Merci pour Buzz et Lucky !

Merci pour Buzz et Lucky !
  • 202503
  • 21


Grâce à vous, ils peuvent se reconstruire !

***** Des nouvelles de Buzz et Lucky 24 08 20 *****

 "Cet été, Buzz a trouvé sa nouvelle famille.
Il vit avec eux depuis début août et tout ce passe à merveille.
Buzz a repris goût aux jeux, aux ballades et aux câlins.
Sa nouvelle famille nous donne beaucoup de nouvelles pour notre plus grand bonheur !



 Malheureusement pour Lucky toujours aucune piste, il est toujours en pension. Le pauvre attend depuis si longtemps que quelqu'un s'intéresse à lui..."

*****



Lucky et Buzz sont si mignons…

Et pourtant…

Abandons multiples, maîtres irresponsables, manque d’éducation, manque d’affection, ils souffrent d’hyperattachement et de comportements inappropriés mettant en danger leur famille et leurs proches.

Ils sont trop traumatisés par leur passé, une vie de famille est difficile pour eux.

Ils en souffrent.

Aujourd’hui, à cause de ce passé, ils souffrent de solitude et du manque d’affection depuis trop longtemps derrière les barreaux d’une pension des Yvelines.

Les pauvres ne comprennent pas ce qu’ils font là...

Attaché à un arbre, il était aux portes de la mort

Lucky a à peine deux ans. C’est un croisé berger de 38 kg. Il a été lâchement abandonné par son propriétaire qui l’a attaché à un arbre au fond d'un bois dans les Yvelines. Il est trouvé par une joggeuse dans un état plus que pitoyable : sale, amaigri, déshydraté. Sans elle, Lucky n’en aurait plus eu pour longtemps… Il serait mort de faim et de déshydratation, attaché à cet arbre.

Lucky est emmené chez le vétérinaire et placé sous perfusion pour le réhydrater. D’après le vétérinaire, il serait resté au moins 15 jours dans cet état.

La joggeuse a souhaité le prendre en famille d'accueil.

Rapidement, probablement en raison d’un manque d'affection et d'attention, le pauvre Lucky développe de l'hyperattachement avec sa sauveuse. Elle a des difficultés à le gérer. Elle finit par déménager et ne peut pas le garder.

Lucky est alors placé dans deux autres familles d'accueil où le même scénario se reproduit. Hyperattachement, instinct de protection. Il veut mordre toute personne qui s’approche de sa famille d'accueil.

Famille permissive, « avec eux, il était le roi ! »

Buzz, quant à lui, est un petit Jack Russel trouvé errant à Herblay, dans le département du Val d’Oise. La personne qui l’a trouvé contacte une bénévole de l’association Gamelles Sans Frontières.

L’association le place d’abord en famille d'accueil où tout se passe très bien.

Puis, un couple de jeunes retraités craque pour Buzz et l’adopte. Il l’emmène partout avec lui et le font participer à tous les loisirs du foyer : vélo, bateau...

La vie rêvé pour ce petit chien !

Ce couple, trop permissif, lui laisse tout faire et lui cède tout.

Petit à petit, Buzz prend le dessus. Le couple n'a plus accès au canapé, ni à leur chambre. Buzz fait sa loi. Il devient agressif. Le couple a peur de lui. Deux mois plus tard, les adoptants le ramènent à l’association.

Au vu de son comportement, l’association ne peut pas prendre le risque de le replacer en famille d'accueil. Elle le met donc en pension.

Là-bas, Buzz leur mène également la vie dure. Personne ne peut entrer dans son box. Impossible de lui mettre un collier. Il doit être attrapé au lasso pour l'attacher et le sortir. Après ces derniers mois de liberté, il vit très mal l’enfermement.

Trop longtemps, seuls, derrière les barreaux…

« Nous n'avions plus de solutions pour eux et nous avons dû nous résigner à les mettre en pension. »

Déjà 6 mois derrière les barreaux pour Lucky et 1 an et demi pour Buzz. C’est trop !

A l’arrivée de Buzz en pension, le directeur l’a pris en charge pour sa rééducation.

« Pour Buzz, le directeur de la pension a fait ce qu’il pouvait mais il est arrivé à court de solutions. Il ne pouvait plus rien faire pour améliorer son comportement. Et pour Lucky cela dépassait ses compétences. Car tous deux partent de loin. »

Pour mettre toutes les chances de leur côté, afin qu’ils ne passent pas le reste de leur vie derrière les barreaux, l’association fait donc appel à un comportementaliste canin qui vient à la pension.

Quatre séances sont effectuées. « La comportementaliste a bon espoir mais il ne faut rien lâcher. Les séances doivent continuer ! »

Au moins quinze séances sont nécessaires. Une fois adoptés, ils devront continuer les séances que l’association prendra en charge pour que tout se passe bien et pour que Lucky et Buzz ne fassent pas l’objet d’un nouvel abandon.

« Cela serait fatal pour eux, ils ne supporteraient pas. »

Ces séances sont une lueur d’espoir !

Ils doivent rester à la pension le temps de continuer les séances et de trouver une famille.

Mais leur placement en pension et le recours à un comportementaliste canin représentent un coût important pour l’association qui n’a plus la capacité de les financer et qui a dû arrêter ses prises en charge et sauvetages.

Malgré tout, l’association Gamelles Sans Frontières souhaite aider ces deux chiens pour leur donner toutes les chances d'être enfin adoptés pour être enfin heureux et laisser leur passé et souffrances derrière eux.

1 600 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer les séances avec un comportementaliste canin et la pension canine.

Ils ne demandent qu’à avoir une vie normale et heureuse. Aujourd’hui, ensemble, offrons-leur cette chance !

 

En soutien à

2CHIENS100620

Gamelles Sans Frontières : Gamelles Sans Frontière, c’est l’histoire de 2 amies passionnées par nos compagnons à 4 pattes et particulièrement sensibilisées aux difficultés que la cause animale peut rencontrer. Aider à nourrir et soigner les animaux les plus démunis de France et d'Espagne, en soutenant notamment les petits refuges grâce à nos collectes de croquettes et matériels spécifiques. Aider les... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Gamelles Sans Frontières

2CHIENS100620 2CHIENS100620 2CHIENS100620 2CHIENS100620 2CHIENS100620 2CHIENS100620

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 21 commentaires)


Gadynette a posté le 31/08/2020 à 08h30

merci de nous apprendre que BUZZ a trouvé sa famille pour la ville

J'espère qu'il en sera de même très vite pour ce pauvre LUCKY. Surtout tenez nous au courant

Fanfan a posté le 28/08/2020 à 21h43


Merci pour ces bonnes nouvelles , le petit Buz à trouvé sa famille adoptive , je lui souhaite beaucoup de bonheur et pour ce beau Lucky je comprends qu'il trouve le temps long , lui aussi voudrait avoir le droit d'être aimé et de vivre heureux dans une famille aimante , ce que je lui souhaite au plus vite , surtout ne pas l'abandonner .
Merci GSF78 pour ce que vous faites pour sauver tous ces petits malheureux .
Gros câlins mes petits chéris .

CALINE a posté le 24/08/2020 à 16h52

Merci pour les nouvelles, et pour Lucky je lui souhaite une bonne famille aimante.

GSF78 a posté le 24/08/2020 à 15h06

Bonjour,
Un grand merci à toutes et tous pour vos dons qui ont permis de mener à terme cette collecte.
Nous avons la joie de vous annoncer que Buzz a trouvé sa nouvelle famille. Il a été adopté pendant l'été, et vit actuellement sa meilleure vie ! Tout ce passe à merveilles, Buzz a repris goût aux jeux, aux ballades et aux câlins, le couple nous donne beaucoup de nouvelles pour notre plus grand bonheur !
Malheureusement pour Lucky toujours aucune piste, il est toujours en pension, nous coûte 150€ par mois et le pauvre attend depuis si longtemps que quelqu'un s'intéresse à lui !
Mais nous ne perdons pas espoir et continuerons à faire tout ce qu'on peut pour lui trouver LA famille idéale !

BlackOrchid a posté le 23/08/2020 à 19h33



-------- Une bonne fée est passée par ici clore la collecte de Lucky et Buzz --- souhaitons-leur une belle vie !

Yolande_1072 a posté le 24/08/2020 à 09h50

Une bonne fée....oui

Aigle de mer a fait un don de 2.00 le 20/08/2020 à 20h03

J'espère qu'avec le temps vous oublierez votre passé.

Yolande_1072 a fait un don de 28.00 le 18/08/2020 à 17h42

Un nouveau petit don pour ces 2 chiens dont la fiche traîne depuis le 11 juin. Je vais tout de même pas la solder toute seule.

Yolande_1072 a posté le 15/08/2020 à 19h08

j'ai l'impression de prêcher dans le désert.

Yolande_1072 a posté le 13/08/2020 à 10h53

Bonjour,
Il n,y a plus de mouvement sur certaines fiches anciennes dont celle-ci qui stagne depuis le 11 juin. Cela fait maintenant plus de 2 mois..

Marie-france_24052 a posté le 09/08/2020 à 15h16

je ne suis pas une pro mais l'expérience peut être utile !!! je pense que tout d'abord il faudrait les castrer et ensuite trouver un placement chez des gens connaissant bien les chiens et surtout un grand jardin clos avec des jeux de toutes sortes pour ne pas que les chiens s'ennuient

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte