Merci pour les 5 chiens de CCTNA !

Merci pour les 5 chiens de CCTNA !
  • 15023
  • 33


« Elle tire sur les chiens errants et abandonne leur cadavre,
en plein jour, aux yeux de tous. »

Merci pour eux ! 

***** Des nouvelles des 5 chiens *****

Nala, Omar, Felix, Piki et Popeye
sont désormais en sécurité en France !

Leur avion a atterri en France
à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
mardi 16 juin dans la matinée.
 
Après les différents contrôles,
 ils ont pu rejoindre, en camionnette, la pension en Normandie.

Ils profitent déjà du bonheur
de pouvoir se rouler et jouer dans l’herbe.


Omar

Nala 


Popeye

Piki


Félix 

Nous sommes persuadés qu’ils feront fondre
le cœur d’une famille pour la vie.

Désormais, ils peuvent vivre sereinement en toute sécurité.
Ils n’ont plus qu’à profiter du bonheur qui les attend…

… Grâce à vous ! 

*****

Avec la fermeture des frontières et la suspension de tous les vols commerciaux liées au COVID-19, Leïla, de l’association CCTNA, que vous connaissez bien, a dû interrompre tous les sauvetages depuis mars.

En conséquence, le nombre de chiens augmente au refuge et aucun ne peut en partir. Saturé, il n’a plus la capacité à en accueillir. Ceux qui errent dans les rues ne peuvent donc être sauvés faute de place.

Aujourd’hui, la Tunisie reste encore isolée. Seuls les vols cargo reprennent entre la Tunisie et La France. Leïla nous a donc demandé de venir en aide à l’association pour le sauvetage de 5 chiens.

Ils s’appellent Nala, Omar, Felix, Piki et Popeye. Ils sont jeunes. Certains n’ont que quelques mois.

Abandonnés, nés dans la rue, ils sont confrontés à tous les dangers. Mais, leur pire ennemi : la milice ! Elle extermine tous les chiens errants à coups de fusils, les laissant agoniser pendant des heures voire des jours ! Parfois en pleine journée, aux yeux de tous, abandonnant derrière elle leur cadavre.

Bien que le transport par vol cargo soit plus onéreux, Leïla souhaite en urgence leur offrir une chance d'être mis en France.

« Hélas, nous ne pouvons pas envoyer plus de 5 chiens à la fois car, au-delà, sur les vols cargos, cela est considéré comme un transport commercial et le coût par chien est largement multiplié. »

Le départ est prévu le 16 juin à Tunis. Nala, Omar, Felix, Piki et Popeye pourraient rejoindre la France pour une nouvelle vie.

Leur vol arriverait à Paris. Ils seraient ensuite emmenés dans une pension en Normandie, avec laquelle l’association collabore depuis des années, en vue d’être adoptés.

Voici ceux qui, avec votre aide, pourraient avoir cette chance.

Nala, 1 an et demi. Sa mère était une chienne errante. Elle faisait des portées à répétition. Les petits se perdaient, se faisaient écraser ou abattre.

Nala a survécu.

SOS5CHIENS110620

Omar

Alors qu’il n’était encore qu’un chiot, il est jeté par-dessus le mur du refuge avec sa sœur. Omar est un chien timide et réservé.

« Nous ne connaissons pas son histoire. Sa sœur a eu la chance d’arriver en France et de trouver une famille avant le confinement. »

Omar attend toujours. Aura-t-il également cette chance ?

SOS5CHIENS110620

Félix, Piki et Popeye ont 8 mois. Ils sont frères, issus d'une portée de huit chiots nés dans la rue à Tunis. C’est Leïla qui les a mis à l'abri des tirs de la milice. Leurs 5 frères sont désormais en sécurité en France.

Ils espèrent prendre le même chemin qu’eux.

SOS5CHIENS110620

Félix

 
SOS5CHIENS110620

Piki

 
SOS5CHIENS110620

Popoye

Nala, Omar, Felix, Piki et Popeye sont vaccinés, identifiés, stérilisés et testés aux maladies méditerranéennes.

Ils ont été présentés aux services vétérinaires et aux douanes de Tunis afin d'établir les documents obligatoires à leur transport.

Nala, Omar, Felix, Piki et Popeye sont prêts !

Ils n’attendent plus que votre aide pour partir !

En raison du coût plus important de ce mode de fret, l’association a pu collecter une partie de la somme nécessaire à leur sauvetage mais ne peut malheureusement pas financer la totalité.

2 033 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer le transport des 5 chiens par vol cargo et 15 jours de pension en Normandie.

 

En soutien à

SOS5CHIENS110620

CCTNA : CCTNA - Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs - est une association qui a pour objectif de sauver et recueillir chiens et chats maltraités. Elle se concentre en priorité sur les animaux de Tunisie, de Guadeloupe, et d'Espagne. L’association CCTNA (Chiens et chats de Tunisie, de Normandie et d’Ailleurs) a été créée en janvier 2012, par le Dr Leila EL FOURGI,... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de CCTNA

SOS5CHIENS110620 SOS5CHIENS110620 SOS5CHIENS110620 SOS5CHIENS110620 SOS5CHIENS110620 SOS5CHIENS110620

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 33 commentaires)


Fanfan a posté le 25/06/2020 à 22h22

Merci pour les dernières nouvelles de ces jolis p'tits lous , ils sont heureux , je leur souhaite de trouver bien vite de gentilles familles adoptantes qui leur feront oublier tout leur passé . Merci CCTNA pour tout ce que vous faites pour sauver tous ces petits malheureux .
Nous allons vous aider pour faire venir ceux qui attendent enfin le bonheur .

CCTNA a posté le 26/06/2020 à 15h21

Merci beaucoup, FANFAN (et tous les autres !)

Ulna a posté le 25/06/2020 à 08h07

Peut on en adopter ?

CCTNA a posté le 25/06/2020 à 09h38

Merci de contacter l'association CCTNA par mail

Marie-Christine_66889 a posté le 25/06/2020 à 01h16

Bravo Marlaine, car comme nous avons le droit de nous exprimer librement en France, nous sommes aussi en droit de nous demander si certaines personnes "amères" n'ont pas tendance à prendre leur cas pour une généralité. Il est par ailleurs facile d'ouvrir son porte monnaie pour avoir "bonne conscience", mais ces personnes sont elles conscientes un seul instant de ce que c'est pour ces bénévoles qui voient des horreurs à longeur de journée de rentrer chez elle le soir - pas de 35 heures par semaines en Tunisie, à ça c'est tout à fait certain - et d'avoir toujours devant les yeux les images de la journée?? Honte à vous de porter de tels jugements. En ce qui me concerne, ces bénévoles sont les Mother Theresa

Marlaine_23893 a posté le 24/06/2020 à 20h05

on a pas un coeur pour les animaux Français et un autre pour les étrangers, on a un coeur c'est tout! la misère est partout et je suis pour secourir la misère en général surtout que dans certains pays, il n'y a aucune prise en charge ou c'est l'horreur absolue, pire qu'ici donc double peine; donc on aide tout le monde , l'urgence en premier ce qui ne veut pas dire qu'on laisse tomber nos chiens de l'exagone.

Gadynette a posté le 19/06/2020 à 08h32

mille mercis pour les toutes dernières nouvelles...ces 5 beautés sont près de chez moi ...je leur souhaite très vite d'être adoptés.

Julianne02 a posté le 17/06/2020 à 10h36

TRÈS HEUREUSE POUR CES 5 MISÈRES QUI AURONT J ESPERE DES GENTILLES FAMILLES.
NOUS NE SOMMES PAS DES DÉTRACTEURS MADAME, NOUS AVONS JUSTE UN POINT DE VUE DIFFÉRENT DU VOTRE, QUI J AI BIEN COMPRIS NE VOUS PLAIT PAS, MAIS C EST COMME ÇA ...ON A LE DROIT DE S EXPRIMER LIBREMENT EN FRANCE.
JE RAJOUTE QUE EFFECTIVEMENT EN FRANCE ON NE SOIGNE PAS BEAUCOUP D ANIMAUX AVEC 2000 EUROS . EN REVANCHE EN TUNISIE C EST UNE SOMME COLLOSSALE AU VUE DU SALAIRE DES TUNISIENS . BONNE CONTINUATION À VOUS MADAME.

Lou a posté le 17/06/2020 à 20h32

@clicoeur-709096646::Nous ne sommes pas des détracteurs, nous sommes mal vues et insulté, mais moi je m’en fiche, je défends mes convictions et je ne suis pas prête à y renoncer.

CCTNA a posté le 17/06/2020 à 09h04

Belle surprise, ce matin: collecte réussie à 101%
Hier, nous étions à Roissy CDG pour accueillir les chiens
Près de 7 heures d'attente pour les formalités administratives, les contrôles vétérinaires et autres
Puis départ vers la Haute Normandie où un lit douillet et une bonne gamelle les attendaient

Un grand merci à tous ! Merci CLIC ANIMAUX pour votre soutien
Merci aux nombreux donateurs et cliqueurs qui nous soutiennent, souvent discrètement.

Merci également aux quelques détracteurs qui ont animé cette collecte par leurs messages nombreux et anti-animaux étrangers.
Cela a animé la collecte et a sans doute fait réagir quelques donateurs

Photos de l'arrivée des chiens envoyées à CLIC
Nous donnerons d'autres nouvelles dans quelques jours

Merci, et BRAVO à tous

Arlette_26783 a posté le 16/06/2020 à 18h38

bonjour et bravo à toutes ces associations, quelles qu'elles soient, de France ou d'ailleurs..la misère est partout et si on peut intervenir même au fin fond de l'Amazonie ou du bush australien pourquoi pas !
Et oui, il y a des CONVENTIONS SUR LE NET : on écrit en majuscule pour montrer sa colère, son désaccord, pour CRIER en somme (internaute depuis 30 ans donc je sais ;) )

@CCTNA...ces chiens ont ils pu partir ?

Cigale30 a posté le 16/06/2020 à 14h06

Je me permets de mettre un copié-collé de notre amie LUNE qu'elle a posté sur la fiche des 5 chevaux à sauver et qui comme tout le monde le sait a été soldée. Je pense que CCTNA ne m'en voudra pas (votre collecte est en voie de finalisation) de mon "iintrusion " étant pour la bonne cause... Merci d'avance... nos clics sont indispensables pour faire avancer la collecte de LEON et de ses frères et sœurs de cœur. Merci !


@clicoeurs, pensez à cliquer sur Animal web action....pour offrir de la nourriture aux animaux.
En ce moment parmi toutes les associations....
https://www.animalwebaction.com/fr/collectes/7546/nourriture-leon-aide-aux-chats-sans-logis/






CCTNA a posté le 16/06/2020 à 19h33

Aucun souci, Cigale30
Surtout lorsque les messages permettent d'aider des animaux, d'ici et d'ailleurs

Lune a posté le 17/06/2020 à 07h28

Merci Cigale,
Merci CCTNA.

Arabel a posté le 17/06/2020 à 10h51

collecte réussie !!

Clicoeur_1142415711 a posté le 16/06/2020 à 11h07

Need money!!! HELP THEM

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte