Merci pour Simba !

Merci pour Simba !
  • Partager
  • 58313
  • 0


Il souffre d’une grosse infection atteignant le cerveau.
Il en perd l’équilibre.
Merci pour lui !

***** Des nouvelles de Simba 15 06 20 *****

"Papi Simba va de mieux en mieux.
Nous avions eu une petite frayeur car sa cicatrice devenait purulente,
nous l'avions donc emmené chez le vétérinaire qui nous a rassurés en nous disant que ceci était normal,
que son petit corps se nettoyait.
Il en a profité pour lui enlever quelques fils de suture également.
Simba a été très courageux."

*****

 

Simba est un beau chat de 16 ans. En l'espace d'un an, le pauvre Simba perd les deux êtres les plus importants de sa vie : sa maîtresse et, seulement 6 mois après, sa sœur Misou d'un cancer de la mâchoire. C’est le fils de sa maîtresse qui contacte l’association Animal Rights pour le prendre en charge car il ne pouvait pas le garder. 

« Ce fut un grand changement traumatisant pour notre petit Simba qui a passé sa vie aux côtés de celles qu'il aimait tant. Il n'a jamais quitté sa sœur et la soutenu jusqu'au bout dans la peine et dans la douleur. »

Simba est placé en famille d'accueil avec sept autres chats pour éviter qu'il ne déprime. Mais ce choc émotionnel l’affaiblit beaucoup physiquement.

Du jour au lendemain, Simba développe une infection à l'œil que la famille traite suite à une visite chez le vétérinaire. Son œil va mieux. Mais, quelques jours plus tard, Simba perd l'équilibre et ne marche plus droit. Il est ramené en urgence chez le vétérinaire.

Il souffre d’une importante infection à l’oreille gauche. Cette infection s'est propagée jusqu'à son cerveau en passant par son œil. Un traitement antibiotique est nécessaire. Malheureusement, il s’avère insuffisant.  La partie de son cerveau touchée lui laisse quelques séquelles notamment une perte de l'équilibre et la tête penchée. 

Simba doit être opéré. « Ce n'est pas sans angoisse car une anesthésie à son âge n'est jamais sans risques mais elle est nécessaire pour qu’il ne souffre plus et pour son confort. »

En raison de l’infection profonde, le vétérinaire doit retirer une partie de l'oreille interne qui est purulente et trois dents.

Simba est placé en famille d’accueil pour guérir dans le calme et la sérénité. Il a besoin d’un traitement anti-inflammatoire et antibiotique pendant 10 jours. 

« L'opération de Simba représente un coût important que l'association ne peut financer. » 

630 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’opération, les soins et traitements post-opératoires de Simba .

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte