Merci pour les 38 chiens et 6 chats !

Merci pour les 38 chiens et 6 chats  !
  • 35179
  • 73


SOS TRANSPORT 
38 CHIENS ET 6CHATS

Merci pour eux !

***** Des nouvelles du transport 25 05 20 *****

"Ils sont bien arrivés à Pontarlier puis en région parisienne.

Tout s'est bien passé. Les loulous et minous  apprécient leurs nouvelles vie !
Certains restent encore craintifs mais ils vont vite comprendre que plus rien de mal ne peut leur arriver.

Toute l'équipe de Mukitza vous remercie chaleureusement de ce énième voyage,
qui sans votre aide n'aurait pas pu se faire."



*****


« J'ai beau être une habituée de cette fourrière... C'était l'hécatombe. Une bonne quinzaine sont décédés...Ils ne sont pas assez forts pour survivre et se protéger contre les maladies »


Une nouvelle fois, c’est un sauvetage de très grande ampleur qu’est en train de mettre en place l’association Mukitza. En urgence…

Ils sont 38 chiens et 6 chats à sauver.

Tous viennent de la fourrière de Piatra Neamt et d’Orastie, en Roumanie, et ont été attrapés par des dogcatcheurs.

Si l’association ne connaît pas toujours leur passé, elle connaît leur quotidien dans ces fourrières mouroirs.

Les clicoeurs le savent bien, en Roumanie, ils n’ont pas d’avenir. Là-bas, pour eux, il n’y a qu’errance, souffrances, maltraitances et euthanasie.

Leur quotidien dans ces fourrières : un témoignage glaçant !

Récemment, trois bénévoles françaises de l’association Mukitza se sont rendues à la fourrière de Piatra. Jeannine, bénévole de l’association, nous livre leurs témoignages glaçants.

Des endroits sordides qu’attendent de quitter ces 44 animaux en quête d’une vie meilleure, sécuritaire. Et tant d’autres…

« Ce fut encore un voyage difficile moralement en voyant l'état de certains chiens et les conditions dans lesquels ils vivent.

J'ai beau être une habituée de cette fourrière, c'est toujours compliqué de repartir en laissant tous ces chiens dans le besoin.

Ils sont tellement dans l’attente d’une famille, tellement de chiens soumis qui n'arrivent pas à manger correctement, d'autres malades sans soins, d'autres mourants, d'autres trop âgés pour faire face. Certains anciens attendent depuis des années, c'est très triste...

Deux chiens adultes sont décédés lorsque nous étions là-bas, deux inconnus récemment arrivés qui ont dû attraper la parvovirose en arrivant et qui sont morts, seuls, oubliés de tous.

Du côté des chiots. C’était l'hécatombe. Une bonne quinzaine sont décédés...

Ils ne sont pas assez forts pour survivre et se protéger contre les maladies. »


Auparavant, une partie de cette fourrière était privée. Aujourd’hui, elle appartient en totalité à la ville de Piatra.

« La mairie a réduit le budget des croquettes. Il n'y en a donc plus assez à disposition des gardiens pour en distribuer suffisamment. Ils ne peuvent donc pas respecter les rations journalières.

Les chiens ont faim car ils ne sont pas repus. Cela déclenche des bagarres et des tensions. De plus, les croquettes distribuées sont de très mauvaise qualité.

Lors du nourrissage, certains chiens escaladent le grillage des boxes pour accéder à plus de croquettes.

Dans les boxes, pas de paille car ils nettoient au jet et cela bouche les canalisations. Imaginez en hiver, quand les températures atteignent – 35 C° dans cette région… Pas de gamelles non plus car ils ne veulent pas les laver. Peu de couvertures car elles ne sont lavées que lorsqu'il y a des volontaires sinon jetées quand elles sont trop usagées.

Il y a beaucoup de naissances et de chiens/chiennes non stérilisés, ni vaccinés car la mairie ne veux pas payer ses actes chirurgicaux. Pas de dépenses trop élevées pour les chiens de rue ! Il n’y a pas non plus de médicaments à disposition. Ils comptent sur les associations pour payer les vétérinaires pour le faire, de même pour la plupart des soins ainsi que pour les préparations sanitaires qui, depuis peu, ne sont faites QUE lorsque le chien est réservé.

Plus de vétérinaire sur place non plus pour soigner les chiens. Seuls deux se déplacent de temps en temps.

Les adoptions sont prioritaires pour les habitants locaux. Il n'y a ni suivi ni pré-visite, ni nouvelles pour la plupart mais nous ne pouvons rien faire contre cela ».


Jeannine nous explique que « l'association n'a aucun droit de décision. Nous ne pouvons qu’essayer de sortir et de faire adopter des chiens en fonction de leurs règles et lois.

Les employés ne connaissent pas les chiens, il n'y a aucun plan ni liste de qui est dans quel box, les chiens sont parfois confondus, changés de boxes, et tout le coté administratif est très dur à gérer. Parfois, on ne retrouve plus certains chiens…Tout est très compliqué ici, nous nous sentons impuissants face à certaines situations mais nous faisons au mieux. »


Quant à la fourrière d'Orastie, elle avait fermé l’année dernière. Mais elle a rouvert en début d’année et est à nouveau remplie depuis mars.

Voilà les conditions dans lesquelles vivent ces 38 chiens et 6 chats.

Nous devons absolument les aider à partir ! Ils doivent à tout prix quitter rapidement ces fourrières.

23 mai : le transport de la délivrance !

Le départ est prévu le samedi 23 mai au départ de Piatra Neamt. Des arrêts sont prévus Bucarest, Pontarlier et Brières-les-Scellés.

Certains sont attendus par des adoptants, des familles d’accueil et d’autres par des associations et refuges pour les sécuriser, en France.

Le transporteur dispose d’un camion aménagé de cages individuelles. Le camion est chauffé, les cages sont régulièrement nettoyées, les chiens sont nourris et abreuvés pendant le voyage. Des pauses régulières sont prévues.

Une fois arrivés sur place, tout est sera en œuvre pour respecter les mesures sanitaires et de distanciation sociale. Il y aura des masques, des gants et gels hydroalcooliques.

Là-bas, ils attendent impatiemment leur sauvetage dans la peur, l’angoisse et le stress générés par tant de chiens. Le calme et le silence n’existent pas.

Parmi eux, il y a :

Tonki, 5 ans. Il a été abandonné à plusieurs reprises par plusieurs propriétaires. Il a perdu confiance et a peur de l’humain après avoir été attaché à une chaine. Il a peur d’être encore abandonné.

SOS44ANIMAUX190520

Snow. Il a des problèmes de vue. Il a une tâche blanche dans chaque œil.

« Nous pensons qu'il voit les ombres, il se déplace et se débrouille très bien malgré tout. Il ne faut pas qu'il reste à la fourrière car il risque de se retrouver avec beaucoup de chiens plus grands et d'être attaqué et perdu avec ses problèmes de vue. »

SOS44ANIMAUX190520

Gavroche, 7 ans. Dénutrie, elle est très maigre...

SOS44ANIMAUX190520

Bamsé, 6 mois. Il est né à la fourrière avec ses trois frères et sœurs. Un n’a pas survécu et les deux autres seront du voyage.

SOS44ANIMAUX190520

Heidy a été trouvée dans une décharge à Piatra.

SOS44ANIMAUX190520

Abbey

SOS44ANIMAUX190520

Casper. Elle ne doit pas rester plus longtemps à la fourrière. Elle déprime et semble résignée.

SOS44ANIMAUX190520

Malu, 8 ans. « Encore un petit papy qui n'a rien à faire dans la fourrière de Piatra. Il déprime et reste en retrait. Il reste à l'abri dans sa niche, il doit avoir peur de se faire attaquer. Il ne comprend pas ce qu'il fait là. »

SOS44ANIMAUX190520

Donald, trouvé dans la rue avec sa maman et sa sœur qui seront du voyage.

SOS44ANIMAUX190520

Patsy, 2 ans. Une petite puce très gentille mais effrayée par la fourrière, elle est avec des grands qui lui font peur, elle a besoin de sortir très vite !

SOS44ANIMAUX190520

Nyxx est très peureux. Il ne se laisse pas approcher par les humains mais est très sociable avec ses congénères.

SOS44ANIMAUX190520

Et il y a les chats Greta, Cara, Cuna, Alex, Davis et Thomas.

SOS44ANIMAUX190520

Greta.

Après avoir vécu des épreuves terribles, ces chiens et chats méritent une nouvelle vie dans notre pays, où familles et associations sauront les aimer et les soigner. Ces 44 animaux n’attendent que vous pour pouvoir échapper à la violence de la Roumanie et effectuer les quelque 2 000 km qui les séparent de leurs nouvelles vies.

5 470 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le transport par camion des 38 chiens et 6 chiens.

 

En soutien à

SOS44ANIMAUX190520

MUKITZA : L'association Mukitza vient en aide depuis plusieurs années à plusieurs refuges Serbes et Roumains en apportant des aides alimentaires, médicales et matérielles et en réalisant des adoptions. Elle supporte entièrement le refuge de Backa Topola en Serbie (200 chiens actuellement) depuis deux ans, date du décès de la personne qui était sur place. Mukitza intervient également... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de MUKITZA

SOS44ANIMAUX190520 SOS44ANIMAUX190520 SOS44ANIMAUX190520 SOS44ANIMAUX190520 SOS44ANIMAUX190520 SOS44ANIMAUX190520

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 73 commentaires)


Comète 13 a posté le 14/07/2020 à 10h02

vous etes frmidables merci d'avoir sauves ces loulouset merci à tous

Gadynette a posté le 13/07/2020 à 08h11

mille mercis et longue vie à tous ces animaux

Andree_26842 a posté le 04/06/2020 à 19h41

je suis beaucoup heureuse pour eux ; j'attends pour les autres, c'est difficile, nous ne sommes pas riches mais nous faisons chacun à la mesure de nos moyens. Aucune raison que les animaux soient méprisé. Les humains se prennent pour qui ?

Clicoeur_1462445854 a posté le 27/05/2020 à 19h19

Super

ravie que ces loulous soient enfin en sécurité merci et bravo à nous tous !!!! bizouilles

CALINE a posté le 27/05/2020 à 18h14

Merci pour les bonnes nouvelles.
Bisous gratouilles aux poilus, merci pour eux.

Mimine a posté le 27/05/2020 à 17h25

Ce monde est complètement pourri jusqu'à la moelle,un jour ça nous retombera dessus,nous en avons déjà un aperçu.

Comète 13 a posté le 25/05/2020 à 09h37

hyper contente que tous ces loulous soient sauves de cette Roumanie. un grand merci à tous les clicquers et que les autres collectes continuent martine

Elisabeth_10125 a posté le 25/05/2020 à 02h14

BRAVO POUR CETTE ÇOLLECTE ?EUSSIE

Loulette74 a posté le 25/05/2020 à 01h13

Sont-ils partis ?
Sont-ils arrivés ?
J'aimerais savoir ce qu'il est advenu de tous ces loulous .....
Merci

Cat a posté le 25/05/2020 à 07h04

oui ils sont arrivées Jeanine a envoye les photos a clic
merci encore a vous tous pour votre générosité

Yolande_1072 a posté le 24/05/2020 à 16h57

A moins que vous préfériez aider les chiens de l'association " celtiques lévriers and co" Eux aussi vivent un vrai calvaire.

Cat a posté le 24/05/2020 à 19h50

avez les coordonnées de cette association ?

Yolande_1072 a posté le 25/05/2020 à 10h46

Celtiques lévriers and co
le pâtis 72240 CURES
tel: 0763421614
email: celtiques_levriers @orange.fr

Clicoeur_709096646 a posté le 25/05/2020 à 12h55

Yolande_1072, pourquoi lui avoir répondu ? Cat est sur ce site depuis longtemps puisqu'elle soutient les chiens de Roumanie, vous n'avez qu'a regarder toutes les anciennes fiches et vous verrez

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte