Merci pour Maestro !

Merci pour Maestro !
  • Partager
  • 3158
  • 0

Une corde trop serrée, des morsures, un abandon…
Maestro porte les marques de son triste passé.
Merci pour Maestro  ! 

***** Des nouvelles de Maestro 06 04 20 *****

"Maestro a quitté la clinique et est en famille d'accueil chez Alexandra, µune bénévole anglaise vivant à Tunis
Après, il ira au refuge PAT.
Pour le moment, on continue les soins.

Dans quelques temps, il sera vacciné, identifié et castré.
Dans l'immédiat, les vétérinaires à Tunis ne recoivent que pour les grosses urgences."



*****

Maestro a 7 ans. Le pauvre a été lâchement abandonné par ses maîtres.

Il errait dans un quartier de Tunis. Sofia, une passante l’a vu et a fait un signalement sur Facebook. L’association CCTNA prend contact avec elle.

Des bénévoles se rendent sur le terrain mais Maestro n’est pas là. Le lendemain, ils le trouvent enfin. Il est très méfiant. Deux jours sont nécessaires pour le capturer à mains nues avec friandises et nourriture.

Maestro est fébrile. Lorsqu'il marche, il penche la tête sur la gauche et semble souffrir. Il a de nombreuses tiques sur lui.

Il est conduit immédiatement à la clinique vétérinaire. Il est tranquillisé pour pouvoir être manipulé et examiné.

Sous cette belle toison de poils roux, Maestro a une large plaie autour du cou, sans doute due au serrage d'une corde ou d'une chaîne.

En Tunisie, les propriétaires détestent avoir leurs chiens à l'intérieur des maisons ou libres dans le jardin. Dès qu’ils sont chiots, ils sont attachés. Mais les propriétaires oublient que le chien grandit... Les pauvres se retrouvent donc étranglés par des chaines trop serrées...

MAESTRO

Maestro a également de multiples plaies sur et dans l'oreille gauche, des traces de morsures. Son conduit auditif est rempli de pu.

MAESTRO

« Nous pensons que les propriétaires l'ont libéré et jeté loin de son quartier d'origine. Est-ce la pandémie de coronavirus qui a entrainé cet abandon ou parce que Maestro commençait à sentir mauvais à cause de toutes ces lésions infectées ? Nous ne le saurons jamais. »

Maestro a besoin de deux jours d'hospitalisation. Il est très fatigué et dort beaucoup. Une anesthésie générale est nécessaire pour soigner et désinfecter les zones blessées (cou et oreille). Il reçoit des injections d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires. En même temps, il est identifié, vacciné et castré.

A sa sortie, Alexandra une bénévole de l’association CCTNA le prend en charge. Il doit prendre un traitement antibiotique et ses oreilles et son cou doivent être désinfectés quotidiennement.

« Une fois rétabli, Maestro sera confié au refuge de notre association partenaire, la PAT. Un refuge que CCTNA aide et que je contrôle régulièrement sur le plan sanitaire, en collaboration avec l'équipe vétérinaire de la clinique. Il sera vermifugé et testé à la leishmaniose et à l'erhlichiose, des maladies fréquentes dans ces pays, transmises par la piqure de phlébotomes, un moustique du bassin méditerranéen. »

S’il est sociable et adaptable, et une fois qu’il aura effectué tous les tests sanitaires nécessaires pour entrer sur le territoire européen, Maestro fera sans doute l’objet d’un rapatriement en France en 2021.

Malheureusement, avec la situation actuelle liée au COVID-19, l’association a dû interrompre les sauvetages et les adoptions. Ils n’y a plus d’argent qui rentre et elle se retrouve en difficulté. Elle n’a pas les fonds pour financer l’hospitalisation, les soins et traitements de Maestro.

920 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’hospitalisation de Maestro, ses soins et traitements, sa vaccination, son identification, sa castration, son traitement vermifuge, le test de la leishmaniose et de l'ehrlichiose et les frais d’alimentation pour six mois au refuge.

 

En soutien à

MAESTRO

CCTNA : CCTNA - Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs - est une association qui a pour objectif de sauver et recueillir chiens et chats maltraités. Elle se concentre en priorité sur les animaux de Tunisie, de Guadeloupe, et d'Espagne. L’association CCTNA (Chiens et chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs) a été créée en janvier 2012, par le Dr Leila EL FOURGI,... ➤ En savoir plus

Parrainez MAESTRO
et les protégés de CCTNA

MAESTRO MAESTRO MAESTRO MAESTRO MAESTRO MAESTRO

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte