Merci pour Rossignol

Merci pour Rossignol
  • 26674
  • 13


Rossignol est sauvé !


***** Des nouvelles de Rossignol 11 08 20 *****


"Rossignol a rejoint la grande famille des éclopés, il s'est très vite adapté à la vie en communauté cherchant a déclencher le jeu.
Il est très vif et déborde d'énergie malgré une petite récidive de coryza.
Pour l'instant, il est impossible de l'approcher et de le toucher, il me fuit dés que je tends la main.

Ses poils ont repoussé sur le bord des oreilles le protégeant du soleil.
Je pense qu'avec ses problèmes génétiques, il va rester un tout petit gabarit.
Mais le principal, c'est qu'il soit maintenant tiré d'affaire et qu'il puisse vivre sa vie sans souffrance.

Encore merci à tous."





*****


Pas un jour de répit pour l’association Le Jardin des Chats…

Delphine trouve un jeune chaton dans son jardin, dans la commune de Saint Christophe-sur-Dolaison, en Haute-Loire. Il est maigre et n'a pas l'air très en forme. Ses oreilles sont recroquevillées, rouges et couvertes de croutes,

Sa sauveuse contacte Nadine, la présidente de l’association Le Jardin des Chats.

Rossignol ne se laisse pas approcher.  « Je lui conseille de lui donner une petite quantité de nourriture pour voir s’il mange, et ensuite de mettre la nourriture dans une caisse de transport pour le piéger et me l'apporter.

 Tout fonctionne à merveille et 1 heure plus tard Rossignol arrive à l'association, il est transféré dans un box. »

Je découvre un jeune chat freluquet, apeuré, craintif, rachitique et sauvageon. »

Le lendemain, Nadine emmène Rossignol à la clinique vétérinaire.

« Il n’a que 5 mois et ne pèse que 1,6 kg alors qu'à cet âge-là le poids moyen est de 3 kg. »

En mois d'une minute le verdict tombe, le vétérinaire suspecte un cancer des oreilles. D’après le vétérinaire, vu son âge, il est peu probable que l'état de ses oreilles soit le résultat de l'exposition au soleil, il suspecte une maladie auto-immune. Des analyses sont effectuées. Elles confirment sa suspicion. Rossignol souffre d’un cancer qui attaque ses deux oreilles.

Il faut procéder sans attendre une otectomie des deux oreilles, une opération chirurgicale qui consiste à couper les oreilles. 

Le vétérinaire profite de l’anesthésie pour le castrer, l’identifier et le déparasiter. Rossignol est hospitalisé deux jours et placé sous perfusion.

Suite à l’opération, un mois de cageothérapie est nécessaire pour sa convalescence.

En parallèle, il a besoin d'une alimentation de qualité pour lui permettre de se rétablir et prendre du poids.

Rossignol ne pourra jamais être remis à la rue et restera à la charge de l'association à vie.

« Cette année est tout simplement terrifiante pour notre association. Nous enchaînons les sauvetages. Tous les jours, ce sont de nouvelles demandes. L’association est à saturation, sans aide je ne pourrai plus répondre positivement aux demandes de prise en charge jusqu’à la fin de l’année… »


663 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’ otectomie, la castration et l’identification de Rossignol.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 13 commentaires)


Lune a posté le 12/08/2020 à 16h28

@ Black Orchid,
Quel joli pseudo !
Je ne me sens pas d’avoir une page FB... mais si une dame plus dégourdie que moi voulait bien prendre le relai...ce serait une belle idée....il est certain, Josiane ou plutôt son œuvre, son dévouement auraient bien besoin d’un support plus efficace que le mien, bien limité.

Bien à vous,
Merci......


Lune a posté le 12/08/2020 à 16h20

@Annick,
Avez vous bien recu mon mail vous disant que Oui Josiane avait bien reçu votre précieux don de téléphone.
que j’étais confuse de la communication qui n’était pas bien passée entre nous pour vous en informer et vous remercier chaleureusement.
Amitiés Annick

Clicoeur_858816673 a posté le 11/08/2020 à 21h41

Bonsoir à tous et un grand merci.
ROSSIGNOL a été sorti de son box, ses poils aux oreilles avaient repoussé, il pouvait donc sortir.
Il s'est très vite adapté à la vie en communauté, très vif, il cherche à déclencher le jeu. Il a une légère reprise de coryza, mais sans gravité, il garde sa vitalité et son appétit.
Il est toujours très craintif et ne se laisse pas approcher et encore moins toucher, j'espère qu'il s'améliorera avec le temps car c'est toujours compliqué lorsqu'ils ont besoin de soins.
Avec ses problèmes génétiques, il sera toujours d'un petit gabarit et ressemble à un chaton de 6 mois.
Encore un grand merci à tous les clicoeurs et donateurs
Cordialement
Nadine

Cigale30 a posté le 11/08/2020 à 22h58

Merci Nadine pour les nouvelles encourageantes du petit Rossignol ! Ça fait plaisir de savoir qu'il joue et essaye de rentrer en contact avec ses potes. Il ne reste plus qu'à vous apprivoiser tous les deux... question de temps sûrement.

Korppi. a posté le 14/08/2020 à 11h33

Merci Dear Nadine for splendid news. Thank you for taking so good care of little Rossignol. So beautiful name ! We wish you all happy and joyful life from faraway Finland.

Cigale30 a posté le 11/08/2020 à 15h00

Un coucou @ Lune, Yolande et le p'tit oiseau... je découvre vos messages sur la fiche du petit Rossignol qui a eu bien des misères mais qui je l'espère va rapidement se rétablir. Mes remerciements à son association de veiller sur lui ! Merci Nadine.
Bon courage p'tit cœur.

Lune a posté le 10/08/2020 à 10h57

HELP pour Josiane, Aide aux chats sans logis .
Voilà ci dessous son dernier sms de ce matin...
Elle ne me demande rien...mais bien sûr, elle a besoin d’aide...il y a une tribu de 200 chats aussi à soigner et nourrir..plus les sites extérieurs.
Reçus fiscaux délivrés. si vous faites un achat pour elle, avec la facture on peut aussi vous délivrer le reçu fiscal équivalent à votre dépense.
Valable pour toutes les associations officielles.

2 rue des Silènes 78440 GARGENVILLE
www.teaming.net/aideauxchatssanslogis
www.lepotsolidaire.fr/pot/52pyi1xu
Merci beaucoup.



BONJOUR EDITH .J AI 9 PETITS CHATONS QUI MANGENT MOUSSE BABYCAT ET 8 QUI BOIVENT DU LAIT MATERNITE MATIN ET SOIR DANS LEUR ECUELLE .ET LE PETIT DERNIER LE BIBERON,
IL S APPELLE RESCAPÉ,
.PLEIN DE RONRONS LECHETTES ET DE BISOUS AVEC UN SOUFFLE BIENVENU D AIR MOINS CHAUD

Michele_24849 a posté le 10/08/2020 à 12h07

Bonjour Lune je crois que cette dame a aussi des problèmes chaque hiver pour son chauffage....vous qui la connaissez bien...faites une collecte en prévision pour ses frais de chauffage....soit ici soit sur FB

Rebelle du calvados a posté le 10/08/2020 à 12h32

je me demande comment fait Josiane pour voir quand un de ses 200 (ou plus ) chat n'est pas en forme car moi avec mes 8 j'ai déjà beaucoup de mal la semaine dernière j'ai eu 3 pipi dans la salle ,pas dans la litière , et impossible de savoir lequel m'avait fait ça , de plus que tous me semblaient en forme , mais hier matin , je trouve ma Princesse apathique dans la salle de bains , je m'habille et direction véto , je pensais que c'était digestif à cause de la chaleur , je dis quand même au véto que j'ai trouvé des pipis sanguinolents mais je ne sais pas de qui , je téléphone dans l'après midi , ma chatte a une grosse insuffisance rénale , 1 seul rein fonctionne et encore pas normalement le pronostic vital de ma princesse est engagé , l'asso SOS CHIENS ET CHATS me demande de la sortir et il va la faire voir par son véto car la première clinique voulait la garder pour des examens complémentaires , il faut savoir si il y a un espoir de la soigner ,
sinon ce n'est pas utile de la faire souffrir pour rien , jusqu’à vendredi elle pétait la forme et je n'ai rien vu venir alors je me demande comment peut faire Josiane pour voir quand un de ses 200 chats ne va pas bien ? moi qui suis toute la journée avec les miens je n'en suis pas capable et pourtant je suis attentive pour voir si il y a un problème , c'est surement que je ne suis pas comme Josiane ? il doit me manquer quelque chose ! je dois passer à côté de quelque chose !!

Yolande_1072 a posté le 10/08/2020 à 15h12

Petit don pot solidaire de la part de Mélisse et Ben

Lune a posté le 11/08/2020 à 09h31

@Michele,
Oui, chaque année le problème du chauffage se pose hélas...
si vous saviez combien il me coûte, combien je suis gênée de solliciter de l’aide pour ses bébés, puis pour le chauffage...puis si elle perd son téléphone !, et encore et encore...
Il est certain qu’avec une retraite de 1200 euros - si elle était seule sans sa tribu elle pourrait vivre gentiment, sans faire d’excès.
Mais ce n’est pas le cas ! Loin de là.
Elle n’a aucune autre aide que les dons, et une moindre communication pour en obtenir, puisque pas d’internet.
Uniquement VOUS, les bons cœurs..
J’ai ouvert une cagnotte sur le pot solidaire où il reste environ 300 euros, j’ai du lui virer 500 euros pour des besoins urgents il y a quelques mois.
Vous ne pouvez imaginer son quotidien et l’attachement réciproque, l’amour qu’elle échange avec chacun de ses minous.
@ Rebelle, bien sûr ce n’est pas facile de repérer lequel a un souci dans le nombre..mais elle y arrive et dès que le souci est décelé, l’armoire à pharmacie s’ouvre..ou bien Minou est emmené chez sa Véto,
Je le répète personne ne peut m’imaginer sa vie, ni son courage, sa détermination.
SANS JAMAIS SE PLAINDRE, EN ME DISANT SON BONHEUR DE SAUVER TOUS SES CHATS...car oui elle me fait passer des nuits presque blanches !
@ Annick, je vous ai envoyé un mail ce matin...oui Josiane avait bien reçu le précieux portable..il a dû y avoir un raté dans notre communication.. .mille mercis de sa part et pardonnez moi.
@ chère Yolande ...merci pour le don sur le pot solidaire....et merci pour répondre toujours présente.
@ TOUS... il y a 9 petits bouts à parrainer si le cœur et les moyens vous disent.....ils ont entre 5 semaines et 3 mois...environ. Tous rescapés du Val Fourré où il pleut des misères de chats de tous âges...
MERCI POUR VOS BONS CŒURS . Sans vous on ne pourrait pas avancer...ils ont des besoins...que deviendraient ils ?

Je n’ai pas de page Facebook... je ne peux faire que des appels ici ou sur TEAMING.


www.teaming.net/aideauxchatssanslogis


www.lepotsolidaire.fr/pot/52pyi1xu

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci à l’avance......
Aide aux chats sans logis
2 rue des Silènes 78449 Gargenville

Yolande_1072 a posté le 11/08/2020 à 12h29

Oh là. ..qu'elle souci aussi pour vous.

BlackOrchid a posté le 12/08/2020 à 11h39

Bonjour Lune, il serait peut être utile que vous ayez une page facebook pour l'association. Des collectes peuvent se faire via facebook et il n'y a pas de frais. Je vais regarder ce que je peux faire pour Josiane et envoyer un chèque pour son asso. Je dois avoir des restes de médicaments qui pourraient lui être utiles aussi. J'ai 8 chats donc forcément des soins et des médocs.

Lune a posté le 08/08/2020 à 16h30

Bonne convalescence petit Rossignol...puisses tu trouver une douce famille .

@les amis des animaux, pouvez vous penser à Josiane de Aide aux chats sans logis,
Outre son épuisement dû à la canicule, au dur travail...aux angoisses.
Les sauvetages se succèdent, et malgré sa fatigue Josiane ne peut détourner la tête ni refuser l’accueil d’un petit chat en détresse.
4 petits bouts sont arrivés le mois dernier, Josiane essaie é trapper la maman pour la stériliser,
et un autre cette nuit . Tous ont environ 1 mois1/2. Pleins de vers et de puces.
Donc..biberonnage, nourrissage de mousse spéciale, véto...stérilisation et j’en passe !
La voilà repartie pour des nuits ultra courtes !
Vous n’imaginez pas le travail quotidien de Josiane pour mener à bien 200 chats de tous âges et toutes conditions physiques.

Je suis allée les visiter courant Juillet, j’ai trouvé Josiane fatiguée..le travail..la chaleur..les soucis.

Les chats, eux, pourtant issus de maltraitance, sont câlins, à la recherche des bras, des genoux, des épaules..
Et bien oui, en plein été avec 35° une bonne étole en fourrure qui ronronne et gigote dans le cou.....quoi de mieux ?
Certains plus sauvageons sont dans le parc extérieur, soit à l’ombre, soit au soleil.
Josiane est leur ange gardien, ils connaissent chaque inflexion de sa voix..la douceur de ses mains..ou sa grosse voix quand elle les gronde.... comme Luc le petit voleur qui s’était emparé des friandises que j’avais amenées et s’était sauvé avec !

Elle m’a aussi conté en larmes le voyage vers d’autres cieux de 3 d’entre eux...
L’un arrivé à l’âge de 4 ans au refuge, soigné alors pour un cancer, et guéri, est parti rejoindre les étoiles en juin à l’âge de 17 ans.
Un adorable chat que je connaissais bien, toujours derrière la porte pour m’ accueillir et me câliner.
Je crois que c’est le seul qui dormait avec elle quand il en avait envie.. je peux dire qu’il ne lui manquait que la parole tant il était expressif, attentif et mignon.
Et deux autres trésors qui n’ont pu être sauvées.
Chaque disparition est un drame ... et pourtant elle a une sacrée tribu !

Chers amis, Elle remercie fort chacune et chacun de vous qui l’aidez.
Sans votre générosité elle ne peut pas avancer.

Si dans vos armoires vous avez des médocs qui ne vous servent plus, elle a besoin en ,permanence de :
Pommade Ophtalmon
Sérum physiologique
DOXYVAL 20
Argent colloïdal
Gazes stériles
Pipettes Anti puces
Vermifuges

Les dons sont à envoyer à
Aide aux chats sans logis
2 rue des Silènes
78440 GARGENVILLE

Je vous souhaite un bel été, beaucoup de bonheur avec vos poilus.

Prenez soin de vous.






Lune a posté le 08/08/2020 à 16h35

Une collecte teaming ( don de 1 euro par mois )

et Un pot solidaire sontbouverts pour ses protégés.

:  www.teaming.net/aideauxchatssanslogis


www.lepotsolidaire.fr/pot/52pyi1xu

Merci à l’avance......

Yolande_1072 a posté le 08/08/2020 à 17h11

Bonjour Lune,
toute seule avec 200 chats....Franchement, je me demande comment elle fait pour assumer les soins, la nourriture, et les câlins. En effet, les nuits doivent être brèves et si je me souviens bien , tout cela dans un environnement hostile.

Lune a posté le 08/08/2020 à 21h40

Oui Yolande.
Vous avez une bonne mémoire.
Josiane est une lutteuse et ne peut absolument pas détourner, refuser d’aider de sauver un animal en détresse.
C’est impossible.
L’irresponsabilité des gens est insupportable.
Leur intolérance aussi parfois.
Je n’ai moi, jamais rencontré une dame comme Josiane. La bonté et le dévouement personnifiés.

Annick_24508 a posté le 10/08/2020 à 11h19

Bonjour, je me permets de vous contacter à nouveau mais comme je n'ai jamais eu de réponse (ou alors je ne l'ai pas vue passer) simplement pour savoir si vous aviez bien reçu le tel portable que j'ai envoyé à Josiane le 19 mai. merci, cordialement, Annick Louvet
jloubou@aol.com pour la réponse.

Michele_24849 a posté le 04/08/2020 à 07h06

La somme n'est pas très élevée ..si tout le monde mettait 2 ou 3 euros elle pourrait être vite finie....

Clicoeur_1217513118 a posté le 02/08/2020 à 15h55

Un don de 20 euros pour ce petit Rossignol. Si jeune et déjà en souffrance! Bon rétablissement à toi petit cœur et gros câlins. Merci à Nadine de bien s'occuper de lui. Elvire

Clicoeur_858816673 a posté le 30/07/2020 à 20h46

Bonjour,
Malheureusement ROSSIGNOL est craintif et sauvage, il n'accepte pas d'être touché, il devra donc rester à la charge de l'association sauf si son état s'améliore.
Cordialement
Nadine

Lune a posté le 31/07/2020 à 07h59

Merci Nadine pour ce petit sauvageon Rossignol...

Je me souviens aussi d’un petit Rossignol Clicoeur donneur de ce site, aussi sauvageon, qui a disparu de ce site, sans doute épris de liberté!

Clicoeur_1878466853 a posté le 03/08/2020 à 14h09

Épris de liberté , non, mais plutôt chasser du site,

Muriel_21895 a posté le 04/08/2020 à 14h06

Faire appel à un, une communicatrice animalière... gratuit pour les associations.

Mitiga a posté le 28/07/2020 à 11h24

Si jeune et déjà tant de souffrance! Pauvre petit Rossignol. Je te souhaite de vite te remettre de l'opération et de trouver une bonne famille où tu pourras vivre une belle et longue vie.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte