Merci pour Haténa !

Merci pour Haténa !
  • Partager
  • 15000
  • 0

Merci pour elle !

***** Des nouvelles d'Haténa 21 12 20 *****

"C'est une jument très difficile à nourrir à cause de soucis de dysfonctionnement œsophagien qui lui provoquent des bouchons ou des remontées d'aliments par les naseaux,  elle ne peut et ne veut donc pas manger d'aliments classiques ni foin.

Il a donc fallu faire beaucoup d'essais jusqu'à trouver la texture et les aliments qui lui conviennent sinon elle refusait tout simplement de manger.

 Il semblerait qu'on ait enfin trouvé la recette puisqu'elle a repris du poids aujourd'hui, la preuve en images :

Photos du  6 novembre 2020 
et photos du 18 décembre 2020 pour voir l'évolution d'Haténa.

6 novembre 2020




18 décembre 2020



De plus, une séance de shiatsu en novembre lui a permis de l'aider à se poser et à accepter l'humain et surtout son aide plus facilement, et une séance d'ostéopathie début décembre à permis de travailler sur la machoire (entre autres choses) qui semblait également poser problème pour manger sans douleur.

  Aujourd'hui, Haténa a bien repris en poids et est plus sereine et plus proche de l'homme."

 ***** Des nouvelles d' Haténa 15 09 20 *****

"Haténa a vu le vétérinaire dès le lundi de son arrivée, examen physique complet, prise de sang et analyse des crottins ont été faits. Les dents avaient été faites donc c’est ok de ce côté, la  prise de sang montre une légère inflammation mais qui peut être dû au long transport donc à suivre. Ce qu’on peut dire déjà, c’est qu’elle est probablement emphysémateuse ou tout au moins très allergique au foin ce qui nous oblige à une alimentation spécifique, foin enrubanné et ou granulés de foin.

Mais ce n’est pas le plus gros soucis, un jour elle mange correctement et puis le jour suivant pas du tout de la journée, l’enrubanné elle ne veut plus le manger du tout alors que sur les premiers jours elle le mangeait bien.

La vétérinaire soupçonne un problème au niveau de l’œsophage, dysfonctionnement ou malformation, qui a dû provoquer des bouchons œsophagiens à répétition par le passé et ou des fausses routes... elle a donc peut être peur de manger ou ça lui fait mal si irritations importantes sur le chemin des aliments. On essaie donc des soupes, des aliments plus solides, enfin toutes sortes d’aliments pour voir ce qu’elle veut bien manger ou peut manger mais ce qui marche un jour ne marche souvent plus le lendemain malheureusement.

On se laisse encore un peu de temps pour trouver la recette qui lui conviendrait mais si on y arrive pas on devra sans doute l’envoyer à l’école vétérinaire pour quelques jours pour des examens plus poussés mais là encore ce serait mieux si elle avait repris un minimum d’état pour remonter dans un van et rechanger de lieu ce qui est toujours un stress important pour les chevaux

Le chemin sera long c’est sûr, la vétérinaire était optimiste lors de son examen mais ses journées de diète l’inquiète tout de même.

J’aurais aimé vous donner de meilleures nouvelles.
Mais on garde confiance, Haténa a la rage de vivre."



***** Des nouvelles d'Hatena 06 09 20 *****


"Haténa est arrivée hier soir, samedi, au refuge.

Un long voyage parce qu’on a pris le temps, pour son confort, en faisant beaucoup de pauses. Grosse frayeur au départ car elle a voulu se coucher dans le camion mais heureusement  à renoncer à  le faire et elle a tenu tout le trajet.

A son arrivée, fatiguée mais très en alerte sur ce qui l’entourait et surtout les copains, elle a bien mangé sa ration complète dans la nuit.

On attend maintenant le vétérinaire pour lui faire un bilan complet.

Photos prises durant le voyage et à son arrivée hier soir."



 *****




Les images d’Haténa sont alarmantes. Cette jument est dans un état catastrophique. Elle est extrêmement maigre, au point qu’on voit ses côtes. Elle n’a vraiment que la peau sur les os et tient à peine sur ses pieds.

Sa propriétaire qui n’arrive plus à subvenir à ses besoins et qui doit libérer le terrain qu'elle occupe, s’est tournée vers plusieurs associations pour placer Haténa dans un refuge.

Emmanuelle, bénévole de l’association Espérance la Rage de Vivre, n’a pas pu fermer les yeux face à l’état de délabrement de la pauvre Haténa.

« Bien que le refuge Espérance La Rage de Vivre soit au complet et ne prenne plus de nouveaux protégés normalement, il n'est pas possible de rester sourd et aveugle devant le cas d'Haténa.

Sa propriétaire n'a pas les moyens d'engager les frais nécessaires à la survie d'Haténa, elle recherche un refuge pour la prendre en charge et a essuyé plusieurs refus devant l'ampleur des frais à prévoir.

HATENA

Quand on voit les photos d'Haténa, on comprend tout de suite l'urgence de la situation, les vétérinaires la décrivent eux-mêmes comme cadavérique.  Malgré le foin et l'herbe, elle a encore énormément perdu sur le dernier mois, il y a donc urgence à s'occuper d'elle et faire les examens nécessaires pour trouver la cause de son état. »

L’association ne sait pas pourquoi Haténa perd du poids si rapidement, la pauvre n’arrive pas à manger le foin donné par sa propriétaire. Elle a sans doute un problème de dents ou besoin d’un aliment spécifique.. Il faut vite que l’association la prenne en charge pour lui faire passer tous les examens nécessaires.

Haténa a besoin d’analyses sanguines et de ses selles, d’être vermifugée et testée pour les maladies comme le syndrome de Cushing et le Piro-like, qui pourraient expliquer sa grande maigreur.

Haténa a également besoin de soins de dentisterie et d’une échographie abdominale pour savoir si elle n’a pas un problème interne.

HATENA

Haténa ne peut pas rester dans cette situation et doit rapidement rejoindre le refuge où la présidente de l’association, Emmanuelle, dispose des connaissances nécessaires pour lui apporter les meilleurs soins, appuyée par des vétérinaires en qui elle a toute confiance.

Malheureusement, les frais vétérinaires pour Haténa s'annoncent très lourds et à cela s’ajoute une grande distance, comme l’explique Emmanuelle.

« Haténa se trouve à Vignemont dans l’Oise, à 486 kilomètres du refuge. Si on compte les frais de location d'un camion, le carburant, le péage et le bilan vétérinaire à faire dès son arrivée, la facture s’annonce très élevée.
Bien sûr le refuge avec ses 56 protégés actuels a déjà beaucoup de frais et de dettes et ne peut donc assumer ce coût. Le refuge ne pourra donc réaliser ce sauvetage qu'avec votre aide et celle des clicoeurs. »


Il faut faire vite, car chaque jour qui passe, Haténa s’affaiblit. De plus, la propriétaire du terrain sur lequel elle se trouve exige son départ rapide. Le transport d’Haténa sera réalisé par une personne qui la connait et qui prendra toutes les précautions nécessaires. De plus, un fortifiant sera administré à Haténa le jour du départ pour qu’elle supporte au mieux le trajet.

Son départ vers l’association pourrait avoir lieu dimanche 5 septembre, mais l’association n’a pas les moyens de prendre en charge Haténa et cumule déjà une dette de 5 000 euros. Pourtant, cette pauvre Haténa est en bien triste état et ne peut pas rester comme ça.

Au refuge situé à Blain en Loire-Atlantique, l’association Espérance la Rage de Vivre pourrait lui offrir les soins et l’espace dont elle a besoin. Il a de grands prés avec des abris et tout le matériel nécessaire.
Actuellement, il y a 53 équidés au refuge. Il s ‘agit de chevaux, ânes, et poneys vieux ou handicapés.

Au sein de cette association, les équidés ne sont pas mis à l’adoption et restent à vie à charge des bénévoles. C’est ce que prévoit l’association pour Haténa qui sera gardée jusqu’à la fin de sa vie, en recevant tous les soins vétérinaires nécessaires à son bien-être.

Son sauvetage doit se faire rapidement, car elle dépérit. Le transport pourrait avoir lieu le 5 septembre en camion, avec toutes les précautions nécessaires, car Haténa est extrêmement fragile.

Mais sans argent, son sauvetage n’est pas possible, au grand désespoir de l’association Espérance la Rage de Vivre. C’est pourquoi nous nous adressons à vous chers clicoeurs, afin de ne pas abandonner Haténa à son triste sort.

Ensemble, nous pouvons unir nos forces pour lui sauver la vie.
Ensemble, nous pouvons y arriver.

2 148 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le transport, les soins et les tests pour Haténa.

 

En soutien à

HATENA

ESPERANCE LA RAGE DE VIVRE :  Située en Loire-Atlantique au nord de Nantes, l'association Espérance la Rage de Vivre accueille des chevaux et poneys handicapés, ayant été maltraités ainsi que des chevaux mis à la retraite au refuge.  ➤ En savoir plus

Parrainez HATENA
et les protégés de ESPERANCE LA RAGE DE VIVRE

HATENA HATENA HATENA HATENA HATENA HATENA

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 49 792 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte