« Il me regardait l’air de dire « aide-moi » ! »

« Il me regardait l’air de dire « aide-moi » ! »
  • 46000
  • 14

« Il respire très mal et sa respiration est saccadée… »

Sans une opération, il sera perdu !

879€ / 1 733€

51%

Célestin a été recueilli par l’association Minou Sans Famille l’été dernier dans un état pitoyable. Abandonné, il vivait jusque-là sur un site avec d’autres chats. Son état de santé s’était tellement aggravé qu’un signalement avait été fait auprès d’eux.

« Il était mourant dans le jardin de la résidence, les gens passaient à côté de lui sans même le regarder… »

Le voyant déshydraté, malnutri et avec de grosses difficultés à respirer, Carie, la présidente de l’association, n’a pas eu d’autre choix que de le prendre sous son aile.

« Lorsque je suis arrivée sur les lieux et que je l’ai vu dans cet état, il m’a fait beaucoup de peine, il me regardait l’air de dire "aide-moi" ! »

Célestin est emmené chez le vétérinaire, qui confirme un fort coryza. Malgré tous les soins et l’amour que lui apportent l’association et sa famille d’accueil, Célestin se montre toujours fragile.

« Il a toujours le nez qui coule et il éternue sans arrêt, il respire très mal et sa respiration est saccadée. »

Les traitements aux antibiotiques et les fumigations n’ont pas beaucoup d’effet sur lui. Célestin s’affaiblit car il a de plus en plus de mal à se nourrir.

CELESTIN

On s’inquiète pour Célestin. De nouveaux examens médicaux sont effectués : scanner, rhinoscopie et prélèvements cette fois-ci. Le responsable de ses malheurs est en fait un polype qui lui obstrue les parois du nez. Il présente également une infection et une otite.

Ce pauvre Célestin est décidément bien courageux pour supporter de telles douleurs !

Il faut savoir que c’est un chat très sociable qui ne demande qu’à vivre en meilleur santé et partager son affection.

« Depuis que je l’ai recueilli, il nous remercie à sa façon. C’est un minou qui n’en veut pas aux humains malgré ce qu’il a vécu. C’est un amour de chat, très proche de l’homme qui a beaucoup d’amour à donner et qui s’entend très bien avec les autres animaux de sa famille d’accueil, chat et chien. Il a aussi une certaine complicité avec la petite fille de la famille d’accueil. »

Nous devons absolument l’aider !

Pour cela il faut d’abord traiter les foyers infectés (poches de pue) qui ronge l’os. Le polype sera retiré dans un deuxième temps pour éviter toute surinfection.

Mais tous ces traitements, examens et opération ont un coût. L’association Minou sans Famille n’a pas les moyens nécessaires de les financer.

1 733 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer les soins et examens médicaux, et l’opération de Célestin.

MERCI LES CLICOEURS !

 

En soutien à

CELESTIN

Minous Sans Famille : Nos missions : - Assistance et protection à la cause animale - Le replacement, les adoptions - La lutte contre la maltraitance - les soins, les stérilisations le nourrissage et la recherche de famille d'acceuil pour la animaux en détresses. ➤ En savoir plus

Parrainez CELESTIN
et les protégés de Minous Sans Famille

CELESTIN CELESTIN CELESTIN CELESTIN CELESTIN CELESTIN

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 14 commentaires)


Clicoeur_142774605 a posté le 19/02/2020 à 18h53

Un petit don de 20 euros pour Celestinje ne peux pas faire plus ! Bravo et merci pour ce que vous faites et caresses à ce pauvre minou à qui je souhaite un avenir meilleur!

Gadynette a posté le 19/02/2020 à 07h48

Oui, CELESTIN, ta fiche n'avance plus trop....mille caresses

Yolande_1072 a posté le 19/02/2020 à 10h26

Eh oui, pas possible de sortir les chiens de Roumanie et aider en même temps les associations françaises qui galèrent ,n'est ce pas

Dine a posté le 18/02/2020 à 21h39

Merci de donner des nouvelles....

Clicoeur_1217513118 a posté le 15/02/2020 à 11h33

PAUVRE PETIT CELESTIN ! SA COLLECTE N'AVANCE PLUS ! VOICI UN DON DE 20 EUROS POUR LUI. MEME DE PLUS PETITS DONS A PLUSIEURS SERAIENT LES BIENVENUS. NE LE LAISSONS PAS LANGUIR AVEC CE POLYPE, PAUVRE PETIT LOULOU.LE VETERINAIRE COMMENCE T'IL A LE PRENDRE EN CHARGE AUMOINS ? Elvire

Clicoeur_anna 994 a posté le 14/02/2020 à 12h05

bonjour se petit méssage et pour yolande sait pour lui dire que petite naiade a etait operer en urgence elle a bien supporter l'operation bise

Gadynette a posté le 10/02/2020 à 07h41

pauvre petit Célestin....n'attendez pas la fin de sa collecte surtout pour lui prodiguer tous les soins nécessaires et opération....j'espère que ce beau petit restera dans sa famille d'accueil. Mille caresses

Meschats a posté le 10/02/2020 à 01h00

Bonjour,

Comme pour pinprenelle, utilisez le chlorure de magnésium ou le chlorumagène indiqué dans sa fiche. J'ai oublié d'indiquer de continuer la cure pendant 20 jours pour être sûre de la guérison total.
Cela fera quelque chose pour ses otites. De toute façon au cas d'un moindre soupçon de maladie, donnez toujours du chlorumagène (car pas de goût) dans la gamelle, et celui lui fera une bonne cure de magnésium. L'extrait de pépin de pamplemousse n'est pas incompatible dans ce conseil.
Pour ses polypes, vous pouvez tenter de lui donner des gélules de bromélaïne (une enzyme issu de l'ananas). Il ne faudra pas dépasser les 5 gr/kg mais avec des gélules de 500 mg, c'est bon pour en donner 3 fois par jour voir plus. C'est également un bon anti-inflammatoire. Par contre, cela ne fera rien dans l'infection locale. Sans doute l'argile verte pourrait faire effet mais c'est sans doute mal situé pour l'étaler.
P.S : où est passé la fiche de la petite chatte noir de Rouen ? Elle n'est même pas dans les fiches soldées ?

Cordialement

Yolande_1072 a posté le 12/02/2020 à 01h09

Vous voulez peut être parler de Bagherra de l.'association "félin possible " ? Dans ce cas elle figure bien dans les fiches soldées (depuis le 6 février ).

Clicoeur_979302359 a posté le 10/02/2020 à 00h46

pauvre petit coeur, on va t'aider comme on le peut mais que ceux qui facturent ces frais exorbitant face un effort pour ceux qui sont abandonné , pour les soigner a moindre oout car les assoc ne peuvent plus financer alors svp je lance un appel a tous les veterinaires ,je vous en prie faites des tarifs raisonnables pour les associations car ellesmanques de moyen , quelques dispensaires le font par amour des animaux mais tres peu helas;;;en attendand nous allons faire des clics plusieurs fois par jour, appal du coeur , j'espere de tout coeur que tu vas t'en sortir petit minou...

Aigle de mer a posté le 09/02/2020 à 16h26

Je ne comprendrais jamais l'indifférence envers un animal ds le besoin,cela me fend le coeur!Pout traiter un corryza,calicivirus etc la présidente des chats libres de Dijon utilise l'extrait de pépins de Pamplemousse qui agit sur le système immunitaire à raison de 1 gtte 3x/jr pour chaton et 3gttes 3X/jr pour adulte.Ce produit est aussi utile pour les humains etc.Peu cher aussi,voir contr'indications(Atb ...)

Mitiga a posté le 09/02/2020 à 14h11

Quel regard! Il est si attendrissant ce petit Célestin. Faites vite le nécessaire, et les Clicoeurs, eux, vont faire leur maximum pour que la collecte soit atteinte au plus tôt. Courage Célestin, tiens bon! Tu vas être sauvé.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte