Merci pour Lokka !

Merci pour Lokka !
  • Partager
  • 49012
  • 0

Maltraitance, troubles du comportement…
Lokka, 1 an, est traumatisée.
 
Elle souffre de troubles bipolaires.
Merci pou elle !

***** Des nouvelles de Lokka 11 05 20 *****

"Lokka se porte super bien. Après un long moment de suivi educatif et de traitement adapté, Lokka a terminé son sevrage et vit heureuse avec sa nouvelle maman.
Elle est épanouie et ses troubles ont quaziment disparu."





Lokka est une croisée setter d'un an qui a été confiée à l'Association au Petit Bonheur de Nos Oubliés.

La pauvre a vécu de sombres moments dans sa jeunesse.

Dans son foyer, de la violence conjugale. Lokka était de trop.

Arrivée au sein de l'association à 10 mois, elle n'avait aucune base. Elle était très stressée et la moindre perturbation dans son quotidien était vecteur de comportements agressifs ou inappropriés : morsures, attaques, grognements.

Son comportement est imprévisible. Un câlin peut précéder un coup ou une morsure. Elle est effrayée par les enfants. Elle agresse ses congénères dans l'excitation et ne se maîtrise plus. Son regard change. Elle ne gère pas ses émotions. Parfois, elle connaît des périodes de déprime intense pendant lesquelles elle refuse de sortir.

Au vu de son comportement et de ses troubles, il est probable que Lokka ait été battue.

L’association a du s’entourer d'un éducateur canin et d'un vétérinaire comportementaliste afin de cerner le trouble qui l'envahissait.

Lokka est atteinte de troubles bipolaires à tendance sociopathe pouvant être un danger pour les personnes en charge.

Un traitement antidépresseur a permis d'affiner la pathologie de la sociopathie qui a finalement été écartée du diagnostic.

Quatre mois de traitement antidépresseur, un suivi par un comportementaliste canin et des cours d’éducation canine deux fois par semaines ont été nécessaires.

Lokka a été placée dans une famille d’accueil disponible et l’écoute de ses besoins et émotions. Toutes les observations du quotidien étaient notées pour faire un retour aux différents acteurs de cet accompagnement.

« Nous voulions tout tenter et nous entourer de professionnels pour aider Lokka à aller mieux.

Si le traitement proposé et le travail mis en place n'avaient pas fonctionné, une euthanasie aurait dû être envisagée… »

1 215 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer le traitement antidépresseur, le suivi par un comportementaliste, les cours d’éducation canines et la stérilisation de Lokka.

 

En soutien à

LOKKA

Au Petit Bonheur De Nos Oubliés : L’association a pour objectif de venir en aide aux animaux dans le besoin et d’œuvrer pour pallier à la détresse animale suite à l'abandon et/ou la maltraitance. Elle a pour mission de sortir des animaux de fourrières, chiens, chats, « NAC » Nouveaux Animaux de Compagnie, afin de leur permettre de trouver un bon foyer d'adoption. Des sauvetages d'animaux errants peuvent...  ➤ En savoir plus

Parrainez LOKKA
et les protégés d'Au Petit Bonheur De Nos Oubliés

LOKKA LOKKA LOKKA LOKKA LOKKA LOKKA

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte