Les 4 chevaux sont sauvés !

Les 4 chevaux sont sauvés !
  • 39500
  • 89

Même ces deux juments gestantes ne seront pas épargnées !
Nous ne pouvons pas laisser cela arriver

Un grand merci pour eux ! 

***** Des nouvelles des 4 chevaux 31 07 20 *****

Ils sont arrivés à l'association située dans l'Aisne. 

Le poulain comme les 2 juments profitent des pâtures en toute liberté.







"Malheureusement, la jument noire est arrivée agonisante à l'association. Couchée dans le camion.
Elle était très faible et en hypothermie.




Nous avons appelé de suite la vétérinaire. 
Elle a été perfusée pour l'hydrater et lui faire passer de la solution de boost afin de lui donner la force de se relever. 
On a tenté avec la participation de la vétérinaire de la lever avec un manitou pour l'aider. 

Elle a tenu 2h et lorsqu'il a fallu la détacher afin de voir si elle pouvait se tenir seule, elle est retombée, complètement à bout de forces.
La vétérinaire nous a dit qu'il n y avait plus rien à faire malheureusement pour elle si ce n"est de la faire partir dignement.
Elle était dans un état de maigreur avancée. 

Cela a été un déchirement pour nous que de l'accompagner vers un autre monde.
Nous nous sommes battus avec elle pendant 6h.
Elle s'appelait Indiana. 

Nous avons bien sur dû payer la facture vétérinaire ainsi que l'equarissage."

Nous avons contacté le marchand qui nous remettra un autre cheval à la place.
 


*****


Cher clicoeur, 4 chevaux sont en danger de mort et nous ne pouvons pas fermer les yeux sur leur sort.

Si personne ne vient les chercher, ils partiront à l’abattoir, car le marchand s’impatiente. Comble de l’horreur, il y a des juments gestantes, quasiment à terme, qui ne seront pas épargnées pour autant.

Une des juments pleine

Il y a une jument de 23 ans, qui est pleine. Une autre jument de 22 ans, pleine et suitée de son poulain de seulement un an.

Le poulain âgé de 1 an

Enfin, il y a une autre jument poulinière qui a fait des bébés toute sa vie. Usée à la reproduction, elle est maintenant menacée du couteau, comme ses 3 autres camarades d’infortune.

L’association L’Arche de Phoenix souhaite sauver ces 4 chevaux et leur offrir une chance de vivre. Ils pourraient être accueillis au sein du refuge de l’association qui possède le terrain et le matériel nécessaire pour les soigner.

Là-bas, des pâtures, des prés et du bon foin les attendent. Elles pourraient rejoindre leurs compagnons sauvés par l’association. 

L’Arche du Phoenix a pour but de sauver, recueillir, soigner et trouver de bonnes familles à des équidés, chèvres, moutons, boucs, issus de négligence, mauvais traitements, abandons ou destinés à l'abattoir.

Elle fait régulièrement des sauvetages d’abattoir. Elle connait bien les réseaux de ventes, et suit en particulier 3 marchands qui fournissent les abattoirs.

Le refuge se trouve à une heure de route de chez le marchand et les bénévoles disposent d’un moyen de transport. Etant donné que 2 juments sont gestantes, il faut utiliser un van plutôt qu’un camion pour plus de confort et faire 2 trajets séparés.

A leur arrivée, les juments gestantes seront mises en pâture le temps de mettre bas. Tous auront un rendez-vous avec le vétérinaire, le maréchal ferrant et l’ostéopathe pour soulager leurs corps mis à rude épreuve.

Après un temps d’adaptation, les 4 chevaux pourront être proposés à des familles d’accueil.

Malheureusement, l’association ne dispose pas des fonds nécessaires pour racheter les chevaux et leur éviter l’abattoir.

Mais ensemble, nous pouvons y arriver et sauver la des 4 chevaux et des poulains à naître.

Ensemble, nous allons y arriver.

5 133 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le rachat des 4 chevaux et les premiers soins vétérinaires.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 89 commentaires)


Marinechou a posté le 15/09/2020 à 19h31

Idem cagnotte fausse puisqu’une jument suitée est interdite d’abattage. Avez vous vérifie les numeros sire ? Ca commence à faire vous ne trouvez pas?

Louise_19475 a posté le 10/09/2020 à 08h24

merci pour ces belles nouvelles et les photos , merci d'etre la pour eux, nous serons toujours la par nos dons meme si ma retraite n'est que de 800 euros chaque mois j'ai un budget dédié aux dons

Clicoeur_45548855 a posté le 06/07/2020 à 18h42

1 grand merci et gros gros merci pour eux 4 de vous êtes tous battue pour les sauver moi je suis entièrement d'accord avec vous pour les animaux si je pouvais j'abeterais tout ses mec qui leur font du mal et qui bosse en boucherie à batoire et qui les maltraite et les éleveur qui les envoie à l'abattoir après les avoir élevée pour sa sur ceux merci pour tout les animaux que vous sauver le jour où je peut vous faire des don't ses avec grand plaisir que je le ferai

NADINE_54329 a posté le 06/07/2020 à 11h35

Pensons maintenant aux 40 équidés qui ont besoin d'aide aussi !!!!!!!! merci de partager sur FACEBOOK

Aj a posté le 06/07/2020 à 13h38

Àinsi qu â la jument turquoise

Clicoeur_285885183 a posté le 06/07/2020 à 10h58

MERCI à TOUS CES COEURS RéUNIS POUR LA VIE ET L'MOUR DE NOS CHEVAUX ET DES BEBES SAUVES DE CES HORREURS ! merci à l'association, à tous les bénévoles qui travaillent dans l'ombre et merci à NOUS TOUS QUI CLIQUONS SANS RELÂCHE POUR LA VIE DE NOS COPAINS DE TOUTES ESPèCES.

Olivia a posté le 06/07/2020 à 10h28

Via votre moteur de recherches allez sur le site de l'Arche de Phénix pour y laisser un message. C'est ce que j'ai fait pour solliciter la date butoir. La propriétaire doit être trop occupée pour venir sur le site de Clic.... Mais elle doit consulter son site perso. Donc, exprimez-vous directement, notamment la personne qui voulait adopter une jument...

Emmanuelle _40261 a posté le 06/07/2020 à 09h28

Quelque chose m'échappe sur cette collecte ! Pourquoi n'y a t-il aucune nouvelle, pourquoi le cercle des pourcentages n'a pas l'air rempli alors qu'on est à 106 % ?
L'association pourrait-elle prendre quelques minutes pour nous informer ou même le site qui doit avoir des informations !

Aj a posté le 06/07/2020 à 09h14

Il serait appréciable que l association l arche du Phoenix poste un message. Pensons aussi à la jument. Turquoise et les chevaux qui N auront bientôt plus à manger â l association equi. Vivre

Gadynette a posté le 06/07/2020 à 08h07

Vous êtes sauvées mes beautés !!!!! Avec même un peu plus dans la cagnotte. J"'espère que nous aurons très vite de vos nouvelles et de vos bébés !!!

Clicoeur_45548855 a posté le 06/07/2020 à 01h49

Elle son sauvé super

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte