Merci pour Bob !

Merci pour Bob !
  • 134001
  • 6



Rescapé de la Guadeloupe, Bob est blessé à la hanche

Votre soutien assurera sa guérison

Merci pour lui ! 

Bob n'a pas eu un parcours de vie facile. Ce petit créole a été trouvé dans un champ de canne en Guadeloupe, jetés comme un vulgaire déchet avec son frère Jumbo.

Ils ont été trouvés dans un état lamentable, maigres, mourants. Malgré ce départ difficile, Bob s'est accroché à la vie.

Après quelque temps, il a été envoyé en métropole dans une famille d'accueil. C'est là qu'il a montré les premiers signes de maladie.
Une de ses pattes arrière présentait des signes de faiblesse et lui faisait mal. Malgré une visite chez le vétérinaire et un traitement compose d'anti-inflammatoires, son état ne s'améliore pas.

Une radio révèle finalement que le pauvre Bob est atteint d'une dysplasie sévère de la hanche. La luxation est insoutenable et Bob doit se faire opérer.
Une résection de la tête et du col du fémur est nécessaire pour permettre au jeune chien de marcher normalement et ne plus souffrir.

Son association Les Amis de Myrtille, qui a déjà fait tant d'effort pour lui faire quitter la misère en Guadeloupe, n'a pas d'autre choix que de le soigner à nouveau.

Cependant, l'association n'a pas les fonds nécessaires pour financer l'opération de la hanche de Bob. C'est pourquoi Isabelle, la présidente, fait appel à vous.

Sans votre aide, elle ne peut pas régler la facture de l'opération de Bob.

Ne lui tournons pas le dos. Oui Bob, nous allons te sauver !


673 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l'hospitalisation, l'opération et les médicaments pour la hanche de Bob.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 6 commentaires)


Clicoeur_2011963093 a posté le 14/06/2020 à 14h55

J'espère que Remember me Park sera bientôt une réalité. J'ai copié collé le message pour en faire une publication. J'habite dans le 57 tout près de Sarreguemines. Sachant que nous sommes près de la frontière et que beaucoup d'allemands également adoptent en France, ce Park deviendra certainement biculturel et connu en France et en Allemagne. Tenez-nous au courant!
Cordialement
Sandra Lame

Lune a posté le 14/06/2020 à 09h14

Pour info et partage.. pour association REMEMBER ME
.Merci.

Notre rêve : une terre d’accueil en France pour les chiens roumains, un petit refuge qui leur est dédié, un lieu de passage avant le bonheur

NOUVEAU PROJET : REMEMBER ME PARK, un refuge en France dédié au sauvetage des chiens roumains


Nous vous annoncions dans nos vœux pour 2020 l’annonce future de projets nous tenant vraiment à cœur. Remember Me Park est probablement le plus important d’entre eux.

Notre rêve : une terre d’accueil en France pour les chiens roumains, un petit refuge qui leur est dédié, un lieu de passage avant le bonheur d’une famille définitive. Tous les types de chiens pourront y être accueillis, notamment : les chiots fragiles qui ne survivent pas à l’hiver, les vieux chiens malades, les handicapés, les chiens nécessitant des soins vétérinaires spécifiques, mais aussi les chiens craintifs qui ont besoin qu’on travaille quotidiennement avec eux pour progresser et être adoptables en France. Ce travail est très compliqué à mener en Roumanie, où Remember Me Land recueille 350 chiens toute l’année, une plus petite structure en France serait plus adaptée pour les faire progresser et leur donner leur chance à l’adoption. Remember Me Park nous permettrait également de récupérer plus rapidement nos chiens en urgence, retours à l’adoption, que malheureusement nous rencontrons.

Comment pouvez-vous nous aider à accomplir ce rêve ?
1) En nous faisant des dons pour couvrir l’achat ou la location d’une ferme / d’un terrain / d’un ancien refuge ou pension. Une cagnotte spécifique a été ouverte sur helloasso (vous pouvez également envoyer des chèques, virements directs ou paypals à votre convenance, en précisant bien « projet Remember Me Park » avec votre envoi) :

2) En devenant notre mécène ! Nous n’arriverons pas à financer ce projet, lourd en termes de budget, seuls avec nos fonds propres qui sont minces vu nos actions permanentes sur place (campagnes de stérilisation, vaccination, traitement des chiots, déparasitage, etc etc et l’entretien de Remember Me Land). Si vous pouvez nous aider à créer ce refuge en France avec un don conséquent, ce serait merveilleux ! Une mise en avant des principaux donateurs nous ayant permis d’accomplir ce rêve est prévue à Remember Me Park.

3) En nous informant si vous avez un terrain que vous souhaitez vendre ou louer qui pourrait correspondre à ce rêve, si vous connaissez une pension ou un petit refuge en vente, ou toute autre structure qui pourrait y correspondre… Nous n’avons pas encore trouvé le lieu d’accomplissement de ce projet, nous souhaiterions juste rester dans l’est de la France au sens large (du 57 au 06, donc vraiment tout l’est de la France), par simplicité pour l’arrivée de nos rapatriements.

4) En donnant du matériel de construction, ou pouvant aider au sens large à la création et l’aménagement de boxes.

5) En vous proposant comme bénévole pour la construction du refuge ou son aménagement : quand nous aurons le lieu, nous pourrons alors commencer la construction ou l’aménagement pur de celui-ci, en vue de sa légalisation par la DDPP locale. Nous aurons alors besoin de bras sur place ! Vos bras ?

La dernière fois que nous avons osé rêver à un si gros projet, c’était en août 2015, lors du début de la création de Remember Me Land. En décembre 2015, nous avions fini de construire notre première rangée de boxes et avions signé le contrat avec la mairie de Pascani faisant officiellement de RML la nouvelle fourrière, faisant ainsi fermer l’ancienne horrible fourrière mouroir où tant de chiens ont perdu la vie. Aujourd’hui, plus de 4 ans après ce rêve, RML est un refuge légalisé par l’administration roumaine, qui abrite 350 à 400 chiens toute l’année, et a permis le sauvetage de milliers de chiens. RMP sera le prolongement naturel de RML en France, une terre d’accueil sur notre territoire, permettant ainsi de sauver davantage d’animaux. RMP permettra de libérer des places à RML et ainsi de sauver des chiens menacés d’euthanasie dans des fourrières publiques roumaines comme Roman, Golesti, Orastie, Piatra Neamt… Nous avons sauvé une cinquantaine de chiens de ces fourrières ces derniers mois, nous espérons pouvoir encore en sauver davantage grâce à ce projet.

Voilà, vous connaissez à présent notre rêve. Nous aiderez-vous à le réaliser ? Notre devise : "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse".

Et si on le faisait ensemble ?

Weronika Boratynska

Gadynette a posté le 09/06/2020 à 08h24

pauvre Petit BOB, je te souhaite le meilleur à venir. Un clicoeur m'a devancée car je voulais avoir des nouvelles de ton frère JUMBO. Je te souhaite BOB, après ton opération, une gentille famille pour la VIE.

Monique95 a posté le 07/06/2020 à 23h18

Comme d habitude la, réunion la gaudeloupe lew cas se multiplie et se ressemble on jette à tout va chier n non sterlusee chiots aussi ne dont pas éduqués certains c est à vomir ces îles combien meurent à la rue faute de soins je je suis plus ces îles ça me dégouté. Pourtant eux n ont pas mérité ça . Tous cew gens ne dont pas sanctionnés jamais c est sans fin cew ikes souvent préféré sauver des chiots que des chiens adultes maigres malades blessés.

Martine_20521 a posté le 05/06/2020 à 11h05

Bonjour,
un appel du coeur pour ce beau loulou, mais qu'est devenu Jumbo, son frère, a-t'il survécu ? adopté ?
Plein de caresses, courage mon beau, nous allons t'aider.

Clicoeur_1617616265 a posté le 05/06/2020 à 22h36

Son frère Jumbo va bien et a été adopté dans une très bonne famille, il se porte à merveille !
Merci de votre soutien

Clicoeur_1996376555 a posté le 05/06/2020 à 06h07

quel beau loulou

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte