la maison...
Il me faudra,en plus de son suivi médical dû à son cancer,lui faire prendre un «  relaxant »( zylkene) et je mettrai en place à nouveau des méthodes du style Feliway...
Beaucoup de patience,et de sacrifice aussi,car cette chatte,ce sont des frais,des soucis supplémentaires,pour moi,et mes autres animaux tous sauvés et soignés,et qui ne sortent pas de la maison.Et je ne vie pas dans un palace immense!J’ai sacrifié mes deux seules chambres et mon salon pour acclimater mes animaux...j’ai fait installer des catios,pour qu’ils soient moins à l’etroit....je joue et m’occupe d’eux au maximum de mon temps ( je suis moi même malade et en traitement)...et ils sont heureux,au dire du vétérinaire qui les suit,car ils sont tous stérilisés,vaccinés ,identifiés,et suivi médicalement,vu l’etat Dans lequel je les ai récupéré.
Allais je « jeter » à nouveau dehors cette pauvre minette et l’abandonner à son sort ,sachant ce qu’elle a....ses chances seraient minimes...parce qu’elle est sauvage???? Est ce de sa faute,si elle se retrouve dans cet état,et sauvage?
Alors oui,je vais faire l’effort de m’en occuper moi même,car qui voudrait prendre en charge cette minette ???
Et ce ne sera pas facile,comme cela ne l’a pas été pour certains des autres-qui étaient aussi sauvages...ce ne sera pas facile,d’autant qu’il y en a déjà neuf autres!!!...Mais j’aime les animaux-et je ferai moi même le maximum pour elle,car elle ne trouvera personne d’autre...que sa vie soit meilleure maintenant.
Ceci pour vous dire,il faut peut-être tenter soit même de s’occuper d’un animal qu’on dit vouloir sauver.
Et ceci,ce n’est pas mettre en doute vos mobiles ou vous faire des histoires,c’est un vécu et des conseils que je vous donne.Il n’y aura sans doute qu’ainsi que vous sauverez et soignerez réellement cette pauvre FLORA!

Mireille_15995 a posté le 28/11/2019 à 03h24

je pense que cette fiche est urgente car cette personne a des difficultes aussi ne l'oublions pas

Noelle_11512 a posté le 21/11/2019 à 17h44

Contactez les associations plus "solides" (plus anciennes) de la région pour avoir un coup de main. Beaucoup s'entraident autour de la cause animale. Je vis moi-même dans le 06, j'ai 8 chats et je nourris 6 SDF. Je soutiens toutes les petites assos environnantes qui font un travail superbe.

Annie_47180 a posté le 21/11/2019 à 18h45

Oui, j'ai contacté plusieurs associations dans le 06 mais aucune n'ai intéressées pour prendre Flora car elle sont saturées... et surtout pas intéressée pour recueillir une chatte sauvage, de plus, et pour Flora, l'espace est de rigueur.

Stella974 a posté le 20/11/2019 à 18h12

Si rapidement,et sans avoir vu de vétérinaire puisque vous «  devez »attendre l’argent pour trapper ces pauvres chats et les emmener en consultation,Flora va mieux??? Tant mieux si c’est RÉELLEMENT le cas ,parce qu’un chat que vous décrivez avec des diarrhées, qui ne mangent plus,et est dans le froid,ne survit pas très longtemps sans qu’on s’en occupe VRAIMENT! À surveiller!
Et ne vous serait il donc pas possible d’attraper Flora dès à présent et de la mettre dans la serre que vous avez acheté,et d’y faire se déplacer le vétérinaire,elle y serait déjà plus à l’abri et moins au froid et aux intempéries!
Il semble que vous écrivez dans votre appel à l’aide que vous avez acheté cette serre pour y mettre des chats à sociabiliser et y stocker de la nourriture,ce qui vous a conduit à un emprunt que vous n’arrivez pas à rembourser... Flora n’est elle pas sociabilisable dans cette serre achetée dans de tels buts????????
Pourquoi ne pas la mettre à l’abri dans cette serre au lieu d’aller offrir «  pension et nourriture » a une personne rarement présente,comme vous l’écrivez,et cette économie paierait le passage du vétérinaire pour elle si vous n’arriviez pas à la trapper une seconde fois pour l’y emmener,le temps qu’elle se sociabilise ?????
Ce serait sans doute plus facile pour suivre son traitement par vos soins que de ceux d’une tierce personne payée pour le faire ( et sans garanti qu’elle le fasse puisque vous ne la verriez pas!!!),et coûterait moins cher que d’aller encore faire des frais en payant une pension à une ou un inconnu,argent qui pourrait mieux servir à vos animaux,ne pensez vous pas???
Je m’occupe moi aussi de multiples animaux,comme expliqué précédemment,j’ai été des années durant bénévole en association animale ,et continue maintenant de mon côté à m’occuper d’animaux abandonnés,maltraités,je sais donc de quoi il en retourne, les dépenses sont nombreuses,et je suis aussi retraitée,comme vous,je me prive bien souvent,vivant d’une petite retraite,à l’ile De La Reunion qui plus est,ou tout est bien plus cher ( croquettes,pâtés ,litières,soins...).Il ne faut pas gâcher l’argent inutilement.
Et vivement des nouvelles,et pourquoi pas des photos,nous donnant à nous autres clicoeurs des nouvelles ,nous permettant de vous soutenir encore plus. Loin de moi de vous mettre en doute,vous ou vos compétences,mais il faut vraiment que ces chats soient réellement aidés...
Courage à vous.
Merci .

Annie_47180 a posté le 20/11/2019 à 20h25

Re bonjour Madame, Oui j'ai bien pensé sociabiliser Flora et la garder cette petite, mais j'ai 2 chats qui la chassent et la battent ...elle venait jusqu'à chez moi réclamer manger mais poursuivi,, si bien que j'ai trouvé une solution provisoire en lui donnant à manger dans cet abris en tôle, éloigné de ma maison. La proposition que je veux faire à cette dame est à condition que ce soit moi qui lui porte manger ou de pouvoir la visiter ensuite en attendant la fin de cette collecte pour faire des bilans plus approfondi,Je vous assure que je me démène et fais le maximum.

J'ai fait passer des quantités d'annonces ainsi que sur facebook pour savoir si quelqu'un pourrait la prendre chez eux mais aucune réponse.

Je vous remercie.

Annie_47180 a posté le 20/11/2019 à 20h36

Re-Bonsoir Madame, Je n'avais pas fait attention à la première phrase de votre post...vous mettez en doute le fait qu'elle semble mieux, mais madame, j'ai du prendre des mesures entre le temps de proposition de la collecte et sa publication, et n'ai pas voulu attendre pour lui donner des médicaments, ce soir un nouveau mieux ...elle m'a accueilli contente de pouvoir manger, cela me rassure...je retourne sur place constater la quantité qu'elle consomme, car je veux vraiment m'assurer.

Stella974 a posté le 20/11/2019 à 10h47

ALLEZ LES CLICOEURS,IL Y A URGENCE,ENSEMBLE SAUVONS CES CHATS!

Stella974 a posté le 20/11/2019 à 10h44

Autre chose encore concernant cette minette tricolore,Flora...vous la dite sauvage,ok,d’accord....mais j’en ai moi même récupéré au fur et à mesure 9 dont personne ne voulait car malades,certains condamnés meme,soit disant,et implaçables...je les ai soigné,fait stériliser,vacciner,à mes frais ,et les ai gardés...avec de l’amour et de la patience,on arrive à faire des miracles...même la plus sauvage des sauvages des 9, qui grimpait droit les murs à la maison,crachait,griffait,grognait,ne se laissait ni approcher ni toucher,s’est sociabilisee et calmée...Ils sont tous à l’interieur, vue la maltraitance animale,je ne les laisse pas vagabonder,je leur ai installer des troncs,dès jeu,des accès sécurisés vers l’exterieur...même si ce n’est pas un palace chez moi,ni immense,ils se sentent bien,je passe du temps avec eux,joue avec eux,les câline autant que possible...
Il faudrait peut être maintenant au plus vite attraper Flora,la minette tricolore,pour essayer de la sauver vu son état désespéré et les conditions dans lesquelles elle survit et doit se battre,et la garder à l’interieur.
Avec amour et volonté,tout est possible.Il faut le vouloir et le croire.
J’en suis la preuve vivante avec mes 9 chats que j’ai gardés qui étaient tous soit disant des cas désespérés.Et pour info,j’ahabite l’ile De La Reunion,ou ma condition animale est effroyable,catastrophique,j’en ai récupéré plusieurs autres,ainsi que des chiens,tous malades,mal en point,que j’ai fait soigner et stériliser ( je n’ai que peu de moyen,mais je fais des sacrifices parce que j’aime vraiment les animaux),et que j’ai réussi à placer dans des familles adoptantes compétentes,responsables et aimantes.Je sais donc de quoi je parle...
Je vous souhaite du courage,de la volonté,et vous sauverez ces 5 chats,car alors,vous serez aidé,les clicoeurs ne vous abandonneront pas.

Annie_47180 a posté le 20/11/2019 à 17h08

Bonjour je vous remercie de vous inquiéter pour Flora, j'ai répondu aujourd'hui sur d'autre post pour donner de ses nouvelles, je suis soucieuse pour elle depuis cet été mais je pense avoir trouvé une solution pour qu'elle soit en sécurité sur la propriété d'une personne, seulement, cette personne est difficilement joignable et c'est une question de temps, en attendant, j'ai réussi à faire venir Flora dans un abri en tôle sur le terrain actuel mais elle n'est pas en sécurité mais bonne nouvelle, les chiens ne vont plus sur cette partie de terrain. Je suis obligée d'attendre la fin de la collecte pour la faire voir au vétérinaire et suis ses conseils en lui mettant des médicaments dans sa pâté et viens revérifier si elle les a bien pris, un mieux depuis hier. Au Rendez-vous des Animaux

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte