Merci pour Miss Pim !

Merci pour Miss Pim !
  • Partager
  • 29225
  • 0


Merci pour elle !

***** Des nouvelles de Miss Pim 16 09 20 *****


Aujourd’hui, Miss Pim va très bien. Elle est en pleine rééducation pour bien poser ses pattes. Son plâtre a été retiré. Elle pose bien sa patte.

L’association attend des vols pour la rapatrier et est en pleine recherche de sa famille pour la vie.

Un grand merci pour elle ! 



*****

Miss Pim est une toute petite chienne, maigre et fragile trouvée dans la rue. L’association AnimOvergne est intervenue après le signalement suivant : « Un chien de petite taille est souvent le matin vers le rond-point au niveau de la mairie de Saint Louis. Il recherche la compagnie et se fait frapper. Il faudrait l'aider au plus vite. »

Stéphanie, une bénévole de l’association, s’est donc lancée à la recherche de Miss Pim et raconte la découverte de cette pauvre petite chienne.

« J'ai pris connaissance de son signalement le 2 juillet au soir et le lendemain, après un temps de recherche infructueux sur secteur, je rebroussais chemin pour aller sur un autre sauvetage. Je l'ai alors aperçue allongée sur un terre-plein entre 2 voies de circulation, en plein centre-ville, en plein soleil, la tête misérablement posée sur ses 2 pattes avant qui touchaient presque la route. Je me suis garée une quinzaine de mètres plus loin. Dès que je suis allée vers elle, en l'interpellant de loin, elle s'est levée pour se diriger vers moi, passant à travers le flot de voitures. Voir ce petit corps d'infirme, squelettique, rongé pour moitié par la gale, son arrière train atrophié, sa démarche clopinante sur 3 pattes, la 4ème ballante était un crève-cœur. Elle a mangé les quelques croquettes que j'ai posées au sol. Je l'ai alors prise et mise dans mon coffre. Elle s'est tout de suite allongée et a poussé un soupir que je ne peux qu'interpréter par un "enfin !" ».


La pauvre Miss Pim était en bien triste état. Elle errait dans la rue et se faisait frapper par les passants, sans doute rebutés par son apparence.

Miss Pim a la gale pèse 6 kilos et a environ 10 mois. Elle a une fracture de la patte arrière gauche qui date d’au moins 2 mois.

MISSPIM

« La rotule s'est détachée, puis est remontée se soudant à son fémur. Le chirurgien est sans appel, Miss Pim est inopérable... Elle devra apprendre à vivre avec son infirmité, des séances de kinésithérapie l'y aideront. »

Miss Pim est donc placée en famille d’accueil chez la bénévole Stéphanie, pour recevoir les meilleurs soins et la meilleure alimentation. Elle réapprend à marcher, mais reste fragile. C’est ainsi que début août, la pauvre chienne s’est fait une nouvelle fracture.

« Miss Pim a fait une très mauvaise chute dans l'escalier... Peut-être, que les mois à subir, à ne pas manger à sa faim ont fragilisé son squelette. Elle est emmenée en urgence chez le vétérinaire, passe une radio, des analyses et reste hospitalisée. Le verdict tombe : Miss Pim a de multiples fractures de la patte avant, 4 fractures sur les métatarses.

C'est une battante, sa famille d'accueil aussi. On tente l'intervention, 2 plaques, plus une broche et une réduction de la dernière fracture trop proche de l'articulation. »

MISSPIM

Miss Pim a besoin de visites tous les jours pour changer son pansement et suivre l’évolution de l’opération.

Une dizaine de séances de kinésithérapie seront également nécessaires pour qu’elle retrouve le maximum de mobilité.

MISSPIM

Miss Pim est en convalescence, mais les factures sont nombreuses et bien trop lourdes pour son association qui n’a pas les fonds nécessaires.

Laure, la présidente de l’association AnimOvergne a besoin de votre aide pour financer le sauvetage de Miss Pim et lui apporter les meilleurs soins.

Elle déclare : « Miss Pim a bien assez souffert. Elle mérite totalement qu'on se batte pour elle, et qu'on lui offre une nouvelle vie. Merci d‘avance pour votre aide. »

C’est vrai, Miss Pim a besoin qu’on se batte pour elle et qu’on aide son association.

Avec votre soutien, Miss Pim va guérir, nous le savons.

Ensemble, nous allons y arriver.

2 131 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les soins, les analyses, la radiographie, l’opération et une aide pour les séances de kinésithérapie.

 

En soutien à

MISSPIM

AnimOvergne : Association de protection animale, pour le bien être et le replacement des animaux en métropole et Dom-Tom. ➤ En savoir plus

Parrainez MISSPIM
et les protégés d'AnimOvergne

MISSPIM MISSPIM MISSPIM MISSPIM MISSPIM MISSPIM

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte