Merci pour Pilote !

Merci pour Pilote !
  • Partager
  • 86054
  • 0


Merci pour lui !

***** Des nouvelles de Pilote 08 10 20 *****

"Cet adorable loulou se porte très bien.
Il a bien supporté le traitement pour les vers du coeur et est à présent hors de danger.

Nous avons pu trouver une famille d'accueil pour lui en métropole,
Pilote a donc pu s'envoler vendredi dernier et goûte enfin à la vie de famille, avec en prime une belle copine à quatre pattes, dont la présence lui est bénéfique.
Il n'attend plus qu'une famille d'adoption."





Pilote est un chien errant comme il y en a tant en Guadeloupe.

Anne, nous raconte la triste histoire de ce chien très marqué par sa vie dans la rue.

« Pilote, jeune chien mâle, a été aperçu dans la rue il y a déjà plus d'un mois. Nous l'avons nourri lorsqu'il se montrait, il était – et est toujours – très maigre, mais il a fallu du temps pour qu'il se laisse approcher, car il est craintif avec l'humain.

Cela faisait une semaine que nous commencions à pouvoir le caresser, lorsque nous avons remarqué ses nombreuses blessures, des impacts de crocs essentiellement. Au vu de son état, nous l'avons rapidement conduit chez le vétérinaire. »


Pilote a été conduit chez le vétérinaire, son âge est estimé à 3 ans. Il est couvert de blessures infectées et purulentes. Il semble avoir été mordu par des meutes de chiens dans la rue.

PILOTE

Ses plaies ont été recousues et Pilote a également été stérilisé, car ses testicules avaient des plaies. Une fois testé pour les maladies tropicales, il s’est avéré que Pilote est atteint de la dirofilariose.

Il s’agit d’une maladie mortelle si elle n’est pas soignée. Des vers et des larves attaquent son cœur et lui causent des problèmes respiratoires.

Pilote est très maigre, on voit ses côtes. Il ne supporterait pas le traitement contre la dirofilariose, qui est très fatigant. Il faut d’abord qu’il reprenne des forces avant de supporter les injections de médicaments.

Compte tenu de son état, il était inconcevable pour Anne de le remettre à la rue. De plus, les voisins menaçaient de le fusiller ou de l’empoisonner.

L’association Ti-Manda l’a donc placé en pension en urgence. Il a besoin d’un lieu calme et isolé, car il est faible et se fait agresser par les autres chiens bien plus forts que lui.

Malheureusement, Anne n’a pas les fonds nécessaires pour financer la pension et les soins de Pilote, notamment son traitement vital contre la dirofilariose. Il doit également se faire vacciner.

Ce pauvre chien a beaucoup souffert et a visiblement été abandonné, car il portait un collier autour du cou. Affamé, malade et attaqué par des meutes de chiens, il est enfin temps pour lui qu’il connaisse la sécurité.

Une fois qu’il sera remis sur pied, Pilote sera envoyé en métropole où une association se propose de le prendre en charge pour lui trouver une famille.

Pilote mérite de guérir et de vivre enfin une belle vie. Ce petit chien compte sur vous.

Oui Pilote, nous allons te sauver !

1 808 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les soins, le traitement contre la dirofilariose et 2 mois de pension pour Pilote.

 

En soutien à

PILOTE

Ti-Manda : Cette association a pour objet l'aide à la stérilisation et à l'identification des chiens et chats ainsi qu'améliorer leurs conditions de détention.  ➤ En savoir plus

Parrainez PILOTE
et les protégés de Ti-Manda

PILOTE PILOTE PILOTE PILOTE PILOTE PILOTE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte