Merci pour les animaux d'Aubervilliers !

Merci pour les animaux d'Aubervilliers !
  • 224901
  • 60


Merci pour eux !

 

Cher Clicoeur,

L’association des Animaux d’Aubervilliers prend en charge les animaux abandonnés, maltraités ou accidentés du secteur d’Aubervilliers et des alentours, en Seine-Saint-Denis.

Sans relâche, Patricia, la présidente de l’association, avec l’aide de ses bénévoles, prend en charge des chats, des chatons, des chiens et même des lapins, qui ont vécu le pire.

La période du confinement a été très dure, il a fallu agir, parfois très vite, sans prendre le temps de réfléchir ou de s’apitoyer sur son sort. Des abandons, de la maltraitance sur des chatons nés dans la rue, des histoires sordides, des décès malgré les soins, l’association en a vu de toutes les couleurs.

Et puis il y a eu le temps du répit, bref, pour reprendre ses esprits et faire le triste constat. Des factures qui s’empilent, des cas de plus en plus lourds, des caisses vides. Un besoin d’aide urgent et un message de détresse de Patricia, à bout de souffle :

« J'espère que vous allez bien en cette période particulière. Comme d'habitude nous avons eu des urgences vitales à gérer avec l'impossibilité de vous demander de l'aide avant car nous étions débordés, trop dans l’action. On a eu de tout : des mamans avec des bébés en danger dans des cités, des bébés sans maman, un chaton mourant prénommé Mercy, Didou, un lapin qui ne pouvait plus marcher car enfermé depuis 2 ans dans une cage et avec une rhinite, une chatte renversée par une voiture qui a besoin d’une énucléation et une broche dans la mâchoire, une mamie gravement malade jetée dehors après la mort de son maître, trouvée errante par un voisin et hospitalisée d'urgence ! »

SOSAAA

Mary Lady, renversée par une voiture

L’association Les Animaux d’Aubervilliers est dans une course permanente. Elle ne pouvait pas fermer les yeux face aux animaux qu’elle seule pouvait sauver, quand bien même Patricia savait que tôt ou tard, elle serait rattrapée par les factures.

Voici quelques exemples marquants des situations que l’association a à affronter.

Daisy et ses 5 chatons

Cette petite maman a été repérée dans une cave où elle avait essayé de les mettre en sécurité alors qu'elle manquait de tout. Nous l'avons donc prise en charge avec tous ses bébés. Ils avaient des problèmes graves de diarrhée et coryza.

Boxeur  

SOSAAA

C’est un chiot abandonné dans une cité. Des jeunes nous ont appelés pour lui venir en aide.

La Diva

SOSAAA

Elle a été retrouvée dehors alors qu'elle venait d'être abandonnée et qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait dehors.

Axel

SOSAAA

Il avait passé de nombreux jours sous une voiture alors qu'il était gravement malade. Il a besoin d’une piqûre tous les mois à vie, c'est la raison pour laquelle il restera à l'association en famille d'accueil à vie afin que l'association continue à prendre en charge son traitement.

Ciboulette

SOSAAA

Cette petite mamie a été trouvée dans le fond d'un jardin et soignée. Mais vue son âge et son état, elle n'a pu profiter que quelques mois de son nouveau bonheur avant que le vétérinaire soit obligé de l'endormir pour toujours...

Bouchon

Ce chat aveugle d'un œil a été secouru dans une cité.

Rio

Il a été trouvé sur l'autoroute alors qu'il venait d'être jeté dehors. Malheureusement, notre petit Rio a dû être endormi... C'était un battant, mais son virus aura eu raison de lui, un abcès à la glande salivaire, de la fièvre et plus de force pour se battre....

Cosette

SOSAAA

Elle a été déposée chez notre vétérinaire alors qu'elle était seule devant un immeuble complètement aveuglée par un fort coryza. Cosette est restée hospitalisée plus d'un mois. Son état était tellement grave que son espérance de vie était en suspens. Elle va mieux même si elle ne grandira jamais.

Lalya et Saya

SOSAAA

Ce sont la mère et fille trouvées gravement malades dans la rue. Nous cherchons à les faire adopter ensemble.

Tata et Titi

SOSAAA

Nous avons été appelés pour une chatte gravement mordue par un chien. Mais au moment de prendre la petite chatte, on a vu son frère avec elle. Nous avons donc pris en charge les deux.

Léo Plume

SOSAAA

Ce pauvre chat épileptique avait été cherché du secours chez un vétérinaire, il est apparu que ces crises étaient de plus en plus fréquentes et son état s'est aggravé avec une anormalité de l'œsophage inopérable. Après un scanner il a été décidé de le laisser partir malheureusement...

Gros Gris et Poil de Carotte

SOSAAA
SOSAAA

Ce sont des chats abandonnés pris en charge par l’association.

Zéphir

SOSAAA

C’est un petit lapin donné par manque de soin et placé en famille.

Le temps n’est pas à l’accalmie pour l’association qui continue coûte que coûte ses interventions, malgré une dette vétérinaire de plusieurs milliers d’euros.

Depuis la fin du confinement, c’est même de pire en pire, comme nous le confie Patricia.

« Actuellement nous devons faire de nombreux sauvetages de chatons gravement malades et abandonnés par leurs mères. Comme ils sont malades, ils sont mis de côté pour épargner la portée. Il s'agit du coryza qui infecte les voies respiratoires et les yeux. Les chatons agonisent pendant des jours ou peuvent perdre la vue. »

SOSAAA

Mercy a succombé au coryza

De nombreux chats sont arrivés à l’association dans ce contexte et nécessitent encore des soins. Le petit Mercy lui, n’a pas survécu à la maladie.

Paty  

SOSAAA

Cette petite misère est atteinte d’un fort coryza. Elle a besoin de soins quotidiens pour ses yeux. Elle tentait de survivre dans le jardin d’une maison de retraite.

Rafiti et Rayana

SOSAAA

Ils ont été trouvés au même endroit que Paty, ils sont orphelins.

Le calvaire des chats errants et les urgences sont tellement nombreuses que Patricia ne peut pas toutes les énumérer.

« Il y a eu aussi 4 chatons sortis en urgence d’une cité où les enfants les manipulaient et nous avons dû faire euthanasier le petit mâle qui avait un problème neurologique suite à un coup pris sur la tête.

SOSAAA

Chaton décédé suite à un coup sur la tête

Les chats errants viennent chercher refuge dans cette cité. Il y a eu également un appel pour une vieille chatte, Felixia, mise à la porte à la suite du décès de son propriétaire alors qu'elle était gravement malade et Lady Mary déposée chez un vétérinaire après avoir été écrasée par une voiture.  

SOSAAA

Felixia

Le vétérinaire attendait notre prise en charge pour l'opérer. Son état était très grave ! On a également accueillis plusieurs chattes et bébés qu’il fallait mettre en sécurité en urgence car en danger sur ces sites. Il s’agit de Dalhia, Rubi et Louna. Nous avons pris en charge également de Putshi, un vieux chien maltraité par le bébé de la famille et qu'ils ne voulaient plus. Il a eu besoin de soins suite à cette négligence.  

SOSAAA

Le chien Putshi

Et le plus dur, c'est la fin tragique d'Axel qui est décédé après un SOS Vétérinaire et une hospitalisation à Meaux. 

SOSAAA

Au-delà de sa fin terrible pour nous, il nous reste les factures pour ses soins que nous devons tout de même payer. »

Il y a quelques jours, L’association des Animaux d’Aubervilliers a même pris en charge un lapin en bien piteux état.

Patricia raconte : « Le propriétaire m'appelle pour me dire qu’il veut me donner sa lapine car elle attend des petits et elle n'accouche pas. Il n'a pas d'argent et insiste pour dire qu’il ne donnera pas la cage à plusieurs reprises. Il finit par la déposer chez un vétérinaire.

SOSAAA
 
SOSAAA

Fanny, une lapine à la queue nécrosée

Résultat : elle n'attend pas de petits, mais pire encore sa queue est nécrosée sur 7 centimètres. Il fallait l’opérer sur le champ.»

Dernière arrivée, à l’association, la malheureuse Loka.

« C’est une petite femelle de 800 grammes. Elle a le coryza, la teigne, une otite et est couverte de puces. Elle a besoin d’un traitement de 21 jours et de pâté spéciale chatons vétérinaires. »  

SOSAAA

La si fragile Loka

Avec l’été qui a commencé, Patricia sait que les naissances de chatons vont se multiplier. Il y aussi la vie dans les cités qui est très dangereuse pour des animaux abandonnés à la merci d’enfants ou de personnes malveillantes.

Dire non, détourner le regard, Patricia ne peut pas le faire. Pour continuer sa mission, elle a besoin de nous, de vous. Et il y a urgence, comme elle le souligne elle-même.

« On a vraiment besoin de votre aide, je sais que vous avez d’autres demandes, mais on n’a plus que vous ! »

Serons-nous là pour l’association Les Animaux d’Aubervilliers ?

Oui ! Nous pouvons tous les aider à régler leurs factures et continuer les prises en charge.

Ensemble, nous allons y arriver.  

4 000 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à régler une partie de sa dette vétérinaire et à assurer les prises en charge à venir.

 

En soutien à

SOSAAA

ASSOCIATION DES ANIMAUX D'AUBERVILLIERS : L'Association des Animaux d'Aubervilliers a pour objectif de venir en aide aux animaux en détresse.  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION DES ANIMAUX D'AUBERVILLIERS

SOSAAA SOSAAA SOSAAA SOSAAA SOSAAA SOSAAA

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 48 612 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 60 commentaires)


Clarisse_36697 a posté le 13/09/2020 à 20h05

Ah! Enfin soldée!! Car les collectes de plus de 8000 euros à réunir en 3 jours n'aident pas!

Clicoeur_1237008670 a posté le 12/09/2020 à 20h47

Super

kalinka31 a posté le 11/09/2020 à 11h19

Je suis vraiment contente que cette fiche soit enfin soldée! J'ai fait 4 dons pour ces pauvres loulous et meme si ce n'est pas déduit des impôts je ne le regrette pas! Continuez en venir en aide a ces pauvres animaux qui sont victimes au mieux de l'indifférence des humains au pire de leur cruauté! Il doit vous falloir bien du courage et de la ténacité pour oeuvrer dans ces quartiers difficiles! Merci à vous et plein de caresses a tous ces pauvres loulous!

Clara a posté le 10/09/2020 à 12h19

Merci à cette fabuleuse asso qui vient au secours des animaux en situation désespérée. ... Merci pour votre abnégation et dévouement....

Viviane a posté le 10/09/2020 à 11h09

Très contente pour l'association et les minous que la fiche soit soldée depuis tous ce temps...
Merci à Tous et bon courage pour votre super dévouement envers les 4 pattes...

Yolande_1072 a posté le 10/09/2020 à 10h42

Merci à vous. Cette fiche est enfin soldée

Cathy_55850 a posté le 09/09/2020 à 21h38

+20

Corinne _56072 a posté le 09/09/2020 à 20h12

don de 100€ pour solder la cagnotte. beaucoup de courage pour tout ce que vous faites pour ces pauvres déshérités. c’est affreux l'état dans lequel ils arrivent.

Martine_19822 a posté le 09/09/2020 à 20h43

Super merci Corinne pour ces pauvres petites misères et merci et bon courage à l’association d’être là pour eux

Frédérique_20015 a fait un don de 30.00 le 09/09/2020 à 17h38

Bravo à votre Association pour tout ce que vous faites pour ces malheureux. Je vous souhaite bon courage. Il y a tellement d'animaux malades, maltraités, abandonnés, il est difficile de choisir telle ou telle collecte. Aucune n'est oubliée, mais malheureusement chacun fait comme il peut.

Griffe Noire_54499 a posté le 09/09/2020 à 17h32

Clicoeur_1878466853 Les collectes chats et chiens ne vous en déplaise compte tout autant, c'est malheureux mais on ne peut pas tous les sauver et des collectes comme celle ci très urgentes stagnes, plusieurs collectes abattoir sont passées devant des collectes opération et soins aussi urgente j'ai fini pas ne pas trop partager pour les urgences abattoir et laisser leur chance à d'autres collectes aussi urgentes qui stagnent depuis longtemps et si vous parlez chevaux il y a Groseille qui attend aussi depuis un moment

Clicoeur_1878466853 a posté le 09/09/2020 à 19h01

Je n'ai jamais dit de négliger les chiens et les chats, je suis entièrement d'accord avec vous il y a trop de fiches abattoir, mais entre la mort gratuite d'un animal et des soins d'un animal , le but de l'opération est de les sauver d'une mort qu'ils ne méritent pas

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte