Merci pour Faya !

Merci pour Faya !
  • Partager
  • 14021
  • 0


Merci pour elle ! 

***** Des nouvelles de Faya 13 07 20 *****

"Voici quelques photos de FAYA à son retour de la clinique,
Nous y retournons en fin de semaine pour contrôler l'oedème qui s'est formé ainsi que la position des broches externes.
Elle est sous antibiotique et sous antidouleurs. 
Rien est encore gagné, nous lui donnons la meilleure alimentation possible pour son rétablissement."

 *****

Nous venons de recevoir un message de détresse de Nadine, la présidente de l’association Rescapés de l’Enfer pour nous parler du pauvre petit Faya. Ce chiot de seulement 2 mois et demi est en grande souffrance et gravement blessé.

Issu d’un milieu défavorisé, il n’a pas été soigné après avoir été mordu par le chien de la famille.

« Je viens vers vous pour un chiot que nous avons récupéré d'une famille qui n'a pas de ressources financières pour subvenir à ses soins qui sont incontournables.

C'est une femelle de 2 mois et demi à peine, croisée berger et labrador, elle s'est fait attaquer par un chien de leur famille de type bull terrier, qui lui a littéralement broyé la patte arrière droite. »

Ce petit bébé est lourdement blessé et n’a pas reçu les soins adéquats.

« Faya souffre d'une fracture ouverte qui n'a pas été soignée en temps et en heure. Ils ont attendu une semaine avant de se décider de l'emmener chez un vétérinaire. Celui-ci a fait des radios et mis des agrafes. Il n’a pas été payé donc le vétérinaire ne veut pas revoir le chiot pour d'éventuels soins complémentaires. Donc ils sont allés chez un autre vétérinaire que nous connaissons, et celui-ci nous a fait part de la situation. Nous avons pris le chiot en charge à condition que les propriétaires nous le cèdent, ce qu’ils ont fini par faire. »

Faya est restée hospitalisée une semaine chez ce vétérinaire qui lui a administré des antibiotiques et des antidouleurs. Chaque jour, il fallait vider le pus de la plaie. Mais ce n’est pas suffisant.

FAYA

Faya souffre non seulement d'une fracture ouverte, mais aussi d'une infection qui s'est logée dans la cuisse. L’opération est indispensable pour la sauver.

FAYA

La fracture avant la formation du cal

La blessure de Faya date maintenant d’ un mois, et depuis il y a eu de gros dégâts. L’os cassé s’est ressoudé avec un autre et forme un cal osseux qu’il faut casser pour tout remettre en ordre. Il faut également nettoyer et désinfecter la plaie, et retirer les chairs nécrosées.

Lors de l’opération, le vétérinaire pourra mieux se rendre compte de la situation et a prévenu l’association qu’il y a un risque d’amputation. Une amputation serait désastreuse sur un chien si jeune, qui ne demande qu’à jouer, vivre et courir comme tous les petits de son âge.

L’opération pour sauver la patte de Faya doit avoir lieu demain matin. Elle restera hospitalisée plusieurs jours et une convalescence d’un mois minimum l’attend.

Elle devra rester immobilisée et aura besoin d‘antidouleurs et d’antibiotiques. Une visite et une radiographie de contrôle seront nécessaires sous plusieurs semaines pour vérifier que Faya guérit correctement.

Tout est prêt pour recevoir Faya à la clinique. Mais malheureusement, son association ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer l’opération.

Sans argent, rien n’est possible.

La petite Faya ne peut pas rester dans cet état. Nous devons tout faire pour la sauver. Ensemble, nous allons y arriver.

1 314 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les premiers soins, l’opération et les médicaments de Faya.

 

En soutien à

FAYA

RESCAPES DE L'ENFER : Rescapés de l'enfer est une association de loi 1901 qui vient en aide aux animaux malheureux ou maltraités. ➤ En savoir plus

Parrainez FAYA
et les protégés de RESCAPES DE L'ENFER

FAYA FAYA FAYA FAYA FAYA FAYA

 

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 48 612 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte