Merci pour eux

Merci pour eux
  • 126793
  • 14

 

Ils vont être stérilisés

Dans la rue, les chances de survie des chats errants sont bien maigres. Affamés, non soignés et cibles de prédateurs, ils mènent des vies de misère et meurent dans l’indifférence.

Depuis des semaines, Carie, présidente de l’association Minous sans Famille reçoit des appels lui signalant de nombreux chats errants.

Alors qu’elle voudrait tant leur venir en aide, elle ne peut pas par manque de moyens et parce qu’elle a déjà de nombreux chats, dont des chatons à charge.

« Nous avons besoin de votre aide car nous ne nous en sortons plus.

En effet, nous avons beaucoup de personnes qui nous contactent et qui nous signalent des chats, chattes et chattes pleines sur différents sites. Il faut impérativement stériliser pour éviter toute prolifération, seulement nous n’avons aucune aide des mairies, aucune subvention et beaucoup de sauvetages de chatons en ce moment. Ce sont des sauvetages assez lourds car certains ont besoin de soins, il nous faut acheter le lait maternisé pour les tout-petits.

De plus, nous ne pouvons plus faire de collectes en supermarché pour nos 80 errants à cause du Covid-19, bref c’est la catastrophe. »

Ces chats sont répartis sur des terrains isolés de la commune de Beausset dans le Var. Ces chats libres sont livrés à la rue et les femelles font portées sur portées.

Il est très difficile de les approcher car ils sont sauvages. Ils ne peuvent pas non plus être adoptés.

La seule solution pour réduire leur nombre et éviter des naissances de petits voués à la mort et à la maladie, c’est de stériliser les adultes.

23 chats ont été repérés et doivent se faire stériliser au plus vite, avant la naissance de nouveaux bébés.

« Ils ne reçoivent aucun soin, ne sont pas identifiés. Certains chats sont blessés. Il y a notamment une femelle noire avec une énorme plaie dans le cou. Nous devons la trapper au plus vite, mais elle ne vient pas régulièrement. »

L’association Minous sans Famille procède de la manière suivante pour attraper les chats. Des cages trappes sont posées sur le site, puis les chats capturés sont conduits chez le vétérinaire.

Ils sont opérés, tatoués et gardés en observation. Si tout va bien, ils sont remis sur site. Sur leur lieu de vie, ils sont nourris et soignés lorsque c’est nécessaire.

Malheureusement, l’association Minous Sans Famille n’a pas les fonds nécessaires pour financer la stérilisation de 23 chats.

Pourtant, il y a urgence. La période de chaleur des femelles vient de se terminer. Plusieurs sont déjà gestantes, d’autres sont en âge de se reproduire, sans compter les mâles non castrés qui rôdent.

Nous ne pouvons pas les laisser devenir plus nombreux et vivre ainsi.

Mais sans votre aide, Carie le sait, elle ne pourra rien faire pour eux.

Nous ne devons pas les laisser endurer une vie de misère. Nous devons les stériliser pour arrêter ce cycle infernal.

Ensemble, nous y arriverons.

2 414 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront la stérilisation et l’identification par tatouage de 23 chats errants.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 14 commentaires)


Clicoeur_anna 994 a posté le 16/08/2020 à 11h55

fait petit don pour cette association

Mitry a posté le 15/08/2020 à 15h45

La commune du Beausset est riche comme beaucoup de communes dans le Var elle peut donc délivrer des bons de stérilisation à aux associations. les dons oui mais pour supplémenter...

Philippe_25103 a posté le 15/08/2020 à 12h54

Je viens de faire un don piur ces Minous

kalinka31 a posté le 12/08/2020 à 17h53

Hier j'ai fait un don de 30 euros pour cette fiche et je croyais avoir mis un commentaire que je ne vois pas...peut être ai je fait une fausse manip? Ces chats errants me font mal au coeur ! toujours dehors dans le froid, la chaleur ,la faim ,malades parfois avec des plaies qui s'infectent! Enfin je ne vais pas répéter ce qu'a dit très justement Elvire ;Effectivement il est urgent de stériliser ces pauvres bêtes pour limiter le nombre de malheureux ! A quand la stérilisation obligatoire et les abandons sévèrement punis?
Bravo et merci a tous ces bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts!

Martine_19822 a posté le 05/08/2020 à 20h52

Trois fiches urgentes qui attendent désespérément de l’aide pour soigner leurs animaux
Minous sans famille
Pas de chat sans toit
Aide aux animaux d’Aubervilliers
Avec ces urgences abattoir ces fiches sont dans les oubliettes les pauvres

Aj a posté le 09/08/2020 à 14h48

Les urgences abattoir seront toujours prioritaires par rapport aux autres fiches .la jument groseille attend ellecaussi depuis très longtemps!!!!

ANNE_32618 a posté le 22/08/2020 à 13h43

in n y apasque groseille qui attend les fiches chats meme urgentes n interessenperonne

Viviane a posté le 05/08/2020 à 12h38

Personne depuis le 19/07 ?
Appel du coeur et ptg votre fiche les minous

Mitiga a posté le 19/07/2020 à 15h34

Cette collecte traîne un peu. Il faudrait la remettre un peu plus en avant @Clicanimaux.
Merci pour les minous.

Clicoeur_1217513118 a posté le 10/07/2020 à 23h32

Un don de 30 euros euros pour ces pauvres minous à stériliser d'urgence. Trop de misères animales = Maî tres se débarrassant finalement de leurs animaux! chatons, chattes et chats maltraités ou tués, malades, mourant parfois de faim, de soif, de froid, de déshydratation lors de grosse chaleur ! qui se bagarrent et se blessent parfois durement ou se font percuter par un véhicule etc.... et j'en passe, certains ont eu la chance de tomber sur de bonnes personnes pour les emmener à temps vers un véto, un refuge ou une association....Mais pas tous alors quelle vie triste pour ces chats errants ou chats abandonnés!!! Heureusement que pour une partie de ces pauvres minous il y a des gens bénévoles qui se dévouent pour la cause animale, des associations qui se donnent tant de mal car elles ont besoin de se déplacer pour nourrir et soigner ces pauvres loulous, les refuges aussi mais souvent saturés! Alors trop c'est trop ! Tout cela est un appel au secours pour que ces pauvres loulous soient stérilisés rapidement. Elvire

Yoann_69329 a fait un don de 20.00 le 10/07/2020 à 16h11

100% derrière vous ! Yoann Trocq :)

ANNE_32618 a posté le 11/07/2020 à 11h33

qu est ce que cela veut dire???

Clicoeur_859976152 a posté le 05/07/2020 à 23h16

Sauvons les

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte