Une épidémie de parvovirose : 33 chiens en danger

Une épidémie de parvovirose : 33 chiens en danger
  • 30007
  • 17

C’est une véritable hécatombe…
Ils ont besoin de votre aide,
Il y a urgence !

1 454€ / 1 800€

81%

Anne-Marie, présidente de l’association Bonne Heure des Ti Cœurs Créoles, en Guadeloupe nous a appelés à l’aide. C’est une véritable hécatombe que son association est en train de vivre !

« La semaine dernière, un vétérinaire peu scrupuleux nous a demandé de prendre en charge cinq chiots, nous affirmant qu’ils allaient tous bien. Mais il s’est avéré que ces chiots sont atteints de la parvovirose. »

Malheureusement, ils ont contaminé les chiens d’Anne-Marie. Le virus s’est propagé rapidement. Sur ses 33 protégés, 15 présentent des symptômes. Ils ne mangent plus, ne boivent plus. Leurs gamelles de nourriture et d’eau sont pleines. Ils ont de la diarrhée et des vomissements. Ils sont prostrés et abattus. Jusqu’à présent, elle n’avait jamais eu à faire face à ce virus.

Les 15 chiens sont emmenés chez le vétérinaire. Ils sont hospitalisés, placés sous perfusions d’antibiotiques et sous traitement anti-vomitif.

Cette maladie est provoquée par un virus extrêmement résistant et très contagieux. Une déshydratation grave s’installe rapidement, ainsi qu’une déficience du système immunitaire, conduisant à la mort. Chez les chiots, l’issue est fatale dans un cas sur deux. Leur prise en charge doit être très rapide.

Sept sont déjà décédés à la clinique vétérinaire : 6 chiots et une maman. Les chiots étaient en plein processus de vaccins contre cette maladie. Deux vaccins avaient déjà été effectués mais pas encore leur dernier rappel. Cela ne les a pas préservés...

Chaque jour, elle craint un nouvel appel l’informant de la perte d’un autre.

18 chiens sont encore chez elle. Il y a quelques jours, chez elle, Anne-Marie découvre un chiot décédé.

Désespérée, elle met tout en œuvre pour préserver les autres. En préventif, des anti-vomitifs et des médicaments pour le ventre leur sont administrés. Elle les surveille à chaque instant. Par précaution, ils sont isolés dans des différentes pièces.

Chaque minute est un combat, une angoisse.

Tous ces chiens à soigner en même temps représente une somme importante pour l’association qu’elle n’a pas les moyens de financer.

1 800 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront d'aider Anne-Marie à financer l'hospitalisation et le traitement contre ce virus.

 

En soutien à

SOS33CHIENS200320

"BONNE HEURE" DES TI COEURS CREOLES DE SOFAÏA : "Bonne heure" des Ti-coeurs créoles de Sofaîa est une nouvelle association de protection de nos animaux créoles. Nous nous sommes engagées afin de protéger nos amis à quatre pattes, qui en ont grand besoin. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de "BONNE HEURE" DES TI COEURS CREOLES DE SOFAÏA

SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320 SOS33CHIENS200320

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 17 commentaires)


Mala a posté le 29/03/2020 à 01h46

@ Clic animaux , pourriez-vous SVP obtenir plus de garanties avant d' ouvrir des collectes ?
Ce n'est pas la 1 ère fois que des collectes sont sujettes à questions sur CA.
Merci.

Mala a posté le 29/03/2020 à 01h33

Quelle violence, quelles insultes, quels lynchages dans les commentaires ("assassins...qu' on les pende...pourritures...ordures...etc...") . Mais vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ? Vos propos sont remplis de méchanceté, de haine et dignes des pires commentaires de Facebook.
Vous ne connaissez même pas les tenants et aboutissants de cette histoire; vous n'en avez qu'un son de cloche. Connaissez vous cette dame, vivez-vous en Guadeloupe à ses côtés et voyez-vous ses sauvetages ?
Quand on ne sait pas, on se calme et on ferme sa bouche
Est-ce le confinement qui vous excite ainsi ? Mettez-vous au sport et à la méditation.



VetC a posté le 27/03/2020 à 15h34

Bonjour à tous,

Déjà avant de parler de radiation de l'ordre et d'assasin, merci d'avoir la version des deux parties !
Cette dame qui soi disant demande autant d'argent n'aurais jamais eu de problèmes si ses 33 chiens étaient vaccinés !!!!
De plus les stocker dans une maison abandonnée sans voir personne sauf une fois par jour ou elle leurs donnent à manger vous trouvez ça normal ?
La plupart des vétérinaires en guadeloupe ne peuvent pas la voir on nous avais par ailleurs mis au courant de ne pas traiter avec elle.
Pour vous expliquer : on nous a abandonnés 4 CHIOTS et non 5 comme elle le pretend, ils ont été vaccinés identifiés et vermifugés, tous étaient en pleine forme. De plus nous avons effectués DEUX TESTS PARVOVIROSE DEVANT SES YEUX QUI SONT SORTIS NEGATIFS.
Je comprend votre désir de vouloir sauver des chiots mais avant de juger il faudrait au moins laisser la parole aux autres également.
Nous pouvons vous fournir également plusieurs attestations justifiant à quel point c'est une menteuse et une femme malhonnête.
A et j'oubliais de vous dire !! Elle a également abandonnés des cadavres d'animaux en pleins dans la court du cabinet. C'est très aproprié venant d'une sauveteuse d'animaux.
Avant de traiter les vetos de pourris comme vous dites si bien arrêtez de prendre qu'un seul avis qui vous arrange.

VetC a posté le 27/03/2020 à 16h04

Et pour preuve un de ses vétérinaires traitant un dimanche qui était de garde a même pas voulu la recevoir.

Marie3 a posté le 24/03/2020 à 10h54



Bonjour,

Merci d m'avoir répondu,Marinette et courage à toi.
C'est dur de faire cela,mais il le fallait

Moi Idem,photos,bisous le soir avant de dormir.
Et le confinement........que je trouve normal,est encore plus dur sans lui
A peine 3 mois....
MERCI et courage
COURAGE A TOUS CEUX QUI LUTTE CONTRE CES MONSTRES DE PROPRIÉTAIRE OU DE QUELQUES VETO POURRIS

Beliflor a posté le 23/03/2020 à 22h44

Le vétérinaire (ou plus exactement l.assassin !) qui a donné au refuge les 5 chiots contaminés doit être radié. Il.faut absolument que l.association porte plainte et exige des dommages-intérêts.
Tellement tellement triste pour la maman et les bébés décédés !
J.espère de tout cœur que l.on parviendra à sauver les autres !

Sylvie_22115 a posté le 23/03/2020 à 19h49

Il faudrait porter plainte contre ce vétérinaire et faire en sorte qu'il soit condamné à payer tous les soins effectués à tous les animaux de l'association!!

Chantal_22872 a posté le 23/03/2020 à 14h57

Vite, DEPECHONS-NOUS de les aider ces petits coeurs !!! Ils ont besoin de Nous ! Il faut se MOBILISER pour eux !

Nous sommes là Petits Coeurs et nous ne vous lâcherons pas !!! Plein de bisous-Caresses

Il faut que le vétérinaire fasse très vite et qu'il n'attende pas les fonds en totalité pour TOUS les soigner !!!
Tant qu'à l'autre abruti de véto qui a confié les chiots à Anne-Marie, c'est un assassin car il aurait dû le lui dire et soigner les chiots avant...

Marie3 a posté le 22/03/2020 à 15h39

Bonjour,

Tout comme Micheline 4105

TOUTES SES PAROLES SONT IDEM AU MIEN

Je viens de faire "LIBERE" mon chat d'amour. 8 ans d'amour,et eu à la spa,tout noir
IL m'a tout fait......angine,bronchite,Diabète.....je le piquais 2 fois par jour,je l'adorais,je l'adore toujours
Et là cancer du reins et un morceau de poumons
Il me manque.
La colère monte encore plus.....pourriture de qu'ils crève tous
Des gros bisous à tous et toutes
Courage

Marinette a posté le 23/03/2020 à 22h08

@Marie3. Bonjour, Je suis désolée pour votre chat mais lorsqu'ils sont malades et pas beaucoup d'espoir de guérison, c'est une sage décision de le laisser partir en douceur. Voilà un an le 19 mars de l'an dernier, ma Lila âgée de 19 ans a fait un AVC avec paralysie des pattes arrières. Je l'ai aussitôt emmenée chez le vétérinaire qui m'a fait une piqûre pour la soulager mais le lendemain matin, car elle avait passé une très mauvaise nuit de souffrance, j'ai pris la décision de la faire endormir car à 19 ans il n'y a pas beaucoup de solution. Et c'est avec un soulagement pour elle que j'ai pris cette décision qui a été la meilleure envisagée. Il me reste les photos et vidéos de ma chatte. Je vous souhaite bon courage.

Lune a posté le 25/03/2020 à 09h56

Pensées douces à vous deux Marinette et Marie.

Yolande_1072 a posté le 28/03/2020 à 17h12

Le pas est difficile à franchir mais les "LUBERER" pour abréger les souffrances est le dernier geste d'amour que nous pouvons leur offrir.
je vous embrasse.
yo

Clicoeur_47618674 a posté le 22/03/2020 à 13h50

Avec MICHELINE, suspendez tous ces tueurs d'animaux aux plus hauts arbres !
Ils n'ont pas non plus droit à la vie ! J'espère qu'ils vont tous attraper le coronavirus et se décomposer ! !! Sinon, ils ne méritent pas ces créatures psychologiquement dérangées.

Micheline_4105 a posté le 21/03/2020 à 23h12

Que tous ceux qui font du mal aux animaux de quelque manière que ce soit et même ceux qui les abandonnent attrapent le CORONAVIRUS et qu'ils en CREVENT....ça fera des ORDURES en moins, c'est tout ce qu'ils méritent.
Car un animal ne fait JAMAIS de mal bien au contraire et sont toujours reconnaissants quand on les aime.
La justice doit faire son travail une bonne fois pour toutes et les juges qui donnent du sursis à toutes ces POURRITURES c'est vraiment du grand " n'importe quoi "
Il faut que ça change car les animaux sont des ÊTRES VIVANTS et ne demandent qu'à être aimés., c'est facile à comprendre..merde alors !!!











Barry Barry a posté le 23/03/2020 à 06h25

Je,suis d accord avec vous et ce coronavirus c est peut être un signe de Dieu je suis croyante ms non pratiquante et un passage de la bible m a interpellée il est mentionné
"Cela sera pire que l arche de Noé "
A méditer
Un petit don pour cette assos et courage

Marinette a posté le 23/03/2020 à 22h13

@Micheline 4105. Ne vous inquiétez pas il y a une justice pour tout le monde. Mais il est vrai que l'on aimerait voir ces gens qui font du mal aux animaux pourrir en enfer. Mais ce jour viendra pour eux car il y a toujours une justice. En attendant ce sont des petits innocents qui trinquent. Cordialement.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte