Merci pour Peggy !

Merci pour Peggy !
  • Partager
  • 14519
  • 0

Immobilisée par une fracture de l’épaule

Merci pour elle ! 

 ***** Des nouvelles de Peggy 14 04 2020 *****

Peggy a été opérée en fin de semaine. Elle commence à se tenir debout. 





*****

Peggy, 1 et an demi, a été sauvée d’un terrain vague avec ses parents en Belgique. La famille de Peggy vivait au milieu de détritus qui s’amoncelaient sur ce terrain abandonné. De ses frères et sœurs, elle est la seule survivante.

La police est intervenue et a mandaté l’association Silence Animal pour recueillir Peggy et ses parents. L’association, présidée par Dehlia, recueille les animaux maltraités, vieux, handicapés, malades. Ceux dont personne ne veut.

L’association a deux refuges. Un dédié aux cochons, l’autre pour accueillir les animaux de la ferme : lamas, poules, chevaux, poneys, oies, etc.
Avec ses 32 cochons, il constitue le deuxième refuge de Belgique à avoir autant de porcins.  

Parallèlement, l’association recueille des chats et chiens qu’elle place en famille d’accueil.

Au total, 150 animaux vivent sous la bienveillance de l’association !

Peggy est gestante lors de son arrivée au refuge. Elle donnera vie à neuf petits.

Il y a quelques jours, Peggy se fait marcher dessus par l’un des cochons du refuge. Elle ne peut plus bouger, ni se relever. Son épaule est broyée.

Une radiographie est effectuée par un vétérinaire plus habitué à recevoir des chats et chiens. Peggy a une fracture complexe de l’épaule.  

Devant la complexité de la situation sanitaire liée au COVID-19, Dehlia multiplie les appels pour trouver désespérément un vétérinaire qui accepterait de prendre en charge Peggy. Un vrai parcours du combattant !

La plupart d’entre eux ne soignent pas les cochons. « On m’a même dit : Euthanasiez-la ! »

« Voilà cinq jours que nous bataillons en cette période de confinement ! Après une quarantaine d’appels et une mobilisation de la part de tous les vétérinaires que nous connaissons, nous avons enfin trouvé une clinique pour opérer notre Peggy. »


Entre deux coups de fil, Dehlia et les bénévoles s’occupent de Peggy. Chaque jour, ils doivent la retourner pour éviter les escarres. La pauvre ne pouvant bouger, elle fait ses besoins sur elle. Et, toutes les deux heures, ils se relaient pour l’hydrater, la nourrir et lui donner des antidouleurs.

Peggy doit être opérée rapidement en raison de l’immobilité et de l’inconfort que sa blessure lui inflige.

La clinique vétérinaire est à 1h30 de route du refuge. Elle devra repasser des radiographies plus poussées et sera opérée par deux vétérinaires orthopédistes.

L’association se retrouve en difficulté pour payer cette opération car elle tourne au ralenti et n’a plus de dons en cette période.


1 070 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération de Peggy

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte