April n’arrive plus à bouger, la douleur est insoutenable

April n’arrive plus à bouger, la douleur est insoutenable
  • 69071
  • 7

« Aidez-moi, les clicoeurs ! »
L’OPERATION EST LA SEULE SOLUTION

Courage April, nous sommes là !

665€ / 1 943€

35%

April est un labrador croisé staff de 9 ans qui a connu des moments bien difficiles. Son maitre s’est retrouvé à la rue avec elle et deux autres chiens, avant que l’association Protect Cat ne la prenne en charge.

Andréa, la présidente de l’association raconte son parcours : « Une association m'a appelée pour voir si j'avais une solution le temps que la personne retrouve un logement. Il a finalement retrouvé un emploi, mais travaillait beaucoup et laissait les chien dans un camion toute la journée.

Ma maman qui a du terrain les a pris en accueil, mais finalement au bout de 4 mois le propriétaire ne fournissait plus les croquettes et ne donnait plus de nouvelles. Deux chiens ont pu être placés, mais April est une chienne hyperactive personne ne voulait d’elle, elle ne s'arrête jamais.

Elle est donc restée en accueil, mais à charge de l'association. »


Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Andréa constate qu’April avait un problème à la patte. Depuis 3 semaines, elle ne bougeait plus, ne jouait plus et avait très mal.

« C'est sûrement son hyperactivité qui lui a abimé le genou, elle saute sans cesse après les clôtures pour regarder chez le voisin et dès qu'un chat passe. »


April est conduite chez le vétérinaire qui pose un lourd bilan. « April souffre d’une rupture des ligaments croisés à la patte arrière droite et d’une lésion du ménisque interne. Elle doit subir une chirurgie exploratrice du genou et une chirurgie qui consiste en une rotation de la partie supérieure du tibia »

APRIL

April porte une atèle en attendant l’opération


Après l’opération, April devra rester en convalescence pendant un mois, sous étroite surveillance. Interdit pour elle de courir et encore moins de sauter.

Elle devra impérativement sortir en laisse, uniquement pour faire ses besoins. Tous les 5 jours, il faut changer son pansement. Le retrait des fils se fera 15 jours après l’opération et 2 mois plus tard, elle devra passer une radio de contrôle.

La prise en charge et le sauvetage d’April engendrent des frais inattendus et trop lourds pour la petite association qu’est Protect Cat. Andréa n’a pas les fonds nécessaires pour permettre à April de remarcher et de vivre une vie de chien heureux.

Etant hyperactive, il sera difficile de lui trouver le bon adoptant. Elle va donc rester de longs mois à l’association.

Chers clicoeurs, nous devons financer son opération et ses soins.

Ensemble, nous pouvons y arriver.

1 943 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération et les médicaments d’April.

 

En soutien à

APRIL

PROTECT CAT : L'association Protect CAT, située à Fos-sur-Mer (13), stérilise et soigne les chats errants et met à l'adoption les chats sociables. ➤ En savoir plus

Parrainez APRIL
et les protégés de PROTECT CAT

APRIL APRIL APRIL APRIL APRIL APRIL

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 7 commentaires)


Gadynette a posté le 08/07/2020 à 08h20

Des nouvelles de la belle APRIL ???

Michele_24849 a posté le 07/07/2020 à 13h27

Peut on avoir des nouvelles ? A t'elle été opérée ? Je pense que le vétérinaire peut accepter un paiement en 2 ou 3 fois...c est une honte de laisser souffrir un animal pour une vulgaire histoire d argent...surtout que ce véto sera payer a plus ou moins brève échéance...

Laure_25336 a fait un don de 2.00 le 25/06/2020 à 14h02

Tu est si beau, on va te soigner.

Arnaud_34170 a posté le 22/06/2020 à 22h25

Peut_on avoir le devis du vétérinaire ? merci

Lune a posté le 24/06/2020 à 09h36

Bonjour Arnaud,

CONTACT

PROTECT CAT
55 avenue René Cassin 501 Résidence Le Titien, Fos-Sur-Mer, 13270
13270 Fos-Sur-Mer

Téléphone : 06 49 61 37 26
Email : la.pyramide.feline@hotmail.fr

Marie-france_24052 a posté le 21/06/2020 à 11h23

cette jolie nénette a vraiment besoin d'un environnement calme, paisible et d'un maître qui devra être à la fois ferme et tendre. Il faut qu'il y ait un coup de coeur simultané et à partir de là çà devrait bien se passer mais tout çà ne se fera pas en un claquement de doigt !!! patience .....

_MURISE a posté le 19/06/2020 à 14h42

Ayant déjà eu une petite llabrador noire elle me la rappelle intensément, ce sont des chiens très calmes donc elle a dû hériter de la race des staffs mais je pense comme Gadynette qu'il lui faudrait un maître très sportif et çà fera l'affaire, faites-la vite opérer car elle souffre cette petite mère et après sa vie changera,, je le lui souhaite de tout coeur courage ma petite puce tu es si belle tu vas bien faire craquer un bon maître, longue et belle vie toi ma puce et beaucoup de courage, merci à tous ceux qui pourront améliorer ton destin, plein de caresses pour toi!!!

Gadynette a posté le 19/06/2020 à 13h17

pauvre petite APRIL...tu es trop belle. Ne tardez pas à la faire opérer................les fiches sont toujours soldées et la somme est importante...donc à ce rythme, elle n'est pas prête d'être opérée.

Non, je pense qu'elle peut être adoptée dès qu'elle ira mieux. Si elle est hyper active, il lui faudrait un bon maître sportif, qui puisse l'emmener partout. C'est ce que je lui souhaite de tout mon coeur. Mille caresses ma belle

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte