Merci pour Linko !

Merci pour Linko !
  • 66480
  • 12


Maltraitance, ulcère, perte de vue...
Le pauvre Linko n'en peut plus...

C'est trop pour lui...

Merci pour Linko ! 

***** Des nouvelles de Linko 22 05 20 *****


"Linko se porte bien, néanmoins il a besoin d'anti-inflammatoires régulièrement afin de le calmer un peu, l'ulcère est pour l'instant stable. Il ne rebave pas, mange des croquettes, joue, dehors, demande tout plein de câlins."

***** Des nouvelles de Linko 03 04 20 *****

'Linko allait mieux (il va tout de même bien mieux qu'avant l'intervention, il miaule lui qui était plutôt muet, il réussit à jouer), malheureusement l'ulcère revient et à priori, ce sera récurrent. Nous attendons le retour de congé maternité de la chirurgienne dentiste. Il a eu depuis son opération des injections d'anti-inflammatoire. Le mieux qui puisse être fait à l'heure actuelle est de ralentir au mieux les récidives...
Il aurait une déficience auto-immune."


*****

Linko est un beau chat roux de 7 ans. Depuis quelques années, le pauvre a une bien triste vie…

Il vivait dans des conditions de maltraitances...

Après le décès de sa maîtresse, personne n'a souhaité le prendre en charge. Linko a alors connu l'errance. Une personne l'a recueilli. Mais le pauvre Linko a été maltraité : attaché dans un garage, sans soins...

L'association ASPA France 33 l'a recueilli dans un sale état. Linko était très maigre, plein de puces, rempli de nœuds, sale et il avait une infection buccale. Ses gencives étaient ensanglantées et pleines de pus. Il avait également la gale des oreilles. « Il urinait partout afin de faire comprendre à quel point il allait mal... »

« Nous avons lui avons trouvé une famille d'accueil à son écoute, patiente et qui s'est beaucoup investie pour l’aider à remonter la pente. »


Plusieurs chirurgies ont été nécessaires pour lui enlever les dents infectées. Ses oreilles ont dû être soignées car ses conduits étaient bouchés et enflammés.

Linko a un ulcère important

Malheureusement, Linko a un ulcère dans la bouche. Les vétérinaires ont fait de leur mieux, mais ils sont arrivés à bout. « Nous avons découvert qu'il existait un vétérinaire dentiste à plus d'une heure de route de chez la famille d'accueil. Nous souhaitons essayer de donner une nouvelle chance à Linko de le sauver. »

Linko est emmené chez ce spécialiste. Les radios montrent des racines restantes suite à l’extraction des dents et un morceau d'os détaché au niveau de l’ulcère.

La zone ulcérée est enlevée et envoyée pour analyse afin de vérifier s'il y a une tumeur. Les résultats sont heureusement négatifs.

Suite à l'opération, Linko doit prendre des antidouleurs et des antibiotiques.

Et maintenant, une perte de la vision…


Comme si cela ne suffisait pas, Linko est devenu pratiquement aveugle. Des analyses sont effectuées pour essayer de trouver une maladie qui aurait expliqué la baisse de sa vue, sans succès. « Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas pourquoi il a perdu la vue. »

L’association a eu de nombreux frais pour financer les chirurgies d’extraction des dents et n’a plus les fonds pour financer le rendez-vous et l’intervention chez le vétérinaire dentiste.

Comment ce petit chat peut-il supporter tout cela ?

Nous devons à tout prix l’aider, pour qu’il ne souffre plus !

781 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer la consultation chez le vétérinaire dentiste, les examens et l’opération.

 

En soutien à

LINKO

ASPA France : L'association ASPA France lutte quotidiennement contre la maltraitance et les abandons. Elle a été créée en septembre 2012, située en Gironde (33) et a pour but de sauver et défendre les animaux. - Les sauvetages : Nous n'avons pas de refuge. Suite à un abandon ou à une maltraitance, nous plaçons nos protégés dans des familles d'accueil jusqu'à leur adoption définitive. - La... ➤ En savoir plus

Parrainez LINKO
et les protégés d'ASPA France

LINKO LINKO LINKO LINKO LINKO LINKO

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


Association ASPA France a posté le 03/04/2020 à 16h32

Bonjour,

Nous souhaitons vous remercier pour Linko ! Merci beaucoup pour votre aide.

Clara a posté le 22/05/2020 à 12h07

Merci pour tous les soins et toute l'attention que vous lui apportez, lui qui a été si malmené.

Clicoeur_720047625 a posté le 02/04/2020 à 21h41

Plus que 200€ pour lynko

Arlette_26783 a posté le 29/03/2020 à 17h03

petit appel du coeur pour ce beau loulou qui a bien des malheurs...je ne peux faire plus, ayant moi même 9x 4 pattes à la maison (5 chiens, 4 chattes) ...tous âgés de + 8 ans et tous issus de refuges ou associations
Bon courage à toi LINKO

Clicoeur_2036739447 a fait un don de 20.00 le 26/03/2020 à 19h55

Courage Linko !

Clicoeur_939235774 a posté le 18/03/2020 à 21h37

Quelle honte pour cette famille, même pas le respect de cette dame !
Que les gens sont insensibles à la cause animale !
Petit Linko, je t'envoie des ondes positives pour tu puisses guérir, bonne chance !

Mitiga a posté le 18/03/2020 à 11h18

Le problème des animaux dont personne ne veut suite à un décès: le pauvre LInko est en encore un exemple flagrant.
Moi qui suis bénévole dans un refuge, je vois passer beaucoup de gens, dont des personnes âgées, qui veulent uniquement un chaton. Nous essayons de leur faire comprendre que, s'il leur arrive quelque chose, hospitalisation ou décès, et que personne dans leur entourage ne veut récupérer le chat, c'est dramatique pour l'animal. Nous les orientons vers un chat plus âgé, plus approprié à leur mode de vie. Et même si bien sûr il peut arriver à tout le monde, jeune ou moins jeune, d'être victime d'un accident de la vie, notre but c'est de conseiller aux mieux les adoptants sur le chat qui leur conviendrait le mieux. Si toutefois la personne persiste dans son choix qui ne nous parait pas judicieux, parfois nous refusons tout simplement l'adoption.
Je te souhaite beaucoup de courage mon pauvre Linko, en espérant que tes problèmes cessent enfin.

Clarisse_36697 a posté le 18/03/2020 à 11h26

Ce n'est pas très responsable que des personnes âgées adoptent des chatons, de même que des chiots d'ailleurs. cC'est même égoïste! C'est bien de faire ce travail de communication auprès d'elles. Toutes les assos sont d'accord là dessus.

Marie-france_24052 a posté le 18/03/2020 à 21h34

ce sont des égoïstes qui ne pensent qu'au plaisir de regarder un chaton qui joue !!!! ont-elles penser au devenir de l'animal quand la grande faucheuse sera passée ???? NON une personne âgée doit adopter un animal sénior

Gadynette a posté le 16/03/2020 à 07h50

pauvre LINKO....la vie a été vraiment injuste avec toi. Que de souffrances J'espère qu'ils vont trouver pourquoi tu es devenu aveugle et s'il est possible que tu recouvres la vue. Merci de nous tenir informés et merci à sa famille d'accueil de bien prendre soin de toi. Mille caresses

Béline_37931 a posté le 15/03/2020 à 13h37

Oh mon pauvre petit amour...quelle triste vie ! J'espère de tout mon coeur que tu vas pouvoir remonter la pente et que l'on finisse par sauver ta vue si c'est encore possible... Je suis tellement peinée par toutes ces histoires de détresse vous concernant mes chéris! Appels du coeur pour toi aussi mon tout beau!!

HENNY a posté le 15/03/2020 à 12h27

C'est la boue de la terre qui maltraite les animaux. Ils doivent vivre la même chose pour pouvoir ressentir ce que c'est. Ce ne sont pas exactement les plus intelligents qui font du mal aux animaux. Généralement sans cerveau et sans sentiment pour un autre être vivant !

Pascale_18758 a posté le 15/03/2020 à 10h52

Je clique tous les jours pour eux. http://chng.it/Jt4c5D7x Bonjour, Merci d'avance à tous de signer et partager la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux internet, pour diminuer les frais vétérinaires, cdt

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte