Gaillard et Ganiya sont sauvés ! Merci !

Gaillard et Ganiya sont sauvés ! Merci !
  • Partager
  • 56054
  • 0


Merci pour eux !

***** Des nouvelles de Gaillard et Ganiya 20 07 20 *****

Ganiya et Gaillard ont rejoint au pré Eclair, que vous avez également sauvé de l'abattoir, en attendant leur transport pour le Sud qui aura lieu mi-août ou début septembre.
En effet, l'association déménage pour une propriété avec plus d'hectares de patûres pour accueillir ses protégés. 

"J'aimerais les faire arriver directement là-bas pour leur éviter deux transports sur un laps de temps court, entre la blessure de Gaillard (pour qui marcher sur de grands espaces fait beaucoup de bien apparemment) et l'âge d'Eclair et Ganiya."

Nous vous tiendrons informés de leur arrivée. 



***** Gaillard et Ganiya sont sauvés ! 13 07 20 *****

Un grand merci à tous les clicoeurs ! C'est formidable !

Demain, ils ne prendront pas le chemin de l'abattoir grâce à vous !

Nous vous donnerons prochainement de leurs nouvelles avec des photos
à leur arrivé à l'association.

A bientôt !


***** Mise à jour 13 07 20 *****


L'association nous informe que le marchand a accordé un délai supplémentaire jusqu'à ce soir pour sauver ces deux gentils chevaux.

Nous allons y arriver !
Merci à tous pour votre mobilisation !

*****

Gaillard et Ganiya sont deux chevaux en danger de mort. Gaillard a 4 ans et un lourd passé. La pauvre Ganiya est âgée de 27 ans et a droit à une retraite digne.

Si rien n’est fait, ils partiront à la boucherie, car ils ont été vendus à un marchand chez qui ils se trouvent actuellement. Ce dernier les enverra à l’abattoir s’ils ne sont pas sauvés d’ici dimanche.

L’association Ecurie SC est actuellement en contact avec le marchand et souhaite racheter les deux chevaux pour les accueillir dans son refuge et leur éviter une mort atroce.

Gaillard

UA2CHEVAUX_ECURIES_SC

« Sa vie aurait dû être celle d'un cheval de sport : belles origines, bel élevage, frères et soeurs sortant dans des épreuves de saut d'obstacle assez hautes. Mais une blessure changea tout. Il fut présenté à la vente pour ses 3 ans, comme cheval de saut d'obstacles et réapparut un an plus tard chez un marchand. 

Nous ne savons pas ce qui l'a mené dans le mauvais camion, certainement sa blessure. Le vétérinaire a diagnostiqué une atrophie musculaire dans le postérieur. »

Ganiya

UA2CHEVAUX_ECURIES_SC

Il n’y a aucune information sur son passé, à part qu'elle était encore montée avant son arrivée chez le marchand. Elle était avec un autre cheval déjà sauvé par l’association et leurs retrouvailles seraient un petit bonheur pour cette jument pur-sang arabe qui a déjà 27 ans.

Le sauvetage de ces deux chevaux est très délicat, car Gaillard est un ancien cheval entraîné pour le saut d'obstacles en classique, blessé, qu’il faut absolument réhabiliter. Il a besoin de soins spécifiques pour retrouver sa mobilité et terminer sa croissance correctement, car il est encore jeune.

Audrey, présidente de l’association, nous explique :

« Son atrophie musculaire a des chances de se soigner. Un excellent suivi ostéopathe va être nécessaire, ainsi que des radios voire une échographie pour vérifier s'il n'y a pas un autre souci plus profond. Beaucoup ont tenté de me dissuader de sauver Gaillard car cela représente beaucoup de travail et d’investissement, tant pour les soins que pour les sorties quotidiennes en main afin qu'il se muscle et augmente ainsi ses chances de guérison.

Mais faudrait-il le laisser sous prétexte qu'il ne pourra peut-être plus être ce pourquoi l'homme l'a voué, c'est-à-dire un cheval de sport censé obtenir des gains ?

Je prends le pari de le sauver, le soigner puis le travailler à pied en étant épaulée par un coach en biomécanique appliquée afin que les exercices soient dans le respect de son âge, de son intégrité physique et morale afin qu'il puisse vivre et grandir tranquillement, tout simplement. »

Les deux chevaux doivent partir dimanche, délai fixé par le marchand. Leur transport se fera du département du Nord vers les Alpes-Maritimes où se trouve le refuge de l’association. Il sera réalisé par un transporteur professionnel spécialisé dans le transport de chevaux.

UA2CHEVAUX_ECURIES_SC

« Ils vivront dans des grands paddocks. Gaillard rejoindra mes deux double ponettes afin d'être dans un paddock plat et Ganiya sera dans le grand paddock avec Eclair, Horse et Indien, sauvés précédemment grâce à vous. Je suis en train de négocier un pré à la montagne pour les plus âgés. »

A leur arrivée, ils seront donc pris en charge et recevront les soins dont ils ont besoin. Pour Gaillard, les soins sont lourds, car il a besoin d‘au moins 10 séances d’ostéopathie, réalisées par un spécialiste très qualifié, comme nous l’explique Aude.

« Notre ostéopathe pratique la kinésithérapie, les massages, le stretching et des soins à l'aide de machines afin de traiter en profondeur. Je souhaite que Gaillard ait toutes ses chances de grandir bien dans son corps et selon elle, une dizaine de séances seront nécessaires pour que cela n'impacte ni sa locomotion ni sa croissance. »

Malheureusement, l’association Ecurie SC n’a pas les moyens pour financer le rachat des 2 chevaux et assurer ensuite les soins dont a besoin Gaillard.

Sans votre aide, Ganiya et Gaillard sont condamnés. Dimanche, ils partiront vers un destin funeste.

Nous ne pouvons pas laisser cela arriver.

Ensemble, nous pouvons les sauver.

4 200 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le rachat et le transport de Gaillard et Ganiya ainsi qu’une aide pour les séances d’ostéopathie de Gaillard.

 

En soutien à

UA2CHEVAUX_ECURIES_SC

Écurie SC - Centre d'épanouissement pour Equidés : Association de sauvetage et réhabilitation d'équidés basée dans les Alpes Maritimes (06). ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Écurie SC - Centre d'épanouissement pour Equidés

UA2CHEVAUX_ECURIES_SC UA2CHEVAUX_ECURIES_SC UA2CHEVAUX_ECURIES_SC UA2CHEVAUX_ECURIES_SC UA2CHEVAUX_ECURIES_SC UA2CHEVAUX_ECURIES_SC

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 48 618 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte