Merci pour Mia !

Merci pour Mia !
  • Partager
  • 161112
  • 0


Merci pour elle ! 

Mia est une petite chienne qui souffre d’une déformation de la hanche. Elle vient d’une portée née dans la rue et son handicap est passé inaperçu pendant plusieurs mois.

Marie, bénévole de l’association AKOZ, raconte sa prise en charge et la découverte de sa maladie : « Mia a été trouvée avec ses frères et soeurs sur St-Pierre, j'ai moi-même fait ce sauvetage. Nous avons réussi à tous les placer dans plusieurs familles d'accueil et nous avons réussi à les faire adopter rapidement. Les 2 mâles sont restés à la Réunion et les 4 femelles dont Mia ont été envoyées en métropole.

Mia a été pendant 2 mois en famille d’accueil avec sa soeur Pia. La famille d'accueil ne nous ayant signalé aucun problème particulier, nous l’avons fait adopter. La famille adoptante l'a récupérée fin juin et a de suite repéré que Mia avait une drôle de démarche. »


Mia a donc été conduite chez le vétérinaire. Lors d’une consultation, il a constaté une anomalie à la hanche gauche, très douloureuse pour la pauvre Mia.

Une radiographie fait état d’une énorme dysplasie de la hanche gauche.

La seule solution pour stopper la douleur et lui permettre de marcher correctement est de la faire opérer.

L’opération a été réalisée il y a quelques jours car Mia souffrait trop. L’association AKOZ n’a malheureusement pas les fonds nécessaires pour la financer et les adoptants non plus.

Marie explique : « Evidemment, l'association se sent responsable et ne peut laisser ce jeune couple se débrouiller seul. Nous nous devons de prendre en charge cette opération, mais le devis est énorme et notre trésorerie ne peut supporter ce coût. Pouvez-vous nous aider en mettant en place une cagnotte ? »

Mia va rester chez ses adoptants qui vont lui apporter les soins de rééducation nécessaires.

« Elle se remet doucement et a du mal à comprendre pourquoi elle ne peut pas marcher et courir librement. Les adoptants ont débuté la rééducation sous les consignes du vétérinaire orthopédiste, la durée est de 1 mois et demi. Ils doivent la faire marcher tous les jours pendant 10 minutes et augmenter la durée au fur et à mesure. »

Mia a besoin d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires et doit retourner chez le vétérinaire pour le retrait des fils. Mi-août, elle devra passer une radio de contrôle pour voir si tout va bien. Une nouvelle opération n’est pas à exclure une fois que Mia aura grandi et atteint son poids adulte.

L’association AKOZ qui vient en aide aux chats et chiens errants n’a pas les moyens de financer les soins de Mia. Votre aide est indispensable pour qu’elle puisse guérir et lui garantir une bonne convalescence.

Saurez-vous répondre présent pour cette petite chienne qui a déjà beaucoup souffert ? OUI, nous en sommes certains.

Ensemble, nous allons la sauver.

1 425 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération et les soins de Mia.

MIA060820
 

En soutien à

MIA060820

Association Animaux Kréol Oubliés Ziskakan : Association basée sur l'Île de la Réunion (non subventionnée) qui souhaite réaliser des sauvetages de chiens et chats notamment en outre-mer: animaux abandonnés, errants, malades, blessés ou victimes de maltraitance... assurer l'adoption de ces protégés; créer un refuge sur l'île de la Réunion afin d'assurer provisoirement l'accueil de nos animaux le temps de leur mise en...  ➤ En savoir plus

Parrainez MIA
et les protégés de Association Animaux Kréol Oubliés Ziskakan

MIA060820 MIA060820 MIA060820 MIA060820 MIA060820 MIA060820

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte