Merci pour Mowgly !

Merci pour Mowgly !
  • Partager
  • 113006
  • 0

« Il souffre d’une dégénérescence des organes du système digestif… »

Merci pour Mowgly !

Mowgly, anciennement poney de club, a rejoint l’association Caramel il y a un peu plus de 5 ans. Son caractère particulier, somme toute apprécié à ses débuts, l’a injustement desservi par la suite. Allison et sa mère l’ont retrouvé amaigri, mis au rebut dans un box dont les parois avaient été complètement rongées par le poney. Le pauvre Mowgly n’était quasiment plus nourri, puisque mis à l’écart de la structure. Grâce à l’association, Mowgly a pu trouver un environnement sain et de la bonne nourriture.

« Après avoir repris une bonne alimentation il avait un comportement boulimique avec le foin et le grain, on a été obligé de le rationner. »

Ayant été sous-alimenté pendant longtemps, Mowgly souffre de troubles digestifs, dus à sa soudaine voracité. Ils sont épisodiques au début, mais l’année 2019 va être, quant à elle, bien plus problématique pour Mowgly. Des coliques de plus en plus fréquentes le font horriblement souffrir et l’épuisent peu à peu.

Des examens médicaux révèlent une inflammation sévère de l’estomac et l’on soupçonne un ulcère duodénal. Mowgly est rapidement mis sous anti-inflammatoire, avec pansement gastrique avant chaque repas et régime uniquement à base de foin.

Après 3 mois de convalescence, l’association retente une alimentation normale pour Mowgly, avec l’accord du vétérinaire. Mais malheureusement, les coliques reprennent. Mowgly doit se faire piquer à la Calmagine, un traitement intramusculaire pour calmer les coliques tous les trois ou quatre jours. Le pauvre Mowgly est très affaibli, amaigri et déprimé. En décembre, les résultats des examens sanguins se montrent très inquiétants :

« Le vétérinaire m'a dit qu'il devait être hospitalisé en urgence sinon l'issue serait la mort. »

Les vacances de Noël approchant, il était impossible de trouver une place en clinique à Toulouse pour le poney. Mais « Par chance l'école vétérinaire de Barcelone a accepté de prendre Mowgly et l'a hospitalisé. »

MOWGLY200220

De multiples examens et plusieurs semaines de recherche ont révélé que Mowgly fabriquait trop de fer. Cela a provoqué une dégénérescence des organes du système digestif, et son état de fatigue a déclenché une piroplasmose, une atteinte du foie.

Le poney est maintenant sorti de la clinique et suit un traitement avec une alimentation pauvre en fer.

Mais Mowgly souffre toujours de l’intestin : un ulcère qui risque de dégénérer.

Pour s’en sortir, il doit subir une laparoscopie et une intervention chirurgicale pour cautériser la zone.

2 700 euros sont nécessaires pour cela

Mowgly a perdu le quart de son poids. Il ne se déplace plus beaucoup et est extrêmement fatigué. Seuls ces interventions chirurgicales pourront le sauver !

L’association Caramel n’a malheureusement pas les moyens de les financer. C’est pourquoi nous faisons appel à vous, chers Clicoeurs.

Seule votre mobilisation pour le sauver !

Merci à vous les Clicoeurs !

 

En soutien à

MOWGLY200220

ASSOCIATION CARAMEL : Située dans la région de Perpignan, sur un domaine de 25 hectares, l'association Caramel recueille des chevaux dont plus personne ne veut. Ces chevaux sont dits « inadéquats » à la monte car trop abimés par les maltraitances ou l’impatience de certains dresseurs. Des chevaux de selle « récalcitrants » que l'on ne pouvait approcher, non sociabilisés... Des poneys dont le... ➤ En savoir plus

Parrainez MOWGLY
et les protégés de l'ASSOCIATION CARAMEL

MOWGLY200220 MOWGLY200220 MOWGLY200220 MOWGLY200220 MOWGLY200220 MOWGLY200220

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte