Merci pour Trognon !

Merci pour Trognon !
  • 26010
  • 16

« Il pousse des miaulements de plainte et se retourne la tête dans tous les sens. »

Merci pour lui !


***** Triste nouvelle 22 05 20 *****

"Trognon a été de nouveau dans l'obligation de revoir le vétérinaire le 15 mai.
Son problème de gueule n'étant pas résolu, encore anémié et déshydraté, test FIV + décelé.
Je lui ai tout de même, une fois encore, offert sa chance et il a reçu d'autres injections.

Et hélas le 17 mai dernier, j'ai été contrainte de le faire euthanasier car il ne tenait plus sur ses pattes, présentait des miaulements de plaintes faibles, avait un regard implorant la délivrance et le coeur complètement déchiré,
je l'ai accompagné dans son dernier souffle."





***** Des nouvelles de Trognon 23 04 20 *****


"Trognon semble se retaper petit à petit.
Pour le moment, il est aidé par l'injection de cortisone qu'il a subi
et qui fait effet encore quelques jours.

 Je reste positive pour qu'il aille de mieux en mieux dans les jours à venir."



*****





Trognon est un chat errant dans la commune de Beaufort, en Isère. Il y a un an, Laurence, la présidente de l’association L’ANGE Laurence pour les chats, le découvre sur son terrain. Trognon semble âgé.

« Comme je laisse toujours des gamelles pour les chats errants, cela l'a fidélisé. Les gens des environs savent que j’ai une association donc il n'est pas rare que je trouve des chats sur mon terrain sans que je ne sache d'où ils viennent ni leur histoire. »

Trognon fait partie de ceux-là. Et, comme tout chat des rues, il a une santé fragile et des coryzas réguliers pour lesquels il a été traité.

Mais, il y a quelques jours, Laurence est alertée par son comportement. Trognon ne peut plus s'alimenter ni boire. « A chaque tentative, il pousse des miaulements de plainte et se retourne la tête dans tous les sens. »

Il est très amaigri et affaibli.

Etant un chat semi-sauvage, Laurence mettra trois jours pour réussir à l’attraper et l’emmener chez le vétérinaire.

Il est placé sous perfusion. Des examens et analyses sont effectués. Trognon souffre d’une gingivite aigüe. Le vétérinaire détecte également une grosse insuffisance rénale. Trognon est anémié et déshydraté.

A cause de l’insuffisance rénale, le vétérinaire ne peut pas lui administrer de la cortisone. Trognon est hospitalisé.

« La vétérinaire m'a dit qu'il y avait peu de chance pour qu'il s'en sorte et que s’il n’y a pas d’amélioration sous 48 heures, il devra être euthanasié. »

Contre toute attente, Trognon a mangé toute a gamelle et son taux de créatinine est revenu presque à la normale grâce à la perfusion et aux injections. Le vétérinaire a donc pu lui administrer de la cortisone qui aura un effet pendant 14 jours. « Je n’étais pas certaine de pouvoir le médicamenter tous les jours et sur plusieurs jours. J'arrive à le caresser un peu mais pas trop longtemps. Il reste un chat demi-sauvage pour le moment. »

Depuis sa sortie de clinique le 12 avril, Laurence veille sur lui.

« Avec moi, ici, il a ses habitudes. Il connait le terrain et les champs qui jouxtent le terrain. Il a accès au garage et à la maison s'il passe par la chatière. Les injections vont faire leur œuvre et si je constate que ça ne va pas, je retournerai à la clinique. »

Dans l’immédiat, Trognon n'est donc pas adoptable car pas sociable. « Par ailleurs, il semble avoir un certain âge donc il n’intéressera probablement  personne et ses problèmes manifestement récidivants freinent toute envie d'adopter ce genre de loulou. »

Malheureusement, l’association n’a pas les fonds pour financer les examens et l’hospitalisation de Trognon. Elle n’a aucune subvention et ne reçoit que peu de dons. « Les factures vétérinaire plombent le budget et réduisent ainsi les sauvetages. »

415 euros sont nécessaires


Vos dons et appels du cœur permettront de financer les examens, l’hospitalisation et l’injection de cortisone.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 16 commentaires)


Gadynette a posté le 25/05/2020 à 08h15

Pauvre petit coeur. REPOSE EN PAIX

CALINE a posté le 24/05/2020 à 18h33

Hommage à toi petit Ange, repose en Paix.
Merci à l'association d'avoir essayer.

Clicoeur_887895840 a posté le 24/05/2020 à 19h46

Vous remerciez l' association d' avoir pratiqué un acharnement qui était perdu d 'avance et 'n a fait que prolonger le calvaire de ce malheureux chat.

Il ne suffit pas d' aimer les animaux pour faire de la protection animale.

Il faut aussi du bon sens, de la lucidité, de la compétence( que l' expérience apporte si on a ces indispensables bons sens et lucidité)

Sylvie_12530 a posté le 25/05/2020 à 01h16

Merci à l'association L'Ange Laurence d'avoir fait tout son possible pour assister, soigner ce petit chat et le soulager. Votre bon sens a permis de l'aider, votre lucidité a permis d'arrêter lorsque plus aucun espoir n'a été permis, votre compétence fait que vous sauverez d'autres chats.

Une grande pensée ce soir pour Trognon, pensée de simple humaine, qui ne cherche - elle - à faire aucune leçon de morale à d'autres parce que personne n'est supérieur(e) aux autres, seuls les ignorants pensent le contraire.

Clicoeur_887895840 a posté le 24/05/2020 à 17h53

EVIDEMMENT ce malheureux chat en très grande souffrance était condamné et évidemment il a croisé pour son malheur une association sûrement pleine de bonne volonté mais incompétente, un véto qui n' a su ou voulu lui dire la vérité : car OUI un chat des rues dans un tel état est au bout du rouleau, insauvable, tous les gens qui font de vraie PA terrain le savent .

Quand j' amène des chats dans un tel état, ma véto SAIT qu'il faut les libérer par l' euthanasie et je SAIS qu'elle a raison.

Pauvre, pauvre Trognon

Katia_46329 a posté le 23/05/2020 à 20h08

Repose en paix petit coeur ! Merci pour tout ce que vous avez fait pour lui, mais malheureusement ça ne fonctionne pas toujours ! Courage à vous, il ne souffre plus ! Encore une victime de la maltraitance !

Julianne02 a posté le 23/05/2020 à 11h38

Repose en paix mon petit ange ... Je suis tellement triste pour toi
Merci àl association d avoir tout fait pour lui donner sa chance ...si il souffrait à ce point alors vous avez fait le bon choix de le laisser partir ... Paix à ton âme petit coeur...

Catsy a posté le 23/05/2020 à 09h05

Je suis anéantie d'apprendre cette triste nouvelle...repose en paix petit amour au paradis de tous nos aimés disparus où tu as été accueilli pattes grandes ouvertes...merci d'avoir tout tenté pour sauver ce petit ange...là ou il est au moins il ne souffre plus mais cela fait toujours aussi mal de voir un petit ange s'en aller...merci aussi de l'avoir accompagné dans son dernier voyage...courage de tout coeur avec vous

Chri marguerite a posté le 22/05/2020 à 22h32

Désolée pour toi Laurence, tu t'es donné beaucoup de mal pour le sauver mais il souffrait trop et tu lui as permis de partir accompagné et non tout seul abandonné dans sa maladie!!! Un grand merci pour lui!!

Clicoeur_658664655 a posté le 22/05/2020 à 21h51

RIP petit bonhomme

Clicoeur_720047625 a posté le 22/04/2020 à 15h53

Plus que 64€ pour trognon

Clicoeur_1217513118 a posté le 19/04/2020 à 17h14

Un 2ème don aujourd'hui de 20 euros, cette fois-ci pour le petit Trognon qui souffre et montre son mal-être avec ses hochements de tête. De plus avec son insuffisance rénale il n'est pas très gâté le pauvre! Gros bisous à votre petit protégé et merci Laurence de bien vous occuper de ce ptit loulou Elvire.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte