5 COURAGEUX CHIENS COMPTENT SUR VOUS

5 COURAGEUX CHIENS COMPTENT SUR VOUS
  • 80000
  • 18

Ils ont vécu l’enfer
Ils ont besoin de soins
Ils ne doivent pas rester là-bas
OUI, NOUS ALLONS VOUS SAUVER !

991€ / 1 999€

50%

Joy, Lady, Galya, Hope, Helios et Wolf sont des chiens issus d’une saisie de la gendarmerie. Ils étaient chez une dame atteinte d’un syndrome de Noé et qui avait 29 animaux, 21 chiens et 8 chats, à son domicile.

Ils vivaient dans de bien tristes conditions, sans recevoir la nourriture ni les soins adéquats.

Les animaux ont tous été emmenés à la fourrière et devaient être euthanasiés. Plusieurs associations sont intervenues pour les prendre en charge et l’association Au Petit Bonheur de nos Oubliés, une association qui vient en aide aux chiens de La Réunion, en a pris 6 sous son aile.

Les pauvres chiens ont beaucoup souffert. « Ils étaient sous-nourris, délaissés, sans soin, craintifs... ».

Wolf, notamment, avait subi de lourds traumatismes. Craintif et agressif vis-à-vis de l’homme, il présentait tous les signes d’un chien maltraité. En matière de santé, il était faible et buvait énormément, ce qui selon le vétérinaire est le signe de graves problèmes rénaux. De plus, il avait de grandes difficultés à s’alimenter seul.

Aveugle et sourd, Wolf n’avait plus la force de tenir.

5CHIENS260620

Wolf est malheureusement décédé

Alicia, la présidente de l’association, nous raconte : « Wolf, notre papy Husky ne nous rejoindra jamais. Au vu des négligences et maltraitances intenses qu'il a subies, nous avons dû prendre la triste décision de le laisser partir. »

Galya, une des chiennes, était gestante et il a fallu l’opérer pour empêcher l’arrivée de bébés dont personne n’aurait voulu.

5CHIENS260620

Galya

Ces pauvres chiens n’avaient reçu aucun soin et ont tous dû être testés contre les maladies tropicales, vaccinés, vermifugés, stérilisés et identifiés.

L’association souhaite les faire venir en métropole pour leur offrir une chance de vivre dignement après tant de souffrance.

Hélios a pu arriver en métropole grâce à un bénévole qui a bien voulu l’enregistrer en soute.

Lady, Galya, Hope et Joy attendent leur tour. Elles sont encore sur l’Île de la Réunion. Galya, Hope et Joy se trouvent chez des personnes qui ont accepté de les garder le temps de finaliser leur départ.

En revanche, la personne qui a pris en charge Lady ne peut plus la garder. Il faut vite la mettre en pension pour lui éviter de finir dans la rue.

5CHIENS260620

« Elles sont toujours bloquées sur l'île. Nous devons tout payer : l’alimentation, les soins, le transport, le vol... Les frais sont énormes et nous avons du mal à suivre la cadence.

Aujourd'hui, la crise sanitaire en cours, ne nous permet pas de savoir quand nos chiens pourront arriver en métropole. »


Leur transport coûte cher et est conditionné par l’ouverture des vols par les compagnies aériennes. Avec la crise sanitaire, c’est très compliqué. Il faut par ailleurs trouver des personnes qui voyagent et acceptent de prendre le chien en soute.

« Lady n’a pas de famille d’accueil nous avons très peur pour elle. Nous devons la placer en pension jusqu’à la réouverture des vols qui ne surviendra pas avant août. Nous devons donc prévoir 40 jours de pension, mais nous n’avons pas les moyens. »

L’association Au Petit Bonheur de nos Oubliés a besoin de votre aide pour financer les soins et le transport des 5 chiens.

Grâce à votre aide, ils pourront être soignés et venir ensuite en métropole pour trouver une famille pour la vie.

1 999 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les soins et la mise en conformité des chiens ainsi que le 40 jours de pension pour Lady et le transport vers la métropole de Galya, Hope, Lady et Joy.

 

En soutien à

5CHIENS260620

Au Petit Bonheur De Nos Oubliés : L’association a pour objectif de venir en aide aux animaux dans le besoin et d’œuvrer pour pallier à la détresse animale suite à l'abandon et/ou la maltraitance. Elle a pour mission de sortir des animaux de fourrières, chiens, chats, « NAC » Nouveaux Animaux de Compagnie, afin de leur permettre de trouver un bon foyer d'adoption. Des sauvetages d'animaux errants peuvent...  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés d'Au Petit Bonheur De Nos Oubliés

5CHIENS260620 5CHIENS260620 5CHIENS260620 5CHIENS260620 5CHIENS260620 5CHIENS260620

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 18 commentaires)


Gadynette a posté le 02/07/2020 à 07h37

Et le délai??? quelqu'un le connaît-il ????

Arabel a posté le 01/07/2020 à 18h34

tiens, y a Lou. manque Mala, clicoeur ----46 et Cocoon.

Sylvie_12530 a posté le 02/07/2020 à 00h27

Nous sommes sur un site de PROTECTION animale, pourquoi Clicanimaux ne supprime t'il pas les commentaires qui nuisent à la cause des associations ? Nous ne sommes pas sur un forum de discussions où chacun donne son avis ...

Vicky a posté le 01/07/2020 à 17h05

@Lou
C'est plus fort que vous, vous continuez à radoter, mais on s'en fout de ce que vous pensez, vous n'avez donc rien d'autre à faire que de dénigrer les associations, il ne faut pas mettre toutes les associations dans le même panier et vous pensez que nous sommes si peu intelligents pour ne pas faire la part des choses, chacun fais ce qui lui plait et donne à qui il veut et nous n'avons pas besoin de vos conseils, vous êtes une personne haineuse et négative vous voyez le mal partout
Arrêtez de polluer ce site, vous devez vraiment être mal dans votre peau avec vos obsessions qui tournent en rond en permanence
Je vous ai déjà écris que je suis contre les euthanasies mais malheureusement les chiens vieux, malades, moches, grands et difficiles personne n'en veut alors oui c'est triste mais que faire
Dites moi si vous avez une solution pour tous ces chiens là, vous qui savez tout et ne doutez de rien

Lou a posté le 01/07/2020 à 18h34

L'animal n'a droit à aucune Justice, on peut tout lui faire. Oh, bien sûr quand on entend parler d'actes de barbarie, beaucoup d'entre nous sont horrifiés, mais que fait-on à part blablater sur les forums ? Quels actes suit notre révolte, notre indignation ? Aucun acte, on reprend nos petites affaires, son petit train train voire, on se défausse sur certaines Associations de Protection Animale, à elles d'agir, c'est soi-disant leur job !!!
Déjà que certaines (souvent les plus connues) à part discourir sur certains médias n'agissent que très rarement, je le sais pour en avoir contacté plusieurs pour des actes avérés de maltraitance. À vous en tant que simple amoureux des animaux de faire l'enquête à leur place, d'y passer plusieurs mois, ensuite quand le dossier est bien bouclé, finalisé, et bien vous poursuivez en justice

Lou a posté le 01/07/2020 à 16h13

Dans certaines Associations de Protection Animale, il y a des personnes qui ne veulent que le Pouvoir, leur ego gonflé à bloc, leur nombrilisme efface leur noble cause, toujours ramener la couverture à eux. Vouloir qu'on parle d'eux, qu'on les encense, qu'on leur déroule le tapis rouge !!! Ces êtres suffisants, arrogants sont les pires ennemis des animaux. Ces furies, qui sévissent trop souvent dans la Protection Animale, n'aident en rien les chiens, leur surpopulation et leur euthanasie en masse.
Leur credo sur la stérilisation obligatoire comme seul salut ne sert à rien. Elles pourront manier le bistouri tant qu'elles veulent, à ne pas prendre le problème à sa source, réduit leur pseudo-combat à néant ! La preuve, depuis que ces personnes stérilisent chiens et chiennes à tour de bras, les refuges ne désemplissent pas. Mieux, certaines Associations pour fournir à la demande, importent des chiens adultes de France outre-mer ou de l'étranger (Lévriers de type Galgos d'Espagne importés en masse par camions pleins à craquer par les Associations de Lévriers ou chiens croisés de Roumanie ou Slovaquie par de célèbres Associations etc.) comme si en France, on manquait de chiens en détresse à adopter, à sauver !!!

_MURISE a posté le 01/07/2020 à 12h11

Lou en bref, il y aura toujours des magouilles quelles qu'elles soient dans ce monde et surtout dans le secteur animal mais on ne peut pas généraliser, je pense que vous serez d'accord??... donc il faut bien de toute façon faire confiance un tant soit peu... sinon on laisse sur la route quantités de petits malheureux qui ont vraiment besoin d'aide, moi c'est ma conviction profonde, faire confiance avant tout sinon on n'avance pas et au contraire on régresse et on s'entête sur des idées reçues qui sont peut-être utopiques ou plus rares...Voilà Chère Lou, continuez d'encourager ceux et celles de ce site, ce sera très bien pour tous ces animaux qui ne demandent que la paix!! Vous savez Lou, je crois en la bonté humaine et m'insurge bien sûr sur toutes ces maltraitances mais il faut tout de même réagir aux conditions déplorables de certains animaux et faire fi des rumeurs parfois... l'essentiel étant de sauver un maximum de ces animaux sans défense, ailleurs et ici, et ne surtout pas culpabiliser si on se fait avoir, hélas c'est le jeu de la vie!!! il faut toujours tenter car comme le dit l'adage "qui ne tente rien n'a rien!!!" Bonne journée à vous Lou, moi je ne vous jette pas la pierre car vos propos sont certainement justifiés mais sachez qu'il faut tout de même parfois faire abstraction de certaines rumeurs qui elles peuvent vraiment porter tort et priver quantités d'animaux d'un secours primordial.

Gadynette a posté le 01/07/2020 à 07h59

c'est quoi le délai pour sauver les 5 toutous ??????????????????????????????

_MURISE a posté le 30/06/2020 à 14h12

Je suis entièrement en accord avec toutes les personnes qui défendent le DROIT de donner et d'AIDER tous les animaux en détresse QUEL QUE SOIT LEUR PAYS!!!! Lou réfléchissez un peu et laissez parler votre coeur, si vous venez sur ce genre de site c'est que vous AIMEZ les animaux, alors s'il vous plaît ne critiquez pas les bonnes actions de toutes ces personnes qui aident dans la mesure de leurs possibilités, tous les animaux en détresse ont droit à la vie, comme tout à chacun, et renforcer leur santé ou leur adoption par des dons aidera bien sûr à leur donner un autre destin, et savoir d'où viennent ces fonds on s'en fiche!!!! ce qui compte c'est la générosité de toutes les personnes qui ont à coeur d'aider il faut absolument que vous compreniez que çà n'est pas parce qu'on donne ou aide des animaux d'un autre pays qu'on ne participe pas à aider ceux de notre pays,!!!! On le sait que les refuges sont saturés hélas, mais la bêtise de beaucoup de français y est pour beaucoup, il s'agit surtout d'EDUCATION!!!!! Quand on prend un animal on assume à vie!!!!! peu importe le pays d'où il vient!!!! Réfléchissez bien Lou à vos propos qui parfois j'en suis certaine dépassent votre pensée, ici sur ce site on AIME TOUS LES ANIMAUX D'OU QU'ILS VIENNENT!!!! Merci de respecter tous ceux et celles qui se battent au quotidien pour changer le destin de tous ces animaux sur ce site. Nous devons justement tous et toutes en être très fier(e)s. Merci à bientôt.

Lou a posté le 30/06/2020 à 18h52

Je ne critique pas les personnes qui aident dans la mesure de leurs possibilités, chacun d’entre nous fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Vous vous trompez mes propos ne dépasse pas ma pensée et je suis convaincu que beaucoup, d'associations qui ramènent des animaux de l’étranger ou de la France outre-mer, c’est de la Charity Business

Barry Barry a posté le 30/06/2020 à 06h00

Bjr
Quelle tristesse pour Woolf

Je parrainé un chien et suis donatrice a la spa de messigny qui est super et les animaux sont bien entretenus vivent ds de bonnes conditions et pas d euthas
Donatrice a REMEMBER FRANCE
J ai adopté un petit roumain suite au décès de mon loulou il y a 3 ans qui avait été adopté spa en France
J effectue des dons pour aider les assos sur ce site car la condition animale est ma priorité via tous les pays
Un don de 50e et merci à vous vite sauvez les de ces îles

Love Animals a posté le 29/06/2020 à 21h11

@Vicky
J’imagine très bien la scène ...
Comme vous j’ai vu des choses très douloureuses et marquantes dans certains pays que j’ai pu découvrir. Et nous sommes impuissant face à toute cette misère c’est terrible ...
Alors quand on aime les animaux et qu’on sait de quoi on parle on ne peut pas tolérer des commentaires de personnes qui sont ici juste pour « mettre à mal » l’action pour sauver ces animaux, c’est immorale!
Mais heureusement ce ne sont qu’une minorité.
En tout cas c’est super si nous pouvons contribuer à notre petite échelle pour sauver ces animaux qui nous sont présentés sur ces fiches, ce sont des petites victoires qui font plaisirs et c’est bien le but de cette application !

Love Animals a posté le 29/06/2020 à 16h34

Ça fait plaisir de lire et de constater que la majorité des personnes inscrites sur cette appli prône l’aide pour TOUS LES ANIMAUX sans aucune distinction de pays, de localité et j’en passe les conneries...
Je trouve ahurissant pour des personnes qui se disent aimer les animaux sinon quel intérêt d’être inscrit ici faut m’expliquer ?
De privilégier un animal au détriment d’un autre!
Les grains de sables qui veulent porter préjudice aux actions d’aide des animaux des dom tom et de l’étranger n’ont à mon avis pas beaucoup voyager pour avoir des discours si ignorant et insensible.
Je suis totalement en accord avec le discours de Vicky!
De toute manière vous pouvez cracher votre venin l’amour sera toujours plus fort ne vous en déplaise !!!

Vicky a posté le 29/06/2020 à 18h41

@Love Animals
Je suis également d'accord avec vous, nous avons beaucoup voyager sur cette planète et nous en avons vu des horreurs, j'ai été très choquée au Mexique par exemple vu des chiens qui se trainaient par terre blessés sous l'oeil indifférent des gens des chiens agonisants sur le bas côté de la route alors comment rester indifférent à tant de souffrance aux cris de douleur c'est affreux on voudrait tous les sauver

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte