Merci pour Mimine !

Merci pour Mimine !
  • 31004
  • 14

Un miaulement de douleur…
Mimine souffre de ne plus pouvoir uriner.
Merci pour elle !

***** Des nouvelles de Mimine*****


" Mimine est sortie de clinique hier. Les nouvelles ne sont pas top top... Espérons que le traitement antibiotique fera effet.....  Nous sommes donc partis pour un mois d'antibiotiques en espérant que l'infection persistante sera enrayée.  Nous aviserons de la suite à donner en fonction des résultats de ce traitement."



*****15 04 20 ****

"J'ai eu de nouveau un appel de la famille d'accueil. Mimine a de nouveau la vessie toute dure et ne fait plus que quelques gouttes....Nous allons rappeler le vétérinaire pour qu'il le prenne en urgence."

*****

Mimine est un croisé Maincoon de 7 ans, non identifié, vivant à Tourcoing. Ses propriétaires ont déménagé… sans lui. Depuis, c’est une voisine qui le nourrit.

Un jour, elle constate que Mimine n’est pas bien. Le pauvre essaye désespérément d'uriner sans y parvenir et semble souffrir.

Cette personne contacte l’association ASCP. Nadine, sa présidente, tente désespérément de trouver un vétérinaire en cette période de confinement. Elle multiplie les appels mais aucun n’accepte de prendre en charge Mimine… Pourtant, le temps est compté ! Combien de jours tiendra-t-il sans pouvoir uriner ?

Enfin, une clinique vétérinaire accepte de le prendre en charge. Mais elle pratique des tarifs très onéreux…

« Nous n’avons pas eu le choix. Au vu de l'urgence vitale, nous avons été contraints d’emmener Mimine dans cette clinique. »

Une pathologie pouvant être mortelle

A la palpation, sa vessie est énorme et dure. Mimine est endormi pour effectuer une analyse urinaire par sonde. La vessie est tellement bouchée que le vétérinaire a des difficultés à passer la sonde. Il trouve du sang dans ses urines.

Mimine souffre d’un syndrome urinaire félin. Cette maladie des voies urinaires se caractérise par une urine teintée de sang, des mictions fréquentes et, dans certains cas, un blocage de la vessie entraînant la mort.
C’est le cas pour Mimine…

Mimine est hospitalisée, en urgence, pour trois jours. Sa vessie est vidée puis nettoyée pour enlever le résidu formé à l’intérieur qui bouche la vessie. Au bout de trois jours, la sonde est retirée.

A sa sortie, il est accueilli chez sa nourrisseuse qui accepte de le soigner. Un traitement antidouleurs et un traitement pour la vessie sont nécessaires pendant 15 jours.

Malheureusement, « sa vessie se rebouche très vite, trop vite… »
Elle est de nouveau très dure. Mimine arrive encore à uriner mais sans vider complètement sa vessie.

Nadine trouve enfin un autre vétérinaire qui accepte de le prendre en charge. Cette fois-ci, Mimine souffre en plus d’une infection urinaire qui lui provoque des spasmes et lui occasionne d’importantes douleurs.

Il reçoit des injections d'antibiotiques et un traitement homéopathique à prendre pendant un mois.

Ayant déjà eu deux traitements antidouleurs, le vétérinaire n’a pas souhaité lui en prescrire un nouveau au risque de trop abîmer ses reins. D’autant plus que, lors de la première hospitalisation, son taux d'urée et de créatine était très élevé. « Il souffre déjà trop, nous ne pouvons pas les abimer encore plus. »

« Maintenant, nous devons donc attendre de voir comment agit le traitement. »

Son pénis devra peut-être être retiré

"A l’issu de ce nouveau traitement, si sa vessie continue à se boucher, l'état de son urètre devra être vérifié.

Si l’état est normal , une opération de l'ablation du pénis pourra être effectuée.

En revanche, si l'urètre est en mauvais état, une opération ne pourra pas être réalisée. En conséquence, le risque - à plus ou moins long terme - est qu'il s'arrache et Mimine en mourra.

Nous n'avons pas d'autre alternative que de franchir les étapes progressivement. Mais nous avons grand espoir ! »

Selon son rétablissement, Mimine sera proposé à l'adoption ou restera en famille d'accueil longue durée jusqu'à la fin de sa vie.

Mais pour l’instant, de la patience et de l’inquiétude pour Nadine…
Et de la souffrance pour Mimine…

« Cette opération représente une somme importante pour l’association dans un moment où les adoptions ne sont plus possibles à cause du confinement et où les dons se font rares. »

780 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les examens, la première opération de Mimine, son hospitalisation et ses traitements.

 

En soutien à

MIMINE

Solidarité Copains sur Pattes :  "Solidarité Copains sur Pattes" association pour des placements d'animaux domestiques en situation d'urgence.  ➤ En savoir plus

Parrainez MIMINE
et les protégés de Solidarité Copains sur Pattes

MIMINE MIMINE MIMINE MIMINE MIMINE MIMINE

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 14 commentaires)


Kida a posté le 23/05/2020 à 19h02

bonjour pourrait on avoir de sesn nouvelles svp ? merci

Florian_55202 a posté le 13/05/2020 à 19h38

Merci pour ces bonnes nouvelles !

ASCP5962-Clo a posté le 08/05/2020 à 00h27

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles de Mimine.
Une semaine après la mise en place de la grosse antibiothérapie, Mimine s'est à nouveau bouché, et nous avons du le reconduire en urgence chez le vétérinaire qui a décidé de pratiquer l'urétrostomie dès le lendemain.

L'opération a réussi et Mimine cicatrise bien. Il urine de nouveau normalement et un contrôle post opératoire sera fait ce samedi 09 mai.

Bien sûr cette opération vient s'ajouter aux frais initiaux demandés lors de la mise en place de la collecte mais au moins Mimine va pouvoir enfin avoir de nouveau une vie normale et sans douleur. Espérons qu'il soit définitivement tranquille.

Kida a posté le 09/05/2020 à 20h19

Merci pour tout ce que vous faîtes J espère que tout va bien aller maintenant

ASCP5962-Clo a posté le 23/04/2020 à 23h20

Bonsoir tout le monde et merci pour vos clics et vos dons,

La situation n'est pas encore réglée pour Mimine qui a de nouveau vu le vétérinaire, parce qu'à nouveau, il n'arrivait plus à uriner.

Voici le compte-rendu du vétérinaire :

Jeudi 16 Avril, il était de nouveau en globe avec une impossibilité d'uriner. la FA m'a informé de son historique chargé sur le plan urinaire avec de nombreux sondages.

Je sais que son alimentation est correcte, pour autant les problèmes demeurent. Je sais également qu'une possibilité d'uréthrostomie a été évoquée par un confrère chez Nordvet.Elle peut se concevoir en effet , car il semble y avoir une sténose de l'urètre à 2 cm environ du méat pénien qui a rendu le dernier sondage difficile.

Pour autant la dysurie persiste et tout n'est pas normal. Il n'y a plus de cristaux dans les urines (ce qui est normal car l'alimentation est correcte) mais il y a des traces de sang.

La vessie est spastique .et sa paroi est largement épaissie. J'ai évoqué la possibilité d'une infection persistante chronique faisant suite à ses nombreux sondages. Comme MIMINE était déjà sous antibiotiques, une bactériologie des urines était impossible, même si l'on peut soupçonner une infection à germe résistant.

Je mets donc en place une antibiothérapie longue d'un mois, nous contrôlerons avant d'envisager une urétrostomie dont le taux de réussite chez le chat n'est pas de 100%, des sténoses cicatricielles pouvant causer des échecs".

Pour l'instant Mimine a retrouvé sa forme. Nous vous donnerons d'autres nouvelles dans 1 mois.
Cordialement,
Claudine, Présidente ASCP

Clicoeur_1217513118 a posté le 22/04/2020 à 16h06

Suite à l'appel de clic animaux concernant les 3 chats à aider d'urgence, voici un don de 10 pour la petite Mimine avec de gros câlins pour elle et merci à la voisine ainsi qu'à Nadine la présidente pour leurs dévouements. Elvire

Laurence_23390 a posté le 19/04/2020 à 19h25

Voyez un AUTRE VETO si celui là ne vous paraît pas EFFICACE. L OPERER CELA PEUT POSER DES GRAVES PROBLEMES QUAND ON LIT LES COMMENTAIRES DES CLIQUEUSES.

ASCP5962-Clo a posté le 19/04/2020 à 22h11

Nous sommes allées la 1ère fois dans une grande clinique très réputée et hors de prix et pourtant ils ne lui ont même pas donné un antibiotique.

Le second véto que nous avons vu est compétent. Si on lit les commentaires, il y a ceux pour qui l'opération n'est pas à faire et il y a ceux pour qui il faut faire l'opération.....

Nous nous en remettrons à l'avis du vétérinaire.

ASCP5962-Clo a posté le 16/04/2020 à 20h54

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles concernant Mimine, il a été revu par le vétérinaire ce jour qui lui a fait une prise de sang, une analyse d'urine et une échographie.

L'analyse d'urine a mis en évidence des germes. La vessie est très dure et le vétérinaire penche pour une grosse infection urinaire d'autant qu'apparemment, lors de sa 1ère hospitalisation, Mimine n'a pas eu d'antibiotiques :-(. Le vétérinaire a du l'endormir pour le sonder et vider la vessie. Il n'y a a priori pas de cristaux. Le vétérinaire garde Mimine en hospitalisation jusqu'à lundi pour ne pas risquer des complications pendant le week-end. Il va rester sonder 3 jours et une antibiothérapie lourde a été mise en place dès aujourd'hui. Si à l'issue de cette antibiothérapie, Mimine recommence à se boucher, l'urétrostomie sera effectuée. L'urêtre est abimé sur 2 cms néanmoins à ce niveau, l'opération reste praticable.
Nous vous donnerons des nouvelles en début de semaine prochaine.
Merci à tous, Claudine Présidente ASCP

Patricia_22685 a posté le 16/04/2020 à 19h56

Un second avis ne ferait que retarder l'échéance, car le risque avec ce genre de souci urinaire c'est la formation d'un globe vésical mettant en jeu les reins et donc engageant le pronostic vital de l'animal l'urétrostomie est la seule solution - J'y suis passée avec mon chat au mois de février cela s'est joué à quelques heures le sondage urinaire était impossible du fait de cristaux ensaché dans la paroi de l'urètre, la vessie était pleine de" sable" bilan des courses : 1 urétrostomie + 1 cystotomie 3h15 d'intervention et des croquettes Virbac U2 à vie.

Marie-Christine_66889 a posté le 16/04/2020 à 16h45

Avez-vous contacté Corinne qui suggérait que vous ayez un second avis avant d'engager Mimine dans une telle opération?

Emmabova a posté le 14/04/2020 à 23h20

Mais qu'est ce qu'ils attendent pour lui enlever le pénis ? qu'il soit trop tard !! Un de mes chats a eu cela et le vétérinaire n'a pas tergiversé. Cela fait maintenant 3 ans qu'il a été opéré et il va très bien. Si on attend , ses organes seront tellement abimés qu'i n'y aura plus rien à faire. qu'est ce c'est que ce véto ??? qui préfère laisser souffrir ce joli chat le vouant ainsi à la mort plutôt que de faire au plus vite l'opération qui peut le sauver... c'est une honte !!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte