Merci pour Mimine !

Merci pour Mimine !
  • Partager
  • 31004
  • 0

Un miaulement de douleur…
Mimine souffre de ne plus pouvoir uriner.
Merci pour elle !

***** Des nouvelles de Mimine*****


" Mimine est sortie de clinique hier. Les nouvelles ne sont pas top top... Espérons que le traitement antibiotique fera effet.....  Nous sommes donc partis pour un mois d'antibiotiques en espérant que l'infection persistante sera enrayée.  Nous aviserons de la suite à donner en fonction des résultats de ce traitement."



*****15 04 20 ****

"J'ai eu de nouveau un appel de la famille d'accueil. Mimine a de nouveau la vessie toute dure et ne fait plus que quelques gouttes....Nous allons rappeler le vétérinaire pour qu'il le prenne en urgence."

*****

Mimine est un croisé Maincoon de 7 ans, non identifié, vivant à Tourcoing. Ses propriétaires ont déménagé… sans lui. Depuis, c’est une voisine qui le nourrit.

Un jour, elle constate que Mimine n’est pas bien. Le pauvre essaye désespérément d'uriner sans y parvenir et semble souffrir.

Cette personne contacte l’association ASCP. Nadine, sa présidente, tente désespérément de trouver un vétérinaire en cette période de confinement. Elle multiplie les appels mais aucun n’accepte de prendre en charge Mimine… Pourtant, le temps est compté ! Combien de jours tiendra-t-il sans pouvoir uriner ?

Enfin, une clinique vétérinaire accepte de le prendre en charge. Mais elle pratique des tarifs très onéreux…

« Nous n’avons pas eu le choix. Au vu de l'urgence vitale, nous avons été contraints d’emmener Mimine dans cette clinique. »

Une pathologie pouvant être mortelle

A la palpation, sa vessie est énorme et dure. Mimine est endormi pour effectuer une analyse urinaire par sonde. La vessie est tellement bouchée que le vétérinaire a des difficultés à passer la sonde. Il trouve du sang dans ses urines.

Mimine souffre d’un syndrome urinaire félin. Cette maladie des voies urinaires se caractérise par une urine teintée de sang, des mictions fréquentes et, dans certains cas, un blocage de la vessie entraînant la mort.
C’est le cas pour Mimine…

Mimine est hospitalisée, en urgence, pour trois jours. Sa vessie est vidée puis nettoyée pour enlever le résidu formé à l’intérieur qui bouche la vessie. Au bout de trois jours, la sonde est retirée.

A sa sortie, il est accueilli chez sa nourrisseuse qui accepte de le soigner. Un traitement antidouleurs et un traitement pour la vessie sont nécessaires pendant 15 jours.

Malheureusement, « sa vessie se rebouche très vite, trop vite… »
Elle est de nouveau très dure. Mimine arrive encore à uriner mais sans vider complètement sa vessie.

Nadine trouve enfin un autre vétérinaire qui accepte de le prendre en charge. Cette fois-ci, Mimine souffre en plus d’une infection urinaire qui lui provoque des spasmes et lui occasionne d’importantes douleurs.

Il reçoit des injections d'antibiotiques et un traitement homéopathique à prendre pendant un mois.

Ayant déjà eu deux traitements antidouleurs, le vétérinaire n’a pas souhaité lui en prescrire un nouveau au risque de trop abîmer ses reins. D’autant plus que, lors de la première hospitalisation, son taux d'urée et de créatine était très élevé. « Il souffre déjà trop, nous ne pouvons pas les abimer encore plus. »

« Maintenant, nous devons donc attendre de voir comment agit le traitement. »

Son pénis devra peut-être être retiré

"A l’issu de ce nouveau traitement, si sa vessie continue à se boucher, l'état de son urètre devra être vérifié.

Si l’état est normal , une opération de l'ablation du pénis pourra être effectuée.

En revanche, si l'urètre est en mauvais état, une opération ne pourra pas être réalisée. En conséquence, le risque - à plus ou moins long terme - est qu'il s'arrache et Mimine en mourra.

Nous n'avons pas d'autre alternative que de franchir les étapes progressivement. Mais nous avons grand espoir ! »

Selon son rétablissement, Mimine sera proposé à l'adoption ou restera en famille d'accueil longue durée jusqu'à la fin de sa vie.

Mais pour l’instant, de la patience et de l’inquiétude pour Nadine…
Et de la souffrance pour Mimine…

« Cette opération représente une somme importante pour l’association dans un moment où les adoptions ne sont plus possibles à cause du confinement et où les dons se font rares. »

780 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les examens, la première opération de Mimine, son hospitalisation et ses traitements.

 

En soutien à

MIMINE

Solidarité Copains sur Pattes :  "Solidarité Copains sur Pattes" association pour des placements d'animaux domestiques en situation d'urgence.  ➤ En savoir plus

Parrainez MIMINE
et les protégés de Solidarité Copains sur Pattes

MIMINE MIMINE MIMINE MIMINE MIMINE MIMINE

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte