Merci pour Kirikou !

Merci pour Kirikou !
  • 12096
  • 30

Ce petit chien a connu un enfer.
Il est gravement malade, et sa patte est rompue en deux.
Il faut l’opérer en urgence, demain.
Un grand merci pour lui !

***** Des nouvelles de Kirikou 29 06 20 *****

"Kirikou a été opéré en toute fin de matinée,
l'anesthésie était très risqué car il est positif à la dirofilariose, il a les vers du coeur.

La très mauvaise nouvelle c'est qu'il a la spirocercose également, ils ont trouvé plusieurs kystes en faisant l'endoscopie pour détecter cette maladie, donc Kirikou a eu, en plus, le début du traitement contre la spirocercose, ce qui n'arrange rien...
Quant à la chirurgie, nous verrons au fil des jours, sachant qu'ils ont fait une greffe osseuse et qu'il faut espérer qu'elle prenne...


*****

« Bonjour les clicoeurs,

Je suis une petite misère de La Réunion, je suis noir, je suis extrêmement maigre et j’ai ma patte arrière gauche qui est broyée.

Ça fait longtemps que ça m’est arrivé, ça fait longtemps que je souffre...

Quand l’accident s’est produit, c’était atroce, mon fémur a explosé, j’ai crié, j’ai pleuré, j’étais seul, il n’y avait personne pour m’aider, personne pour me consoler… Alors, j’ai lutté, je me suis battu pour survivre, seul dans les rues, agressé par les uns, poursuivi par les autres, mes abris c’était sous les voitures car ça fait quelques temps déjà que je vis sur un parking. Quelquefois, on nous donne des croquettes mais les grands chiens qui sont avec moi, mangent tout, ce qui explique que je sois si maigre par rapport à eux. J’ai une copine, elle est très belle et je l’aime, même si elle me prend toutes mes croquettes. On est toujours ensemble.

KIRIKOU

Aujourd’hui, n’a pas été une journée comme les autres… Deux jeunes femmes sont venues nous donner à manger et l’une d’elle m’a embarqué dans sa voiture.

J’avoue que je n’étais pas du tout rassuré. On m’a amené dans une clinique vétérinaire, j’ai entendu dire qu’une association, L’Homme et son Chien, allait me prendre sous son aile, me soigner, me faire réparer ma patte disloquée et que j’allais être accueilli par une gentille famille d’accueil, Dolène, qui n’a pas mis longtemps à dire oui, quand Dominique lui a demandé de me prendre.

On m’a fait des radios pour voir l’intérieur de ma patte, bon ce n’est pas top : je suis très arthrosé, le fémur est cassé en morceaux. Vous avez vu ?

KIRIKOU

Deux morceaux d’os en particulier ont été séparés par un muscle dans le choc et il a empêché les morceaux d'os de se ressouder. De plus, il n’y a pas eu de fabrication osseuse à cause de ce fichu muscle qui s’est mis au milieu. La chirurgie va consister à récupérer les deux morceaux d’os, à poser une plaque et à faire une greffe osseuse, on va me prendre de l’os dans une patte avant…

Vous êtes toujours là ? Vous avez supporté cette description ? Parce que, moi, j’ai peur.

En plus, super mauvaise nouvelle : j’ai la dirofilariose, les vers du cœur, d’où un risque plus important à l’anesthésie, mais, les super vétos de la clinique ont dit : « on l’a déjà fait, nous sommes confiants ». Bon, on a décidé de les croire. Dominique a dit : on y va ! Je vais être opéré vendredi après-midi, sauf s’il y a un désistement, demain, jeudi. Le temps de me débarrasser de toutes ces puces qui cavalent sur moi…

J’espère que vous êtes toujours là, parce que, maintenant, c’est le moment le plus important : il faut des sous, j’ai entendu la somme, ben j’ai pas ça dans ma tirelire, d’ailleurs, je n’en ai pas, alors s’il-vous-plaît, soyez gentils et aidez La Bande à Basile, car sans vous, ils ne pourront rien faire pour moi…

Il est 20h00, ici, à La Réunion, c’est devenu plus calme dans la clinique, j’ai un peu peur, je pense à ma copine, j’espère qu’elle va trouver une gentille famille, elle aussi, car Dominique et Camille ont décidé de ne pas la laisser tomber.

Aidez-la s’il vous plaît !

Au fait, je ne m’appelle plus le « petit chien noir estropié », je m’appelle Kirikou et je suis trop fier !

Je vous embrasse, à bientôt, pensez fort à moi, j’ai peur, envoyez moi plein de bonnes ondes !

Merci, les clicoeurs !

Kirikou »


Nous venons de recevoir ce matin cet appel à l’aide en urgence de Dominique, la présidente de l’association L’Homme et son Chien - La Bande à Basile.

Kirikou est très mal en point.

Il attend en ce moment même à la clinique.

Il faudrait l’opérer demain, vendredi. Et le soigner contre la dirofilariose, une maladie qui peut le tuer.

Nous savons que vous serez là pour lui, les clicoeurs.

2 345 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer sa consultation en urgence, l’endoscopie, son traitement contre la dirofilariose, son opération, la pose des plaques pour sauver sa patte, son identification et ses vaccins.

Merci les clicoeurs.

 

En soutien à

KIRIKOU

L'HOMME ET SON CHIEN - LA BANDE A BASILE : Fondée en août 2009, l'association L'Homme et son Chien oeuvre pour la protection animale et l'aide aux personnes et à leurs animaux en détresse. Elle lutte contre la maltraitance et la reproduction. Elle milite également contre la vente d'animaux dans les animaleries et entre particuliers, contre le trafic de chiens et contre toute forme de cruauté envers les animaux. Ces... ➤ En savoir plus

Parrainez KIRIKOU
et les protégés de L'HOMME ET SON CHIEN - LA BANDE A BASILE

KIRIKOU KIRIKOU KIRIKOU KIRIKOU KIRIKOU KIRIKOU

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 30 commentaires)


Gadynette a posté le 03/07/2020 à 13h18

merci DOMINIQUE pour les dernières nouvelles de KIRIKOU...ça fait du bien à lire....et aussi pour sa copine HAMZA....je leur souhaite le meilleur

mais pensez à ceux qui n'ont pas facebook, ce qui est mon cas.

Denise_55969 a posté le 02/07/2020 à 09h52

Des nouvelles de kirikou?

L'Homme et son Chien a posté le 29/06/2020 à 18h22

Bonsoiir,
Une bonne nouvelle : la copine de Kirikou, Hamza, a été sortie de la rue et conduite, in extremis, avant la fermeture, dans une clinique vétérinaire. Elle est sauvée ! J'ai tenu ma promesse faite à Kirikou. Je mettrai des nouvelles sur la page de L'Homme et son Chien.
Elle sera opérée demain matin et des radios de sa patte seront faites.
Des nouvelles demain.
Bonne soirée à tous,
Dominique de Basile

Annick_21925 a posté le 29/06/2020 à 23h05

Super bonne nouvelle pour Hamza ! MERCI pour Elle !

L'Homme et son Chien a posté le 29/06/2020 à 18h17

Bonsoir à tous,
Je viens tout juste d'avoir des nouvelles de Kirikou par mail… pourtant j’ai appelé 3 fois dans la journée pour en avoir… Il est déjà 20h à La Réunion. Kirikou a été opéré en toute fin de matinée, l'anesthésie était très risquée car il est positif à la dirofilariose, il a les vers du coeur.
La très mauvaise nouvelle c'est qu'il a, également, la spirocercose ! Ils ont trouvé plusieurs kystes dans son œsophage en faisant l'endoscopie pour détecter cette maladie, donc Kirikou a eu, en plus, le début du traitement contre la spirocercose, ce qui n'arrange rien...
Quant à la chirurgie, nous verrons au fil des jours ce que ça donne, sachant qu'ils ont fait une greffe osseuse et qu'il faut espérer qu'elle prenne...
Je n'en sais pas plus, je ne sais pas qui le chirurgien a appelé, il a écrit qu’il avait laissé un message sur le répondeur de "la famille d'accueil"... sauf qu'il n'a pas les coordonnées... Ils étaient encore débordés dans la clinique et il s'est trompé...
Merci encore pour tous vos dons, cette collecte c'est une bouffée d'oxygène !
Vous aurez régulièrement des nouvelles de Kirikou sur la page Facebook de L’Homme et son Chien.
Bonne soirée à tous,
Dominique de Basile

Chantale_55684 a posté le 29/06/2020 à 17h41

donnez nous des nouvelles de ce loulou dès que possible .Merci

Gadynette a posté le 29/06/2020 à 08h31

j'espère que l'opération va bien se passer tout à l'heure et nous espérons de très bonnes nouvelles.

Pour ta copine, j'espère qu'elle va vite être "attrapée" afin d'être mise en sécurité.

Comète 13 a posté le 28/06/2020 à 14h52

un petit don pour toi kiirikou et bon retablissemnr caresse martine

Frédéric_33428 a posté le 27/06/2020 à 17h26

Coucou… Et voici un don de 300 euros pour dynamiser la fiche de Kirikou.. Bonne chance. Biz. Fred

Yolande_1072 a posté le 28/06/2020 à 15h33

Merci Frédéric. Votre aide est précieuse, elle permet de faire avancer les fiches.

Lune a posté le 28/06/2020 à 22h57

Merci pour ce gros don
Merci tout plein aussi pour les autres dons..

il n’y a que des dons précieux .
Que des dons faits avec le cœur.

Lune a posté le 27/06/2020 à 06h35

: www.teaming.net/l-hommeetsonchien
Kirikou, bébé Lancelot, la petite mère gestantes qui cherche désespérément une famille d’accueil ( Hamza, ) tous’ vous prient d’offrir 1 euro chaque mois....un petit rien, bien précieux pour aider à leur sauvetage.

Coeuraimant a posté le 26/06/2020 à 20h35

J'espère que l'asso a attendu que Kirikou se soit un peu retapé pour pouvoir supporter l'anesthésie et l'opération. Dans la mesure où la blessure n'est pas récente, il peut y avoir un peu de répit. J'espère aussi que cette clinique est à la hauteur pour ce genre d'intervention.
Bonne chance à ce petit chien très résilient et à sa copine d'infortune. Ce n'est pas la première fois que je lis des "histoires" semblables où des chiens errants forment un duo. Sans doute est-ce une façon de se soutenir mutuellement.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte