Merci pour Pirouette !

Merci pour Pirouette !
  • Partager
  • 154500
  • 0

 

Elle peut continuer ses séances de rééducation
pour retrouver sa mobilité, grâce à vous !

Cher Clicoeur, vous vous souvenez sûrement de Pirouette. Il y a quelques mois, vous l’avez aidée en finançant sa rééducation, mais aujourd’hui, Pirouette a besoin de vous à nouveau.

Pirouette est une petite chienne trouvée accidentée dans la région lilloise. Elle garde un lourd handicap après avoir été victime d’un chauffard qui a repris sa route comme si de rien n’était.

Depuis sa prise en charge par l’association Action Adoption, Pirouette a besoin d’un suivi constant. Elle a besoin de séances de rééducation pour réapprendre à marcher. De la balnéothérapie, de l’hydrothérapie, des séances d’électrodes pour raffermir ses muscles, de l’ostéopathie couplée à de l’acupuncture.

Par ailleurs, Pirouette qui souffre d’un tassement de la colonne vertébrale est incontinente urinaire et fécale et a donc besoin d’un traitement.

Son association a besoin d’aide pour lui permettre de bénéficier de nouvelles séances, car ses progrès sont manifestes et le vétérinaire recommande de continuer. Il ne faut pas stopper Pirouette dans sa progression.

Sur la vidéo ci-dessus, on la voit lors d’une séance de balnéothérapie où elle arrive à avancer et sur le Imoove, une machine qui stimule son équilibre.

Les bénévoles d’Action Adoption constatent les progrès de Pirouette de jour en jour et sont témoins des bienfaits de l’électrostimulation, qui la soulage et lui permet de se muscler.

L’appareil d’électrostimulation est un petit boîtier sur lequel sont reliées des électrodes que l’on colle sur les parties du corps à soulager ou à muscler. Elle envoie une impulsion électrique qui contracte le muscle et le fait travailler.

Jusqu’ici, cet appareil était loué, mais l’association se rend bien compte que sur le long terme, cela coûte bien trop cher. Il vaut mieux l’acheter une fois pour toutes.

Florie, une bénévole, explique : « Nous souhaitons également reprendre les électrodes pour l'aider à prendre du muscle plus rapidement. En effet,  nous avons constaté qu'elle en prenait moins vite depuis que nous avons arrêté. Mais étant donné qu'il est question d'années pour sa rééducation et non plus de mois, nous souhaitons acheter l'appareil plutôt que de le louer mensuellement, car cela revient trop cher à l’association. Nous sommes en pleine saison des chatons, nous sommes débordés et manquons des fonds nécessaires. »

Votre aide est donc indispensable pour offrir de nouvelles séances de rééducation pour Pirouette et financer l’appareil dont elle a besoin de manière régulière.

Grâce à vous, elle pourra prendre des forces dans les pattes et continuer d’avancer pas à pas.

Vous avez soutenu Pirouette par le passé et nous savons que vous la soutiendrez à nouveau.

Elle compte sur vous et croit en vous.

Ensemble, nous la mèneront sur la voie de la guérison !

1 235 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer 10 séances de rééducation et la machine d’électrostimulation.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte