Merci pour Fifi !

Merci pour Fifi !
  • Partager
  • 31080
  • 0


Percutée par une voiture, Fifi souffre luxation du bassin.

Merci pour elle !

***** Des nouvelles de Fifi 28 05 20 *****

"Après une période de repos, Fifi (et son frère TEDDY) a été vaccinée, vermifugée, et traitée contre les tiques.

Les examens radio avaient été effectués.

Le 20 mai 2020, FIFI (environ 5 mois) a été opérée à Tunis : exérèse de la tête fémorale droite qui était luxée et cassée. Notre vétérinaire a également stérilisé la chienne, profitant de la même anesthésie

FIFI se repose en famille d'accueil chez Alexandra."

*****


Il y a quelques jours, l’association CCTNA est interpellée par un signalement sur Facebook. Dans la banlieue nord de Tunis, une voiture aurait percuté un chiot. Il serait couché dans les buissons, sur le bord de la route, sans pouvoir se relever.

Alexandra, une bénévole de l’association qui bénéficie d'une autorisation de sortie dans le cadre de ses activités au refuge, se rend sur place.

Elle découvre Fifi, une femelle de 4 mois, dans les buissons.

FIFI220420

Fifi a des difficultés à se relever. Elle ne peut pas poser le membre postérieur droit au sol. Elle marche difficilement. Son membre antérieur droit est déformé. Il est plantigrade, c’est-à-dire qu’elle marche sur la plante des pieds, sans doute par manque de calcium. Fifi souffre.

Un chiot est avec elle, sans doute son frère, qui lui se porte bien. L’association le prend également en charge et l’appelle Teddy.

Le lendemain, Fifi et Teddy sont emmenés à la clinique vétérinaire.

Un examen général et une radiographie sont effectués pour Fifi.

Elle souffre d’une luxation du bassin ce qui explique son impossibilité à appuyer sa patte au sol. Elle doit dans un premier temps prendre un traitement antibiotique et antidouleur pendant 10 jours.

Fifi et Teddy sont également vermifugés et recevront un complément de calcium dans leur alimentation.

Fifi n’a pas pu être hospitalisée car la Tunisie est également placée en confinement total et la clinique vétérinaire tourne au ralenti.

Alexandra garde donc chez elle Fifi et Teddy en attendant de les confier au refuge de la PAT géré par l’association CCTNA.

FIFI220420

Il faudra aussi opérer Fifi, pour son bassin….

« Une exérèse chirurgicale, une opération de la tête du fémur devra être envisagée. Mais à Tunis, il est difficile de trouver des chirurgiens orthopédistes qualifiés.

Cette opération devra s’effectuer en France quand Fifi et Teddy seront rapatriés. Les chiens sauvés par l’association sont toujours rapatriés en France car c’est leur seule chance de trouver une famille adoptive. »


Malheureusement, les liaisons entre la France et la Tunisie ne reprendront pas avant septembre voire octobre, ce qui décale tous les sauvetages prévus par l’association à fin 2020. Ainsi, Fifi et Teddy ne pourront poser leurs pattes sur le sol français qu’au début de l’année 2021.

Ces deux rescapés s’ajoutent aux 252 chiens à la charge de l’association pour laquelle vous vous êtes mobilisés récemment. En effet, en raison de la situation sanitaire, l’association n’ayant plus de rentrée d’argent ne pouvait assurer les frais de pension des chiens en attente de rapatriement ni la nourriture. Grâce à vous, elle a pu honorer ces frais !

Malgré la situation, l’association ne pouvait se résigner à les abandonner sur le bord de route. Fifi et Teddy devront être identifiés, vaccinés et stérilisés dès que le confinement sera terminé pour les préparer à leur transport pour la France.

1 175 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer :
- Les examens, la radiographie et les soins de Fifi,
- Le traitement vermifuge de Fifi et Teddy pendant 4 mois,
- L’identification, la vaccination et la stérilisation de Fifi et Teddy
- La nourriture pour Fifi et Teddy pendant 4 mois.


En attendant, tout comme Alexandra, Teddy veille sur sa sœur.

 

En soutien à

FIFI220420

CCTNA : CCTNA - Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs - est une association qui a pour objectif de sauver et recueillir chiens et chats maltraités. Elle se concentre en priorité sur les animaux de Tunisie, de Guadeloupe, et d'Espagne. L’association CCTNA (Chiens et chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs) a été créée en janvier 2012, par le Dr Leila EL FOURGI,... ➤ En savoir plus

Parrainez FIFI
et les protégés de CCTNA

FIFI220420 FIFI220420 FIFI220420 FIFI220420 FIFI220420 FIFI220420

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte