C’est l’été, beaucoup de gens sont partis en vacances…

C’est l’été, beaucoup de gens sont partis en vacances…
  • 103000
  • 31

En cette période bien difficile…
IL FAUT AIDER LES CHATS DE PATRICIA
« Mes vieux chats ils ne peuvent plus manger. Merci de ce que vous pouvez faire pour eux »
TENEZ-BON, NOUS ALLONS VOUS AIDER !


2 206€ / 2 666€

83%

C’est l’été, beaucoup de gens sont partis en vacances, d’autres sont en train de faire la fête au soleil.

A Sérifontaine, dans la maison de Patricia, c’est tout l’inverse. La pauvre vit une période bien difficile. Elle est désolée de devoir vous solliciter à nouveau, les clicoeurs.

Mais elle n’a absolument aucune autre solution.

Elle est si inquiète pour ses chats, et elle espère tant que vous serez là pour entendre son appel.

Comment faire maintenant pour elle ? Nous devons à tout prix l’aider.

Ses petits protégés ont tant besoin d’aide.

Ses chats sont vieux, malades. Personne n’en veut. Et régulièrement, ils déclarent des maladies.

Tania, maltraitée, s’est réfugiée chez Patricia, il y a 4 ans.

Elle souffre d’un coryza chronique.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Rox n’était qu’un bébé quand il a été recueilli par des enfants qui ont appelé Patricia pour qu’il soit pris en charge.

Le pauvre souffre de problèmes dentaires importants. Il souffre régulièrement de gingivite. Aujourd’hui, il ne peut manger que de la nourriture molle.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Mystère, le pauvre a des problèmes de digestion et des brûlures d’estomac régulières.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Gourmand, « il a aujourd’hui des problèmes de peau importants et il souffre également d’un ulcère à l’œil. »

LESCHATSDEPATRICIA200820

November, le pauvre a connu bien des malheurs.

Il a reçu un tir de carabine et a dû être opéré pour lui retirer les plombs dans le corps…

LESCHATSDEPATRICIA200820

Heureusement, certains clicoeurs, l’aident chaque mois en faisant un don régulier.

Mais ça ne suffit pas. Il faut les nourrir, chaque jour.

Il y a les croquettes, la pâtée… Ils ont besoin de nourriture adaptée.

A ce jour, Patricia n’a plus rien à leur donner, sa détresse est totale.

Ses « sans-dents »… qui pourrait s’en occuper, si elle n’était plus là ?

Nous savons que vous serez là pour eux.

2 666 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur aideront de la nourriture pour les chats de Patricia.

Patricia Prévost, c'est “Maman chat”.

Elle vit seule à Sérifontaine, une petite ville de l'Oise, à quelques kilomètres de Beauvais.

Aujourd'hui, elle est malade, et souffre de graves problèmes de respiration qui l’obligent à être régulièrement hospitalisée, et mise sous assistance respiratoire.

Celle qui prenait encore plaisir à accueillir des chats chez elle il y a dix ans est maintenant épuisée.

Patricia ne connaissait pas Clic Animaux... Au départ, c’est Nancy Nicole, la présidente de Vive le Chat, qui habite dans sa région et qui nous a alertés de sa détresse.

Pour ceux qui ne connaissent pas Patricia, nous vous invitons à relire cet entretien qu’elle nous avait accordé il y a quelques années.

Patricia, pouvez-vous vous présenter, et nous expliquer pourquoi vous avez créé l’association Féline de Sérifontaine ?

Je soutiens la cause animale depuis de longues années. J’ai toujours eu une attirance pour les animaux, et je voulais apporter ma pierre à l’édifice. J’ai créé l’Association Féline Sérifontaine en octobre 2005. Au début, il n’y avait que deux, trois chats. Je recueillais des chats qui avaient été signalés par les voisins ou des connaissances. Rapidement, mon adresse est devenue connue dans les alentours. Et les premières personnes sont venues lancer des chats par-dessus le grillage…Je pouvais entendre les cris de ces pauvres chats quand ils étaient lancés.

Où vivent vos chats ?

Ils vivent soit dans la maison. J'ai tout aménagé pour eux. C'est leur maison. Ils sont aux petits soins, croyez-moi. En 2007 j'ai obtenu l'agrément de la Direction Départementale des Services Vétérinaires. Ils ont leurs petites habitudes.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Malheureusement, certains de mes chats sont malades, et je n’ai pas les moyens de payer les soins…Certains ont besoin de soins à cause de maltraitances, la situation est devenue ingérable. A cause de mes problèmes de santé, je ne peux plus faire autant qu’avant.

Que vous est-il arrivé ?

Je suis tombée gravement malade il y a quelques années. Avant, j’étais très dynamique et je me sentais utile dans mon combat pour la sauvegarde des chats.

Malheureusement, aujourd'hui je souffre de graves problèmes respiratoires. Ma santé s’est dégradée, très rapidement, et je suis actuellement considérée comme handicapée à 80%... Je suis obligée d’être sous assistance respiratoire.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Est-ce qu’il y a des personnes pour vous aider ?

Trop peu malheureusement, j’ai une situation familiale très compliquée… J’ai connu tellement de malheurs dans ma vie. J'ai perdu deux enfants... Ils sont morts du sida alors qu'ils étaient enfants. Ils étaient malades, ils ont dû être transfusés. C'était l'époque du scandale du sang contaminé, vous savez… Ça fait plus de 30 ans maintenant, mais c'est toujours aussi dur d'en parler. Inutile de vous dire que ça a été une période a été très difficile pour mon mari et moi.

Votre mari vous aide avec les chats ?

Il est parti quand mes problèmes de santé sont devenus trop importants… Je n’aurais jamais pensé finir comme ça. Seule et malade… J’ai touché des indemnités pour ce qui est arrivé à mes enfants. Avec cet argent, j'ai acheté la maison où je peux faire vivre aujourd'hui mes chats. J’ai tout donné pour défendre mes chats, mais, c’est de plus en plus compliqué.

Aujourd’hui, quelles sont vos ressources ? Comment vivez-vous ?

Je dois me débrouiller. Je ne reçois pas de don, les seules personnes qui connaissent l’association sont ceux qui lancent les chats par-dessus mon grillage, et bien évidement ils ne laissent rien… Néanmoins, je touche une petite somme du RSA et j’ai aussi une allocation pour mon handicap.

Comment faites-vous pour vivre ?

Je donne tout à mes chats. Quand mon allocation tombe, chaque mois, la première chose que j'achète, c'est 500 euros de croquettes. Et puis, il y a les litières, les soins, les factures vétérinaires... Après, bien souvent, je n’ai plus rien pour m'acheter à manger. Et je ne vous parle pas de toutes mes factures non payées. Ca coûte cher une maison. Et pourtant, ce n'est pas à cause de mon train de vie personnel... Je n'ai pas d'ordinateur vous savez. Je suis très endettée. J’ai un crédit en cours pour payer mes retards de factures d'électricité, j’ai également des arriérés au Trésor Public.

Mais ce n'est pas grave. Je donnerai ma vie pour mes chats.

Arrivez-vous à les emmener chez le vétérinaire ?

Hélas, je ne peux pas si personne ne m'aide. Je suis sous assistance respiratoire, alors je ne conduis pas. Il est donc difficile d’emmener mes loulous chez le vétérinaire. Parfois il vient. Sinon, je dois payer quelqu'un du village, pour qu'il m’y conduise.

Mais le pire, c'est l'hiver. Chaque hiver, je dois passer deux semaines à l’hôpital à cause de mes problèmes de santé, et personne n’est présent durant cette période pour s’occuper de mes chats…

 

En soutien à

LESCHATSDEPATRICIA200820

ASSOCIATION FELINE SERIFONTAINE : Association prônant le maintien des chats dans leur milieu naturel : en les tatouant, en les vaccinant et en les stérilisant. Patricia a recueilli des chats abandonnés pour les soigner et les stériliser. Elle propose à l'adoption les moins craintifs. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION FELINE SERIFONTAINE

LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 31 commentaires)


Lune a posté le 20/09/2020 à 00h04

https://www.teaming.net/associationfelineserifontaine
Patricia malade,, depuis si longtemps, s’accroche de toutes ses forces, résiste, pour soigner ses chats , leur garder un foyer, les entourer d’amour.
Quelle tristesse ! Ils se soutiennent les uns les autres....mais à quel prix !
Si vous pouvez lui offrir 1 euro chaque mois... (le lien est ci dessus..)
C’est une façon pérenne de la soutenir et d’aider aux soins de ses pauvres minous.
Nous ne sommes que 41...ce serait chouette d’atteindre les 50 ...ou plus.....a

Reçu fiscal délivré, site sécurisé.
Merci....

Frédérique_20015 a fait un don de 10.00 le 18/09/2020 à 15h28

Une petite aide pour votre association. Courage à vous Patricia

Cigale30 a posté le 16/09/2020 à 20h01

Ça fait 2- 3 jours que cette association n'a eu aucun don, je ne sais pas si cela est normal et si c'est déjà arrivé sur les autres collectes ? ou est-ce parce que je suis chaque jour son évolution que je m'en rends compte ?
... Que dire de plus ?

Clicoeur_1878466853 a posté le 16/09/2020 à 20h04

Vous en faites pas Cigale, cela est déjà arrivé pour d'autres fiches ou tout au début il y avait une bonne participation et après un ralentissement à cause des nouvelles fiches qui arrivaient, faut pas désespérer

Bonne soirée

Cigale30 a posté le 17/09/2020 à 00h08

Philomela, c'est plutôt que je me demande comment cette dame va pouvoir faire dans les jours à venir et pouvoir tenir ? Je communique un peu par textos n'ayant pas trop de temps et il y a des questions que je n'ose pas poser car c'est trop indiscret.... Sur Teaming, j'ai pu lire une alerte d'une de nos collègues fin juin et ça ne s'est pas amélioré donc. Et elle est seule et malade avec des chats malades... c'est le souci !
J'ai gardé en tête cette phrase que j'avais lu et qui revient souvent dans ce genre de situation rencontrée... "Il est plus facile de sauver l'humanité que d'aider son voisin"
Bonne nuit petit oiseau.

Clicoeur_1878466853 a posté le 17/09/2020 à 15h02

Eh oui Cigale, il est plus facile de sauver l'humanité que d'aider son voisin, et c'est typiquement bien français, je n'en dirais pas plus

ANNE_32618 a posté le 14/09/2020 à 15h39

excellente et gentille initiative de lui envoyer plusieurs decette litiere pas chere pour patricia qui n a aucun moyen de se delacer etpersonne pour l aider mercipour elle

Cigale30 a posté le 16/09/2020 à 20h03

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a eu que moi et je sais que c'est bientôt épuisé.

Cigale30 a posté le 12/09/2020 à 14h59

Patricia rencontre des problèmes pour nourrir ses minous et acheter de la litière. Son petit stock de litière baisse dangereusement alors si le coeur vous en dit, vous pouvez lui envoyer de la litière, une des moins chères et très pratique, à savoir litière à base de granulés 100% végétaux style "cat's Best". Merci par avance pour votre générosité.

Rebelle du calvados a posté le 14/09/2020 à 13h16

cette litière vaut quand même 5€43 pour 5 kgs , j’achetais ma litière chez Leclerc le premier prix 0€99 le sac de 7 litres quand on n'a !pas trop les moyens pourquoi aller acheter plus de5€ pour 5 litres ? Iil y a aussi les pellets qu'on met dans les poêles à bois 4€50 maxi les 15 kgs ensuite on peut mettre cela au jardin ou dans un composteur ou même dans les poubelles une fois devenue de la sciure , au début ça les change mais ensuite ils recentrent même du jardin pour aller faire leurs besoins dedans !

Rebelle du calvados a posté le 14/09/2020 à 13h18

je voulais dire , ILS RENTRENT MÊME DU JARDIN

Cigale30 a posté le 14/09/2020 à 17h44

Patricia n'a pas de voiture et elle est pour la plupart du temps confinée chez-elle. Je pense qu'elle doit demander à une personne de faire ses courses, je dis bien je pense. Chaque geste, porter du poids lui demande des efforts n'ayant plus de souffle. Pour envoyer une personne, il faut de l'argent et ne sachant pas tout mais par déduction... sa situation en ce moment est très difficile. Alors pourquoi ce type de litière ? parce que c'est la plus adaptée pour elle et que c'est le meilleur compromis pour son usage. Pour la dépanner, j'ai commandé entre autre de la litière Cat's Best 20 l à 0,57 cts le litre... meilleur prix au litre et le site ne commercialise pas de la litière que nous avons l'habitude de trouver en supermarché à tout petit prix. Voila... j'espère que je vous aurai apporté quelques éléments à votre question ?

Rebelle du calvados a posté le 15/09/2020 à 18h42

il y a LECLERC DRIVE ou tous les autres super marchés qui peuvent livrer et pour les gens qui n'ont pas de moyen de se déplacer ou ceux qui n'aiment pas faire les courses ,je pense qu'ils livrent aussi les litières

Viviane a posté le 10/09/2020 à 10h01

Patricia devrait faire des demandes sur Animal webaction pour les croquettes/boîtes pour ces chats cela l'aiderais de temps en temps, si elle ne sais pas, peut-être que quelqu'un pourrait l'aider ? Il me semble avoir vu le nom de son association sur des collectes il y a un moment, mais je ne suis plus sûr ?

Anonyme2 a posté le 11/09/2020 à 01h33

elle l'a déjà fait

Rebelle du calvados a posté le 09/09/2020 à 22h15

@ LOU
je suis retournée sur mon com de janvier et je ne me souvenais pas d'avoir dit tout cela !et oui VAL 453 a l'air de bien la connaître après tout ce qu'elle nous a dit c'est elle qui nous a éclairé sur la ""situation "" de la fille et pour dire cela elle était très certainement bien renseignée

Cigale30 a posté le 10/09/2020 à 00h16

C'est vrai que LOU est une référence et qu'elle est beaucoup active dans la protection animale.... amies toutes les deux alors sur cette fiche ? Ça doit lui faire chaud au coeur, ça en est touchant.
Patricia ne comprend pas qu'on lui fasse encore des reproches, elle ne peut pas lire et je reste évasive le peu que je l'ai mais je peux vous dire qu'elle en souffre alors qu'elle se bat contre sa maladie, toujours fatiguée et les soucis qui n'arrangent rien... comme si ça ne suffisait pas pour elle...

Rebelle du calvados a posté le 08/09/2020 à 22h23

AJ sa fille ?
je pense qu'elle est plutôt déjà aux crochets de sa mère !

Cigale30 a posté le 08/09/2020 à 23h21

Je lui poserai la question dès que je l'ai au téléphone, elle sera ravie de savoir que vous vous préoccupez d'elle !

Aj a posté le 09/09/2020 à 14h57

Rebelle,savez vous combien de chats sont parraines? Le rôle du parrain ou de la marraine est de pourvoir aux besoins de l animal( nourriture ,soins) ét une somme doit être fixée au mois. Çe qui aide énormément les associations qui bénéficient de parrains ou marraines.........

Aj a posté le 09/09/2020 à 15h47

@rebelle et â TÔUS ,relisez le commentaire de Lou du 04/09/2020 â 20h02........... 10 chats sont parraines. ....

Clicoeur_1878466853 a posté le 09/09/2020 à 18h01

Cigale30 , Au téléphone, , elle peut très bien vous raconter des salades !

Cigale30 a posté le 09/09/2020 à 21h55

AJ, 12,15€ par chat ne permettent pas de prendre en charge hélas l'intégralité des soins et la nourriture spécifique pour tous ces petits malades au(x) pathologie(s) lourde(s) ou récurrentes. Difficile comme toutes les autres associations de faire face à tout quand il n'y a plus pratiquement de dons et très peu de colis. Patricia rencontre les mêmes problèmes que la majorité des associations.

@u "petit oiseau" non, je ne me laisse pas endormir... je ne suis pas du genre, n'ayez crainte ! Je n'adhère pas du tout à toutes ces critiques (vous pouvez me comprendre je pense ?) et si ces personnes veulent rendre visite à cette dame pour mieux se rendre compte, qu'elles n'hésitent pas ! Je pense que Patricia sera contente de les rencontrer. J'ai senti ou ressenti que c'était une personne pas bien méchante malgré tout ce qui se passe... elle veut juste que cela ne fasse pas du tort à ses protégés, c'est son seul souci... elle ma foi... elle fait avec...

Clicoeur_1878466853 a posté le 09/09/2020 à 23h15

Bien sûr, Cigale, je vous comprends

Bonne nuit

Cigale30 a posté le 10/09/2020 à 00h22

Merci Philomela ! Votre réponse me fait du bien car ça me fait mal pour elle et ses chats, ça me fait mal au cœur... c'est comme ça.

Cigale30 a posté le 07/09/2020 à 16h31

J'ai bien conscience que toutes les associations attendent que leur fiche se termine étant également dans le besoin mais comment faire quand une association n'a plus de quoi donner à manger à ses chats et qui en est désespérée ? ... pour une aide immédiate... je lance donc un appel pour l'association de Patricia, tous les colis sont les bienvenus.

Si vous avez besoin de précisions sur les besoins de ses minous, je me tiens à disposition pour vous renseigner... d'avance Merci pour Eux.

Lou a posté le 07/09/2020 à 23h17

Beaucoup des chats de Patricia sont parrainés, Patricia fait régulièrement des demandes de dons, mais si le sort des chats de Patricia vous tient tellement à cœur envoyer lui de la nourriture le temps qu'elle touche les dons pour faire Dieu, je ne sais quoi

Aj a posté le 08/09/2020 à 10h23

Sa fille ne peut pas l aider?

ANNE_32618 a posté le 05/09/2020 à 19h17

FORMIDABLE CETTE FICHE REPART POUR PATRICIA ET SES PROTEGES DONT ELLE S OCCUPE EXTRAORDINAIREME NT BIEN VU SON ETAT

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte