Les 21 chiens sont sauvés

Les 21 chiens sont sauvés
  • Partager
  • 27229
  • 0


MERCI POUR EUX !


***** Des nouvelles des 21 chiens que vous avez sauvés 19 08 20****

  Les chiens sont bien arrivés dans leur famille, ils sont heureux et profitent d'un canapé douillet et d'une bonne gamelle.

Blacky a commencé son traitement contre la dirofilariose et l'a bien supporté.

Baïkal

Baikal GA

Blacky après son traitement

Blacky après son traitement GA

Buzzy

Buzzy GA

Maka

Maka GA

Ti Jack

Ti Jack GA

*****

***** Des nouvelles des 21 chiens que vous avez sauvés 10 08 20  *****

Grâce à vous, les 21 chiens de Guadeloupe ont pu quitter l'île et rejoindre leurs familles en métropole. Le trajet s'est bien déroulé et ils sont désormais sauvés et en sécurité dans des foyers aimants.
Blacky, atteint de dirofilariose, va pouvoir commencer son traitement.

*****

Chers clicoeurs, le sort de 19 chiots et 2 chiens est entre vos mains. Ils se trouvent actuellement en Guadeloupe où ils vivent dans des conditions difficiles et où ils ont surtout vécu le pire.

Sans famille, sans soin et sans avenir, ils espèrent rejoindre la métropole pour être soignés et goûter à la joie d’un foyer. Une fois arrivés en métropole, les chiens rejoindront des familles d’accueil et 11 d’entre eux ont trouvé une famille pour la vie.

Leur parcours chaotique fait de maltraitance et de désespoir doit connaître un dénouement heureux. L’association Guadeloupe Animaux, basée à Marie Galante, a décidé de leur donner une chance en organisant pour eux un départ vers la métropole le 8 août.

A leur arrivée à l’aéroport d’Orly, les chiens seront pris en charge par les bénévoles et les familles.


11 chiots

21CHIENS040820

« Un monsieur s'est retrouvé dépassé par les naissances. Il possède 3 chiennes qui ont donné naissance à 18 chiots. Nous en avons déjà placé 7. Il en reste 11. Depuis leur naissance, nous avons fait des traitements antipuces et tiques répétés ainsi qu’administré du vermifuge. Une telle concentration d’animaux apporte automatiquement des problèmes. Nous avons fourni des croquettes également. Les 4 plus grands chiots ont bientôt 3 mois, les plus petits un peu plus de 2 mois, mais il est urgent de ne pas les laisser chez le propriétaire des mamans qui ne s'en sort pas. Les mamans seront stérilisées immédiatement après le fret. »

Maka

21CHIENS040820

« Maka est une chienne d'environ 2 ans. Elle vit dans la rue depuis plusieurs mois, squattant devant la maison d'une gentille personne qui a déjà 5 chiens. Elle la nourrit, mais ne veut pas la laisser entrer chez elle car elle a beaucoup d'animaux. Elle avait fait appel à nous il y a quelque temps pour nous demander de l'aide pour au moins la faire stériliser.

Désormais les voisins menacent de plus en plus ou d'appeler la fourrière ou de l'empoisonner. C'est pourquoi nous avons trouvé des adoptants en métropole pour Maka. »


Lucky

21CHIENS040820

« Lucky a été recueilli avec l'aide des gendarmes car une bénévole, Isabelle, qui se trouvait en visite chez des voisins l'a entendu hurler. Un déséquilibré l'avait trouvé on ne sait où. Il était attaché avec une chaine destinée aux bovins, plus lourde que lui. Le poids de la chaine avait commencé à lui entamer le cou. Isabelle l'a pris chez elle. Lucky était terrorisé et faisait des cauchemars les premiers jours. Il dégageait une horrible odeur d'urine, il semble que le fou devait s'amuser à lui uriner dessus. Ce ne sont pas des petits pipis de chiot qui pouvaient dégager une telle odeur. »

4 chiots

« Les propriétaires d'une chienne non stérilisée et qui a mis bas nous ont appelés lorsque les chiots ont eu deux mois. »


Gribouille

Une dame dont la chienne n’était pas stérilisée a distribué les petits dans le voisinage. Il ne restait que Gribouille.

Tijack

« Un autre chiot encore dont le maître est décédé. Sa nièce l'a pris en attendant mais ne peut pas le garder, c’est pourquoi Tijack doit rejoindre la métropole pour avoir une vraie famille. »

Pearl

Ce chiot de 3 mois a été trouvé sur un parking par une dame qui ne peut pas la garder plus longtemps.

Blacky

21CHIENS040820

« Ce chien avait été recueilli car en danger imminent. Il avait été abandonné et trainait dans un hameau vers une maison. Un homme a averti que si nous ne venions pas le chercher, il le tuerait, il n'en voulait pas autour de chez lui. Une bénévole a cru bien faire en le laissant chez un monsieur et sa fille qui voulaient l'adopter. La fille disait qu'elle voulait aller se promener avec lui. Le monsieur était content.

Ils ont promis de lui faire un abri rapidement. En attendant il serait attaché pour qu'il s'habitue à la maison. Deux semaines plus tard, toujours pas d'abri et comme il pleut beaucoup à cette saison, la bénévole a porté une très grande cage pour faire office d’abri. Et comme la fille ne le promenait pas et que rien ne changeait, nous avons décidé d'envoyer Blacky en métropole d'autant plus qu'il est atteint des vers du cœur à une situation avancée et que ses conditions de vie ne conviennent pas pour la convalescence. C'est pourquoi il est prévu pour ce fret.

Il y a 10 jours, la fille a appelé la bénévole en urgence en nous disant « venez chercher le chien, mon père s'énerve dessus ». Cris, coups ? On ne sait pas. Devant l'urgence, Blacky a été emmené à une petite pension qui nous dépanne de temps en temps. Il est un peu affolé mais j'espère que ça va aller jusqu’au départ. »


Le pauvre Blacky est atteint de la dirofilariose, une maladie mortelle si elle n’est pas traitée. Le traitement est lourd et consiste en des injections intramusculaires à intervalles réguliers. La convalescence devra durer un mois dans une famille d’accueil en métropole. Ensuite, Blacky sera proposé à l’adoption.

Malheureusement, l’association Guadeloupe animaux n’a pas les fonds nécessaires pour financer le départ en avion des 19 chiots et des deux chiens Maka et Blacky. Elle a également besoin d’aide pour financer le traitement vital de Blacky pour lutter contre la dirofilariose, sa stérilisation et son hébergement d’une dizaine de jours en pension.

Votre aide est indispensable pour sauver tous ces petits malheureux et leur offrir une chance de connaître une vie paisible et digne, loin de la maltraitance et de la rue. Des familles les attendent en France, ne les laissons pas rater cette chance !

Leur départ pourrait avoir lieu le samedi 8 août à l’aéroport de Pointe-à-Pitre pour une arrivée le 9 août à Paris Orly. Ils seront ensuite remis à leurs adoptants et familles d’accueil.

Ensemble, nous allons les aider à rejoindre la métropole.

Ensemble, nous allons les sauver.

2 458 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le transport des 19 chiots et 2 chiens, le traitement contre la dirofilariose, la stérilisation et la pension de Blacky.

 

En soutien à

21CHIENS040820

GUADELOUPE ANIMAUX : Objectif: éducation des propriétaires et aide à la stérilisation. Nous essayons de leur expliquer les puces, les tiques, l'importance de leur donner de l'eau fraiche et ... de les stériliser. Même si notre action a été importante pour les centaines d'animaux sauvés, cela reste bien peu en regard de la misère quotidienne et nous avons bien souvent l'impression de "vider... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
GUADELOUPE ANIMAUX

21CHIENS040820 21CHIENS040820 21CHIENS040820 21CHIENS040820 21CHIENS040820 21CHIENS040820

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte